La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bon petit rincage Ecossais hier... merci le funitel pour un minimum de protection: au moins on se mouille que par alternance! Les premières pistes avec le damage et la sous-couche plutôt dure offraient des sensations pas si déséagréables, assez printanières.

Hier soir, on s'est trouvé un gite tout confort:
http://img214.imageshack.us/img214/6535/img01245201201211755.jpg

Température pas bien basses par contre sensations d'humidité permanente... on aurait dû ne laisser que la moustiquaire dans la porte intérieure car ça condensait pas mal.

Et ce matin, on a fait un peu de balade:
http://img843.imageshack.us/img843/438/img01250201201221010.jpg

On a même eu le soleil au sommet:
http://img856.imageshack.us/img856/7549/img01252201201221019.jpg

Bon vu le temps (surtout la visi), on a écourté le programme envisagé (balade vers Chaudefour).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La belle gaufre, 22/01/2012 - 17:52
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Allez une excellente journée malgré le temps...
La combe superbe et pas un chat!

Pour les Djeuns Frestyle, promis je vous mettrai les tofs...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ouai ! Cool t'as vu ! ;) (djeuns Kikoulol)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Donc sous un flux d'ouest humide et doux, très bonne journée de ski de couloir en choisissant où mettre ses spatules.

Je suis repassé plusieurs fois par là, notamment parce que le Y était très bon, sucre constitué de givre fondant, miam!

http://distilleryimage8.instagram.com/c9d1f9fc452711e1abb01231381b65e3_7.jpg

Les locaux sont aussi passés au Collangettes, très bon aussi dans le haut, mais faute de neige récente ils ont laissé un peu de semelle sur la râpe à fromage dans le bas...

Par contre au vent ça givrait et glaçait, le Vigier, le Pas de l'Ane n'étaient pas très recommandables...

http://distilleryimage6.instagram.com/4e4542fc452811e1abb01231381b65e3_7.jpg

Bref, pas si pire cette fête du ski (de couloir?) et les pistes n'avaient pas l'air mal, tendance printanière, sans glace. Ne vous y trompez pas, la plupart du temps on était plutôt dans la crasse, je crois que Goretex était sponsor...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages

bon soyons rassurés, c'est la journée mondiale de la neige.
french.ruvr.ru

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bien vu Eric!

Et bien les Djeunns:



Il y en a d'autres... dommage pour le soleil!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et je fais comment moi en cette magnifique journée où il fait +12°c, petite bruine continue, aucune visibilité et gadoue partout ?? Bah, ça va, la pow n'est qu'à 700 bornes de chez moi, ça le fait bien :o

Bon, cette fois, c'est la bonne je crois, les modèles vont tous dans le bon sens : on va sortir de l'impasse... Du moins je l'espère !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (22 janv. 2012) disait:

Et je fais comment moi en cette magnifique journée où il fait +12°c, petite bruine continue, aucune visibilité et gadoue partout ?? Bah, ça va, la pow n'est qu'à 700 bornes de chez moi, ça le fait bien :o

Bon, cette fois, c'est la bonne je crois, les modèles vont tous dans le bon sens : on va sortir de l'impasse... Du moins je l'espère !

On se demande comment vous arrivez encore a skier !

C'est la dernière fenêtre de tir avant de décréter la saison comme pliée, pourrie de chez pourrie, la pire de toute, à chier, merdique, ....

Me demande un truc...
Faut vérifier mais suis en train de me dire que les prevs deviennent bonnes quand des photos olé-olé pour pas dire de cul sont postées sur ce topic....
Ce serait pas un gros pervers le gars qui décide d'envoyer sur le massif de la pow ??
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
s'il suffisait d'envoyer les bombasses pour faire tomber la neige le topic compterait des milliers de page et nous plongerions, Normandie comprise, en plein minimum de Maunder. Bref, pas si simple....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages

Obligé de rester à la mauson tout le week end, je me suis pas ennuyé pour autant!
Voila mon nouveau site internet photo :

www.auvertofs.com


N'hésitez pas à me donner vos impressions!

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (22 janv. 2012) disait:

des photos olé-olé pour pas dire de cul sont postées sur ce topic....


Du cul ? Ici ? JAMAIS :o
Je défis quiconque d'y trouver un téton, des escalopes ou autres trous :o
Il faut savoir se tenir tout de même !
Le seul trou qu'on verra jamais ici, est celui-ci :

http://location.chastreix-sancy.chez-alice.fr/temp/20.JPG

Sinon, effectivement si d'ici 15 jours, cela ne s'est pas décanté : on range tout et on sort le matos de plage !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (22 janv. 2012) disait:


www.auvertofs.com


N'hésitez pas à me donner vos impressions!


Magnifique, tout simplement une évasion vers la beauté ton site : bravo !

Seul inconvénient, le site met trois plombe à charger sur une petite connexion ou sur une tablette... Mais bon, à part cela, je suis fan ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
labird (22 janv. 2012) disait:

Obligé de rester à la mauson tout le week end, je me suis pas ennuyé pour autant!
Voila mon nouveau site internet photo :

www.auvertofs.com


N'hésitez pas à me donner vos impressions!

C'était du temps bien utilisé: un régal pour les yeux!

Ça serait bien de pouvoir regarder les photos de tes galleries en très grand - comme celles qui défilent en fond d'écran?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
BigNome (22 janv. 2012) disait:

des photos olé-olé pour pas dire de cul sont postées sur ce topic....

Oué ba n’empêche moi ce matin je passe sur le forum paf un collègue qui passe derrière mon écran !
-Hé ba benoit t'es en manque ou quoi ?
-Mais non c'est mon forum de ski...
-Oué c'est ca clubwag.free.fr

Bon sinon 117 au patin ca va tient dans les couloirs en neige difficile Vdub
lescafrancois.over-blog.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 23/01/2012 - 08:42
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (23 jan 2012) disait:


-Hé ba benoit t'es en manque ou quoi ?
-Mais non c'est mon forum de ski...
-Oué c'est ca http://clubwag.free.fr/forum/images/smilies/HFR/violon.gif



En fait, c'est fait exprès pour vous griller au taf :o
Histoire de se faire une belle réputation : ça le fait bien :)

Vous pouvez me remercier en envoyant un chèque en blanc : n'hésitez pas !
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (22 janv. 2012) disait:

Et je fais comment moi en cette magnifique journée où il fait +12°c, petite bruine continue, aucune visibilité et gadoue partout ?? Bah, ça va, la pow n'est qu'à 700 bornes de chez moi, ça le fait bien :o

Bon, cette fois, c'est la bonne je crois, les modèles vont tous dans le bon sens : on va sortir de l'impasse... Du moins je l'espère !


L'hiver viendrait nous faire un petit coucou ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (23 jan 2012) disait:


L'hiver viendrait nous faire un petit coucou ?


ça y ressemble mais chuuutttt, sinon pcchhiiitt :o
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages

[quote=onthewave
Bon sinon 117 au patin ca va tient dans les couloirs en neige difficile Vdub
lescafrancois.over-blog.com
[/quote]

sympa!
c'est le ptit nico il me semble? je l'avais deja vu à noel avec son collègue en snowscoot. Belles lattes mais ça ferait un peu brutal comme transition ^^

Moi j'ai fais un ptit tour dans le val de courre Samedi aprem avec le CAF, sous le cliergue. Temps de chien mais c'était skiable.

Et j'ai vu le groupe (2?) du ski club qui partait faire de la cascade de glace avec tout le matos, c'était cool? vous avez du finir bien trempés! j'ai aperçu smux mais le temps de me garer vous étiez deja partis dans le chemin.

smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
vdub199 (23 jan 2012) disait:
Et j'ai vu le groupe (2?) du ski club qui partait faire de la cascade de glace avec tout le matos, c'était cool? vous avez du finir bien trempés! j'ai aperçu smux mais le temps de me garer vous étiez deja partis dans le chemin.


Ah mince on s'est loupé de peu. On a fait groupe 1 et 2 ensemble dés le matin.
Oui bien trempé comme il faut :) Le gore tex à ses limites, c'était plutôt un ciré qu'il nous aurait fallut là.
M'enfin c'était bien sympa quand même !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
onthewave (23 janv. 2012) disait:

Bon sinon 117 au patin ca va tient dans les couloirs en neige difficile Vdub
lescafrancois.over-blog.com

Je confirme comme on s'est plus ou moins suivis à la trace et de visu avec nos deux friraïdeurs munis de GROS guns ;) Évidemment sur le souple ça passe cool mais comme il y a eu aussi du bien dur, des boules de glace, du givre crouté assez costaud etc, j'ai été surpris de voir que ça ne les gênait pas d'un poil: les planches larges ont fait de sacrés progrès. "Jusqu'à 115 c'est pour tous les jours" m'ont-ils dit. Visiblement les chaussures (de piste) étaient bien serrées, avec le bras de levier faut sûrement pas trop de mou dans les fixs ou les shoes...

Attends un peu la poudre et moi je sors mon 210 ;)

Elle arrive quand cette poudre d'ailleurs? Des détails?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (23 jan 2012) disait:


Elle arrive quand cette poudre d'ailleurs? Des détails?


Disons que ce que l'on sait (et c'est à peu près fiable) c'est que l'iso 0°c qui va repartir à basse alti à partir du 27 janvier et jusqu'à long terme apparemment.

Pour les précipitations, cela s'annonce très très faible sur toute la période : après, les bonnes surprises restent possibles...

Le point positif c'est que, pour la première fois depuis le mois de juillet 2011, les modèles voient des températures sous les normes durant une longue période...
Aujourd'hui tout du moins : demain, ça aura peut-être déjà changé...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
En tout cas pour l'instant belle averse de neige sur SB :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
"Championnats de France de Ski de Fond Masters les 28 et 29 janvier sur l'Espace Nordique Sancy Ouest. Le départ initialement prévu à la Stèle et déplacé à Chastreix."

Neoulous, j'espère que tu t'es bien entrainé !
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
y'en a qui participent au Mont Dore Y cimes ce weekend?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (24 janv. 2012) disait:

"Championnats de France de Ski de Fond Masters les 28 et 29 janvier sur l'Espace Nordique Sancy Ouest. Le départ initialement prévu à la Stèle et déplacé à Chastreix."

Neoulous, j'espère que tu t'es bien entrainé !


Mouais, sauf que le 28 et 29 janvier, je serai en train de bosser comme un con dans le 76 de mayrde :o

ça va être short pour les pistes : reste plus grand neige quand même...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tiens ça neige pas mal actu ! :)
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
bonsoir,

Sa donne quoi les prévision?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je veux rien dire de trop mais quand on matte les prevs : y'a bon banania !!!

Les gars, je crois que l'hiver commence !!! il serait temps :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (25 jan 2012) disait:

Je veux rien dire de trop mais quand on matte les prevs : y'a bon banania !!!

Les gars, je crois que l'hiver commence !!! il serait temps :o


Bon à becter le petit banania !

« A la Saint-Paul, l’hiver s’en va ou se recolle. »

Allez on y croit tous... Perso je n'en peux plus d'aller en cours avec un 10 degrès dès 8h du mat' faut arrêter les conneries là ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 25/01/2012 - 11:05
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon... Je farte les fats?

Prévenez-moi s'il faut prévoir le 210 ;)
steph2
steph2

inscrit le 29/01/11
44 messages
neoulous (25 jan 2012) disait:

Je veux rien dire de trop mais quand on matte les prevs : y'a bon banania !!!

Les gars, je crois que l'hiver commence !!! il serait temps :o


Que Powséidon t'entende!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
steph2 (25 jan 2012) disait:


Que Powséidon t'entende!!!!


Elle est belle celle-là !! Powséidon, ça sonne bien :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Après 2 mois dédiés aux auvernistes ça sent la poudre pour la Mont Dore y Cimes! Allez, rendez la montagne aux skieurs!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Oui, parce que si on sort les fatties, ceuusses d'en dessous ne vont vraiment pas apprécier l'attitude et pourtant les miens attendent depuis deux saisons également!
marquetbastien
marquetbastien

inscrit le 26/12/11
1 message
ON veux voir les photos =D
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Si tu es sage...http://yelims.free.fr/Noel02.gif

Presque, il faut que je les allège pour les poster!


Bon allez et d'une:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 25/01/2012 - 16:02
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon , c'était pour moi un début...






Et voiloù Bastien!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et pour Florian:









Comme quoi nous ne sommes pas sectaires...
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
Hello, j'ai besoin d'un derniet avis de dernière minute, après je vous embete plusavec ca.
Votre avis entre un atomic access en 181 et un BC Navis en 186 pour mes 1,80m?
Thx ;-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bah normalement l'Access sera plus facile et le Navis plus physique, différence encore accentuée par les tailles respectives... Après si tu n'as pas essayé difficile de savoir ce qui te conviendra...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
" On en parle déjà depuis 1 semaine sur la page facebook du site, on peut désormais le dire, nous allons connaitre une vague de froid en France la neige arrive en plaine des ce week-end, la neige pourrait s'installer sur nos régions françaises jusque mardi, ensuite c'est un temps globalement sec qui devrait s'installer, le froid pourrait être de plus en plus glacial, les -10°C seront atteint sur le nord-est et le nord la semaine prochaine, des journées sans dégels sont à craindre, il est pour le moment impossible de dire quand la douceur reviendra !
Un conseil, il va falloir se couvrir, l'hiver a décidé d'arriver, il arrivera en fanfare.. "

Source : Meteociel
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi j'aime bine black crows mais j'ai essayé que les corvus et les sevun ... Et j'aime bien aussi le caractere atomic mais j'ai pas essayer les access :o
Plof un pavé dans la mare un !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ahah j'etais sur le point de poster un truc discret quand j'ai vu la 10ene de centimetres qui est annoncé pour le début de semaine pro m'enfin je me suis fait dévancé :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (26 jan 2012) disait:

Ahah j'etais sur le point de poster un truc discret


Bah oui, faut rester discret sinon on va encore se prendre un pchhiittt dans la tronche :o

T'ain faudrait des balises de spoil ici : hey les webmasters de skipass, vous pouvez pas nous arranger ça ? (arf, doivent même pas nous lire !! savent pas ce qu'ils perdent :p )
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
"Une chose est certaine, le temps sera bien hivernal en France à partir de samedi."

Ah bah il se fait désirer ce Fucking Hiver !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (26 janv. 2012) disait:

"Une chose est certaine, le temps sera bien hivernal en France à partir de samedi."


T'ention, cette affirmation ne veux pas dire que ce sera platrage en montagne... Justement, du trop froid risque de nous donner des précipitations très très faibles !

D'ailleurs, à J+6 MF voient des précipitations extrêmement faibles en montagne...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ouep le Massif Central a l'air particulièrement bien épargné...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon et bien pendant que certains causent, d'autres skient!!!

Très belle matinée sur Besse, neige de rêve et pas trop de touristes...
On a eu peur car cela partait comme les bons jeudis de notre massif mais en haut le vent déchirait les nuages et le soleil inondait le sommet des milles feux

Bon ,quelque chose est en train de s'installer....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (23 janv. 2012) disait:

labird (22 janv. 2012) disait:

Obligé de rester à la mauson tout le week end, je me suis pas ennuyé pour autant!
Voila mon nouveau site internet photo :

www.auvertofs.com


N'hésitez pas à me donner vos impressions!

C'était du temps bien utilisé: un régal pour les yeux!

Ça serait bien de pouvoir regarder les photos de tes galleries en très grand - comme celles qui défilent en fond d'écran?


Pas trop chaud pour mettre une galerie d'images en grand format pour diverses raisons, j'ai aussi peur que ça mette du temps pour charger sur des connections pas tops.

Neoulous, pas encore regardé, mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'optimiser le site pour tablette/mobile.

Peut être un peu de ski dimanche si les conditions sont pas trop moches, sinon crampons piolet pour ce qui veulent :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (26 janv. 2012) disait:


T'ention, cette affirmation ne veux pas dire que ce sera platrage en montagne... Justement, du trop froid risque de nous donner des précipitations très très faibles !

D'ailleurs, à J+6 MF voient des précipitations extrêmement faibles en montagne...


C'est justement bien ça le problème... au moins les canons pourront tourner pour avoir des conditions correctes sur pistes...

:/