Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Lioran15 =>>> MDR
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ou tu enleves l'enculage d emouche il n'y a plus que 2 posts
mdr

et si on enlève les mensonges du Lioran, le post n'existe plus
lol


mais bon c'est comme partout
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
On s'en fout, sur les chiffres c'est lui qui totalise le plus de posts...



m37 merci de participer à la bonne continuation du post
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah putain 21.50 euros pour faire la queue

heureusement cette année la neige est la car d'habitude on est loin d'un tel paysage

c'est une bonne saison
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Tant que l'on ne dépasse pas 45 min d'attente comme aux Longes tout va bien ...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
des fois c'est bien de faire la queue, ca me permet de manger mes chocos sans les faire tomber du TS...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tu m'etonnes

mais bon l abas 45 min c'est aussi le temps de la descente

au lioran 30 min de plantage et 10 min de descente, le tout servi a 21,50 euros meme qd le haut est fermé
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est vrai que c'est cher, mais puisqu'autant de monde est prêt à le débourser, pourquoi s'en priver?

Moi je paie ma 1/2 journée 13€ et ma journée 17€...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ah bon pourtant les Longes c'est 125 m de dénivelée et c'est une piste verte, pour mettre 45 min à la descente il faut avoir quoi comme niveau, ourson ?? et encore il me semble qu'on descend plus vite...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
un avis de consommataeurs trouvé sur Ciao

je partage cet avis

Au cœur du Cantal, la station du Lioran culmine au Plomb du Cantal à 1856m d'altitude. 44 pistes, 24 remontées.
La station est, comme toute celle du cantal, bon enfant et familiale. Si vous êtes fashion allez plutôt en autriche ici la dernière mode c'est les après-ski en fourrure, la fondue auvergnate et le vin chaud.
5 bars-restos, je vous conseille la pizzeria près de la patinoire sur 2 étages, un peu vieillot mais le meilleur rapport qualité prix.

Côté neige c'est aléatoire comme souvent autour d'Aurillac mais en général ça va la station (qui appartient à la Lyonnaise des eaux) est équipée en canon. Le problème c'est que hors week-end et vacances la plupart des pistes sont fermées (surtout les rouges et noires) par manque de personnel d'entretien. A éviter donc hors de ces périodes.
Pour le ski la plus difficile des noires correspond à une rouge facile des Alpes. Le principal avantage de la station c'est le prix on loue ski+chaussures pour moins de 100FF/jour et on s'héberge au pied des pistes dans un hôtel *** pour 250F/jour.

Un bon plan c'est le centre d'hébergement de la FOL im-ba-table et le côté cantine c'est tellement sympa ! Bref, pour skier sans frimer en famille.

Attention le tunnel du Lioran est en rénovation (depuis l'accident du Mont-blanc) et du coup c'est un peu galère 20mn de route de plus donc choisissez surtout un hôtel près des pistes ou du BON côté du tunnel c'est à dire après en venant d'Aurillac !

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

Avantages: tranquilité, pistes faciles, Inconvénients: tranquilité, pistes faciles, voie d'accès, pris élevés lorqu'un epartie du somaine est fermé

source http://www.ciao.fr

Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Passe le lien où tu as trouvé le truc, ça évitera de chercher sur ciao...

709 posts ... ça progresse
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tu as un copier coller de l'avis ci dessus
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ah mais c'est pas une bonne référence les prix sont en francs... pas bon ça... sinon tu aruas pas un avis aussi de 1967 pendant que tu y es...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui mais bon il vaut vieux vérifier les sources..
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui c'est comme les vrais faux 2 m a 1400 m qui n'existent pas il faut miaux verifier les sources
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Au bah c'est Météo France donc c'est un truc indépendant et des photos témoignent de l'enneigement... après si tu crois qu'il n'y a que 30 cm c'est ton truc.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui donc c'est faux

ouff

car il n'y a pas de releves comem tu le disait l'autre fois


de toute façon on ne saura jamais l'enneigement exact
et dans un un sens on en a royalement rien a foutre
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bref fini de jouer



c'est une excellente année pour le Lioran avec un enneigement tres bon sans etre exceptionnel

d'haitude c'est plutot ca


mais le Lioran en faveur de la météo fait taire les mauvaises langues

il est fort probable que si les bonnes conditions se maintiennent le Sancy et le Lioran jouent les prolongations
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
oui, c'est chiant de skier sur l'herbe...
tiens du coup, j'y vais pas ce week end..., ca me manque trop de pas voir toute cette belle herbe...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
vu la neige qui doit etre bien compacte on est pa spres de la revoir
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Mickael37 = Mec trop con
tu as finit de raconter des conneries sur Le Lioran
Tu commences franchements à enerver tout le monde.
Je te prévient c la dernière fois la prochaine fois je te hack ton pc.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Tu parles du Lioran alors tu connais à peine cette station.
J'ai horreur des gens comme toi qui pense avoir toujours raison.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tu ne t'aimes pas

je connais peut etre le Lioran mieux que toi
et la rigueur je m'en fou
pour le pC sois le bienvenu jeune padawan
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
etrange pour samedi
neige a 300 m sur le Sancy et 1300 m sur le Cantal
bizarre quand meme
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
helas pauvre Lioran 15 tu es bien jeune au pint que la democratie et la liberté d'expression ne sont pas tes amis


Retourne voir Philippe et Jean Marie ils te consoleront
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
au fait Lioran 15 connais tu le village de Dolus le sec?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Michael37 t'es chiant : non seulement tu es plus désagréable que moi, mais en plus dans ton cas c'est permanent et jamais drôle.

Tu ne veux pas qu'on déterre tes anciens posts, quand même, hein ? Remarque, tu es le roi de la pirouette de mauvaise foi. Reconnaitre tes erreurs, tu sais, ce n'est pas une simple expression : chez certains, ça peut même être un signe d'intelligence. Tu sais, ce truc qui fait penser que peut-être, nous ne sommes pas des animaux ???

Pendant que j'y suis : je suis de loin en loin tes posts météo. J'aurais bien aimé que le fil météo de skipass soit utile, sympa, convivial et agréable à retrouver. Mais voilà : y' Michael37 qui poste. Avec ses commentaires, aussi inutiles que désagréables et partisans.

Tout le monde sait que tu ne skies pas. Que tu en es malade de jalousie. Ca t'excuse, certainement. Tu es chroniquement pitoyable, mais on n'arrive pas à t'aimer.

Lève un peu ton cul de ton fauteuil, bouge-toi : moins de cholestérol pour toi, moins de dépenses pour nous, on vivra heureux longtemps (enfin, nous, pas toi).
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Non et je pense que ce village n'a rien à faire dans ce post.
Pour info je suis plus agé que toi et contrairement à toi je suis constructif et je ne passe pas mon temps à critiquer.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
merci pour tout cela

mais quand je vois que l'on me menace parceque soit disant je n'aime le Lioran j'appelle seulement cela de la censure et du faschisme deguisé et c'est pour cela que je vais continuer encore longtemps

a vous ecouté votre slogan
c'est

LE LIORAN TU l'AIMES OU TU DEGAGES

slogan actuellement utilisé par l'extreme droite
moi cela me fait peur
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le lioran c'est carrément géant...

Ski cross samedi avec un pick up américain en plein milieu du remberter!
du grand spectacle en prévision!
Fred63
Fred63
Statut : Confirmé
inscrit le 19/02/05
62 messages
Lioran15 (02 mars 2006 19 h 55) disait:

Mickael37 = Mec trop con
tu as finit de raconter des conneries sur Le Lioran
Tu commences franchements à enerver tout le monde.
Je te prévient c la dernière fois la prochaine fois je te hack ton pc.


Hum hum... Des menaces par ecrit et dans un forum public ... Y'en a qui doutent de rien..
En te comportant de cette façon tu viens donner de l'eau au moulin de M37 quand il te traite de faschiste.

Une dernière chose, un vrai hacker ne fait jamais de menace et encore moins dans un forum public, il se contente d'agir ...

Puisses la sérénité revenir dans ce forum.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Lioran 15 => ^^

Ecoutons Fred63... la parole de la raison.... c'est vrai appliquons ses consignes ...lui il les applique bien on voit ça quand j'ai posté le bulletin MF....

BOn sinon Lioran15, on annonce combien sur le Cantal ?? Au moins le mètre j'espère... ;)

Le Cantalou
Fred63
Fred63
Statut : Confirmé
inscrit le 19/02/05
62 messages
Le cantalou (02 mars 2006 21 h 23) disait:

Lioran 15 => ^^

Ecoutons Fred63... la parole de la raison.... c'est vrai appliquons ses consignes ...lui il les applique bien on voit ça quand j'ai posté le bulletin MF....

BOn sinon Lioran15, on annonce combien sur le Cantal ?? Au moins le mètre j'espère... ;)

Le Cantalou


Oh excuses moi, en fait il faut être béni oui oui devant ce que Cantalou and co postent...
Critiquer les mesures de meteofrance, (surtout quand elles sont exagérées) c'est sûr que c'est envenimé le forum....

Je te croyais vraiement un peu plus malin ami Cantalou ...

Mais visiblement, ce sont les polémiques stériles et le mensonge qui t'intéressent le plus. Avec un seul but, prouver au monde entier que Le Lioran is the best in the world.

On sent toujours une pointe de jalousie dans vos posts vis à vis du Sancy (de son enneigement et de son domaine hors piste incomparable dans le massif central)

Mais bon vous aimez bien jouer avec ce forum et bien je vais vous laisser jouer tout seul ...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Juste au passage si tu retrouves une fois un message recent dans lequel je critique, fais moi en part...
Tu te fais prendre à ton propre jeu... car moi je ne suis pas venu critiquer sur le forum les hauteurs de neige du Sancy... mais j'en attendais de même de toi pour le Cantal...

Le Cantalou
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Fortes chutes de neige actuellement sur tout l'ouest et le centre du Cantal. Pas encore dans l'extreme est.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je pense 50cm à 1200m d'ici à samedi soir voir plus tout dépend
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il n'y a pas de polémique sur le shauteurs de neige

le Lioran est la station best in the worl donc leurs chiffres sont exacts ils ne mentent jamais pas eux, uniquement les autres

donc à l'intermediaire c'est 140 et non pas 180 ou 200 vers 1400m


les chiffres nous sont offerts a quoi bon en chercher ailleurs

meteo france ils ne sont pas sur place, les techniqciens des pistes oui
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
techniciens
Fred63
Fred63
Statut : Confirmé
inscrit le 19/02/05
62 messages
Le cantalou (02 mars 2006 22 h 03) disait:

Juste au passage si tu retrouves une fois un message recent dans lequel je critique, fais moi en part...
Tu te fais prendre à ton propre jeu... car moi je ne suis pas venu critiquer sur le forum les hauteurs de neige du Sancy... mais j'en attendais de même de toi pour le Cantal...

Le Cantalou


lol
Je n'ai jamais critiquer le cantal, j'ai critiqué la qualité des relevés hors pistes de meteofrance, car je les suis depuis plusieurs années et je me suis rendu compte de leur fantaisie en maintes occasions (que ce soit du côté du Sancy comme du Cantal)
Le fait que tu ais pris ça pour une agression contre ton massif chéri montre bien le degré d'objectivité qui te caractérise.

Quand aux sous entendus que tu peux faire sur le massif du sancy, pas besoin de les lister ici, les lecteurs assidus de ce forum sauront où les retrouver ...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
bon, si on revenait au lioran, non?

ce we,j'oublierai pas mon apn, mais on aura pas le même soleil...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Dimanche pour les eclaircies
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
ca y est la perturbation a envi l'ensemble du Cantal
cA neige.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Sur météo france ils anoncent pour l'instant des averses de neiges continues de modérées à fortes jusqu'à semedi 01 h du matin... :)

Le Cantalou
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Au fait pour le skicross de samedi y'a écrit ouvert à tous. Moi ça me dirait bien, quelqu'un sait à combien sont les frais d'inscription?

M37--> Moi je connais Dolus le Sec, j'ai un pote qui organise un festoche death metal tous les ans là bas. Et je connais aussi le resto rock de Mouzay... mortel, n'est ce pas?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
desolee je sais que mon post n'a rien a voire avec l'eneigement mais je vais faire bref

j'ai une amie qui est monte skier au Lioran tte seule un samedi elle s'est arreter juste 5min pour aller acheter un cafe je crois et en ressortant plus de ski ....
Et moi qui pensais naivement que l'Auvergne etait encore epargne par se genre de comportements...

bref tout ca pour dire faites gaffe a vos lattes et si jamais (l'espoir fait vivre parait il) vous entendez un petit malin se vanter d'avoir recuperer des bandit XX avec fix salomon faites moi un ti signe

et profiter bien de tte cette belle neige
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
la platrage commence
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pas de chance, enfin bon si tu as des skis potables il faut toujours avoir un oeil dessus...
Les B3 moi je les ai pas lachés de l'oeil une seule fois, après le vol existe partout même le Cantal n'est épargné...

L'année dernière mon couz s'est fait voler ses batons des vieux trucs qui avaient 10 ans, alors que ma paire de batons 20 cm à côté est restée intacte, alors que c'était des beaux Scott acheté il y avait 2 mois....

Le voleurs sont décidément de plus en plus bête....

Le Cantalou
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
lelioran.com

Ca fait du bien de voir la cam comme ça... :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
j'aurai cru qu'il aurait plus neigé au cours de la nuit