skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
Ouverture partielle de Bauzon seulement le domaine des farfadets.
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
Oui ils mon dit qu ’il l’ouvrirai la semaine prochaine les pistes des taranis , grande Draille, l’un ac, bas des framboisier car ces pistes sont en cours de production de neive de culture et il n’y à pas assez de neige .
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
mathdu84 disait:
ces pistes sont en cours de production de neive de culture .
Tu as gliffé dans la neive et tu t'es fait bobo ;) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 31/12/2014 - 14:33
mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
Plus de nouvelles de STATIONCroixDeBauzon....;)
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
didou4307 (31 déc. 2014) disait:

Olivier si tu montes cet aprem, je serai sur l'Alambre en rando, bonnet turquoise ;)

Désolé Didou je n'ai pas vu ton message. J'ai fait du fond cet après-midi, çà glisse de mieux en mieux. Par contre la couche est vraiment mince et déjà les employés de la station sont obligés de colmater certains passages dégarnis.
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages

Quand on parle de diversification.......


liberation.fr

ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Bonne année à tous les skipasseurs.
Un peu plus de neige à souhaiter et tout ira bien.
Bonne idée et bonne date pour le rassemblement annuel. Juste avant les vacances d'hiver, c'est super. Cédric, si tu veux un coup de main...?
On dirait que le redoux arrive (-4° à 8h) mais je pense qu'il ne sera que de courte durée.
mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
Bonne et heureuse année à tous ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
bonne année à tous les Auvergnats du Sud! :-)



En espérant que ce week-end ça rince pas trop, si on pouvait conserver le peu de manteau qu'on a...jusqu'à la prochaine chute...
skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
Bonne années à tous pleine de neige
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Bonne année à tous, en espérant qu'elle soit neigeuse comme jamais
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Merci Raymond pour la proposition, je suis passé à la maison forestière et j'en ai parlé à François, pour lui ce serait bon pour le samedi 31 janvier

Alors qui serait présent pour cette 3ème rencontre nocturne du Mézenc avec repas et rando?

Didou x 3

Seb x 2
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
Inversions thermiques en cours : + 2°C aux Estables et -5°C au Mazet Saint Voy....
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Une année 2015 en espérant pour tous de bons moments passés sur nos montagnes.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
A la vue des prévisions, c'est loin d'être gagné pour la suite de la saison hivernale. Déjà finie? On commençait à peine à s'amuser!!
Aloha4243
Aloha4243

inscrit le 28/12/14
16 messages
Bonne année à tous!
De retour à la capitale je ne manquerai pas de lire vos récits de sorties...
Avant notre retour en Février. D'ici là je vous souhaite un mois de janvier bien blanc
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
mimi4307 ( 1 janv. 2015) disait:

Inversions thermiques en cours : + 2°C aux Estables et -5°C au Mazet Saint Voy....


+ 6°C aux Estables 1350m et - 4,5°C au Mazet St Voy 1050m...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
La visibilité est bonne, la pluie arrive!...

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Salut Fourinas, tu l'as prise d'où ta photo?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
didou4307 ( 2 janv. 2015) disait:

Salut Fourinas, tu l'as prise d'où ta photo?


Salut Cédric, comme d'hab vers le col des supeyres (mont du forez), mais j'ai bien zoomé avec le compact...;-)
hildifons
hildifons

inscrit le 09/01/10
145 messages
didou4307 ( 1 janv. 2015) disait:

Merci Raymond pour la proposition, je suis passé à la maison forestière et j'en ai parlé à François, pour lui ce serait bon pour le samedi 31 janvier

Alors qui serait présent pour cette 3ème rencontre nocturne du Mézenc avec repas et rando?

Didou x 3

Seb x 2

Hildifons x2

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Merci Fourinas, au fait on te compte parmi nous le samedi 31?

J'ai bien noté ton message hildifons, pour les autres il n'y a pas le feu mais comme d'hab il faudrait s'inscrire d'ici la fin du mois et si possible quelques jours avant la date fatidique pour que François puisse avoir une idée du nombre de convives ;)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
On a passé deux bonnes journées aux Estables. Une nordique et une alpine avec les enfants.
Beaucoup de monde à la station, ça fait plaisir : magasins, loueurs, pistes (A+F), raquettes, randonnée, kite... D'aileurs on a fait les dernières montées à pieds, ça allait plus vite et le bas de la piste du pré même sans neige de canon était très agréable.
La neige de culture est de très bonne qualité avec une bonne réserve qui devrait bien resister au temps anticyclonique annoncé. Pour la neige naturelle, à suivre. Il me semble qu'il y en a plus côté Chaudeyrolles que côté Estables. Les fronts ont-ils eu du mal à franchir l'Alambre ? La photo de Fourinas semble le montrer également.
Je trouve le nouveau chalet bien intégré et surtout très sympa avec l'espèce de petit tunnel qui permet de se retrouver sur le domaine nordique. La station est dynamique et volontaire. C'est bien et ça change d'il y a 5-10 ans. Heureusement quand on voit le potentiel touristique qu'elle peut rapporter avec deux grand parkings plein ce jour sans compter les cars et les touristes en location.
Demain on ira au Meygal.
Pour le 31, ça devrait être bon (x2).

PS : ça veut dire quoi Didou x 3, c'est le mariage pour tous étendu ?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
On a passé deux bonnes journées aux Estables. Une nordique et une alpine avec les enfants.
Beaucoup de monde à la station, ça fait plaisir : magasins, loueurs, pistes (A+F), raquettes, randonnée, kite... D'aileurs on a fait les dernières montées à pieds, ça allait plus vite et le bas de la piste du pré même sans neige de canon était très agréable.
La neige de culture est de très bonne qualité avec une bonne réserve qui devrait bien resister au temps anticyclonique annoncé. Pour la neige naturelle, à suivre. Il me semble qu'il y en a plus côté Chaudeyrolles que côté Estables. Les fronts ont-ils eu du mal à franchir l'Alambre ? La photo de Fourinas semble le montrer également.
Je trouve le nouveau chalet bien intégré et surtout très sympa avec l'espèce de petit tunnel qui permet de se retrouver sur le domaine nordique. La station est dynamique et volontaire. C'est bien et ça change d'il y a 5-10 ans. Heureusement quand on voit le potentiel touristique qu'elle peut rapporter avec deux grand parkings plein ce jour sans compter les cars et les touristes en location.
Demain on ira au Meygal.
Pour le 31, ça devrait être bon (x2).

PS : ça veut dire quoi Didou x 3, c'est le mariage pour tous étendu ?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
On a passé deux bonnes journées aux Estables. Une nordique et une alpine avec les enfants.
Beaucoup de monde à la station, ça fait plaisir : magasins, loueurs, pistes (A+F), raquettes, randonnée, kite... D'aileurs on a fait les dernières montées à pieds, ça allait plus vite et le bas de la piste du pré même sans neige de canon était très agréable.
La neige de culture est de très bonne qualité avec une bonne réserve qui devrait bien resister au temps anticyclonique annoncé. Pour la neige naturelle, à suivre. Il me semble qu'il y en a plus côté Chaudeyrolles que côté Estables. Les fronts ont-ils eu du mal à franchir l'Alambre ? La photo de Fourinas semble le montrer également.
Je trouve le nouveau chalet bien intégré et surtout très sympa avec l'espèce de petit tunnel qui permet de se retrouver sur le domaine nordique. La station est dynamique et volontaire. C'est bien et ça change d'il y a 5-10 ans. Heureusement quand on voit le potentiel touristique qu'elle peut rapporter avec deux grand parkings plein ce jour sans compter les cars et les touristes en location.
Demain on ira au Meygal.
Pour le 31, ça devrait être bon (x2).

PS : ça veut dire quoi Didou x 3, c'est le mariage pour tous étendu ?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
On a passé deux bonnes journées aux Estables. Une nordique et une alpine avec les enfants.
Beaucoup de monde à la station, ça fait plaisir : magasins, loueurs, pistes (A+F), raquettes, randonnée, kite... D'aileurs on a fait les dernières montées à pieds, ça allait plus vite et le bas de la piste du pré même sans neige de canon était très agréable.
La neige de culture est de très bonne qualité avec une bonne réserve qui devrait bien resister au temps anticyclonique annoncé. Pour la neige naturelle, à suivre. Il me semble qu'il y en a plus côté Chaudeyrolles que côté Estables. Les fronts ont-ils eu du mal à franchir l'Alambre ? La photo de Fourinas semble le montrer également.
Je trouve le nouveau chalet bien intégré et surtout très sympa avec l'espèce de petit tunnel qui permet de se retrouver sur le domaine nordique. La station est dynamique et volontaire. C'est bien et ça change d'il y a 5-10 ans. Heureusement quand on voit le potentiel touristique qu'elle peut rapporter avec deux grand parkings plein ce jour sans compter les cars et les touristes en location.
Demain on ira au Meygal.
Pour le 31, ça devrait être bon (x2).

PS : ça veut dire quoi Didou x 3, c'est le mariage pour tous étendu ?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
On a passé deux bonnes journées aux Estables. Une nordique et une alpine avec les enfants.
Beaucoup de monde à la station, ça fait plaisir : magasins, loueurs, pistes (A+F), raquettes, randonnée, kite... D'aileurs on a fait les dernières montées à pieds, ça allait plus vite et le bas de la piste du pré même sans neige de canon était très agréable.
La neige de culture est de très bonne qualité avec une bonne réserve qui devrait bien resister au temps anticyclonique annoncé. Pour la neige naturelle, à suivre. Il me semble qu'il y en a plus côté Chaudeyrolles que côté Estables. Les fronts ont-ils eu du mal à franchir l'Alambre ? La photo de Fourinas semble le montrer également.
Je trouve le nouveau chalet bien intégré et surtout très sympa avec l'espèce de petit tunnel qui permet de se retrouver sur le domaine nordique. La station est dynamique et volontaire. C'est bien et ça change d'il y a 5-10 ans. Heureusement quand on voit le potentiel touristique qu'elle peut rapporter avec deux grand parkings plein ce jour sans compter les cars et les touristes en location.
Demain on ira au Meygal.
Pour le 31, ça devrait être bon (x2).

PS : ça veut dire quoi Didou x 3, c'est le mariage pour tous étendu ?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages

Didou x 3, c'est au cas ou ma copine arrive...On sait jamais c'est Duss qui m'a donné le truc ;)



Mais dis-donc si je regarde le nombre de messages c'est sylanes x 5!
A ce rythme là, on va finir à 10000 avant la fin de l'hiver :)

OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Encore une grosse journée aujourd'hui pour la station. Les caisses ont du faire le plein vu le nombre de voiture. Les pistes de fond ont encore bien résisté malgré une belle inversion. -10° à 700m et pas de regel aux Estables. Mais le regel de surface était suffisant pour une glisse correcte.
Si on évite la pluie ce week end, çà va encore tenir la semaine prochaine et après?

On croise les doigts pour qu'il neige rapidement, en tout cas avant les 80cm qui vont tomber le 31/01 par retour d'est.
Pour moi çà devrait être bon pour le 31. A confirmer car s'il n'y a plus un gramme de neige je déprime et là, c'est direction les grandes montagnes pour me soigner.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je vais faire en sorte d'être présent, mais je voudrais du soleil et de la peuf pour skier en alpin, c'est possible??

--

Faudra aussi se caler une session alpine (Cédric, Christophe; Olivier? Raymond?), surtout si nos montagnes sont délaissées par la blanche!
foresthome43
foresthome43

inscrit le 15/09/13
89 messages
bonsoir et bonne année à tous les skipasseurs ,

OlivierR tu me corriges si je me trompe mais l'année dernière on avait dit "une bouteille de vin au mètre de neige tombé" , cette année la récolte au fond du verre va être maigre !!!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
pierre315 ( 2 janv. 2015) disait:

Je vais faire en sorte d'être présent, mais je voudrais du soleil et de la peuf pour skier en alpin, c'est possible??

--

Faudra aussi se caler une session alpine (Cédric, Christophe; Olivier? Raymond?), surtout si nos montagnes sont délaissées par la blanche!


On espère que tu seras présent avec des conditions meteos plus favorables!

et pour la sortie dans les Alpes y faudra éviter ce week-end là, sinon je suis ouvert pour toutes les autres propositions...Les Grands Montets, c'était quand même bien bon :)
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
foresthome43 ( 2 janv. 2015) disait:

bonsoir et bonne année à tous les skipasseurs ,

OlivierR tu me corriges si je me trompe mais l'année dernière on avait dit "une bouteille de vin au mètre de neige tombé" , cette année la récolte au fond du verre va être maigre !!!!


C'est bien çà! Quelle mémoire! Remarque moi, le manque de neige çà me coupe la soif!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
un petit aperçu en photos des conditions de neige ces derniers jours sur l'Alambre


En bas des pistes avec la protection de la forêt, l'enneigement est correct
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/02/150102105118713688.jpg


en haut la Burle a tout balayé
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/02/150102105843488791.jpg


Les barrières ont bien joué leur rôle
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/02/150102110224457705.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/02/150102110702364096.jpg

Le sommet de l'alambre bloque les nuages et les sucs ardéchois émergent telle la Lauzière...

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/02/150102111211895284.jpg

Les pistes de fond, pas mal non?
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/02/150102111545886985.jpg

Et l'ambiance au coucher du soleil ce soir

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/02/150102112102440272.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/02/150102112414406101.jpg
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
didou4307 ( 2 janv. 2015) disait:

Merci Fourinas, au fait on te compte parmi nous le samedi 31?



Venant de loin, j'aimerai autant choisir une fenètre météo avec soleil et neige ;-)...La nuit tous les skipasseurs sont gris...
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Misère, misère! Les pistes de fond étaient en piteux état aujourd'hui. Sage décision que de fermer.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
J'ai rencontré un skieur habitué de la station Croix de Bauzon. Il n'était pas satisfait de ce qui s'est passé là bas cette semaine. Malgré le froid du début de semaine, très peu de production de neige. Y a t'il une explication?
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
C'est la kta! Ce matin, brouillard, bruine, 4°. Tout pour déplaire. On ne peut même pas se balader, on ne voit rien. TV? Farniente? Sieste l'après-midi? Vivement l'été!!!!!!!!!!!!!!!
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
OlivierR ( 3 janv. 2015) disait:

J'ai rencontré un skieur habitué de la station Croix de Bauzon. Il n'était pas satisfait de ce qui s'est passé là bas cette semaine. Malgré le froid du début de semaine, très peu de production de neige. Y a t'il une explication?

oui il y a une explication, ils ont euent 4 à 5 jours de production de neige de culture, il faut 7 jours de production pour avoir de la neige fixe et puis c'est très chers , ils ont travaillaient dans la perspective d'une ouverture du domaine des farfadets .
(Ce matin il fait -4°-5° je ne comprends pas pourquoi les canons n’ont pas étaient en marche .)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mathdu84, 04/01/2015 - 10:06
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
A la Croix de Bauzon, c'est le seul endroit en France où il fait -4° -5°
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
(Ce matin il fait -4°-5° je ne comprends pas pourquoi les canons n’ont pas étaient en marche .)
[/quote]
Il faut arrêter de boire ou il faut prendre des lunettes: il fait 4°. Hé! Mathdu84, C'est POSITIF, ce matin.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Il s'est gourré de touche, il a mis - alors que c'était + ^^

Sauf si Bauzon a vu subitement passé son altitude à plus de 3000 :)
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Non je ne pense pas qu'il y ait une erreur de frappe.
Les gars, je crois qu'on tient là notre champion du monde. En tout cas merci de mettre un peu de bonne humeur sur le forum. Il va en falloir pour attendre la neige!

Raymond, le temps n'est pas si pire. Les éclaircies arrivent...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est ca Raymond, c'est positif... comme l'éthylotest de Mathieu D’Avignon...
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
OlivierR ( 4 janv. 2015) disait:

Non je ne pense pas qu'il y ait une erreur de frappe.
Les gars, je crois qu'on tient là notre champion du monde. En tout cas merci de mettre un peu de bonne humeur sur le forum. Il va en falloir pour attendre la neige!

Raymond, le temps n'est pas si pire. Les éclaircies arrivent...

C'est vrai, il y a quelques éclaircies. Mais on va faire quoi? Hier, je suis aller au Chaulet: C'était très très très limite! Aujourd'hui, à part quelques plaques sur l'Alhambre, je ne pense pas que çà vaille le coup.
On va prendre notre mal en patience et attendre la neige.....annoncée pour le WE du 18 janvier (on verra bien)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Début d'année qui ressemble à 2014 sauf qu'on a pas eu le même début de saison, il faudra sûrement attendre la mi-janvier pour retrouver les sensations hivernales...
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Bonne et heureuse année à tous les skipasseur Velavo-Vivarois et aux autres évidemment. Une bonne santé à tous afin de profiter du déluge de neige qui va arriver.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
En 2014 on avait une sous couche qui est restée dans les orientations froides jusqu'à ce que l'hiver ne s'installe pour de bon mi janvier. Cette année j'ai bien peur qu'on ne reparte de 0 ou quil n'y ait pas d'hiver du tout...
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
OlivierR ( 5 janv. 2015) disait:

En 2014 on avait une sous couche qui est restée dans les orientations froides jusqu'à ce que l'hiver ne s'installe pour de bon mi janvier. Cette année j'ai bien peur qu'on ne reparte de 0 ou quil n'y ait pas d'hiver du tout...

Je suis un peu de ton avis Olivier.
Si on s'en réfère aux "4 Temps" de l'hiver (mercredi 17/12 vendredi 19/12 et samedi 20/12), le temps était humide et doux. L'hiver serait donc comme çà. Mais, parce qu'il un mais, dimanche 21, il a fait sec et froid, ou plutôt, plus froid. Alors, les anciens disent: "et le dimanche, il fait ou il défait". Il faut donc prendre ce qui nous arrange; on va prendre le froid en espérant qu'avec le changement de lune le 20 janvier, le temps changera aussi.
On dit aussi en patois: "taou lou trés, taou lou més" (tel le 3, tel le mois)
Il faut regarder le temps le troisième jour après la lune nouvelle, donc, le 23 janvier. L'espoir fait vivre; il va neiger, va! On croise les doigts.....même ceux des pieds!
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
si on doit attendre le 23 janvier = gros risque d'annulation Sancy Blanche

le temps fout le camp
31 décembre -6° chez nous dans les monts d'Ambazac
l'après midi , au soleil +3 mais toujours -1° à l'ombre = résultat je n'ai même pas pu aller plus loin que le haut du Bois des Echelles, un peu de neige et plein de verglas au sommet, donc demi tour à vélo et pas de virée au village de St Sylvestre
trop dangereux
http://image.loomji.fr/ph/87181/1176/104/saint-sulpice-lauriere-m.jpg

bonne année