neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salut !

Il y a deux ans, le conseil municipal de Chastreix a voté favorablement pour l'installation d'une première tranche de 25 canons à neige et d'une retenue d'eau au pied du Redon...
Ces fameux canons devaient être installés l'année dernière... Cela n'a pas été fait et il y a eu retard. C'était prévu alors pour cette année...
En ce moment même : rien n'a été commencé...
Est-ce encore repoussé à l'année prochaine ? Le projet est-il tombé à l'eau ?
Merci de poster si vous en savez plus !
framboise.
framboise.

inscrit le 09/08/05
11 messages
salutations,

je suis déja content de voir que quelqu'un s'interresse à Chastreix, et maintenant pour répondre à ta question je crois que les travaux ne commencent que l'année prochaine...

voila , maintenant , je ne suis pas sur a 100% ...

framboise.
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
On fait il semble que l'aide du conseil général s'est concentré c'est 2 dernières années sur la doublette Mont-Dore / Super Besse.
Le conseil nunicipal de Chastreix attend logiquement la part du gâteau qui devrait lui revenir dans le cadre de l'amélioration du Sancy.
En tout cas j'espère sincèrement que cette petite station familiale dynamique va pouvoir elle aussi bénéficier d'une installation de canons à neige insdipensables pour "survivre" les hivers les moins enneigés...
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
il semble que les "grosse stations" du PDD aient eu les faveurs du Conseil Général mais ça c'est un choix politique. Tant que les petites sont finalement servies.

NB: qqn sait si la station de La Tour d'Auvergne (Chambourguet) un peu en dessous de Chastreix existe encore (je ne suis pas souvent en Auvergne pour me rendre compte par moi-même)
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Non la station de la Tour n'existe plus...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Mais elle fonctionne toujours cette station?
On voit des téléski depuis le sommet du redon mais je ne les ai jamais vu tourner...

sancy.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci de ta réponse Framboise, je suis quand même déçu de savoir que les travaux ne commenceront pas avant l'année prochaine...
J'espère fortement que la saison 2005-2006 sera bien enneigée car la station croulera sous les dettes sinon... Une saison catastrophique du style 2001 ou 2002 mettrait cette petite station bien sympa dans de mauvais draps...

Sinon la station de la tour chambourguet a déjà été en partie demontée (un teleski a d'ailleurs été remonté sur chastreix)
Il reste seulement une remontée sur la tour (celle que tu vois de loin je crois) mais je ne pense pas qu'il soit question de la demonter pour le moment...

Au fait, quelqu'un est au courant d'eventuelle rajouts de barrières à neige pour cette année ? il en avait été installé plus d'un kilomètre l'année dernière, d'autres sont prévues cette année ?
luguy
luguy

inscrit le 07/12/05
2 messages
bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait il nous donner des infos pratiques sur Chastreix.
On prévoit d'y passer une semaine en février.
nous confirmer qu'il n'y a pas de commerces comme vu sur d'autres sites. boulangerie, épicerie? location de matériel?
garderie enfants?

apparemment, ça a l'air d'une petite station conviviale.

merci de vos réponses.

luguy
luguy
luguy

inscrit le 07/12/05
2 messages
luguy (07 décembre 2005 23 h 59) disait:

bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait il nous donner des infos pratiques sur Chastreix.
On prévoit d'y passer une semaine en février.
nous confirmer qu'il n'y a pas de commerces comme vu sur d'autres sites. boulangerie, épicerie? location de matériel?
garderie enfants?

apparemment, ça a l'air d'une petite station conviviale.

merci de vos réponses.

luguy


je complète mon msg en consultant la page envoyée par onthewave :
il a chastreix et et chastreix sancy? distance entre l'hébergement et les pistes?
il faut la voiture pour skier?
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui s'interesse à la station de la tour d'auvergne:null

Et pourvu que chastreix fasse une bonne saison! Il ne faudrait pas qu'elle subisse le même sort que le chambon des neiges.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
effectivement a la vue de ces photos.Une station fantome ca fait peur!Pourvu que ca n'arrive plus
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
bonjour

y a de la neige à la tour d'auvergne en ce moment pour faire de la raquette
steph2
steph2

inscrit le 29/01/11
44 messages
Bonsoir à tous,

Il me semblait qu'une seconde tranche (voire une troisième...) de canons était prévue afin d'équiper les pistes bleues du haut du domaine...Quelqu'un a des nouvelles pour les années futures?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par steph2, 27/02/2011 - 21:17
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass