onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
yoye (13 mars 2006 17 h 56) disait:



Sur la glace y'a des chances mais dans un mètre de fraiche je crois pas ;-)


C'est pas tous les jours le 22 février au M*** D***
Comprendra qui pourra :)
Les restes de neige qui accroche il faut les chercher entre les plaques de glace la plupar du temps! D'ou l'intéret des crampons ;)
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
En tout cas hier c'était très bon...notamment la coulée des cables sa petite copine(dont je ne connais pas le nom,qui se situe entre le coulée des cabines et celle des cables-merci de m'aider-),mucken la A et la A' mais trop vite tracées ainsi que la cascade de la dore tout ca bien gavée de peuf avec des approches souvent glacée(ce qui a éviter le trop gros traçage)...PS sinon savez pourquoi il y a si peu de trace sur le HP de la cascade de la Dore?Merci
PS:et oui pour une fois tu t'es gourré de jour onthewave!LOL
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour ce qui est de la cascade si c'est bien celui qui plonge direct dans la vallée sous la barriere (enfin dessus vu qu'elle a disparu sous la neige) l'itinéraire est compliqué il ne faut pas descendre tout droit mais partir sur la droite pour éviter la barre de glace et d'herbe mélée du bas...
J'avais zieuté dessus samedi mais le début avait l'air béton (entre 2 nuages donc j'ai pas pu bien apprécié la chose...) Et d'en haut c'était bouché a chaque fois!
En tout cas c'est une de mes descentes préférées (la premiere en méga condition que j'ai pu faire avec les B3 lors de leur premiere sortie ^^)
Pour le couloir que tu as descendu entre les cables et les cabines c'est la coulée des dames ou de la patte de chien...
Pareil elle est pas évidente (départ dans le cable puis tourner a gauche) comme d'autres pour ca que pas tracé
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
neoulous disait:
Au Jt de 13h00 ce midi, un responsable du sancy aurait annoncé une fermeture du domaine skiable exceptionnellement tardive (début mai !!!) à cause de l'enneigement excédetaire...


Jt 19/20 france3 Auvergne: cloture de la saison le 1er mai pour Super-Besse et le 8 mai pour le Mont-Dore. Et ceci grace à l'enneigement actuel exceptionnel
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
titeuf63 (13 mars 2006 19 h 59) disait:

neoulous disait:
Au Jt de 13h00 ce midi, un responsable du sancy aurait annoncé une fermeture du domaine skiable exceptionnellement tardive (début mai !!!) à cause de l'enneigement excédetaire...


Jt 19/20 france3 Auvergne: cloture de la saison le 1er mai pour Super-Besse et le 8 mai pour le Mont-Dore. Et ceci grace à l'enneigement actuel exceptionnel


Le 8 mai ?? Ouahhh, EX-CEL-LENT !!
C'est un record de fermeture tardive, non ?
Ne serait-ce pas aussi un record de saison ski la plus longue ?

Très bonne nouvelle en tout cas !!
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
C'est vrai que la cascade c'est bien de bien repéré(en descendant dans le goulet en haut à droite du téléski de la Dore:c'est l'idéal)car si c'est glacé et que t'es embarqué dedans dedans tu es dans la Mouise(lol).Sinon j'éspère pouvoir tracer Le Y et les autres couloirs qui redescendent sur le val de courre cet hiver:je croise les doigts.Surtout que ce sera pas avant le 1avril(voyage scolaire oblige)
PS:dans l'article de SKIEUR sur le M***D*** il y a un skieur avec une paire de raquettes sur le dos...on peut donc en avoir en ski...
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Louislerider (13 mars 2006 17 h 10) disait:

Savez vous si on peut chaussez des raquettes avec des shoes de skis?Merci

Louislerider (13 mars 2006 20 h 14) disait:

dans l'article de SKIEUR sur le M***D*** il y a un skieur avec une paire de raquettes sur le dos...on peut donc en avoir en ski...

Il y a des fixations TSL adaptées aux chaussures à semelle débordante et donc aux chaussures de ski. Le problème sera plutôt lié à la rigidité de la chaussure de ski (blocage de l'articulation de la cheville) qui va conduire à un confort très limité en montée sur neige dure.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on s'engage dans le technique la!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour en revenir au raquette moi je trouve l'intéret plutot limité au Mont Dore a part pour monter sur cacadogne le reste ca risque être trop raide ou trop béton pour les raquettes... Moi je dis crampons crampons crampons ;)
Mais sinon j'ai cru comprendre que les systemes de fix des crampons etaient similaires aux raquettes : donc modele tout sangle pour les boots de snow, Semi auto pour les chaussures de rando et auto pour chaussures a déport avant et arrière (ski par exemple)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
euh une grolle de rando ca a un déport avant aussi hein, sinon ca serait chaud de chausser une diamir :)

Mais c'est clair qu'une bonne tite paire de crampons alu sur le montdore, ca va bien.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
zerchove (14 mars 2006 09 h 35) disait:

euh une grolle de rando ca a un déport avant aussi hein, sinon ca serait chaud de chausser une diamir :)

Mais c'est clair qu'une bonne tite paire de crampons alu sur le montdore, ca va bien.


Me suis mal exprimé je pensais aux chaussures de montagne (pas de ski quoi...)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
d'où ma question, à quand l'héliportage au M*** D*** ?


Naaaaannnnn je déconne....mais bon j'imagine très bien la tranche des moustachus en visant un bon vieux MI 8 en train de faire des rotations au dessus de leur dameuse....:-)
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
neoulous disait:
Le 8 mai ?? Ouahhh, EX-CEL-LENT !!
C'est un record de fermeture tardive, non ?

C'est déja arrivé une fermeture le 8 mai; en fait la station fermait le 1er mai au soir, et ne rouvrait que pour le pont du 8 mai et cela date de la fin des années 70, début des années 80, bref juste avant les hivers sans neige!
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
LE 8 MAI??????????????
mais vivement les vacances de paques!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
videojts.francetv.fr

Voila le lien du reportage.
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Punaise au vu des photos ca a l'air de fondre...Sinon à quand la prochaine dépréssion?
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Louislerider (15 mars 2006 17 h 13) disait:

Punaise au vu des photos ca a l'air de fondre...Sinon à quand la prochaine dépréssion?


Pas drôle ta blague. A ce rythme là il y a plus rien dimanche. Franchement ton humour est limite.

mdr

Pierre-Olivier
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ouverture du Mont dore du 15 mars au 15 juillet a suivre
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ces web cam on y resiste pas
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est le glacier du mont dore qui brille comme cela?
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
ah le temps se charge...enfin...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
de la pluie dimanche jusqu'a 1500 m et de la neige lundi des 900/1000 m
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
je ne sais si ce que tu dit est vraisemblable a moins d'un retour du froid! Parce que le flux va tourné au sud ouest et j'ai bien peur que la limite pluie neige reste stable!ce qui ne serait pas tres cool!!!
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
En tout cas on voit sur la photo 1 qu'il a légérement neigé!2cm!
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Louislerider (19 mars 2006 10 h 08) disait:

En tout cas on voit sur la photo 1 qu'il a légérement neigé!2cm!

Tu serais pas oeuil de lynx, toi, par hasard ? ;-)
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
On voit juste que les éperons rocheux sous l'aiguille Collangette ont blanchi...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il reste largement de quoi faire mais cela sent quand meme le printemps
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
et puis la neige est pourrie...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Au vu des webcams, il semble qu'il reste encore BEAUCOUP de neige sur les pistes !! Il y a de la marge.

Pierre-Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
pierreolivier (26 mars 2006 17 h 52) disait:

Bonjour,

Au vu des webcams, il semble qu'il reste encore BEAUCOUP de neige sur les pistes !! Il y a de la marge.

Pierre-Olivier


Faut pas trop se fier a celle du bas il y les restes que les avalanches ont chariés ;) c'est pas le sol.
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
diantre!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Comme par magie des que la misère commence a apparaitre sur le sancy les problèmes d'actualisation des webcams resurgissent...
Pour info sur le Mont Dore c'est bloqué sur le haut depuis hier mi journée et le bas a hier soir...
Sur Besse a part la méga pixel a jour tout le reste date du 25/03...
J'attend le bulletin du jour maintenant...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mouarf ca m'aurait étonné a croire qu'ils regardent le forum... WebCam misent a jour et bulletin météo aussi!

Chutes de neige demain parfois fortes... a +15°C ...
C'est pas que je veux pas y croire mais bon...
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
ben ils prevoient des chutes de neige demain soir!
sur skifrance en tout cas!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Vivement la MAJ des wbcs pour une bonne surprise matinale, il est déjà 9h19...

Pierre-Olivier
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mouais, on va se chopper 5cm de neige pulvérisée sur de la glace vive, vu la flotte qui est tombée :(
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
mais on est en mars et presken avril!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Oulalalalala !!!! C'est vraiment pas bô en ce moment !!!!

bon si quelqu'un va skier ce WE, merci de passer à Leroy Merlin pour acheter quelques litres de peinture blanche afin de recouvrir ces tristes crêtes dégarnies !!!


C'est triste et pas très beau à regarder en ce moment la Web cam....
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
ca doit etre trempé la haut!!
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages



Est-ce-que quelqu'un sait ce qu'est cette grande bande blanche?Est-ce la cassure d'une avalanche?
Merci
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Non ce n'est pas une cassure d'avalanche mais une cassure de dameuse....
Dimanche le Mt dore avait prévu une course de boarder cross (et la cassure était le départ). Malheureusement à cause du temps tout à dû être annulé (il y avait un vent qui plaquait au sol sur le plateau)
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonsoir,

L'air de rien , elle font plaisir ces wbcs..
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
C'est clair, apparement c'est encore bien tombé en haut. Regardez le bord de la rembarde...

Guillaume
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Au fait j'ai pris une chtite photo du boardeur:
http://img86.imageshack.us/img86/8761/photo10556ga.jpg
Ca avait l'air plutot sympa comme tracé!
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
tu l'a prise quand la tof?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
la neige resiste ! mais on voit bien sur les webcam que l'exposition a son importance
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
oula, il y a de l'orage dans l'air au vu des webcams...

Pierre-Olivier
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il reste beaucoup de neige
certainement des névés cet éta mais jusqu'a quand. nous verrons
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A vu de nez le tsk du pas de l'ane a sa sortie un peu plus tot que d'habitude au vu de la trace de la dameuse!
En tout cas je commence a croire le gars du reportage de france3 pour le ski en juin ^^
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Le sancy est encore bien blanc.