Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merde alors, Eric j'ai failli appeler mais je suis parti très tard sur Chaudefour!



Les jonquilles ne font qu'apparaitre ici!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 08/05/2012 - 11:29
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ah zut on s'est loupés alors...

On ne t'a pas vu en tous cas. On était juste suivi par 3 djeuns au sommet du Ferrand qui nous ont dit: "Bon raïde!"

Raïde???...

Moi j'aurais cru qu'ils nous diraient: Bonne descente! Ou: Vous skiez quand même pas tout dré dans l'pentu là? Ou: Y'a du gaz!

Mais non: Bon raïde!!! Hein?... Bon raid peut-être? Ou bon raide? Ca n'a aucun sens...

Bref je me suis méfié un peu et j'ai passé le virage pour prendre le couloir en faucille derrière, hop! (tip top d'ailleurs) mais voilà pas qu'en regardant là-haut je vois qu'ils descendent par là aussi... On a vite coupé à travers le champ d'avalanche en bas, on s'est faufilés dans les arbres tordus et on s'est camouflés dans les genêts de Cacadogne avec les chamois... Ouf!

On sait jamais... Y'en a un qui avait des couleurs fluo, un froc bien trop bas, des lunettes t'aurais dit des énormes yeux d'abeille, et un seul très gros ski... Les temps changent, faut se méfier, même ici...

Au moins avec Marc-Antoine tu peux avoir confiance, il fait plein de p'tits virages sautés, il a un bon vieux sac Berghaus rouge et au 3ème couloir il devient hilare, là c'est tout bon...

http://distilleryimage2.instagram.com/26a75cd4986711e192e91231381b3d7a_7.jpg
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
euh, on est désolé si on s'est pas fait comprendre, mais on disait pas "bon raid" ou "bon raide" mais, "BON RIDE" !

on avait peut être surestimé votre niveau d'anglais, ou sous estimer votre méfiance vis à vis des "d'jeunes" en tenue fluo et aux frocs baissés...

Et oui "les temps changent", même dans le Sancy les freestyleurs viennent polluer la vue de notre beau massif !

Sinon, ça m'arrive à moi aussi de mettre des pantalons serrés, des lunettes et de faire de la godille, mais je garde ça pour quand je bosse à l'ESF de Super-Besse...

signé le pantalon jaune fluo !
frank_FSS
frank_FSS

inscrit le 29/01/10
29 messages
et bien nous hier on a essayé de communiquer avec des vieux autochtones en haut du ferrand mais ils étaient un peu sauvages...
on leur a dit un mot en anglais "bon ride" et ils sont partis se planquer.
peut etre qu'il n'avaient jamais vu de fluo...plutot habitués a skier sans casques ms en béret. c'est vrai que c'est drôlement plus intelligent...

PS: skipass n'est pas réservé aux vieux avec des pantalons a bretelles il y a aussi des djeuns avec des baggy fluos...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Je plaisantais of course au cas où il y aurait ambiguïté...

Par où êtes vous remontés, on ne vous a pas vus?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
frank_FSS ( 8 mai 2012) disait:

PS: skipass n'est pas réservé aux vieux avec des pantalons a bretelles il y a aussi des djeuns avec des baggy fluos...


Il y a aussi des jeunes ne portant pas de baggy , tu sais !

Sinon Eric en bon jeune en pleine force de l'âge ( comme moi :P ) ils avaient peut être posé une voiture au parking de Chaudefour ( comme moi :P ) ?!
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
haha nos messages sont pas non plus à prendre au sérieux !

Sinon, on a pris le téléphérique du Mont Dore, on est descendu en ski jusqu'en bas du tk du ferrand Nord et on a fini à pied pour arriver au sommet du Ferrand.
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
et oui du coup on avait laissé une voiture sur le parking de Chaudefour.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi ( 7 mai 2012) disait:

C'est vrai que tout le monde n'a pas eu autant de chance, la preuve en video:

youtube.com

On comprend maintenant pourquoi il y en a qui ont une caméra sur le casque :)

Apparemment pas de casse? Mais sûrement quelques beaux bleus...


Faudrait mettre une nouvelle echelle de risque en hors piste au Mont Dore, un "brdsclg"(buletin de risque de se casser la geule)...
Pour le coup ont etait en risque 3 ce jour là :-)...
Beau tir groupé, pas mal de chance(d'autre l'ont pas eu, cet hiver entre autre:un mort dans la "Y" )
Un detail quand meme, les fixations avaient l'air de dechausser facilement: cause des chutes? peut etre, si c'est le cas, faut quand meme penser a les resserer avant d'y aller...
Finalement, c'est le risque le plus frequent sur le massif du Sancy, mais sur le nombre de personnes qui ont devissés les divers couloirs et coulées(plusieurs centaines, voir plus) ont denombre "que" 3 skieurs tués...3 de trop bien sur...
Conclusion:faut toujours se mefier des faces nord, meme tard dans la saison...
Actuelement, les temperatures ont fait un bond ce matin, la neige va prendre un sacré coup de vieux, zavez bien fait d'en profiter...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'est à la remontée de Chaudefour qu'on pensait vous revoir mais on ne vous a pas vus descendre dans la vallée à cause des replis de terrain. Dommage on aurait pu faire du stop ;)

Sinon les bretelles je conseille vraiment, depuis que j'en ai mon pantalon ne tombe plus, vous devriez essayer les gars ;)

Et puis non, les jeunes, vous n'avez pas inventé le fluo, vous n'étiez pas encore nés qu'on portait déjà de superbes salopettes rose fuschia avec de magnifiques vestes violettes, sans oublier le bandana vert pomme! Faut rétablir la vérité historique, m'enfin!

Rendez-vous à la prochaine chute de neige!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Eh eh,
je suis content que les pros du coin commencent à sortir de leur mutisme et de s'exprimer sur la toile auvergnate...

Bienvenue chez les Bolocs!!!

Je n'ai vu qu'un alpin pédibus qui redescendait à pied et qui a dû vous croiser sur les pentes du Ferrand...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi ( 8 mai 2012) disait:

Ah zut on s'est loupés alors...

On ne t'a pas vu en tous cas. On était juste suivi par 3 djeuns au sommet du Ferrand qui nous ont dit: "Bon raïde!"

Raïde???...

Moi j'aurais cru qu'ils nous diraient: Bonne descente! Ou: Vous skiez quand même pas tout dré dans l'pentu là? Ou: Y'a du gaz!

Mais non: Bon raïde!!! Hein?... Bon raid peut-être? Ou bon raide? Ca n'a aucun sens...

Bref je me suis méfié un peu et j'ai passé le virage pour prendre le couloir en faucille derrière, hop! (tip top d'ailleurs) mais voilà pas qu'en regardant là-haut je vois qu'ils descendent par là aussi... On a vite coupé à travers le champ d'avalanche en bas, on s'est faufilés dans les arbres tordus et on s'est camouflés dans les genêts de Cacadogne avec les chamois... Ouf!

On sait jamais... Y'en a un qui avait des couleurs fluo, un froc bien trop bas, des lunettes t'aurais dit des énormes yeux d'abeille, et un seul très gros ski... Les temps changent, faut se méfier, même ici...

Au moins avec Marc-Antoine tu peux avoir confiance, il fait plein de p'tits virages sautés, il a un bon vieux sac Berghaus rouge et au 3ème couloir il devient hilare, là c'est tout bon...



Je pensais que c'etait moi le vieux "schnoque", finalement tu prend ma place: le vieux skieur a beret qui rale apres tout ce qui ressemble pas a "son ski",la seul reference valable ce sont les années 80: skis etroits,sac a dos genre le vieux campeur,godille bien sérrée, fuseau a bretelles,pull ridicule et la casquette, n'en parlons pas...
La seul chose qui nous unis, tous les skieurs du massif,vieux, jeunes, retro, fluo, piste, hors piste, freestyle, compet, c'est cet amour que l'ont porte a ce sport unique que l'ont pratique sur cet element ephemere et parfois magique, qui nous pousse a monter au Sancy, quelque soit la meteo(et ont sait de quoi ont parle en auvergne), la qualite de la neige(là aussi, ont sait de quoi ont parle) et là, du mino de 6 ans au grand pere qui s'echappe de la maison de retraite, c'est le plaisir de glisser, cette liberté d'aller vite ou pas , de faire des grands virage ou pas, d'aller dans la pente ou pas...
Allez,vive le ski et ont a bien compris qu' Eric est un grand pratiquant du 2° degre et il peut meme aller jusqu'aux 50°;) ...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Je précise quand même que le béret blanc, hein, et bien je l'ai acheté dans une boutique du Mont-Dore pour mieux m'intégrer: les gens me regardaient bizarrement avec ma tarte savoyarde sur la tête ;)

Bon faudrait pas que ça fonde trop on a encore des trucs à faire avant la vraie fin de saison mais chuuuuttt!... je ne dirai rien même si on me forçait à porter un baggy fluo ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ericlodi ( 9 mai 2012) disait:

Bon faudrait pas que ça fonde trop on a encore des trucs à faire avant la vraie fin de saison mais chuuuuttt!...


Des pas de l'âne , notamment , c'est ce qui va se faire le plus tard cette saison !!
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
c'est vrai que les freestyleurs ont pas inventé le fluo !

Heureusement on a élargit un peu (beaucoup en fait) les pantalons et les vestes...

m'enfin, comme dit leboinchou quelque soit la taille de nos pantalons, on apprécie tous de profiter des couloirs, même en mai !

A bientôt au Sancy alors.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et alors, personne ne parle des gens entre deux âges qui descendent les couloirs en ski de fond, pantalon de survêtement + polo à col à bouton + lunettes glacier à embouts en cuir ? :o

Non mais qu'est-ce c'est que cette ségrégation ? :o

Tomic raciste tiens :o

;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi ( 9 mai 2012) disait:

Je précise quand même que le béret blanc, hein, et bien je l'ai acheté dans une boutique du Mont-Dore pour mieux m'intégrer: les gens me regardaient bizarrement avec ma tarte savoyarde sur la tête ;)



C'est vrai y avait de quoi...mais t'avais quand meme fiere allure...


leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous ( 9 mai 2012) disait:

Et alors, personne ne parle des gens entre deux âges qui descendent les couloirs en ski de fond, pantalon de survêtement + polo à col à bouton + lunettes glacier à embouts en cuir ? :o

Non mais qu'est-ce c'est que cette ségrégation ? :o

Tomic raciste tiens :o

;)


Je t'ais retrouvé, pleurs pas...


neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je proteste : je ne porte pas la barbe de cette façon, je la porte façon "rasé à la biscotte".

Je ne supporterai donc pas plus longtemps cette imposture et je rétabli direct la vérité :



Faut quand même pas déconner non plus :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
leboinchou ( 9 mai 2012) disait:
la seul reference valable ce sont les années 80


... Ben non justement! Les années 70... 1870 bien sûr!

J'ai juste élargi un peu mes planches, mais sinon rien n'a changé...

http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/IMG_1673/web.jpg?ver=12327896350004
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ericlodi ( 9 mai 2012) disait:

leboinchou ( 9 mai 2012) disait:
la seul reference valable ce sont les années 80


... Ben non justement! Les années 70... 1870 bien sûr!

J'ai juste élargi un peu mes planches, mais sinon rien n'a changé...

http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/IMG_1673/web.jpg?ver=12327896350004



Si il y avait plus de neige :P
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
leboinchou ( 9 mai 2012) disait:

Je pensais que c'etait moi le vieux "schnoque", finalement tu prend ma place: le vieux skieur a beret qui rale apres tout ce qui ressemble pas a "son ski",la seul reference valable ce sont les années 80: skis etroits,sac a dos genre le vieux campeur,godille bien sérrée, fuseau a bretelles,pull ridicule et la casquette, n'en parlons pas...
La seul chose qui nous unis, tous les skieurs du massif,vieux, jeunes, retro, fluo, piste, hors piste, freestyle, compet, c'est cet amour que l'ont porte a ce sport unique que l'ont pratique sur cet element ephemere et parfois magique, qui nous pousse a monter au Sancy, quelque soit la meteo(et ont sait de quoi ont parle en auvergne), la qualite de la neige(là aussi, ont sait de quoi ont parle) et là, du mino de 6 ans au grand pere qui s'echappe de la maison de retraite, c'est le plaisir de glisser, cette liberté d'aller vite ou pas , de faire des grands virage ou pas, d'aller dans la pente ou pas...
Allez,vive le ski et ont a bien compris qu' Eric est un grand pratiquant du 2° degre et il peut meme aller jusqu'aux 50°;) ...


La voix de la sagesse !!!!
+1
Et je rajouterai, l'envie de transmettre et de partager...

et +1 avec Neoulous pour les tranches d'âge oubliées = les quadras pourtant trés fringuants !!!!!


Du coup on va pouvoir causer chiffons : les djeun's, c'est quoi la tendance pour les fringues, les casques, pour hiver 2012-2013 ?
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est l'occasion de ressortir cette photo ...

Orcines décembre 66, neige poudreuse et grand soleil, casquette blanche, fuseau collant dans les chaussures, piquets de slalom en bon noisetier d'Auvergne:






et aussi avec le bonnet à pompon:

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (10 mai 2012) disait:


et +1 avec Neoulous pour les tranches d'âge oubliées = les quadras pourtant trés fringuants !!!!!


Parle pour toi spice de vieux crouton : je suis encore dans la trentaine moaââ

Je suis un jeune vioque :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Labird a essayé de lancer la mode du bonnet à pompon sans pompon... Je ne sais pas si ça a pris?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah ça a pas pris je crois...

Moi, j'ai essayé de lancer la mode du pantalon de survet noir avec 12758 poils de persan collés dessus et je comprends pô, ça a pas pris non plus :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (10 mai 2012) disait:

BigNome (10 mai 2012) disait:


et +1 avec Neoulous pour les tranches d'âge oubliées = les quadras pourtant trés fringuants !!!!!


Parle pour toi spice de vieux crouton : je suis encore dans la trentaine moaââ

Je suis un jeune vioque :o

Nan c'est vrai !!!

Crouton ! Crouton ! C'est vite dit ! J'avais plus de gamins derrière moi que devant moi au marathon de Paris... Gnarf, gnarf, gnarf!!!
frank_FSS
frank_FSS

inscrit le 29/01/10
29 messages
Excuses moi Eric, je pensais que tu faisais parti de la brigade anti "jeunes du snowpark"! Et oui ca existe surtout au MD.
Aller ++
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (10 mai 2012) disait:


Crouton ! Crouton ! C'est vite dit ! J'avais plus de gamins derrière moi que devant moi au marathon de Paris... Gnarf, gnarf, gnarf!!!


Bah alors t'es un crouton de compétition mais t'es un crouton quand même ;)

En tout cas, pour l'anecdote, car je suis presque aussi vieux que toi (je dis bien presque, j'en suis trrrrrrèèès loin quand même hu hu hu), moi aussi ça me plait bien de voir que je ne suis pas pourri quand je fais certaines activités et que les Djeun's derrière moi tirent la langue... Voire, une fois l'activité finie, qu'ils s'affalent dans le canap piquer un somme alors que nous on est encore opérationnel pour la rincette...
C'est là où tu te dis : pas la peine d'être jeune -> je suis plus en forme qu'eux !

Bon hé hein bon, nous les vioques, on se console comme on peut hein :o

M'enfin je perds mes cheveux là et ça fait chier...
Allez quand je commencerai à avoir la Brigitte mollassonne, je sauterai de la falaise : faut quand même pas déconner non plus :o
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Buberto (10 mai 2012) disait:

C'est l'occasion de ressortir cette photo ...

Orcines décembre 66, neige poudreuse et grand soleil, casquette blanche, fuseau collant dans les chaussures, piquets de slalom en bon noisetier d'Auvergne:






et aussi avec le bonnet à pompon:




Bon, c'est pas tout ça...
Je veut des marques:les skis,le fuseau...etc...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (10 mai 2012) disait:

Bah alors t'es un crouton de compétition mais t'es un crouton quand même ;)

En tout cas, pour l'anecdote, car je suis presque aussi vieux que toi (je dis bien presque, j'en suis trrrrrrèèès loin quand même hu hu hu), moi aussi ça me plait bien de voir que je ne suis pas pourri quand je fais certaines activités et que les Djeun's derrière moi tirent la langue... Voire, une fois l'activité finie, qu'ils s'affalent dans le canap piquer un somme alors que nous on est encore opérationnel pour la rincette...
C'est là où tu te dis : pas la peine d'être jeune -> je suis plus en forme qu'eux !

Bon hé hein bon, nous les vioques, on se console comme on peut hein :o

M'enfin je perds mes cheveux là et ça fait chier...
Allez quand je commencerai à avoir la Brigitte mollassonne, je sauterai de la falaise : faut quand même pas déconner non plus :o



Excellent !
Mais tu as raison, la preuve suis plus en forme maintenant qu'à 20 ans.
Les jeunes c'est plus ce que c'était, ils se font niquer en ski de fond, en course à pied, dans les couloirs... Bah, bah, bah

Ok, il n'y a que sur les snow park ou ils assurent (comme sur cette video)mais c'est juste pour appater la minette !


Seule différence avec toi, j'ai le cheveu vigoureux !
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Bien joué la team, je remarque que de votre coté également la montagne ne vous fait pas de cadeaux, à 3,37min nous avons un "et 1 et 2 et 3....0" bis....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (10 mai 2012) disait:


Seule différence avec toi, j'ai le cheveu vigoureux !


Mouais mouais mouais, mais sâche Moôôssieur que l'alopécie androgénique galopante est quand même synonyme de séduction chez la gent féminine...

Je dis ça, je dis rien :o































































































Juste que ça fait iech de plutôt attirer les vieilles que les minettes quoi mais bon... chuuut, faut pas le dire : on se fouterai de ma tronche :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
neoulous (10 mai 2012) disait:

BigNome (10 mai 2012) disait:

Crouton ! Crouton ! C'est vite dit ! J'avais plus de gamins derrière moi que devant moi au marathon de Paris... Gnarf, gnarf, gnarf!!!

moi aussi ça me plait bien de voir que je ne suis pas pourri quand je fais certaines activités et que les Djeun's derrière moi tirent la langue... Voire, une fois l'activité finie, qu'ils s'affalent dans le canap piquer un somme alors que nous on est encore opérationnel pour la rincette...
C'est là où tu te dis : pas la peine d'être jeune -> je suis plus en forme qu'eux !


Vous faites pas d'illusions les gars, c'est juste le baggy qui les freine en course à pied ou en ski de fond ou qui les oblige à poser une voiture en bas plutôt que remonter à pied. Moi je vous le dis, ils mettraient des bretelles ce serait pas la même ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
frank_FSS (10 mai 2012) disait:

Excuses moi Eric, je pensais que tu faisais parti de la brigade anti "jeunes du snowpark"! Et oui ca existe surtout au MD.
Aller ++
La brigade "anti jeunes du snowpark", vrai, ça existe? On peut s'inscrire où? ;)

Les djeuns je suis bien obligé de les tolérer, j'ai 2 gars qui aiment le snow et le skate et qui ont tendance à perdre leur pantalon...

Même que les djeuns du snowpark je les aime!!! Quand il tombe un mètre de peuf, ils passent la journée à pelleter pour faire des trous et des bosses du coup on est bien tranquille pour tracer les couloirs! Sont fous ces djeuns ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 10/05/2012 - 23:26
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
leboinchou (10 mai 2012) disait:

Bon, c'est pas tout ça...
Je veut des marques:les skis,le fuseau...etc...

- skis VR7
- fixations Nevada à plateau arrière (pas de sécurité chûte avant)
- chaussures Dolomiti cuir à 5 crochets
- fuseau à bande élastique sue le coté
- pull tricoté à Chamalières par une immigrée venue de Dieppe
- casquette achetée par correspondance au Vieux Campeur

prises de vue: Denis C
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome (10 mai 2012) disait:


La voix de la sagesse !!!!
+1
Et je rajouterai, l'envie de transmettre et de partager...


Ah ça fait chaud au coeur et a l'ame,enfin un qui ecoute(et qui comprend) ce que je dit...;-)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
- skis VR7 ok, j'en ai une paire a la cave...
- fixations Nevada à plateau arrière (pas de sécurité chûte avant)exellent modele pour se faire mal et pour faire du ski de couloir, j'en possede plusieurs modeles...
- chaussures Dolomiti cuir à 5 crochets, j'ai les méme 5 crochets de chez le trappeur..
- fuseau à bande élastique sue le coté, j'ai encore un fuseau de ce type...
- pull tricoté à Chamalières par une immigrée venue de Dieppe...ça, dommage, les mites ont mangés le dernier, j'en cherche un,faire offre...
- casquette achetée par correspondance au Vieux Campeur...en vente encore au Mont Dore a ce qu'il parrait, mais faut pas avoir peur...

prises de vue: Denis C Le Denis C?

Merci pour les renseignements, pour info je collectionne les vieillerie qui concerne le ski...


Tout ça en parfait etat de marche et pres a reservir, peut etre l'an prochain sur une journée retro?
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages




BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
leboinchou (11 mai 2012) disait:

Merci pour les renseignements, pour info je collectionne les vieillerie qui concerne le ski...


Même celles qui perdent leurs cheveux ?
.............. []
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome (11 mai 2012) disait:

leboinchou (11 mai 2012) disait:

Merci pour les renseignements, pour info je collectionne les vieillerie qui concerne le ski...


Même celles qui perdent leurs cheveux ?
.............. []


Non, là je fait carrement de l'elevage...;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (11 mai 2012) disait:

leboinchou (11 mai 2012) disait:

Merci pour les renseignements, pour info je collectionne les vieillerie qui concerne le ski...


Même celles qui perdent leurs cheveux ?
.............. []


'Culé va :o
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
leboinchou (11 mai 2012) disait:

Tout ça en parfait etat de marche et pres a reservir, peut etre l'an prochain sur une journée retro?


ça ce serait une excellente idée.....une sortie rétro!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (11 mai 2012) disait:

BigNome (11 mai 2012) disait:

leboinchou (11 mai 2012) disait:

Merci pour les renseignements, pour info je collectionne les vieillerie qui concerne le ski...


Même celles qui perdent leurs cheveux ?
.............. []


'Culé va :o
J' ai senti comme un méchant coup de pelle derrière les oreilles !
Pas volé çui là !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Colin Caillaud (11 mai 2012) disait:

ça ce serait une excellente idée.....une sortie rétro!


Ah oui...une vraie journée comme avant...;-)


leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Bonne seance retro...a tres haut niveau...


c'est là...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Au Sancy, c'est encore skiable...mais faut y croire;-)...


Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
leboinchou (11 mai 2012) disait:







Là t'as sorti le matos high tech!

T'as pas des fixs en cuir, ou celles à câble avec le ressort devant, il fallait se plier en deux pour essayer de les fermer et chtong!... elles se ré-ouvraient aussitôt...

Et les chaussures en cuir à lacets bien sûr...

Je ne parle pas des skis en bois, il y en a dans tout resto de montagne qui se respecte...

Oui une sortie rétro ça serait bien cool, ou une sortie "le ski à travers les âges" comme ça les djeuns pourraient participer en bagy jaune ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
frank_FSS (10 mai 2012) disait:

Excuses moi Eric, je pensais que tu faisais parti de la brigade anti "jeunes du snowpark"! Et oui ca existe surtout au MD.

Je n'y croyais pas mais Frank avait malheureusement raison, il y a bien une brigade anti jeunes du snow park au Mont-Dore... Ils se camoufleraient sous le nom ESF: Elimination du Staïle et du Fluo

En enquêtant davantage, j'ai trouvé un projet d'affiche pour une session de Tir aux P'tits Djeuns qu'ils comptent organiser en parallèle à la Truffade Invitational 2013...

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Au top cette p'tite affichette Eric! :D