irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
meteociel.com

je sais pas si c'est fiable mais bon la a 18h il annonce que de la neige avec un redoux pas au dessus de 3 c

..........
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
meteoconsult.fr



la le redoux a disparu je croise les skis mais bon le probleme pourrait etre le vent
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages

allez maintenant les prev pour samedi

meteoconsult.fr

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tiens ce matin, il neige, bizarre!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est léger quand meme a voir pour la fin d'aprem... Pour l'instant c'est soleil les derniers vacanciers doivent se gaver!
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
oulala il fait carrément beau
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je voudrais pas etre défaitiste mais il ne devrait pas neiger a l'heure qu'il est ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ENORME!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
En effet, il semble neiger pas mal (la terrasse du restaurant d'altitude est un bon indicateur).

Il neige aussi au pied du tph (l'aspect "bouché" atteste que c' est très probablement de la neige".

Les gouttes d'eau que l'on peut voir sur les webcams du haut sont trompeuses. Goutte d'eu n'est pas obligatoirement synonyme de pluie.

D'autre part il fait -1.2 ° au sommet du PDD, c'est correct mais sans plus...

Pierre-Olivier
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
la web cam va finir par etre enfouie sous la neige
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
pourquoi les arbres ne sont pas blancs:rassurez moi c'est pas de la pluie en bas des pistes?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il y a beaucoup de vent

il a plu ce matin, il se remet a neiger
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
c'est bizarre on dirait qu'il fait beau en plus on dirait que les cables du téléski sont à terre???je rève???
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Non tu ne rêves pas. Les 2 TKs du Val d'Enfer sont HS. Il me semble aussi qu'il manque un canon.
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
oui effectivement un canon est HS.
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
C'est peut être l'avalanche en question non ces "dégâts" non ?
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Sur FR3 le gars a dit que la coulée a emporté 3 téléski,qu'elle fait 6m de haut,et ça fait des décénies qu'ils avaient pas vu un truc comme ca.Sinon la station ne réouvre pas avant lundi...
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
"la montagne c'est comme la mer,quand elle se déchaine l'homme y peut rien faire..."dixit un gars de la sécu au M***D***
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Ca prouve qu'on a de la neige et de la pente au M*** D***! On voit pas trop à la TV mais il paraît qu'il y a 6m sur plus 100m de long.:-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca casse le mythe du : Y'en a jamais assez...

Ca risque pourrir la fin de saison ca! On pari que des que ca va reouvrir les gens qui font du hp vont etre traités comme des hors la loi :(
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Louislerider (04 mars 2006 19 h 43) disait:

"la montagne c'est comme la mer,quand elle se déchaine l'homme y peut rien faire..."dixit un gars de la sécu au M***D***


Non lui c'est le maire du M*** D***(AK). JF Dubourg himself.lol
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Merdre j'arrive pas à chopper le reportage... c'est sur FR3 nationale, régionale ?
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Les 2! C'est même passé sur FR2 (enfin un morceau).
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Meteo des neiges sur france 3 c'est bon dans le massif central 50cm en bas 1.50m en haut et pas de risque d'avalanche! On est sauvé tout a fondu :) a moins qu'ils ne se trompent... c'est ptetre ca ^^
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Punaise au vue de la webcam du bas, on dirait le Chaos ! J'espère que les dégats ne sont pas trop important que d'autres tk n'ont pas été endommagé.

Guillaume
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La pluie fait apparaitre la terre qui a du être emporté par la coulée juste devant le téléphérique c'est pas joli joli... On dirait qu'il n'y a plus de neige...

Apparement ils ont refermé le haut du domaine... Pas cool ca non plus!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Oui apparement ça fond XXL en ce moment. On voit la hauteur de neige par rapport au premier pylone du tk val d'enfer. Ca a bien fondu les amis ! J'espère pas pour le haut. Je veux surfer sur le plateau en avril !! :d
Guillaume
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et moi je veux remonter au sommet du redon dans l'herbe et descendre par le Y en bonne neige molle de printemps... (heu c'etait mi mars que j'ai fait ca l'an dernier... On s'en approche)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Elle est sympa la nouvelle neige marron entre les coulées!
Bon samedi je vois que y a une ptite acalmie au niveau des précipitations! On peut s'attendre a un petit rayon de soleil?
Allez je me déciderais demain en speed mais je pense que je vais aller tater de la neige humide! ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah bé ca alors y a pu la terre! Disparue... A mon avis les moustachus vont se lacher sur les hauteurs dans les jours a venir! A surveiller ;)
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
qu'est ce que sa donne l'enneigement?? il va augmenter ac la neige qu'ils prévoient
:d
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

La webcam du bas est assez exceptionnelle par rapport à l'aspect "ambiance blanche" qui en est surement au sumum de la saison, probablement que la neige qui a du tomber s'est faite sans vent.

C'est rare de voir que du blanc (ou presque) sur la wbc du bas...

Pierre-Olivier
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
cette journée est superbe
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
par contre il n'y a pas grand monde
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
pierreolivier (12 mars 2006 13 h 24) disait:

Bonjour,

La webcam du bas est assez exceptionnelle par rapport à l'aspect "ambiance blanche" qui en est surement au sumum de la saison, probablement que la neige qui a du tomber s'est faite sans vent.

C'est rare de voir que du blanc (ou presque) sur la wbc du bas...

Pierre-Olivier


Pour le blanc hier il y en avait déja pas mal et aujourd'hui encore plus... Je tablerais plutot sur une neige fine qui s'accroche bien partout d'ou le tout blanc ;)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Non au contraire, aujourd'hui, il y avait quelques plaques de glace qui ressortaient.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oui moi aussi samedi en gros fallait pas passer dans les traces et la ca tenait plutot bien! On a voulu repasser 2 fois au meme endroit pas loin de la source de la dogne ou dore je sais plus, mon cousin en a fait les frais: descente accélérée jusque dans les arbres...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Comment ca doit être tolé de partout au vu des webcam! Impressionnant on dirait que la montagne brille ^^


Heu et au fait tout le monde est mort sur le forum MC j'ai l'impression d'être le seul a parler :)
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
onthewave (13 mars 2006 13 h 22) disait:

Comment ca doit être tolé de partout au vu des webcam! Impressionnant on dirait que la montagne brille ^^


Heu et au fait tout le monde est mort sur le forum MC j'ai l'impression d'être le seul a parler :)


Euh non moi je bouge encore mais faut dire que la glace a du en pétrifier plus d'un lol

Pierre-Olivier
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sortez le champagne les gars !!!!!!
Oh c'est trop géant cette news !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ptdr, désolé dans l'euphorie j'ai oublié de donner l'info...

Vous êtes assis là ??

Bon...

J'y vais ??

Au Jt de 13h00 ce midi, un responsable du sancy aurait annoncé une fermeture du domaine skiable exceptionnellement tardive (début mai !!!) à cause de l'enneigement excédetaire...

News a confirmer ce soir avec un reportage plus complet dans le 19/20 auvergne...

Ch'uis aux anges là ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
????
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
zerchove (13 mars 2006 14 h 04) disait:

????


T'as pas compris quoi ??

Je comprends pas ce que t'as pas compris... lol

Je disais que les remontées mécaniques de Sbesse et Mt Dore fermeraient début mai (JT auvergne 13h00)

C'est pas une bonne news ça ??
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah yes excellent neoulous !
[HS]Zerchove > Alors à part ça y'a pas de neige au sancy ?[/HS]

Guillaume
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah ben j'avais que le premier post forcément !!!!! :p
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A nous le ski en short et tshirt ! Victoire!
Remarque c'est sur que vu l'épaisseur de glace c'est pas pret de fondre!
D'ailleurs aux amateurs de marche sur glace on a des magnifiques pentes qui vous attendent au M*** D***!
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
En tous cas hier c'était un jour presque parfait sur le Mont-dore:beau temps,pas de vent le matien et de la fraîche dans les couloirs...en trés trés bon le HS de la dore les cables...par contre le val d'enfer était trop glacé.Il y a eu une petite dizaine de trace sur le Y(je m'en suis rendu compte trop tard:les bourrasques plus mes carres pas affutés y rendé l'accès difficile):mais c'était bien de la fraîche dans le Y...Sinon en face nord du sancy j'ai faI me prendre une grosse gauffre sur un plaque de glace...LLR
PS:Savez vous si on peut chaussez des raquettes avec des shoes de skis?Merci
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
je sais pas pour les raquettes mais des crampons oui. Pour les marches d approches c'est plus effiquace non?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sauf si grand panards... Moi les crampons meme les modèles a grande barette c'est trop juste 345mm de semelle... Les boules... Je vais acheter un modele de base et me faire un barette en inox...
Pour les conditions parfaites je suis pas convaincu la glace n'etait pas loin samedi déja... Fin février juste apres le premier gros posage la c'était le reve!
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
irix2A (13 mars 2006 17 h 23) disait:

je sais pas pour les raquettes mais des crampons oui. Pour les marches d approches c'est plus effiquace non?


Sur la glace y'a des chances mais dans un mètre de fraiche je crois pas ;-)