skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
le neoulous il cherche la neige partout
sur infoclimat à donf

allez bonne pow pow

un néoulous ça vote ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Colin Caillaud (20 avr 2012) disait:

...et le mieux est surement d'attendre un peu...probablement trés bon lundi.


Puisses tu avoir raison je mise tout sur le lundi! De toute façon je préfere y voir pour ma potentielle derniere sortie de la saison!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vincenet (20 avril 2012) disait:

M. Nivose de Chastreix peut il nous dire où on en est ?

Tu parles, elle doit être rangée la nivose de Chastreix...
Va falloir ressortir l'attirail !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir ,

effectivement TPH fermé ... Je l'ai vu tourner dans des conditions de vents bien moindre que celle d'aujourd'hui .

Après pour 6 personnes ca ne leur a pas donné envie d'ouvrir .

Donc je n'avais pas pris les peaux mais j'ai rencontré un groupe de 5 personnes bien motivées , on est montés en haut des coulées par la bleu , le chemin était damé donc aucune difficulté .

Manque de visi sur le premier tiers de la A' puis les deux derniers tiers dont la fin entre les sapins très sympa entre 5 et 10 cm de neige mobilisables en dessous c'est plus que compact .

Resto midi puis pour digerer une Mathusalem , merci pour le trace de la personne qui est montée a pied le matin :p

La très sympa un couche totale ( jusqu'a l'herbe ) de 40 cm , mais on tourné sur 10 .



Les 40 de cette nuit en haut , envolé dans des moustaches .

Pour le risque d'avalanche ( ? ) j'ai vu tellement pire encore le weekend dernier dans les Alpes .

Je dirai entre 2 et 3 max , quasi nul sur Mathu , après dans le Val d'enf et les entrées en corniche c'est une hautre histoire .

Le manteau est hyper compact , s'il pleut un peu dessus demain , il risque d'y avoir de la neige longtemps !



Le TPH ne marche pas en mai ?
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Je pene que les conditions rencontrées par les uns et les autres sont à nuancer....le vent à beaucoup tourné, notre massif est propice du fait des nombreuses pentes, combes, d'orientation différente, à la formation de piége, le manque de visibilité à lui seul est un réel danger en montagne et notament chez nous, il existe peut être un risque 2 sur telle pente mais 4 sur une autre.... dans l'ensemble gaffe ce weekend, le fond trés dur est parfois une plaque à vent dense qui dans certaines inclinaisons peut étre dévastatrice...

Un vieux skieur est un skieur en vie....
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Colin Caillaud (21 avril 2012) disait:

Je pene que les conditions rencontrées par les uns et les autres sont à nuancer....le vent à beaucoup tourné, notre massif est propice du fait des nombreuses pentes, combes, d'orientation différente, à la formation de piége, le manque de visibilité à lui seul est un réel danger en montagne et notament chez nous, il existe peut être un risque 2 sur telle pente mais 4 sur une autre.... dans l'ensemble gaffe ce weekend, le fond trés dur est parfois une plaque à vent dense qui dans certaines inclinaisons peut étre dévastatrice...

Un vieux skieur est un skieur en vie....


Tu es monté par la Mathu le matin ? Parc"e qu'il y avait des traces de ski de rando .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
skiskate (20 avril 2012) disait:

le neoulous il cherche la neige partout



Il ne cherche plus : il l'a trouvé !!!

Et je n’ai qu’un mot : Ouaahhh !!

Neige encore plein pot actu avec une LPN qui a ceci dit remonté vers 1350m alors qu’elle était vers 1100/1200 ce matin.

En versant Nord-Ouest, on commence à voir des traces de neige vers 880m, l’enneigement est continu dès 1100m.

Ce matin, un petit tour de mes jalons (les valeurs données sont les valeurs des jalons, les chiffres entre parenthèses sont les hauteurs de neige minimales aux endroits les moins enneigés et les plus exposés au vent, aux alentours des jalons) :

A 1240m, la stèle : 45 cm (30)
A 1350m, la jarrigue : 60 cm (35)
A 1390m, chalet chastreix : 90 cm (50)
A 1420m, station : 100 cm (50)
A 1450m, plaines brulées : 120 cm (80)
A 1495m, col de bozat : 130 cm (70)
A 1550m, plateau intémerdiaire plaines brulées : 150 cm (100)
A 1590m, haut plateau plaines brulées : 170 cm (100)

Mes jalons sont situés soit en forêt, soit en clairière… Pour vous donner un ordre d’idée concret, le parking de chastreix, goudronné, situé à 1400m pile, ne voit une couche que de 30 cm…

Sinon, la neige est extrêmement lourde, glisse mal, gorgée d’eau : celle-ci va fondre à vitesse grand V dès que le temps sera un peu plus doux et que le soleil se montrera…

A noter le magnifique 314 cm dans la congère du chalet…

+1,5°c actu.

Cet enneigement non pas exceptionnel mais tout de même rarissime en 3ème décade d’avril, bat le record d’avril 2001 ;)

Reste plus que le soleil pour profiter de tout cela.
Ces vacances s’annoncent sous les meilleures augures et c’est actuellement l’enneigement le plus fort de la saison 2011/2012.

Je n'ai fait ue 20 bornes ce matin mais en alternatif dans une neige lourde : je suis rincé !

Sinon, MF donne de la neige jusqu'à mercredi : t'ain quelle fin de saison extraordinaire !!!!
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
montagneblanche (21 avril 2012) disait:

Colin Caillaud (21 avril 2012) disait:

Je pene que les conditions rencontrées par les uns et les autres sont à nuancer....le vent à beaucoup tourné, notre massif est propice du fait des nombreuses pentes, combes, d'orientation différente, à la formation de piége, le manque de visibilité à lui seul est un réel danger en montagne et notament chez nous, il existe peut être un risque 2 sur telle pente mais 4 sur une autre.... dans l'ensemble gaffe ce weekend, le fond trés dur est parfois une plaque à vent dense qui dans certaines inclinaisons peut étre dévastatrice...

Un vieux skieur est un skieur en vie....


Tu es monté par la Mathu le matin ? Parc"e qu'il y avait des traces de ski de rando .


Non non! Et ce n'est pas une attaque contre toi hein.....juste un petit conseil de prudence pour que les lecteurs anonymes, surement nombreux, ne se jette pas n'importe comment dans la gueule du loup....
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon: gros temps et gros rinçage ce matin...
Visibilité de 50 m à nulle, neiges très diverses travaillées par le vent qui oscille entre 50 60 km.h,grésille, pas très skiable et gorgée d'eau dans le bas de la cascade...

Effectivement à faire très attention car ceci est dangereux, c'est un coup à se perdre, à se faire mal, voire pire!

Et en plus il ne fait pas trop froid et cela givre! Choux fleurs sur les crêtes.



A plus!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 22/04/2012 - 15:01
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon allez je la tente demain ca va pas etre brillant je pense mais bon avec un peu de chance j'y verrais a la montée le matin ...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
onthewave (22 avril 2012) disait:

Bon allez je la tente demain ca va pas etre brillant je pense mais bon avec un peu de chance j'y verrais a la montée le matin ...



Tu nous diras ce que tu as fait !

Bonne journée que les rayons de soleils soient avec toi :p
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
Hello hello hello !

je viens de me réveiller...

ouille c'est dur, j'ai fais un rêve qui a duré 2 jours!

on était en montagne, de la poudre à perte de vue, des fats aux pieds, un ciel bleu... La Grave je crois.

Ca parraissait tellement réel !









Où est charlie?


Trop dur...


L'album
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vdub199, 23/04/2012 - 10:05
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Vdub199 ! Tu vas avoir de gros problèmes !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba je me suis réveillé à 7h j ai regardé la météo et je suis allé me recoucher -_-
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
onthewave (23 avr 2012) disait:

Bon ba je me suis réveillé à 7h j ai regardé la météo et je suis allé me recoucher -_-

tu as fait piscine ? !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
la terrasse du haut du Mont Dore a quasi disparu maintenant, et cela semble toujours tomber plein pot, et à accumuler fort, à priori, vers 1300-1400m. Neoulous, au rapport! C'est dingue ce temps...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Y neige y neige... Ça vaut vraiment pas le coup de faire la route jusqu'à la Grave!
... sauf pour ceux qui aiment le soleil peut-être ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (23 avril 2012) disait:

la terrasse du haut du Mont Dore a quasi disparu maintenant, et cela semble toujours tomber plein pot, et à accumuler fort, à priori, vers 1300-1400m. Neoulous, au rapport! C'est dingue ce temps...


Chef, oui Chef !

Aujourd'hui : j'ai joui --> neige toute la journée avec une LPN qui est remontée vers 1350 en fin d'après-midi pour redescendre actuellement vers 1250.

Chute de neige très abondante et intense avec des pétales drus et persistants toutes la journée.

Il a énormément neigé mais la couche n'a pas grossi à 1400m : très fort tassement avec cette neige très lourde et gorgée d'eau.

J'ai donc toujours mes 100 cm au chalet avec mon jalon qui surestime très certainement dans la mesure où je n'ai relevé "que" 79 cm tout à l'heure en forêt abritée à la même altitude...

Par contre, au dessus de 1400, c'est une autre histoire : l'enneigement a continué de croître toute la journée et celui-ci atteint désormais les 2 mètres à 1600m dans les plaines brûlées !!

C'est platré de chez platré comme on le voit rarement à ce point.

Actu, ça neige toujours plein pot et cela devrait durer jusqu'à demain soir.

Cette fin avril est incroyable : en 16 saisons ici, je n'ai jamais vu pareil enneigement en troisième décade d'avril, et de loin...
Seul avril 2001 se rapproche un peu des chiffres actuels (70 au jalon du chalet, 100 actu)
De plus, en 2001, les 70 n'avaient été atteints que durant 4h : grosse fonte juste après...

Le vent se met à souffler de plus en plus fort en ce moment et l'ambiance est presque polaire.

-0,2°c actu.

Au fait, dernier détail : la neige est tout simplement succulente à skier :)

Gaffe par contre en altitude : le risque de coulées est maximal, voire presque systématique si passage de skieur...

Restez prudent ;)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
gasp! hyper sexy ton rapport. ça vaut bien des bombasses. Ferait bien un ti tour demain moi. Une idée de l'enneigement maximal qu'on pourrait atteindre?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (23 avril 2012) disait:

gasp! hyper sexy ton rapport. ça vaut bien des bombasses. Ferait bien un ti tour demain moi. Une idée de l'enneigement maximal qu'on pourrait atteindre?


:)

De nouveau un réveil spectaculaire : je ne suis pas encore sorti faire des mesures mais sur ma terrasse (que j'ai dégagée hier), j'ai à nouveau une dizaine de cm de fraiche depuis hier soir.

Ce matin, neige légère et poudreuse : le ski va encore être top.
Prudence ceci dit : le risque de coulée et tout simplement maximal.

-1,5°c actu et... Neige modérée !!

Encore une dizaine de cms à attendre pour aujourd'hui : ça commence à être bien sympa.

Demain, avec une bonne visi, les randos vont être magiques !
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
De plus, je regarde les webcam de ce matin et c'est juste hallucinant la neige qu'il y a... ! OMG !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ce matin, route du Sancy, pres du des chomets...


BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (24 avr 2012) disait:

:)

De nouveau un réveil spectaculaire : je ne suis pas encore sorti faire des mesures mais sur ma terrasse (que j'ai dégagée hier), j'ai à nouveau une dizaine de cm de fraiche depuis hier soir.

Ce matin, neige légère et poudreuse : le ski va encore être top.
Prudence ceci dit : le risque de coulée et tout simplement maximal.

-1,5°c actu et... Neige modérée !!

Encore une dizaine de cms à attendre pour aujourd'hui : ça commence à être bien sympa.

Demain, avec une bonne visi, les randos vont être magiques !


Comment dirais-je .... tu as l'orifice anal bordé de pâtes alimentaires pour ne pas dire le cul bordé de nouilles !!!!
Tu auras pu skier toutes tes vacances malgré cette saison bizarre et plutôt séche.

Profites-en bien. Ca va vite fondre*. N'oublie pas l'appareil photo pour poster quelques photos même plus tard.

* Les torrents, rivières vont être bien chargées, c'est le moment d'aller shooter cascades et couzes. Labird !!!!! A toi de jouer !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (24 avril 2012) disait:


Demain, avec une bonne visi, les randos vont être magiques !

Pense un peu à ceux qui sont loin de tout ça : Tofs OBLIGATOIRES !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ouh vache les webcams, c'est pizzas à volonté !!!!!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
En direct du bas du télé !

La couche de neige est démente , il neige plein pot , vais me faire des mathus !!
La visu y est bonne !
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Hier montée en haut de Super Besse avec des conditions dantesques: neiges et vent dépassant les 100 km/h avec visibilité réduite à moins de 5 m depuis le bas de la perdrix. Fallait vraiment se cramponner pour ne pas s'envoler...Que du bonheur pour un 23 avril! Largement plus d'un mètre au sommet les barrières étant recouvertes.
Les câbles du Tk de la perdrix ont déraillés à plusieurs endroits sous le poids de la neige et du vent
Quelques photos du bas, impossible de sortir l'appareil plus haut.



neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Fou, c’est fou !

Petite balade sur les crêtes tout à l’heure : conditions démentielles, plus aucun points de repères, toutes clôtures disparues, mes jalons (qui font 2 mètres) ne sont plus visibles à 1550m : vent de malade, bref… le pied quoi !! Aahhh bah ça change de cet hiver !!

Par contre, j’insiste bien là-dessus, pour les gens qui voudraient se faire des couloirs prochainement, vous avez neuf chances sur dix à peu près de partir dans une coulée : grande prudence donc, ce sera hyper dangereux les prochains jours.

Sinon, belles surprise dans les plaines brûlées : j’ai vu la dameuse des pistes de fond (les gars allaient à chastreix faire quelques vérifs) et du coup, je leur ait demandé de damer : les pistes de fonds de chastreix, pb jusqu’à la stèle sont donc damées !! T’ain que c’est bon : merci aux gars du secteur Sancy Ouest donc, beau cadeau !

A 1500m, il faut remonter à 2006 pour trouver un enneigement supérieur !!

Je vous laisse, j’ai du boulot de gavage là :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pas mal pas mal ce début de saison :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (24 avril 2012) disait:

Fou, c’est fou !

Je vous laisse, j’ai du boulot de gavage là :o

Tu es l'homme le plus heureux du monde en fait ....
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et bien voilà les choses sérieuses commencent!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Faut en profiter car des samedi, 25° plus rien, , mais c'est de saison
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mi_chael (24 avril 2012) disait:

Faut en profiter car des samedi, 25° plus rien, , mais c'est de saison

Vu les quantité, cela m'étonnerait un petit peu... ;)
Quant aux 25°, il va falloir attendre encore un peu...
Vac pas nous mettre neoulous en colère quand même
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Vincenet, 24/04/2012 - 15:15
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca monte sans chaine a la station du MD ? Histoire de voir si je me reprepare mentalement a les mettre

edit: j'avais pas vu la photo ci dessus bon ok je m'y prépare ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 24/04/2012 - 15:29
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
neoulous (24 avr 2012) disait:

Fou, c’est fou !

Petite balade sur les crêtes tout à l’heure : conditions démentielles, plus aucun points de repères, toutes clôtures disparues, mes jalons (qui font 2 mètres) ne sont plus visibles à 1550m : vent de malade, bref… le pied quoi !! Aahhh bah ça change de cet hiver !!

Par contre, j’insiste bien là-dessus, pour les gens qui voudraient se faire des couloirs prochainement, vous avez neuf chances sur dix à peu près de partir dans une coulée : grande prudence donc, ce sera hyper dangereux les prochains jours.

Sinon, belles surprise dans les plaines brûlées : j’ai vu la dameuse des pistes de fond (les gars allaient à chastreix faire quelques vérifs) et du coup, je leur ait demandé de damer : les pistes de fonds de chastreix, pb jusqu’à la stèle sont donc damées !! T’ain que c’est bon : merci aux gars du secteur Sancy Ouest donc, beau cadeau !

A 1500m, il faut remonter à 2006 pour trouver un enneigement supérieur !!

Je vous laisse, j’ai du boulot de gavage là :o

quelle chance tu as , gavage +damage dommage de ne pas pouvoir venir
on vient d'avoir un orage et un autre arrive pffffffffffffffff
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
Oui le créneau poudre semble bien s'ouvrir pour demain matin. Comme le dit notre tradition Ecossaise de 2012, "ne laisse pas passer le créneau", on montera donc demain , pour faire qq descentes en ski de rando.

Si y a d'autres motivés je proposes de faire un petit groupe pour unire nos forces pour le tracage (à la monté;) dans le profonde,
on peut éventuellement co-voiturer depuis Aubière, départ 6h30. ARVA,pelle,sonde obligé - retard interdit. Retour vers 14/15h

Tel : Ivan l'écossais 06-81-26-98-36
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bon alors Mathu très bon !

Pour onthewave ça monte sans chaîne , c'est fondu sur la route par contre ce matin était épique ... ;)

Ne vous attendez pas a faire de la poudre , c'est hyper compact avec une moquette douce de 10 cm dessus . Mais agréable a skier !

Ça va skier un bon bout de temps et on va pas s'en plaindre :p
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
leboinchou (24 avril 2012) disait:

Ce matin, route du Sancy, pres du des chomets...




Leboinchou s'est esquivé tôt ce matin, mais voilà ce qui est arrivé quand il s'est retrouvé à la grande ville...

bfmtv.com

:) :) :)

(et merci à Micha pour le lien, trop fort!)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
ivan (24 avril 2012) disait:

Oui le créneau poudre semble bien s'ouvrir pour demain matin. Comme le dit notre tradition Ecossaise de 2012, "ne laisse pas passer le créneau", on montera donc demain , pour faire qq descentes en ski de rando.

Si y a d'autres motivés je proposes de faire un petit groupe pour unire nos forces pour le tracage (à la monté;) dans le profonde,
on peut éventuellement co-voiturer depuis Aubière, départ 6h30. ARVA,pelle,sonde obligé - retard interdit. Retour vers 14/15h

Tel : Ivan l'écossais 06-81-26-98-36


Ba c'est les vacances pour moi et le départ matinal sera pour une prochaine je vais me faire ma journée tranquille départ 8h de Limoges et décollage 10h du parking et remontée par le Val de Courre si on y voit !

Mais si vous voulez me faire une belle trace de montée bien tassée au lever du soleil j'y vois pas d’inconvenant !!! :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
onthewave (24 avr 2012) disait:

ivan (24 avril 2012) disait:

Oui le créneau poudre semble bien s'ouvrir pour demain matin. Comme le dit notre tradition Ecossaise de 2012, "ne laisse pas passer le créneau", on montera donc demain , pour faire qq descentes en ski de rando.

Si y a d'autres motivés je proposes de faire un petit groupe pour unire nos forces pour le tracage (à la monté;) dans le profonde,
on peut éventuellement co-voiturer depuis Aubière, départ 6h30. ARVA,pelle,sonde obligé - retard interdit. Retour vers 14/15h

Tel : Ivan l'écossais 06-81-26-98-36


Ba c'est les vacances pour moi et le départ matinal sera pour une prochaine je vais me faire ma journée tranquille départ 8h de Limoges et décollage 10h du parking et remontée par le Val de Courre si on y voit !

Mais si vous voulez me faire une belle trace de montée bien tassée au lever du soleil j'y vois pas d’inconvenant !!! :)



Prenez des photos :)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi (24 avr 2012) disait:

leboinchou (24 avril 2012) disait:

Ce matin, route du Sancy, pres du des chomets...




Leboinchou s'est esquivé tôt ce matin, mais voilà ce qui est arrivé quand il s'est retrouvé à la grande ville...

bfmtv.com

:) :) :)

(et merci à Micha pour le lien, trop fort!)


Comment t'a deviné que c'etait moi?
La couleur de la voiture peut etre...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Farpaitement...

Notre ami François Lesca nous a laissé quelque chose pour nous:


Le 24 04 2012
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
m'est avis que le Néoulous va jouir bruyamment. Déjà de passage hier à la tour carrée et sur les plaines brûlées (un merdier blanc, quasi impossible à skier, complètement aveugle) il m'a semblé entendre au lointain des grognements qui ressemblaient à des cris de joie.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Au vue des cams il y a de la visi aujourd'hui , profitez , vous avez eu la bonne fenêtre météo ...

Ne me dites pas que la benne tourne ...?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (25 avril 2012) disait:

m'est avis que le Néoulous va jouir bruyamment. Déjà de passage hier à la tour carrée et sur les plaines brûlées (un merdier blanc, quasi impossible à skier, complètement aveugle) il m'a semblé entendre au lointain des grognements qui ressemblaient à des cris de joie.


T'es con, on a du presque se croiser : j'étais vers Cliergue à 10H00 --> ça piquait bien la tronche, j'ai adoré :)

C'était génial : un moment donné, sous le vent, la neige qui pique, la visi nulle + la buée sur les lunettes, à l'arrêt, j'avais presque l'impression que je skiais encore :)

T'as croisé la dameuse en redescendant ?

La prochaine fois, fais-moi signe à l'avance si tu viens: ça pourrait être sympa de nager dans la pow à plusieurs :)

Grosse fonte actu et neige qui colle : -10cm depuis ce matin à 1400.
On va prendre cher les prochains jours :o
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
MF annoncait beau vendredi samedi mais maintenant c'est pluie !

Le soleil reviendra-t-il un jour dans le Sancy pour au moins une journée ? :)
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Alors ce matin c'était....ti top....

http://free0.hiboox.com/images/1712/032817b5da705be25faf83a45077267d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1712/696b676aeab4b9db1b295899cd6b2b04.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1712/143894d8e4abe774b016755da6c13bca.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1712/dba5e59e480268096c9ca4b783b05af9.jpg

Départ de bonne heure, monté par la A : trés bon malgrés quelques passages glacés

Sommet du sancy, splendide, surement 100km/h de vent, on avait du mal à tenir debout,

Descente sur la fontaine salée par le S, trés bon voir excellent à skier, la fin entre les buissons....un régal! Belle fissure de reptation sous la cascade (env 50 à 1m de profond)

Monté au Redon, trés bonne neige lourde, tip top pour tracer,

Envers du Redon, extra. Quelques coulées de surfaces.

Monté au Cliergue, descente droit dans la pente....trés bon également. Quelques coulées de surfaces.

Niveau stabilité : Le risque est bien présent, pour nous, en choisissant bien ses couloirs...cela à tenu mais méfiance, en gros...il ne faudrait vraiment pas que ça tombe pck c'est épais!!!

Cabine, Cable, couloir de la table sont bien chargés, A et A' ont été skiées, couloir du Y trés chargé (rapporté par un pisteur).

La neige à 12h est entrain de s'alourdire massivement, le risque ne fait donc que s'amplifier.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et voilà, encore une fois, demain sera comme beaucoup de jeudis!

Content pour vous!
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
Très bon résumé du père Colin...il ne reste qu'à ajouter 2 belles photos et le petit tour sera complet !


onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba apres 10h visiblement le vent avait caché vos traces dans le redon il restait juste une belle coulée en plein milieu de l'envers...

Des Lenticulaires au dessus du Massif j'avais jamais vu encore !
http://img534.imageshack.us/img534/70/img1274wg.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/6775/img1277oa.jpg
http://img710.imageshack.us/img710/9243/img1285im.jpg
http://img407.imageshack.us/img407/7144/img1286n.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/1413/img1287xyb.jpg
http://img694.imageshack.us/img694/1044/img1288xb.jpg
http://img850.imageshack.us/img850/2744/img1289f.jpg
http://img545.imageshack.us/img545/7786/img1290vj.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/2783/img1291p.jpg


Moi sinon j'ai fait mon chemin rien de transcendant montée par le Col de Courre , descente fontaine salée remonté au meme col et 1 descente en moquette 5 étoiles dans le Val de Courre donc ba je suis remonté histoire d’être sur et oué ça valait bien 5 étoiles ! Par contre a 13h ça collait horriblement dans le fond du Val j'ai bien cru que j'allais devoir pousser pour finir d'arriver a la voiture heureusement que j'ai croisé 2 vieux qui m'ont tassé une belle trace pour finir de rentrer tout droit !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 25/04/2012 - 16:22