Pierre Vincent
Pierre Vincent

inscrit le 06/02/13
27 messages
Merci. Cela fait donc. 1m20 de neige en +des 70 cm actuellement ...... et donc le double a 1800 m
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
BigNome ( 6 févr. 2013) disait:


Me suis empressé de réexpédier la marchandise dans le sud. Ca a rien a faire ici !!!!

Bien dit !
Par contre, balance pas trop à l'est....

Bienvenue aux nouveaux ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pierre Vincent ( 6 févr. 2013) disait:

Merci. Cela fait donc. 1m20 de neige en +des 70 cm actuellement ...... et donc le double a 1800 m

Pas d'enflammage quand même.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vincenet ( 6 févr. 2013) disait:

BigNome ( 6 févr. 2013) disait:


Me suis empressé de réexpédier la marchandise dans le sud. Ca a rien a faire ici !!!!

Bien dit !
Par contre, balance pas trop à l'est....

Bienvenue aux nouveaux ;)

C'est du curling nuages ! Tout en finesse et en précision.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Petite parenthèse hors sujet

L'histoire belge de la semaine : comment skier ou surfer quand il n'y a pas de montagne ?
C'est mon expérience de samedi : le ski indoor.

C'était une expérience à faire : au moins je sais de quoi je parle !
C'est idéal pour commencer le ski ou le snow (en plus c'est sonorisé avec de la bonne musique !) => 200 m de piste et 40 m de dénivellé, il y à peine de quoi remplir la dent creuse !

Du coup j'ai rechaussé un snow ce que je n'avais pas fait depuis 10 ans et mes garçons ont pris un cours de snow aussi.

La piste est équipée d'un snow park donc c'est pas mal pour s'entrainer ou pour s'amuser mais ça c'est plus pour moi !!!!

Sinon faut pas être claustrophobe : je ne le suis pas et pourtant je me sentais à l'étroit, heureusement que cela a duré qu'1 heure. Pour le coup, je ne m'attendais pas à cette sensation d'étouffement, c'est vraiment particulier.

Conclusion : Faut pas abuser de ce genre de truc. La montagne, y'a que ça de vrai !!!!!

Le domaine


La grand piste et ses 2 tire-fesses


La petite piste vue du haut du domaine


La vue du domaine depuis le resto d'altitude !


Allez hop on peut retourner matter les prévs en attendant les reportages plus alléchants des locaux dans les prochains jours.
Xave, demain on compte sur toi !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Di diou Steph, c'est moi ou c'est presque cauchemardesque ton truc là ? :o

Comme tu dis, fallait pas plus d'une heure ! Sinon, ça marche bien ce truc, c'est beaucoup fréquenté ?
T'ain faut avoir envie quand même : disons que c'est pas trop mal pour les enfants qui débutent...

Et sinon, t'as bronzé sous les néons ? ;)

Bah sinon ça neige toujours mais de plus en plus faiblement... Par contre y'a un paquet qui nous arrive droit du nord !

C'est bien Steph, continue comme ça...
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
20 cm a la Tour ce matin(et encore, je mesure sur une caisse où ca ne forme pas de congeres mais vu comme ça échire ce matin, tout n'a pas du se deposer dessus).
Le maillot de bain est proscrit pour les vacances jusqu'a nouvel ordre.
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Et j'oubliais : il neige toujours, fin, mais il neige....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le Skidome ce n'est pas à Comines je crois? il doit y en avoi plusieurs en Belgique

ce matin, très agréable surprise, meme si c'était prévisible, peut être la vraie couche depuis le début de l'hiver

On attend les relevés de Méteo France, plutôt des informateurs
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Mi_chael ( 7 févr. 2013) disait:

ce matin, très agréable surprise, meme si c'était prévisible, peut être la vraie couche depuis le début de l'hiver


A la Tour, on doit pas etre loin de ce qu'on avait debut decembre.
Intothewhite
Intothewhite

inscrit le 28/01/13
4 messages
Bonjour à tous, qq1 à pratiqué les coulés aux MD depuis ce week-end ? C'est praticable ? Merci !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vu que c'est tombé hier, a moins que certains fassent les couloirs de nuit...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah ça y est, on a nos 40 cm de fraiche !!

Il est retombé 5 cm cette nuit et ça se renforce actu...

Sans doute encore une petite dizaine de cm aujourd'hui...
Demain ça neigeotte avec 5 cm en plus...
Samedi, neige très faible sans que ça pose réellement...

Et...

Dimanche/lundi...

MF voit pas moins de 40 à 50 cm de fraiche supplémentaire avec une neige de redoux qui fera remonter la LPN vers 1300 pendant 3 ou 4 h dimanche soir avant que ça redescende à basse alti dans la nuit.

A plus long terme, pas de redoux en vue et une période plus sèche qui commencerait à partir du 14 février : impeccable pour profiter de la belle pow toute neuve.

Je sais pas vous mais perso, je commence à avoir Brigitte qui a des courbatures... :o
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
depuis hier :



Pas mal....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Voici l'enneigement de ce jour en versant Nord :

15 cm à 800m d'alti
35 cm à 1200m d'alti
85 cm à 1300m d'alti
135 cm à 1500m d'alti
145 cm à 1600m d'alti

ça commence à ressembler à quelque chose d'interessant :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ah il est content le Neoulous, il est content !!!
Merci à Cyril pour les tofs, au moins on voit la réalité !
Merci à BigNome pour l'envoi de son flux de nord :) Surtout ne t'arêttes pas !
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous ( 7 févr. 2013) disait:

Dimanche/lundi...

redoux qui fera remonter la LPN vers 1300 pendant 3 ou 4 h dimanche soir.


Un peu de douceur, c'est pas trop tot :).
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Surtout que Cyril n'est qu'à 900m d'alti donc, plus haut, ça doit être tip top !

Bah oui je suis content et je le dis haut et fort :)
Bon, je suis pas content, genre quand il y a un enneigement pourri, je le dis aussi hein ;)

En même temps, c'est logique...

Quoique non, y'a des gens qui viennent râler ici quand on "ose" avouer à juste titre que l'enneigement est mauvais... Par contre, ces même gens disparaissent totalement de la circulation quand les conditions sont bonnes... Dommage, y'a plus à dire quand c'est bon que quand c'est pas bon, non ? ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
cyril1969 ( 7 févr. 2013) disait:


Un peu de douceur, c'est pas trop tot :).


oui bah rigole pas de trop parce que à la Tour ça va quand même fondre pas mal sur cet épisode car tu devrais avoir pas mal de pluie... Heureusement, ça ne durera que quelques heures et tu devrait retrouver pas de neige ensuite.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous ( 7 févr. 2013) disait:

Voici l'enneigement de ce jour en versant Nord :

15 cm à 800m d'alti
35 cm à 1200m d'alti
85 cm à 1300m d'alti
135 cm à 1500m d'alti
145 cm à 1600m d'alti

ça commence à ressembler à quelque chose d'interessant :)


d'ou proviennent ces mesures? car ce matin MF n'a pas encore publié de réelles mesures
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
J'ai comme l'impression qu'on va parler de chuttes "sporadiques" aujourd'hui.... :(
poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
neoulous ( 7 févr. 2013) disait:

Par contre, ces même gens disparaissent totalement de la circulation quand les conditions sont bonnes... Dommage, y'a plus à dire quand c'est bon que quand c'est pas bon, non ? ;)


Ces gens ont autre chose à faire que se masturber devant l'écran quand les conditions sont bonnes...
Au passage, merci à MaitreS ! enfin de vraies infos sur ce forum !
poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
oups... j'exagère, il y en a quand même quelques un donnent des infos intéressantes, mais c'est pas ceux qui postent le plus !
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous ( 7 févr. 2013) disait:

cyril1969 ( 7 févr. 2013) disait:


Un peu de douceur, c'est pas trop tot :).


oui bah rigole pas de trop parce que à la Tour ça va quand même fondre pas mal sur cet épisode car tu devrais avoir pas mal de pluie... Heureusement, ça ne durera que quelques heures et tu devrait retrouver pas de neige ensuite.


Il faut que ça pschittt.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
poum ( 7 févr. 2013) disait:

oups... j'exagère, il y en a quand même quelques un donnent des infos intéressantes, mais c'est pas ceux qui postent le plus !


T'as raison... Bravo, t'as tout compris. On va faire comme toi...

Comme ça à la fin de la saison, y'aura 2 pages au topic, 90% de fréquentation en moins... Mais... Y'aura QUE des infos intéressantes :o
Comme sur les topics des Alpes où de très grandes stations n'ont même pas 2 pages depuis le début de la saison.

ça tombe toujours et ça se réactive en arrivant sur le 63 : encore un beau petit cumul aujourd'hui :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 07/02/2013 - 10:40
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
poum ( 7 févr. 2013) disait:

neoulous ( 7 févr. 2013) disait:

Par contre, ces même gens disparaissent totalement de la circulation quand les conditions sont bonnes... Dommage, y'a plus à dire quand c'est bon que quand c'est pas bon, non ? ;)


Ces gens ont autre chose à faire que se masturber devant l'écran quand les conditions sont bonnes...
Au passage, merci à MaitreS ! enfin de vraies infos sur ce forum !

Et POUM!!!!
prends ca dans les dents!!!
t'as PASDEPOW neoulous! quand tu dis que ca va, tu te fais casser,et l'inverse aussi!!!
...en tous cas, y a des gens qui ont rien d'autre a faire que de poster pour mettre une bonne ambiance...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
MaitreS ( 6 févr. 2013) disait:

Il a neigé sans discontinuer aujourd'hui sur le Sancy, avec un peu de vent, mais moins qu'hier. Les arêtes sont donc toujours découvertes et les parties bien pentues sont toujours à la glace.

En revanche les trous, les coulées et la plupart les couloirs sont assez chargés. Tellement d'ailleurs que dans certains endroits ça décroche assez facilement. Aujourd'hui une petite dizaine de plaques de 15 à 20 cm d'épais ont décroché sous la pression des passages des skieurs (dans les coulées, mais aussi une plus grosse dans le grand pas de l'âne). ça part très facilement sur les contre-pentes placés sous le vent, où ça a un peu plus accumulé qu'ailleurs, et ça part aussi facilement sur les endroits qui étaient à la glace dimanche et qui ont réussi à garder un peu de neige.

Prudence donc pour tous ceux qui comptent se mettre des gros rails de poudre d'ici à ce week-end. On vient de prendre 40 cm, et on va encore en prendre la même chose, mais n'oubliez pas que c'est tombé sur de la glace...

Je confirme, étant monté en peaux via le Val de Courre mais je suis rentré à midi : la glace est bien apparente. Préférer les crampons aux couteaux. Vu un snowboarder partir en direction du couloir du Pas de l'Âne, le Vigier avait l'air d'avoir une bonne partie en glace aussi. Le haut de l'Entonnoir avait l'air bon, l'étroiture bcp moins.
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Si faut etre serieux, allons y :

( 0.8 X (e^-0.2t)) / ( 1+ 4X(e^-0.2t))² > 0.9

Vous avez 10 mn.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vercors ( 7 févr. 2013) disait:


t'as PASDEPOW neoulous! quand tu dis que ca va, tu te fais casser,et l'inverse aussi!!!


Boârff, c'est pas bien grave : y'a des gens qui viennent ici juste pour connaitre les conditions de terrain pour leur sortie et quand ils voient l'avalanche de posts humoristiques et HS avant trouver LEUR info, ça les énerve un peu...
Je les comprends...

Faut juste pas qu'ils oublient qu'un forum, c'est pas une page php avec les conditions du jour et basta, c'est aussi un lieu convivial d'échange et de discussion... ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 6 févr. 2013) disait:

Di diou Steph, c'est moi ou c'est presque cauchemardesque ton truc là ? :o

Comme tu dis, fallait pas plus d'une heure ! Sinon, ça marche bien ce truc, c'est beaucoup fréquenté ?
T'ain faut avoir envie quand même : disons que c'est pas trop mal pour les enfants qui débutent...

Et sinon, t'as bronzé sous les néons ? ;)

Bah sinon ça neige toujours mais de plus en plus faiblement... Par contre y'a un paquet qui nous arrive droit du nord !

C'est bien Steph, continue comme ça...


Cauchemardesque est un peu exagéré, mais clairement tu perds la sensation de liberté que tu peux ressentir au ski.
Et même si en station, tu es contraint pas les remontées mécaniques, par les attentes, il n’empêche que ton champ de vision est large, que tu es dans un milieu « naturel », que tu choisis tes pistes, tes trajectoires, ….. Pas là !!!!

Je retrouve un peu la sensation que j’avais eue en quittant les collines du nord du Puy de Dome et en me retrouvant dans un plat pays. Ttu perds tes repère visuels et c’est assez déroutant

Ça a l’air de marcher : l’offre commerciale est intéressante pour les comités d’entreprise, les soirées entre copains, les anniversaires de gamins….
Ils organisent des stages pour débutants mais aussi pour les djeun’s qui veulent progresser en Park ; il y a des clubs….
Encore une fois, ils ont l’intelligence d’adapter l’offre à la demande et pour ça les belges sont très forts.

Et pour répondre à Michael, oui c’est à Comines mais ce n’est pas Skidome c’est Ice Moutain !!!!

Bref…
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
cyril1969 ( 7 févr. 2013) disait:

Si faut etre serieux, allons y :

( 0.8 X (e^-0.2t)) / ( 1+ 4X(e^-0.2t))² > 0.9

Vous avez 10 mn.


T'ain :o

Attends...

Heu...

Tu peux pas nous faire un scan du dernier penthouse plutôt :o
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
cyril1969 ( 7 févr. 2013) disait:

Si faut etre serieux, allons y :

( 0.8 X (e^-0.2t)) / ( 1+ 4X(e^-0.2t))² > 0.9

Vous avez 10 mn.


pas si simple...

-2,19 et -0,06
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
[b disait:


( 0.8 X (e^-0.2t)) / ( 1+ 4X(e^-0.2t))² > 0.9



On pose : X = exp(-0,2t)

Très belle surprise ce matin ! Allez on va se le prendre le petit mètre de peuf dans le MC ! Pile poile une énorme journée lundi !!! j'en bave d'avance... comme une cagouille !
Intothewhite
Intothewhite

inscrit le 28/01/13
4 messages
Mi_chael ( 7 févr. 2013) disait:

vu que c'est tombé hier, a moins que certains fassent les couloirs de nuit...


Et oui mais en postant le matin ça laisse la journée à d'éventuels courageux (ou chanceux );) En même temps même si les conditions étaient mauvaises il me semble bien avoir lu ici que certains avaient tenté les coulés ce week...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages


La LPN a tendance à baisser pour dimanche... Niark Niark Niark...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Josio_lou ( 7 févr. 2013) disait:



La LPN a tendance à baisser pour dimanche... Niark Niark Niark...

humm!! y a bon!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou ( 7 févr. 2013) disait:



La LPN a tendance à baisser pour dimanche... Niark Niark Niark...


Mouis, sauf que les précipitations sont vues 50% à la baisse... Enfin bon, ça tombera une vingtaine quand même...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Tant qu'il n'y a pas de pluie mon Neoulous ! Je veux rester coincer à Saint Pierre Colamines moi dimanche !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La pluie ? Pas avant avril maintenant... Pas avant avril... :)

Il est effectivement possible que tu restes coincé dimanche : ça va être une belle tourmente d'après ce qui est prévu :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Il faut que je pense à prendre un APN pour immortaliser ce magnifique moment !!! Surtout penser à ne pas prendre les chaines pour un maximum de plaisir !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tu as tout compris mon Josio : pense aussi à bien user tes pneus été cette semaine de façon à ce qu'ils soient un maximum lisses pour le week !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
que va t'il se passer dimanche a 1235 m a 13H47? Neoulous?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael ( 7 févr. 2013) disait:

que va t'il se passer dimanche a 1235 m a 13H47? Neoulous?


Un mouflon défèquera sur le 8ème rocher en partant de la gauche de la tour carrée à la 31ème seconde :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Et ça continue toujours de neiger... où en est la belle nivose de Chastreix ?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Josio_lou ( 7 févr. 2013) disait:

Et ça continue toujours de neiger... où en est la belle nivose de Chastreix ?

Ah bon, pas si sûr ....
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages


Un chouïa, un chouïa !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous ( 7 févr. 2013) disait:

vercors ( 7 févr. 2013) disait:


t'as PASDEPOW neoulous! quand tu dis que ca va, tu te fais casser,et l'inverse aussi!!!


Boârff, c'est pas bien grave : y'a des gens qui viennent ici juste pour connaitre les conditions de terrain pour leur sortie et quand ils voient l'avalanche de posts humoristiques et HS avant trouver LEUR info, ça les énerve un peu...
Je les comprends...

Faut juste pas qu'ils oublient qu'un forum, c'est pas une page php avec les conditions du jour et basta, c'est aussi un lieu convivial d'échange et de discussion... ;)


avec des images de meufs pulpeuses pour aider à traverser les redoux noirs et les anti secs.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Désolé pour les grincheux, je continue dans la série....
Pour Xave qui va rentrer exténué de sa journée, rien de tel qu'un bain...



Pour les amateurs de clichés

Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Aujourd'hui à Chaudefour, neige incessante + vent sur les hauteurs...
Ambiance trés hivernales et froide.
La neige est splendide mais trés irréguliére, une moyenne de 40cm, avec des passages à 20 et d'autres à 80cm....de trés grosses accumulations par endroit, parfois posé sans sous couche, parfois posé sur la vieille neige gelée....
Le ski donne sérieusement envie MAIS un appel à la GRANDE PRUDENCE est important, comme dit plus haut le déclenchement parait facile et l'hétérogénéité du manteau rende sa lecture délicate...ainsi on peut trés bien skier peinard dans du 40cm et 10m plus loin ce faire coffrer dans 1m de poudreuse.....les contre pentes /goulets/couloires peu raide sont chargés à bloc, les pentes plus soutenue sont en glaces surtout sur les hauteurs....

La route est dégagé mais prudence également formation de congére et couche de glace dés 1200m. Pneus neige obligatoire (et chaines pour les touristes!)

Voilà vous savez tout, gardez en tête que s'éclater c'est bien....mais l'essentiel...c'est de rentrer en vie!
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Colin Caillaud ( 7 févr. 2013) disait:

Aujourd'hui à Chaudefour, neige incessante + vent sur les hauteurs...
Ambiance trés hivernales et froide.
La neige est splendide mais trés irréguliére, une moyenne de 40cm, avec des passages à 20 et d'autres à 80cm....de trés grosses accumulations par endroit, parfois posé sans sous couche, parfois posé sur la vieille neige gelée....
Le ski donne sérieusement envie MAIS un appel à la GRANDE PRUDENCE est important, comme dit plus haut les quantités mobilisables sont importantes, le déclenchement parait facile et l'hétérogénéité du manteau rende sa lecture délicate...ainsi on peut trés bien skier peinard dans du 40cm et 10m plus loin ce faire coffrer dans 1m de poudreuse.....les contre pentes /goulets/couloires peu raide sont chargés à bloc, les pentes plus soutenue sont en glaces surtout sur les hauteurs....

La route est dégagée mais prudence également formation de congére et couche de glace dés 1200m. Pneus neige obligatoire (et chaines pour les touristes!)

Voilà vous savez tout, gardez en tête que s'éclater c'est bien....mais l'essentiel...c'est de rentrer en vie!