yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
sancy (09 juillet 2006 21 h 35) disait:

Si les téleskis sont démontés, je ne pourrai plus regarder la course de côte du Mont-Dore.
J'étais bien en hauteur....

Ouais mais quand même, faut démonter. Tant pis pour le panorama sur la course de côte.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
ça fait mal au coeur ces photos quand même ...
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Du nouveau à chambon ?
Damien59
Damien59

inscrit le 04/03/07
13 messages
Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles sur le devenir de ces remontées mécaniques ?

Merci.

Damien.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Hello les gg !

Alors just back from the sancy, je vous donne quelques nouvelles du Chambon ! Bon, c'est la fin sur et certain...snif
En bas : plus rien ! Reste plus que le TS dont la gare de départ est en triste état. Le moteur a été démonté.
En haut : Plus rien des tk accessibles par la route (carrière et cuzeau). Reste plus que les tk dont l'accès se faisait depuis l'arrivé du TS (petit crebasse, grand crebasse, ardiouze).
A mon avis pour le démontage des dernières rm ça sent l'hélitreuillage ! Mais qui va payer ?
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
La mairie de chambon je pense !!

Qui à payé les frais de démontage jusqu' à maintenant ?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
bien triste
j'avais skié à chambon en mars juste avant que la station ferme
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
euh je viens de tomber sur ce post... et je voudrais ajouter un petit qq chose, meme si ca sert a rien!
a sa fermeture, la station du chambon a ete vendu pour un sou symbolique a un local... car la communaute de commune ne voulait/pouvait plus s'en occuper... la gars devait soit relancer l'affaire, soit demonter la station...
voili, voilo...
moi je suis pas mecontent que le demontage ait commence, c'est moche une station-fantome!
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Slt blaize, comment sait-tu tous ca ?
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
vu un reportage ya qq années sur france 3 auvergne ou clermont 1ere... il me semble...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je pense que le Conseil Général subentionne les opérations de démontage. Je sais que le CG 63 a proposé des subventions à l'hotel du Lac du Guéry il y a quelque années pour démonter le remonte pente du lac, le vieux truc tout rouillé....et que le proprio de l'hotel refusé en disant que de son vivant le remonte pente restera sur place.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Pfff quel crétin ! C'est bien la mentalité des vieux de là-bas...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
chtiauvergnat (13 mars 2007 10 h 32) disait:

Pfff quel crétin ! C'est bien la mentalité des vieux de là-bas...


c'est sûr qu'avec des remarques de ce niveau on est sûr que la relève est assurée...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Avec ce genre de message aussi :d :d :d
goupils63
goupils63

inscrit le 24/01/07
14 messages
je suis d'accord avec vous le teleski du guery est une verue dans le paysage du lac qui est manifique et je pense que ca n'atteindrai pas des sommes astronomique de le faire demonter par un ferrailleur a qui ils laisseraient le matos; quand au chambon je me renseignerai sur son devenir et sur son demontage( du moins je vais essayer) a bientot
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Pour chambon sa semble quand même bizarre quelqu' un qui reprend la station non pas pour la relancer mais pour payé les frais de démontage !!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ben tu sais les RMs démontées sont apparement revendus à des stations. SB a récupéré un tk et Chastreix aussi. Le mec arrive peut être à se faire un peu de bénèf'.. Y'a un truc débile côté démontage c'est que par exemple pour les tk du haut accessible par la route, ils les ont démontés mais pas les malheureuses cahutes en bois, tout comme les fondations en bétons contrairement au bas où il ne reste absolument rien des rms (cahutes, fondations...). Il y a aussi une de remontés restante du haut où seul le départ a été démonté, pourquoi ? En plus vu l'endroit où le départ se trouvait on a pu que l'hélitreuiller...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
chtiauvergnat (14 mars 2007 06 h 29) disait:

Ben tu sais les RMs démontées sont apparement revendus à des stations. SB a récupéré un tk et Chastreix aussi. Le mec arrive peut être à se faire un peu de bénèf'.. Y'a un truc débile côté démontage c'est que par exemple pour les tk du haut accessible par la route, ils les ont démontés mais pas les malheureuses cahutes en bois, tout comme les fondations en bétons contrairement au bas où il ne reste absolument rien des rms (cahutes, fondations...). Il y a aussi une de remontés restante du haut où seul le départ a été démonté, pourquoi ? En plus vu l'endroit où le départ se trouvait on a pu que l'hélitreuiller...


les cahutes c'est très pratique, quand tu passes en décembre il y a un reste de rosé délicieux ("Copeaux de bois";) laissé par un type au mois d'aout, ca donne un coup de fouet.

NON au démontage des cahutes :)
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Mais ca veut dire qu'il aurait repris la société de remontées mécanique ( société d' économie mixte je pense ) et qu'il aurait alors du prendre les dettes car la reprise à l' euro symbloique est réservé aux entreprises en faillite !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
citation
"Ben tu sais les RMs démontées sont apparement revendus à des stations. SB a récupéré un tk et Chastreix aussi. Le mec arrive peut être à se faire un peu de bénèf'.. Y'a un truc débile côté démontage c'est que par exemple pour les tk du haut accessible par la route, ils les ont démontés mais pas les malheureuses cahutes en bois, tout comme les fondations en bétons contrairement au bas où il ne reste absolument rien des rms (cahutes, fondations...). Il y a aussi une de remontés restante du haut où seul le départ a été démonté, pourquoi ? En plus vu l'endroit où le départ se trouvait on a pu que l'hélitreuiller... "
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
[quote=sancy30 (22 juillet 2007 19 h 53)]
citation
"Ben tu sais les RMs démontées sont apparement revendus à des stations. SB a récupéré un tk et Chastreix aussi. Le mec arrive peut être à se faire un peu de bénèf'.. Y'a un truc débile côté démontage c'est que par exemple pour les tk du haut accessible par la route, ils les ont démontés mais pas les malheureuses cahutes en bois, tout comme les fondations en bétons contrairement au bas où il ne reste absolument rien des rms (cahutes, fondations...). Il y a aussi une de remontés restante du haut où seul le départ a été démonté, pourquoi ? En plus vu l'endroit où le départ se trouvait on a pu que l'hélitreuiller... "

Je pense que la gare du tk en haut du domaine et maintenant la gare du tk de la moyenne rouge à super besse.
Elle est la depuis l'allongement de la ligne, c'est pour cela qu'il reste encore les pylones sur place.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Bug
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Quelques photos du haut du domaine:







spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
merci pour ces photos
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
c'est tout de même bien moche tout ceci....
Qui va payer pour nettoyer la montage de toute cette feraille ?
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est moche c' est surtout le potentiel non utilisé de cette station !!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
m'ouais tout dépend de ton point de vue.

Compte tenu de la taille limitée du massif du Sancy, il me semble difficile de concilier toutes les activités sportives. Le tout ski n'a pas de sens à mon avis sur ce type de massif. Il est utopique de miser sur le développement du Sancy en se basant sur une politique tout ski. 2,5 versants sont déjà dédiés au ski. C'est assez il me semble. Par ailleurs l'exploitation de ces versants peut progresser.
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
tout à fait, un bon démontage raisonné qui ferait bien mal au niveau financier et la transformation de ce versant en paradis
ski de rando relativement accessible a tous avec chambon en base de départ et pourquoi pas un gîte dédié, ça pourrait être pas mal.

Je sais que pas de monde pratique le ski de rando sur ce versant, mais avec les pylones en moins cela donnerait une valeur ajoutée non négligeable, qu'en pensez vous?
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
spatule63 (07 août 2007 12 h 34) disait:

tout à fait, un bon démontage raisonné qui ferait bien mal au niveau financier et la transformation de ce versant en paradis
ski de rando relativement accessible a tous avec chambon en base de départ et pourquoi pas un gîte dédié, ça pourrait être pas mal.

Je sais que pas de monde pratique le ski de rando sur ce versant, mais avec les pylones en moins cela donnerait une valeur ajoutée non négligeable, qu'en pensez vous?


Je vote pour !!!
Ce serait une excellent idée...et un agrument de vente extra.
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
n'est ce pas lol,

vous pouvez envoyer vos dons à :

association de la sauvegarde des moustachus
place du buron
63 chambon

Et n'oubliez pas la devise

ça chambon la natue tout cha......
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
C'est vrai que c'est moche, que ça fait tâche, etc, etc, mais en même temps, tout ça a un côté village fantôme un peu fascinant.
Skier tout seul l'hiver au milieu de ces installations abandonnées en pensant au temps (que j'ai connu, j'ai apris à skier au Chambon) ou tout ça grouillait de monde et de bruits, j'avoue que j'aime ça ! Un peu comme visiter un musée grandeur nature, remonter le temps, faire un pellérinage. Et tout ça au milieu de nulle part...

Bien sûr, l'idée de créer un gite ou un refuge pour les skieurs de randonnées, ça serait génial (et pas cher) !
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Oui suis d'accord, ça a un coté assez fascinant, ça me fait le même effet, quand je pars en rando l'été dans les petites stations pyrennene et que l'on long ou passe sous un RM fermée. C'est assez surprenant.

Mais là en tout état de cause, le démontage des pylones permettrait de redonner un souffle à la station (attention, je parle pas de l'argent qu'il va falloir dépenser) en la transformant en pôle nature et espaci vierge pour de superbes ballades été comme hiver et le tout accessible a pas mal de monde aussi.

Le resultat est que l'on aurait le choix. SB et MD pour du ski avec remontées (tout ski) / Chastreix pour un mélange de station a remontées Mécanique et nature / Chambon comme base de départs d'un pôle rando, ski de rando et grands espaes pour petits et grands. Le gite dédié peut être pas mal a condition qu'il se transforme pas en salle hors sac ou buvette pour lugeurs.

Bref, on peut rêver, ça fait du bien, puisque vu le temps l'hiver va pas tarder lol.
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
titeuf63 (13 juin 2006 14 h 19) disait:

Petit tour au chambon des neiges en ce 11 juin 2006

la gare intermediaire " technique " du télésiège


sous les sièges


Le télésiege et les téléskis




l'arrivée du télésiège: la cabane d'arrivée n'est plus!


le départ du grand crebasse est démonté lui aussi




sous les lignes du grand crebasse avec le puy jumel


et en toile de fond le lac Chambon et le chateau de Murol


L'arrivée au niveau du petit crebasse






Le départ du petit crebasse




Et une vue bien dégagée bien sympa


Bon bref c'était très bien l'hiver et c'est très bien l'été


sa mfou presque les larmes ce genre de connerie ces ptites station familial qui ferme comme des camions pizza sa fait vraiment chier de voir que l ont pourra plus skier des endroits comme sa tranquil abandonné par les touristes le reve quoi que c'est dommage...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Sur les pylones tout l'electroniques et les sécus ne sont plus la.
C'est surement Super besse ou le Mont dore qui se sont servis.
Mais par contre la fairaille il risque pas d'y toucher...
Pfff
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
quelqu'un a t-il des nouvelles en ce qui concerne chambon?
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ne parlez plus du Chambon des Neiges s'il vous plait...Ca fait trop mal au coeur....Snifff
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Pour le pas de pente, c'est pas vrai du tout! Sur le haut peut-être, cependant, il y avait de super hors pistes à faire, particulièrement celui que l'on prenait complètement à gauche en descendant et qui passait au milieu des arbres (dénivellée de 600m !!). Les forfaits n'étaient pas chers et il y avait un très bonne ambiance "p'tite station sympa". C'est vraiment dommage que cette station soit fermée surtout que depuis 2002, elle a été plutôt bien enneigée...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Non mais c'est pas bientôt fini lad'dans ?
Z'avez pas honte ?
Non mais alors, bande de petits salopiauds va !

Torturer le pov chtiauvergnant comme ça, c'est tout bonnement scandaleux !

Et vas-y que je te retourne le couteau dans la plaie...

Pour mémoire, je vous rappelle qu'à chaque fois que chtauvergnat vient dans le Sancy, il va pleurer toutes les larmes de son corps devant les bas des pistes avec sa board en hurlant les bras aux ciel : "pouuuurrrrquoiiiii ???"
(c'est son mur de lamentation à lui)

Et chaque fois qu'on poste ici sur ce topic, il entre dans une phase de pronfonde crise de larme devant son écran...

Alors svp, soyez pas salaud, ça devient tabou là le chambon des neiges... ;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
chtiauvergnat (19 décembre 2007 17 h 53) disait:

Ne parlez plus du Chambon des Neiges s'il vous plait...Ca fait trop mal au coeur....Snifff


Et chtiauvergnat , je viens de prendre 3 carpes entre 9 et 10 kilos , sur un lac gelée de ma région , quand je suis arrivé au bord , surprise , 1 cm de glace j'ai alors envoyer des pierres pour la casser sur 7 à 8 m de diamètre partant du bord , et j'ai planté mes 3 lignes par -7° esché au lombric avec un amorçage léger au pellet de 11mm , toutes les conditions pour ne rien faire sont réunis et là , incroyable 3 carpes en 3 heures de pêche de 8 à 11h , et oui la pêche est loin d'être une science exate .
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Neoulous > Merci pour ton soutien ! C'est vrai que je fais toujours mon tour au Chambon quand je suis chez moi près de Saint Nectaire. Ca me fout en boule cette histoire de station....Et voilà, ça y est, ça r'commence snif snif snif


glis > Hé ben ça ça fait plaisir !! Moi je suis moins courageux que toi. Par cette météo, moi, je reste à la maison !!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut tout le monde !

J'étais dans cette vallée cet été et c'est vrai que ça fait un peu bizarre. Surtout que le vallon a l'air vraiment sympa.

Ce qui m'a le plus étonné, c'était cette résidence de vacances. Juste avant le parking du télésiège en bas.
Elle a été rachetée et elle est en voie de rénovation. Qu'est-ce que c'est glauque !!

J'avais photographié les cours de tennis en démontage :
/forums/divers/photo/sujet-53124-1250.html

J'avais bien discuté avec le gars qui tiens le restaurant en bas.

Mais c'est vraiment dommage que ce tout petit télésiège ne soit fermé...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
rénover une résidence de vacances? Pourquoi?
il me semble juste que depuis que la station a fermé, il n'y a plus beaucoup d'animation là-bas...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le nouveau propriétaire va faire une résidence "bio"...

Un truc nature je ne sais pas quoi???
MICHAEL15
MICHAEL15

inscrit le 26/09/07
13 messages
Pour info il s'agit des portes du Sancy.

http://www.les-portes-du-sancy.com/
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
quand je relis tout le post en entier je vois que ça fait vraiment mal au coeur... tous ces beaux paysages sur lesquels on pourrait skier en hiver, et le reste des remontées qui sont encore prêtes à être remises en marche(avec bien sûr rénovations, modifications, inspection, etc...)
ah si elle était à vendre je me proposerai pour l'acheter et remettre tout ça en l'état
mais bon...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Samy93 (11 janvier 2008 13 h 02) disait:

quand je relis tout le post en entier je vois que ça fait vraiment mal au coeur... tous ces beaux paysages sur lesquels on pourrait skier en hiver, et le reste des remontées qui sont encore prêtes à être remises en marche(avec bien sûr rénovations, modifications, inspection, etc...)
ah si elle était à vendre je me proposerai pour l'acheter et remettre tout ça en l'état
mais bon...


Et ce n'est pas Chtiauvergnat qui te contredira, lui qui a un logement tout proche du Chambon des neiges, il est du coup obligé de se faire le tour du massif du Sancy pour aller se choper une station de ski !!
Quand je pense qu'à une époque, le chambon des neiges avait sa liaison avec le mont-dore !!
Comme tu dis, ça fait vraiment mal au coeur...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Samy93 (11 janvier 2008 13 h 02) disait:

quand je relis tout le post en entier je vois que ça fait vraiment mal au coeur... tous ces beaux paysages sur lesquels on pourrait skier en hiver, et le reste des remontées qui sont encore prêtes à être remises en marche(avec bien sûr rénovations, modifications, inspection, etc...)
ah si elle était à vendre je me proposerai pour l'acheter et remettre tout ça en l'état
mais bon...


la on voit que c'est un gamin de 12 ans qui parle
c'est quand meme plus agréable de voir un paysage redevenir a l'etat presque naturel plutot que de le voir avec des pistes de ski partout et du béton.

il y a deja le Lioran ca suffit
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mi_chael (11 janvier 2008 14 h 21) disait:

la on voit que c'est un gamin de 12 ans qui parle
c'est quand meme plus agréable de voir un paysage redevenir a l'etat presque naturel plutot que de le voir avec des pistes de ski partout et du béton.

il y a deja le Lioran ca suffit


Merci encore une fois de poluer les discussions avec tes reflexions à 2 balles...
Si tu as un problème de respect des autres part faire du VTT au Lioran, cela nous fera des vacances !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ouf je me sens pas concerné c'est bon
je ne fais pas de VTT sauvé
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mi_chael (11 janvier 2008 15 h 04) disait:

ouf je me sens pas concerné c'est bon
je ne fais pas de VTT sauvé

Et bien va faire de la bicyclette "sur route" alors et épargne nous tes remarques de gamin de 12 ans !

Toi aussi tu as eu 12 ans un jour et je n'ose même pas imaginer ton comportement.
Allez prépare nous un bulletin au moins pendant ce temps cela t'occupe...