YannickM
YannickM

inscrit le 11/03/06
42 messages
vous les habitués du coin, connaissez vous dejà quelques noms de ces couloirs ?
YannickM
YannickM

inscrit le 11/03/06
42 messages
j'ai trouvé ça sur le web, mais c'est pas du tout lisible
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Non je viens de relire le"fameux" skieur mag est apparemment il descende "simplement" le couloir Sud:la voie normale.Il cite les aiguilles du diables car elle sont éclairées par le soleil se couchant...Par aileurs dans le trés bon article sur les spots du Mont dore dans montagne magazine ils ne citent pas non plus d'iténéraires passant entre ces aiguilles!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis


A part cet itinéraire je vois pas trop comment skier là-dedans!et encore il faut un max de poudre car je ne préfères même pas imaginer dévisser dans cet endroit diabolique...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Tout se skie. Après il s'agit du niveau, des conditions mais surtout du mental !!!
Regardez les réalisations de Tardivel (yadugaz.com) ou celles de Boivin (Nant Blanc à l'Aiguille Verte) et bien d'autres ... Quand on voit les lignes, on se dit que c'est impossible.
Il parait même qu'un jour, il y en a un qui a voulu faire la Dore !!! Quelle surprise pour ceux qui grimpaient ce jour-là de voir passer un surfeur au-dessus de leurs têtes !
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
montagne blanche dit : "Non je viens de relire le"fameux" skieur mag est apparemment il descende "simplement" le couloir Sud:la voie normale.Il cite les aiguilles du diables car elle sont éclairées par le soleil se couchant..."

Voici la photo montrant Mathieu Vigier dans ce couloir.

Les couloirs partant de la crête des aiguilles ont un départ, comment dire, plus qu'aérien...
Je suis pas sûr que beaucoup de skieurs y ont pointé les spatules.
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Sur la dernière photo il semble que le couloir correspondant soit celui situé sous la table d'orientation situé à côté du TK du pas de l'Âne.
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Salut à tous, connaissez vous les conditions du moment dans les couloirs du Mont-Dore.
J'y suis la semaine prochaine, donc cela vaut il le coup que je prenne mes skis?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba début de semaine surement bon apres on répond plus de rien si la flotte s'y met ;)
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
oki merci
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pouride a ce que j'ai cru comprendre t'es sur le forum de la Plagne? puma?
Ca risque te faire un changement radical face nord de Bellecote Vs le Mont Dore :)
En théorie j'y serais demain bon ride a toi ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis


Je viens de trouver ça sur le net!apparemment le couloir en rouge se dénommerait "couloir de l'Entonnoir"!
MB.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Entonnoir encore? Ca en ferrait 3 dans un rayon de moins d'un kilometre...
L'entonnoir des Cabines, celui qui tombe dans le val d'enfer et celui la maintenant?
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
onthewave (30 mars 2007 15 h 56) disait:

Pouride a ce que j'ai cru comprendre t'es sur le forum de la Plagne? puma?
Ca risque te faire un changement radical face nord de Bellecote Vs le Mont Dore :)
En théorie j'y serais demain bon ride a toi ;)


lol, non je connais un peu le MD. Je suis originaire du coin. J'ai pas mal usé mes fonds de culottes sur les volcans et sur le massif du Sancy... Comme j'ai vite migré vers la Tarentaise, je n'ai descendu que le val d'enfer et le val de courre. Donc j'aimerais bien revenir aux sources...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Oui un peu bizarre un nouvel entonnoir...Le tracé en jaune m'a l'air assez aérien!sinon vous pensez pas que dans les prochaines semaines ce doitêtre pas trop mal de rider de ce coté puisque la neige transfomera?!Enfin bon en même temps je ne connais pas les quantités de neiges présentes dans ces couloirs!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
De toute facon actu y'a rien qui passe la haut a moins d'aimer les rappels...

Bon je viens de rentrer de la journée comment dire....
Je cherche le mot.... hum ....
....

Dantesque allez op ca ferra l'affaire :)

Topo a venir dans le foum des sorties ;)
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Jolie photo non ? :-)

Mathieu Vigier est dans un petit couloir a gauche (en descendant) du couloir sud, avec un depart un peu tendu en traversée depuis la table du sommet, puis pour rejoindre le couloir sud, un petit saut de barre.

Pas majeur, mais très photogénique !!
YannickM
YannickM

inscrit le 11/03/06
42 messages
quelles sont les conditions des couloirs ?
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
YannickM (04 avril 2007 13 h 08) disait:

quelles sont les conditions des couloirs ?


Bah Lundi neige plus qu'humide mais en quantité suffisante pour recouvrir tous les couloirs.
Pas très intéressant en descente, voire pas du tout.
Par contre, j'ai vu 2 grimpeurs dans collangette, 2 au sommet du vigier (ce sont peut- être les mêmes, suis pas très physionomiste) et 4 dans les aiguilles du diable.

Evidemment à l'heure actuelle, ça doit être différent.

S'il fait pas trop mauvais demain, j'en saurais peut-être un petit peu plus...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah en parlant du Collangette.
Il a été descendu le 31/03 par 3 skieurs j'ai pu observé la chose depuis la baie vitrée de l'hotel resto le ferrand (superbe truffade au cantal d'ailleurs oups hs)
Descente vers 12h30 le premier est passé nickel le deuxieme est tombé sur le haut apparement impossible pour lui de se relever il a descendu la moitié du couloir en se laissant glisser tout doucement le long de la pente ca a bien durer 10min... Et enfin le 3eme est passé sans encombre.
YannickM
YannickM

inscrit le 11/03/06
42 messages
je vais ce week dans ce secteur des aig. du diable. Qui a des infos sur les conditions ? merci
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
C'était entièrement plâtré ce WE. Va voir les sorties sur Skitour.
YannickM
YannickM

inscrit le 11/03/06
42 messages
cool... merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass