benjouille
benjouille

inscrit le 09/01/14
2 messages
en parlant de condition, la route pour aller au mont dore aujourd'hui elle est comment ? ils mettent équipement obligatoire sur le site et ca me donne la flemme de partir
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
pierre315 (23 janv. 2014) disait:


Avant, je l'aimais pour la richesse qu'il m'apportait en termes d'infos, et des gens qui alimentais ce topic.
Maintenant, je le quitte :)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'espère que tu ne l'as pas mal pris, sté une boutade hein
http://r19.imgfast.net/users/1915/12/04/79/smiles/411252.gif


plus sérieusement, je trouve ce forum plutôt sympa: échanges dans la bonne humeur, de l'humour, des infos malgré tout et des gens super sympas, je côtoie dans la "vraie vie" certains membres de skipass (connus par skipass) et c'est un réel plaisir!

Tu fais quand même de sacrées belles photos, dommage qu'on en profite plus!! ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
labird (23 janv. 2014) disait:

pierre315 (23 janv. 2014) disait:


Avant, je l'aimais pour la richesse qu'il m'apportait en termes d'infos, et des gens qui alimentais ce topic.
Maintenant, je le quitte :)


Je n'arrive pas à répondre à ton MP labird... mais je m'y attelle !

Samedi, rien ne semble joué, MF fait du yo yo avec la LPN... bref on sera fixé le jour J.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (23 janv. 2014) disait:


Hélas, de mon humble avis, je trouve que skipass c'est devenu un forum à touristes. Mis à part quelques locaux qui vienne encore ici, on trouve plus grand chose d'intéressant à part des prevs à J+74 .


labird (23 janv. 2014) disait:

Avant, je l'aimais pour la richesse qu'il m'apportait en termes d'infos, et des gens qui alimentais ce topic.
Maintenant, je le quitte :)


Wow, bah ma poule, c'pas beau de vieillir comme ça ;)
Même Leboinchou est pas aigri comme ça ^^

Bon vent à toi en tout cas et au plaisir de se croiser à nouveau sur le massif un de ces quatre ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
ça doit être le manque de fraiche qui vous perturbe .... ;)
frank_FSS
frank_FSS

inscrit le 29/01/10
29 messages
labird (23 janv. 2014) disait:

pierre315 (23 janv. 2014) disait:

Skipass tu l'aimes ou tu le quittes r19.imgfast.net


Avant, je l'aimais pour la richesse qu'il m'apportait en termes d'infos, et des gens qui alimentais ce topic.
Maintenant, je le quitte :)


Encore un local qui se barre de ce topic à touriste...
Ca va vraiment finir pourri et complétement inutile

Aller c'est l'heure de la branlette:
m.webcam-hd.com
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Des renseignement d'un local qui essaie de renseigner pour une prev à - de 74h.
GFS contre météofrance qui persiste et signe pour une LPN pas trop haute samedi:
SAMEDI 25
PERTURBÉ MAIS MOINS FROID
Un nouveau passage pluvieux, précédé de neige à basse altitude, nous concerne dès la matinée. Au fil des heures,
avec le redoux, la neige ne tombe plus qu'au-dessus de 1000m voire 800m en soirée.
Vent faible de Sud en matinée puis Nord-Ouest en soirée.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (23 janv. 2014) disait:


Wow, bah ma poule, c'pas beau de vieillir comme ça ;)
Même Leboinchou est pas aigri comme ça ^^



Aigri, moi? Jammais...

D'ailleurs, j'ai repris l'entrainement...

berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Et voila MF se range sur la pluie por Samedi...C'était trop beau
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
labird (23 janv. 2014) disait:

pierre315 (23 janv. 2014) disait:


Avant, je l'aimais pour la richesse qu'il m'apportait en termes d'infos, et des gens qui alimentais ce topic.
Maintenant, je le quitte :)

Bon, je te monte les messages à l'igloo en même temps que les croissants si tu veux ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ici on ne nait pas local -_- on le devient visiblement
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Par contre Labird, on a tous besoin de rêver, touristes comme locaux... Comment on va faire sans tes tofs?...

Pour les conditions je n'ai pas eu l'occasion de faire une nocturne ou matinale pour aller tester sur le terrain mais vu de ma fenêtre:

- Sous la poudre, les cailloux! Comme Schumi, j'ai un voisin qui a accroché un cailloux pas loin de la piste et s'est éclaté sur un autre, peut-être paralysé, peut-être pire, alors prudence, il n'y a pas que vos planches qui peuvent souffrir...

- Il neige régulièrement un petit peu, enneigement à partir de 1000/ 1100m, plus haut pour skier, cumul faible, pas trop de vent mais je suis sûr assez pour quelques plaques posées sur genêts, ou couche de givre par endroit, donc hors des endroits peinards faut ouvrir un peu l'oeil et regarder avant de se lancer: travail du vent? Qu'y-a-t'il sous la fraîche?

- Mais si on prend une grosse chute par dessus puis de la pluie c'est sûr qu'il faudra être carrément prudent...
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
Je suis assez d'accord avec Labird. Je venais ici car on avait pleins d'infos sur les prévisions, mais surtout sur l'état actuel du manteau neigeux en dehors des pistes, qui était renseigné par les locaux. Ça permettait de savoir si ça valait le coup de monter. Maintenant c'est plus de la déconnade ;). Attention, j'ai pas dit que ça me déplaisait, juste que maintenant je viens ici pour me marrer et non plus pour avoir des comptes rendus enneigement du val enfer! Ce qui dans un sens est un peu dommage...

Par contre, si cette année ces comptes rendus enneigements sont inexistants, c'est peut être parce que la neige en dehors des pistes est... inexistante? Quelqu'un à idée de si c'est praticable dans les vals? j'imagine qu'il y a quoi... 5cm de fraiche soufflée par le vent et de la tolle partout ailleurs...?

Si en ce moment ça ne parle pas neige, c'est peut être simplement qu'il n'y en a pas...? (en dehors des pistes je veux dire).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
labird (23 janv. 2014) disait:

pierre315 (23 janv. 2014) disait:


Avant, je l'aimais pour la richesse qu'il m'apportait en termes d'infos, et des gens qui alimentais ce topic.
Maintenant, je le quitte :)

T'as bien raison, les discussions sur le Sancy étaient les seules sur skipass a rester dans l'esprit d'un site de ski.
Et depuis peu, sans que l'on sâche pourquoi, ça a viré au grotesque pour devenir pire que dans le forum "blah blah".
:( :(

Pour cadrer mon intervention, je précise que je suis alpiniste-skieur auvergnat des années 60, à cette époque moniteur de club au CAF de Clermont.
Et que surtout je suis issu d'une famille de paysans du canton de Rochefort, dont appartient le Mont-Dore.
C'est donc sentimentalement que je suivais les discussions de skipass sur le Sancy, en y intervenant trés peu.
Cela explique aussi que je sois sensible comme labird à la décadence des discussions récentes.








[PERSO LABIRD] si tu a l'occasion de discuter avec Yves, l'ancien boulanger de Gelles, tu peux lui monter cette photo qu'il saura situer:

;) [/PERSO LABIRD]
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pimouss63 (23 janv. 2014) disait:

Si en ce moment ça ne parle pas neige, c'est peut être simplement qu'il n'y en a pas...? (en dehors des pistes je veux dire).


[Mode Je suis de mauvaise humeur parce que j'ai la chiasse ON]

Soyons clair, depuis le 15 décembre, la couche à 1500m est inférieure à 20 cm... Aujourd'hui même, soit un mois et demi plus tard, les 20 cm à 1500 n'y sont même pas... (je parle pour le versant Ouest, notamment)

Donc c'est quoi le plan, on fait le black out total sur le tomic quand il y a pas de neige et on y post seulement quand c'est décemment skiable ? T'ain les années à chagrin style 2007, on aurait pas dépassé la première page :o

Et c'est quoi cet antisémitisme anti-touriste à deux balles ? C'est du second degré ? (en ce cas, faut qu'on m'explique plus clairement où on veut en venir parce que j'ai beau chercher au troisième ou au quatrième degré, je sèche...)

Parce que c'est pareil, si seuls les locaux sont dignes de poster, où plutôt, sous entendu, que seuls leurs posts sont intéressants, le topic à la fin de la saison fera deux pages et basta -> deux pages d'intervention top qualité certes, connaissant les gars du coin, mais bon je trouve que moins y'a de gens qui postent, plus le topic perd son charme...

Après le caca nerveux de certains l'année dernière qui se plaignaient que ça parlait trop météo (tiens c'est marrant, c'était quasi à la même époque), cette année c'est parce que y'a trop d'humour ?

Il me semble bien que je me sente d'ailleurs particulièrement visé sur ce coup là vu que je suis le premier à déconner HS et le premier aussi à faire chier avec les prevs...

Ma foi, si ça plait pas, no prob, je vais m'abstenir mais il me semble bien que ça va en faire chier un bon paquet (il y a d'ailleurs bizarrement bien plus de monde qui lit sans poster que de monde qui poste)

[Mode Je suis de mauvaise humeur parce que j'ai la chiasse OFF]

Bref, mauvaise humeur mis à part (quoique), je me demande quand même si je vais pas faire une pause aussi moâ ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 23/01/2014 - 14:17
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Un topic Sancy sans neoulous n'est plus tout à fait un topic sancy :)

Rien que pour l'anecdote de la laguna enfouie sous la neige, tu mérites une "statue" ici http://r19.imgfast.net/users/1915/12/04/79/smiles/411252.gif
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Ici c'est le topic du sancy bar alors ceux qui veulent autre chose ils n'ont qu'à créer leur propre topic.Moi j'adore alors les gars ne changez rien surtout!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Entre nous le Neoulous il va forcément changer de ton avec tout ce qu'il vient de perdre... Et si en plus il pleut samedi là faut changer de pseudo! Neoulousse?
frank_FSS
frank_FSS

inscrit le 29/01/10
29 messages
Météoloose?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bon il ne faut rien dire?
Et bien tan-pis pour vous, parce que...


http://yelims.free.fr/Noel50.gif
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Allez donne nous des infos du terrain!

Elle est bonne cette peuf?
Brs63
Brs63

inscrit le 06/11/08
24 messages
neoulous (23 janv. 2014) disait:

Pimouss63 (23 janv. 2014) disait:

Si en ce moment ça ne parle pas neige, c'est peut être simplement qu'il n'y en a pas...? (en dehors des pistes je veux dire).


[Mode Je suis de mauvaise humeur parce que j'ai la chiasse ON]

Soyons clair, depuis le 15 décembre, la couche à 1500m est inférieure à 20 cm... Aujourd'hui même, soit un mois et demi plus tard, les 20 cm à 1500 n'y sont même pas... (je parle pour le versant Ouest, notamment)

Donc c'est quoi le plan, on fait le black out total sur le tomic quand il y a pas de neige et on y post seulement quand c'est décemment skiable ? T'ain les années à chagrin style 2007, on aurait pas dépassé la première page :o

Et c'est quoi cet antisémitisme anti-touriste à deux balles ? C'est du second degré ? (en ce cas, faut qu'on m'explique plus clairement où on veut en venir parce que j'ai beau chercher au troisième ou au quatrième degré, je sèche...)

Parce que c'est pareil, si seuls les locaux sont dignes de poster, où plutôt, sous entendu, que seuls leurs posts sont intéressants, le topic à la fin de la saison fera deux pages et basta -> deux pages d'intervention top qualité certes, connaissant les gars du coin, mais bon je trouve que moins y'a de gens qui postent, plus le topic perd son charme...

Après le caca nerveux de certains l'année dernière qui se plaignaient que ça parlait trop météo (tiens c'est marrant, c'était quasi à la même époque), cette année c'est parce que y'a trop d'humour ?

Il me semble bien que je me sente d'ailleurs particulièrement visé sur ce coup là vu que je suis le premier à déconner HS et le premier aussi à faire chier avec les prevs...

Ma foi, si ça plait pas, no prob, je vais m'abstenir mais il me semble bien que ça va en faire chier un bon paquet (il y a d'ailleurs bizarrement bien plus de monde qui lit sans poster que de monde qui poste)

[Mode Je suis de mauvaise humeur parce que j'ai la chiasse OFF]

Bref, mauvaise humeur mis à part (quoique), je me demande quand même si je vais pas faire une pause aussi moâ ;)


Ne te retiens surtout pas !!!
Vu le nombre d'âneries ( et le mot est si faible ) que tu postes ici , surtout ne te retiens pas !!!
Viens skier , viens observer , viens discuter sur le terrain .
Mais cesse de te masturber derrière tes modèles et parler de choses ( le Sancy , en l'occurence ) que tu ne connais pas .

Surtout ne te retiens pas , fais la ta pause ....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neoulous ( 7 janv. 2014) disait:
vive l'Auvergne !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neoulous ( 8 janv. 2014) disait:
Vive l'Auvergne !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neoulous ( 8 janv. 2014) disait:
Vive l'Auvergne !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neoulous ( 8 janv. 2014) disait:
Vive l'Auvergne !!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
frank_FSS (23 janv. 2014) disait:

Météoloose?


FSS comme Free Sancy Style ?
auquel cas plutôt que de pleurer et poser tes commentaires désobligeants ici, peut être que ce serait plus cool de nous parler de vos projets, j'ai posé une question sur un topic qui parlait de park, et j'ai pas eut de réponse...

Sinon pour le reste, je trouve ça bien hypocrite, vous avez été nombreux de sucer neoulous sur ses histoires et autres anecdotes, beaucoup viennent lui demander ses avis sur les prev météo, vous avez trolé avec lui sur les camping car et bien d'autre... Alors je pense qu'il y a des moyens différents de dire les choses que de venir vomir votre aigreur comme vous le faites...

Si ça vous saoule de lire, lisez pas et revenez plus tard, et sinon vous pouvez donner votre avis de façon civilisée... Non ?

Il y a pas de neige, alors que voulez vous, autant que le topic soit animé pour faire marrer ceux qui le veulent, et quand il y aura de belles sorties à raconter et des conditions à décrire, et bien vous reviendrez car certainement que les sujets se feront plus constructifs.

Car pour le coup, je trouve pire que certains viennent plomber l'ambiance (alors qu'ils ne participent jamais, du coup comment voulez vous que les autres sachent votre avis) et amener une puanteur bien trop présente dans le reste du forum. Je préfère de loin un humour potache hein !

Alors messieurs et mes(quelques)dames, tachez de vous contenir et d'agir avec un minimum de civisme... en attendant la peuf...

Salut.
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Salut à tous,

De mon coté je suis exilé dans le cantal pour cette hiver et ne peux donc pas vous donner beaucoup d'infos terrain en semaine (le weekend par contre ...).

Il a globalement plus neigé dans le Sancy que dans le Cantal mais par extrapolation on peut avoir une idée des conditions :

içi : début du ré-enneigement dimanche .
Les conditions secteur puy mary lundi (grand beau sans vent)

Face de Nord à Est skiable, 20-25 cm de neige fraiche tomb?e avec du vent sur fond dur. Majoritairement de la neige roul?e tres l?gère sans cohesion ni portance (oblig? de d?chausser parfois) tr?s sympa a skier. Quelques plaques de 20cm d' ?pais par ci par là qui partent facilement, surtout à l'Est. Quelques couloirs bien charg?s.Attention aux corniches tr?s fragiles. Les faces sud sont pel?es. Glace en formation dans les fours, rochers givr?s qui ont lair tr?s bon en mixte. Temp -3 à 18h à Mandailles.

Mardi froid et neige/pluie toute la journ?e sur Aurillac, parfois forte..

Aujourd'hui : temps bouché sur les hauteurs avec rares éclaircies, env 20cm de retombé avec un vent (40km/h annoncé;) plutôt ouest mais qui tourne. Les faces sud sont devenus skiables sans toucher (env 25 de fraiche). Les corniches ont pris de l'ampleur, plaqué dessous mais globalement stable dans les couloirs (pas mis les pieds dans >35°;), neige très agréables , bizarrement un peu lourde mais pas humide (?!?!).

Donc en gros on a niveau manteau neigeux : ancienne neige dure puis neige roulée ou plaquée puis 15-20cm de fraiche lourde....méfiance.

Ce soir 1°C à Mandailles , neige annoncée pour les jours à venir.

@+

Colin
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je ne poste pas forcément beaucoup ici, mais je suis le topic depuis le début de la saison, et je dois dire que je vous trouve quand même bien hypocrites!
Neoulous est membre de ce forum depuis longtemps, plus longtemps d'ailleurs que la plupart de ceux qui le critiquent. Jusqu'à présent, ça n'a jamais posé problème à personne qu'il fasse de l'humour sur ce forum, ce qui en faisait d'ailleurs sa touche sympa: on pouvait suivre les conditions tout en se marrant un coup. Et là que faudrait-il faire selon vous? Virer tous les "éléments perturbateurs", pour en faire un truc hyper sérieux où on ne parlera QUE des conditions de ski. Et si elles sont mauvaises, que fera-t-on? Comme neoulous le disait, le topic risque de finir la saison avec 2 pages, où l'on signalera juste les jours où les conditions étaient bonnes pour skier.
Je ne suis pas allé fouillé dans les archives du forum du MC, mais il me semble bien que parmi ceux qui aujourd'hui critiquent l'humour du forum, ceux-là même rigolaient bien à ces vannes!
Effectivement, ça doit être frustrant le manque de neige et c'est peut-être ça qui vous rend aigris! Mais j'espère que lorsque la neige reviendra, l'ambiance s'améliorera un peu! Dommage pour ce topic...
Lorix
Lorix

inscrit le 28/01/13
71 messages
Le topic nous fait sa crise annuelle... C'est comme le PSG et sa crise de novembre qui maintenant n'existe plus grâce au millions de dollars du Qatar; du coup c'est simple, on trouve un moyen de garantir des tonnes de pow au sancy chaque hiver et on aura plus ce problème :P
Je ne suis jamais venu par chez vous et pourtant je suis ce topic tous les jours pour les compte-rendu (à quand la prochaine sortie pleine lune??) et la bonne ambiance qui y règne normalement.
J'espère que Neoulous et tonton Labird ne vont pas s'absenter trop longtemps, et surtout un maximum de peuf pour demain et une lpn pas trop haute samedi!
au plaisir de vous lire, tchou!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
ridingfreedom (23 janv. 2014) disait:

frank_FSS (23 janv. 2014) disait:

Météoloose?


FSS comme Free Sancy Style ?
auquel cas plutôt que de pleurer et poser tes commentaires désobligeants ici, peut être que ce serait plus cool de nous parler de vos projets, j'ai posé une question sur un topic qui parlait de park, et j'ai pas eut de réponse...


Il a grandi, il a quitté le park et maintenant il préfère rider la poudre...

Peut-être qu'un jour il laissera tomber le baggy ;)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Buberto (23 janv. 2014) disait:

labird (23 janv. 2014) disait:

[quote=pierre315 (23 janv. 2014)]
Skipass tu l'aimes ou tu le quittes http://r19.imgfast.net/users/1915/12/04/79/smiles/103876.gif



Avant, je l'aimais pour la richesse qu'il m'apportait en termes d'infos, et des gens qui alimentais ce topic.
devenir pire que dans le forum "blah blah".
Cela explique aussi que je sois sensible comme labird à la décadence des discussions récentes.
[PERSO LABIRD] si tu a l'occasion de discuter avec Yves, l'ancien boulanger de Gelles, tu peux lui monter cette photo qu'il saura situer:

;) [/PERSO LABIRD]


dommage elle est très belle cette photo. Mais quel rapport avec le ski? et la décadence? Te vexe pas, c'est marrant.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Totalement d'accord avec riding.
Les aigris, allez donc dehors et faites de beaux CR sur les conditions puisque vous ne semblez pas être touristes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre315, 23/01/2014 - 20:48
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Juste pour finir, parce que ça me fait bien marrer les remarques sur le manque de neige.
Si vous sortiez un peu de vos modèles et webcams, vous seriez peut être au courant qu'on se gave grandement depuis quelques jours!
Mais grand maître météo l'avais pas prédit, alors...
Du coup, ce qui me rend aigri, je pense que c'est le surplus de ski et de montagne ;)
A bientôt sur les patinettes :D
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je suggère à tout le monde de boire un (ou plusieurs!!) coups de blanc, ou de rouge car on n'est pas sectaires ! ;)
Santé !!
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
labird (23 janv. 2014) disait:

Juste pour finir, parce que ça me fait bien marrer les remarques sur le manque de neige.
Si vous sortiez un peu de vos modèles et webcams, vous seriez peut être au courant qu'on se gave grandement depuis quelques jours!
Mais grand maître météo l'avais pas prédit, alors...
Du coup, ce qui me rend aigri, je pense que c'est le surplus de ski et de montagne ;)
A bientôt sur les patinettes :D

Tu as tes règles ?
Il s'est passé quoi entre toi et néoulous ? J'ai pas suivi sur le coup...
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
super besse à 19h00 ce soir: les canons crachaient en plus de la neige naturelle qui tombait, pas de gros flocons, pas petits non plus, mais de beaux gabarits ma foi.. le tout poussé par un vent de secteur plus ou moins ouest avec une pointe à 10m/s dans l'aprés midi à 1400m. conditions sur piste: neige froide et donc toujours plus rapide que les jours précédents ( gaffe aux requins qui dépassent, de moins en moins, mais c'est les pires)... aprés je peux pas en dire plus vu que je ski pas mais que je fait skier .. un perchman.. adish'
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
labird (23 janv. 2014) disait:

Si vous sortiez un peu de vos modèles et webcams, vous seriez peut être au courant qu'on se gave grandement depuis quelques jours!

Et elles sont où les tofs, hein?

Bon ça souffle, ça congère et ça plaque, avec ce qui vient faudra sûrement être un peu prudent
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Attention ultra Nico à ne pas trop pratiquer l'humour, c'est sérieux ici hein
:)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bon et si on passait aux choses sérieuses ?

Parce qu'il a fallu, saison oblige, aller préparer une tartiflette digne de ce nom après un beau jeudi auvergnat...
Il a fallu s'en régaler dignement et lui faire honneur...
Il a fallu se rappeler les bons moments passés en montagne et se dire le bonheur de vivre dans une belle région dont le climat laisse à chacun l'opportunité d'en profiter!

Il y a des hasard qui font que l'on fait des rencontres singulières et même au coeur des intempéries...

Un beau matin plein de belles lumières, tout en sachant qu'il faut en profiter, on ne sait jamais combien de temps les Cieux nous seront bénéfiques!



Et oui parce qu'après on passe en mode auverniste!




Forcément...



Elle n'est pas belle la vie?

et puis on voit des choses extraordinaires.



Etonnant, non?

Après il a fallu chercher un peu mais nous avons su trouver...



Il fallait composer avec l'axe du vent, mais ce fut une bien belle journée grâce à ce dernier, il n'aurait pas été présent, nous n'aurions pas pu profiter des lumières et de la visibilité rebelle.



Faites de beaux rêves...
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
pierre315 (23 janv. 2014) disait:

Attention ultra Nico à ne pas trop pratiquer l'humour, c'est sérieux ici hein
:)


j'essaye de l'être (serieux) mais de ne pas m'y prendre.. en tout cas j'y travaille
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
Xave (23 janv. 2014) disait:

Bon et si on passait aux choses sérieuses ?

Parce qu'il a fallu, saison oblige, aller préparer une tartiflette digne de ce nom après un beau jeudi auvergnat...
Il a fallu s'en régaler dignement et lui faire honneur...
Il a fallu se rappeler les bons moments passés en montagne et se dire le bonheur de vivre dans une belle région dont le climat laisse à chacun l'opportunité d'en profiter!

Il y a des hasard qui font que l'on fait des rencontres singulières et même au coeur des intempéries...

Un beau matin plein de belles lumières, tout en sachant qu'il faut en profiter, on ne sait jamais combien de temps les Cieux nous seront bénéfiques!



Et oui parce qu'après on passe en mode auverniste!




Forcément...



Elle n'est pas belle la vie?

et puis on voit des choses extraordinaires.



Etonnant, non?

Après il a fallu chercher un peu mais nous avons su trouver...



Il fallait composer avec l'axe du vent, mais ce fut une bien belle journée grâce à ce dernier, il n'aurait pas été présent, nous n'aurions pas pu profiter des lumières et de la visibilité rebelle.



Faites de beaux rêves...


bien belle histoire..
Bestiolrems
Bestiolrems

inscrit le 28/11/10
2 messages
Bien dommage ces posts négatifs!


Je ne participe jamais au topic pour la simple et bonne raison que je ne comprend pas tout sur la météo, ne sais pas lire les modèles par exemple.

Depuis quelques années, de début novembre à fin avril je regarde les webcams au moins tous les jours, je passe également par ici quasiment 2 fois par jour pour avoir des infos complémentaires sur la situation météo dans le Sancy, car les cams sont souvent bouchées!

Ce qui fait aussi que je suis resté c'est la richesse des personnes qui alimentent cet endroit.
Les magnifiques photos qui me font baver n'étant pas un randonneur, n'ayant donc pas la chance de voir les levers/couchers de soleil; les sorties en pleine lune, etc; la déconnade; les annecdotes croustillantes qu'on lit quand on a une bonne 1/2 heure devant nous; de très bon résumés de la situation des pistes et de la météo à venir m'ont permis de passer d’excellentes journées en montagne. Ou d'y être dans des conditions des plus exécrables, mais au moins d'être au courant avant! :o

J'espère que ça ne va pas pourrir ici!!
Mon message ne va surement pas influencer la donne, mais au moins je l'aurais donné !!! :D

Bestiolrems ou Rémi un "touriste" Clermontois pure souche de 27 ans qui monte a Super Besse depuis qu'il a 4 ans! ;)

Ps: D'habitude je mets quelques smiley pour que mon post soit plus expressif car l'écrit peut être mal interprété, mais là je n'en ai pas trouvé beaucoup!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bestiolrems, 24/01/2014 - 01:24
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la crise est partout, alors que la neige tombe............finalement on en oublis l'essentiel....
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Mi_chael! Dis quelque chose s'te plait! (Normalement il aurait deja du intervenir 12 fois! Mais là c'est même plus la peine!)
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Aaaah il a degainé plus vite que moi! Meme lui devient serieux! Alors là, c'est vraiment la crise!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
+10 cm à 1200m ce matin, le vent a œuvré mais moins que de coutume, il continue à neiger :)

Bref si la pluie reste à l'écart ça sent le gavage pour les touristes, les locaux et les immigrés!
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Boooooooooh Alors les Skipasseurs, c'est le surplus ou le manque de neige qui vous excite comme ça.

Moi je ne suis pas un local, je suis sur le Puy d'à côté :-), mais mis à part le fait, que la neige est bien là, je regretterai bien de ne plus croiser la binarité des messages de nos amis NEO ou Micka (sur le Lioran et les massifs en général lol) ou les reportages alpins de notre dévoué Labird. ça réchauffe pas mal après une journée dehors et permets juste une chose........partager et rigoler. et j'en oubli un paquet car, même si je ne poste que rarement, je connais un chouia le coin, pour y pêcher, chasser, me balader et même quelquefois skier......en fond ou alpin depuis 20 ans.

Après, on aura beau avoir 2 m 20 en station, on ne posera jamais une spatule sur un écran de PC...........mais je crois que ce n'est pas le but. le but est un but comme de nombreux forum ouverts.....délirer et partager, si vous voulez de l'info fiable, je ne sais pas moi..............appeler l'OT mouarrrrrrrf........et si vous ne les joignez pas...........pratiquez une méthode empirique.......montez au Sancy en pneu été........

allez, puisqu'il faut satisfaire tout le monde, voici de l'info fiable :

- aujourd'hui on est VENDREDI,
- aujourd'hui c'est la veille du we,
- aujourd'hui on est le 24 janvier,
- Nous sommes en 2014
- Des remontées mécanique fonctionnent
- Le Pic du Neoulous a des neiges en haut (hors sujet pour les géographes)
- Micka aime Le Lioran,
- je vous aime,
- j'aime la Truffade,
- je n'aime pas le Boude,
- j'ai pris une grosse truite et cuite cette année,
- Demain il y aura du vent comme aujourd'hui et hier....

Allez mangez un Dany.......ça ira mieux...

Après que vous skiez en HP, sur Pistes, sur un pied, sur 2, pieds collées et pieds décollés.....amusez vous et si vous avez envie de partager, postez...à vos marques........
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
pour le ski de fond ça pourrait devenir meilleur
http://www.sancy.com/bulletin-neige/skidefond/26-5
mais ils n'ont pas tracé aux Plaines Brûlées