Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Yallah !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
neoulous ( 8 déc 2011) disait:

T'ain la guôôôle :o





Vais aller me faire une balade sur les crêtes ce jour là moi tiens :p


Faut se méfier, moi j'en connais des costauds qui ont bien failli s'envoler quand même...

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Les oiseaux chantent ce matin. Ça serait pas le printemps qui arrive?...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon pour la sécheresse l appuie semble faire son retour mais pour les amateurs de neige cela va être tendu, pour les vacances de noel cela semble être plié
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pendant que certains pleurent...






Le pire c'est que ca a pas l'air aussi haut que ca vu qu'il y'a encore quelques sapinous
En tout cas ils ont eu ce qu'il fallait pour tester les D2 a Val d’Isère
Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 09/12/2011 - 08:54
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et nous ba pendant ce temps la les perturbations nous évitent !!!

http://img705.imageshack.us/img705/5933/174574.gif

Mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ca a le temps de changer d'ici là... http://r19.imgfast.net/users/1915/12/04/79/smiles/285994.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
op op op, hier on avait un espoir d'avoir de la pow pour les vacs de noyel qui tenait à un poil de cul de blonde...

Aujourd'hui, l'espoir d'avoir de la pow tient à un poil de cul de brune.

Moâ je dis, on progresse, ne désespérons pas :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca tombe bien je prefere les brunes http://images.forum-auto.com/icones/smilies/cyp.gif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
C'est subtil comme prévision....

Prochaine étape : le poil de moustache du perchman du MD
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 9 déc 2011) disait:

C'est subtil comme prévision....


Ma foi oui... Je suis très fin comme gars moâ :o

Je m'en vais la poster sur infoclimat : je devrais être bien reçu je pense :)

Non, la prochaine étape, c'est le poil de cul de cougar : bah oui, plus ça vieillit, plus ça épaissit les poils de culs :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Pas sûr que la fiabilité de cette méthode (une variante du pifomètre ou du doigt mouillé, mais attention à ce que vous dîtes) soit très inférieure aux modèles numériques.
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Ca va être chaud en effet, mais ça pourrait le faire :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge ( 9 déc 2011) disait:

Pas sûr que la fiabilité de cette méthode (une variante du pifomètre ou du doigt mouillé, mais attention à ce que vous dîtes) soit très inférieure aux modèles numériques.


Pffff, le gars qui mélange tout... C'pô'ça !

Nan, le modèle du doigt mouillé c'est plutôt pour estimer la profondeur de la couche ainsi que sa qualité intrinsèque !
Par contre, ce modèle fonctionne aussi bien avec les brunes que les blondes et même les rousses : c'est un sacré avantage puisque cela évite de se compliquer la vie :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Les gars, au vu des prevs, j'en mène pas large... Platrage de folie ? Lessivage de folie ? C'est quitte ou double.

Je vais donc me mettre à nu pour vous représenter ce que je ressens en ce moment même, afin de vous signifier très clairement le stress tout particulièrement intense qui m'habite :o




Voilà...


Voilà où j'en suis avec toutes vos conneries de prevs là :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Tu as la même pilosité que le chinois dans "The Hangover"...

--'
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Arg, pense à ceux qui sont au travail Néoulous :)
Ca la fou bien pour les collègues qui ont vu sur l'écran
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
smux ( 9 déc 2011) disait:

Arg, pense à ceux qui sont au travail Néoulous :)
Ca la fou bien pour les collègues qui ont vu sur l'écran


Crois bien que pervers comme je le suis, je l'ai bien entendu fait exprès pour ça aussi :)

ça a pas mis l'ambiance ???? :o
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Aujourd'hui je travail à domicile, ça va :) C'est pas toujours le cas héhé
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon allez, je vois que vous avez tous été choqué de voir mon sexe en érection alors, je vais compenser un peu...

Op :



Sinon, à part ça, y'a ça aussi :

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Veux pas trop me prononcé mais je pense que là, on est dans le cas de figure ou l'espoir de pow devient aussi concret qu'un poil d'aisselle de julia roberts :o
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bizarre pourtant: au bulletin météo à la télé ce soir, ils annoncent de la neige dans le MC pour la semaine prochaine, pendant 2 ou 3 jours, or quand tu vas regarder les prévisions par stations, dans toutes nos stations, le même verdict est annoncé par MF: pluie, pluie et encore pluie... Y a un truc que je comprends pas là...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
quand les vacances de Noël approchent, la météo annonce toujours de la neige en montagne, quels que soient les modèles... ces prévisions annoncent donc avant tout l'approche de noël...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 10/12/2011 - 08:34
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Extrait de Skitour
Les Aravis

http://www.skitour.fr/photos_courses/jallouvre-au-couchant,35832-6.jpg
la rando complète


_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
BigNome (10 déc 2011) disait:

Extrait de Skitour
Les Aravis

http://www.skitour.fr/photos_courses/jallouvre-au-couchant,35832-6.jpg
la rando complète




C'est Jalouvre et pointe Blanche qui font partie de la chaine du Bargy et non des Aravis.La photo est prise côté Petit Bornand.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Neoulous ? Mister Météo ? On en est ou ? GOOD ? BAD ? BAD ? GOOD ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est pas mauvais, c'est très mauvais, les modèles sont en train de partir en sucette et les tenors nous repassent un flux d'ouest anticyclonique doux dès le week prochain.

ça va encore bouger ceci dit : rien n'est joué.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ce n'est pas ce que dit météo france: tendance à un refroidissement à partir du week end prochain, avec une possibilité de chutes de neige. Mais bien sûr, encore une fois, rien n'est joué, ça va se préciser dans la semaine.

Et on a aussi C. Laborde qui vient d'annoncer au jt de 20h que la neige allait tomber en abondance pendant toute la semaine prochaine, et ce sur tous les massifs y compris le massif central: elle nous dit qu'on attend 1 mètre de neige. J'attends de voir ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samy93, 10/12/2011 - 20:08
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Si C. Laborde l'a dit alors ^^ ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Samy93 (10 déc 2011) disait:


Et on a aussi C. Laborde qui vient d'annoncer au jt de 20h que la neige allait tomber en abondance pendant toute la semaine prochaine, et ce sur tous les massifs y compris le massif central


Sérieux, Samy, tu es grand maintenant : arrête de croire n'importe quoi et de te faire rincer le cerveau devant l'opium du peuple.
Tu as le net, va voir les modèles, y'a pas besoin d'avoir bac+12 pour voir que ça pue carrément pour le MC la semaine pro et que surtout, SURTOUT, la fiabilité est exécrable au delà de j+6 actu.

Et, sur AUCUN des modèles, un blocage nordique n'apparait, même fugitivement... Pourtant, c'est avec lui que le MC fait gavage.

Là tu vas avoir un coup de la pow, le lendemain le rinçage, le surledemain de la pow, jsute après le ringage, etc...

Et sache que MF, comme par hasard, tous les ans à la même époque, fait un bulletin très explicite pour dire que tous les massifs de france vont se gaver de pow.

Si ça, c'est pas prendre les gens pour des cons... (surtout quand les prevs donnent l'inverse sur leur intranet)
Malheureusement, leur intox arrive encore et toujours à marcher...
Vraiment dommage.
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
les modèles numériques indiquent des prévisions de neige bidons à la télé et une invasion de femmes pulpeuses sur ce fil. pas compliqué à interpréter les modèles en ce moment...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Mi_chael VS Neoulous : 2 prévisions se confrontent ! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Reprends donc la prev de Micha la semaine dernière qui annoncait un gavage de pow pendant qu'au même moment je pleurais de désespoir devant les modèles... Je crois bien que j'étais malheureusement dans le vrai, non ?

Bref, seul chose positive, cela ne reste bien sur qu'une tendance, un flux de NO "pourrait" s'établir dès la fin du week prochain et là, et seulement là, on pourra se réjouir si ça arrive... Fiabilité ? 55%, pas plus :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je sais, je sais...

J'essaye de positiver le plus possible... ;)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
neoulous (10 déc. 2011) disait:

Bref, seul chose positive, cela ne reste bien sur qu'une tendance, un flux de NO "pourrait" s'établir dès la fin du week prochain et là, et seulement là, on pourra se réjouir si ça arrive... Fiabilité ? 55%, pas plus :o

Ptêtre bien que c'est ce faible espoir qu'ils ont exploité à la télé pour inventer des scénarios totalement farfelus.
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Samy93 (10 déc 2011) disait:

neoulous (10 déc. 2011) disait:

Bref, seul chose positive, cela ne reste bien sur qu'une tendance, un flux de NO "pourrait" s'établir dès la fin du week prochain et là, et seulement là, on pourra se réjouir si ça arrive... Fiabilité ? 55%, pas plus :o

Ptêtre bien que c'est ce faible espoir qu'ils ont exploité à la télé pour inventer des scénarios totalement farfelus.


Pas possible car il y a un décalage d'une journée entre les sorties des modèles et les prévisions
diffusées à la télé.

Pour le WE prochain, c'est pas mal ... mais on vérifiera déjà demain matin si les modèles confirment ... ou pas.
phiphi666
phiphi666

inscrit le 04/10/10
17 messages

[/img]91.121.16.5

Message modifié 1 fois. Dernière modification par phiphi666, 11/12/2011 - 00:26
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Avec ces prévisions déplorables je me demande si je vais faire affûter et farter mes spatules pour le 1er de l'an...
Bon logiquement une petite fraîcheur s'annonce tout de même pour la fin de semaine à venir, mais c’est maintenant une certitude que les vacances de Noël seront tristes.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Petit saupoudrage de la nuit...
Patience!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hop, petit bulletin à 10 jours en avant première et selon ma synthèse des différents modèles actuels :

Lundi 12 : Neige faible dans la nuit vers 1300m puis plus modérée vers la fin de matinée, lpn vers 1000m. Retour du soleil l'aprem. Estimation de la couche au sol en fin de journée, moins de 5 cm et très soufflée.

Mardi 13 : Beau et pluie en fin de journée avec lpn vers 1700 (très peu de préci mais avec le vent, ça va dégager les 5 cm en quelques heures)

Mercredi 14 : jusqu'en milieu de matinée, pluie lpn 1700 puis rapidement, neige modérée vers 1200. Estimation en fin de journée moins de 5 cm au sol, très soufflé

Jeudi 15 : Neige vers 1000m faible toute la journée déposant moins de 10 cm dans la journée... Estimation possible de la couche au sol : une dizaine de cm très soufflée à 1300m

Vendredi 16 : Pluie forte toute la journée avec lpn vers 1600/1700, lessivant la dizaine de cm au sol de la veille

Samedi 17 : Retour de la neige en fin de matinée vers 1200m puis beaucoup plus bas ensuite : sans doute 5/10 cm au sol en fin de journée.

Dimanche 18 : Neige faible toute la journée avec pas mal de vent, lpn très basse, vers 600m au max. Estimation de la couche au sol en fin de journée : 10 à 15 cm à 1300

Lundi 19 : Neige faible intermittente toute la journée avec lpn vers 400m. Estimation de la couche au sol en fin de journée, 15 à 20cm très soufflée.

Mardi 20 : neige modérée jusqu'en fin de journée vite remplacée par la pluie en début de soirée avec une lpn remontant vers 1600. Estimation de la couche de neige au sol avant la pluie : 25 cm

Mercredi 21 : pluie faible toute la journée avec vent fort, lpn vers 1700/1800, estimation de la couche de neige au sol en fin de journée : 10 cm max


jeudi 22 : Pluie modérée toute la journée avec lpn vers 1800m. Estimation de la neige au sol en fin de journée : quelques traces.

Vendredi 23 : retour de la neige de façon très faible vers 1300m d'alti, toute la journée. Estimation de la neige au sol en fin de journée : moins de 5 cm

Pour la suite, retour à un temps sec avec des tempé de saison (iso 0°c vers 1300)

Je précise qu'à partir du 18, nous aurons une grosse influence de l'anticyclone, d'où les faibles préci puisque les pressions seront trop hautes... En fin de période, on se prends l'aa sur la tronche donc plus de préci.

Fiabilité 12 au 13 décembre : 90%
Fiabilité 14 au 15 décembre : 75%
Fiabilité du 16 au 17 décembre : 65%
Fiabilité du 18 au 23 décembre : 50%


Ce sont des prévision persos et elles n'engagent que moââ ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 11/12/2011 - 14:49
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ce que tu dis en gros, c'est que c'est assez mitigé... : / ferons t'ils tourner les canons...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouaip, les canons tourneront à bloc sur la semaine de noyel : y'aura le froid pour ça si les modèles voient justes.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Grand merci pour ce travail Néoulous.
Tout en précision comme d'hab' ! ;)

On va passer notre temps à surveiller les webcams et l'iso...
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
neoulous (11 déc. 2011) disait:

Hop, petit bulletin à 10 jours en avant première et selon ma synthèse des différents modèles actuels :

Lundi 12 : Neige faible dans la nuit vers 1300m puis plus modérée vers la fin de matinée, lpn vers 1000m. Retour du soleil l'aprem. Estimation de la couche au sol en fin de journée, moins de 5 cm et très soufflée.

Mardi 13 : Beau et pluie en fin de journée avec lpn vers 1700 (très peu de préci mais avec le vent, ça va dégager les 5 cm en quelques heures)

Mercredi 14 : jusqu'en milieu de matinée, pluie lpn 1700 puis rapidement, neige modérée vers 1200. Estimation en fin de journée moins de 5 cm au sol, très soufflé

Jeudi 15 : Neige vers 1000m faible toute la journée déposant moins de 10 cm dans la journée... Estimation possible de la couche au sol : une dizaine de cm très soufflée à 1300m

Vendredi 16 : Pluie forte toute la journée avec lpn vers 1600/1700, lessivant la dizaine de cm au sol de la veille

Samedi 17 : Retour de la neige en fin de matinée vers 1200m puis beaucoup plus bas ensuite : sans doute 5/10 cm au sol en fin de journée.

Dimanche 18 : Neige faible toute la journée avec pas mal de vent, lpn très basse, vers 600m au max. Estimation de la couche au sol en fin de journée : 10 à 15 cm à 1300

Lundi 19 : Neige faible intermittente toute la journée avec lpn vers 400m. Estimation de la couche au sol en fin de journée, 15 à 20cm très soufflée.

Mardi 20 : neige modérée jusqu'en fin de journée vite remplacée par la pluie en début de soirée avec une lpn remontant vers 1600. Estimation de la couche de neige au sol avant la pluie : 25 cm

Mercredi 21 : pluie faible toute la journée avec vent fort, lpn vers 1700/1800, estimation de la couche de neige au sol en fin de journée : 10 cm max


jeudi 22 : Pluie modérée toute la journée avec lpn vers 1800m. Estimation de la neige au sol en fin de journée : quelques traces.

Vendredi 23 : retour de la neige de façon très faible vers 1300m d'alti, toute la journée. Estimation de la neige au sol en fin de journée : moins de 5 cm

Pour la suite, retour à un temps sec avec des tempé de saison (iso 0°c vers 1300)

Je précise qu'à partir du 18, nous aurons une grosse influence de l'anticyclone, d'où les faibles préci puisque les pressions seront trop hautes... En fin de période, on se prends l'aa sur la tronche donc plus de préci.

Fiabilité 12 au 13 décembre : 90%
Fiabilité 14 au 15 décembre : 75%
Fiabilité du 16 au 17 décembre : 65%
Fiabilité du 18 au 23 décembre : 50%


Ce sont des prévision persos et elles n'engagent que moââ ;)


c'est couillu ... parce que déjà ce soir, les modèles sont moins enthousiasmant pour le we prochain.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba a vu de nez ca s'arrange pas moi perso j'y crois plus c'est encore mort pour la semaine a venir...

Bref je vais jouer mes cartes dans le nord des montagnes pointues qui vont encore ramasser 1m sur la semaine a venir ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (11 déc. 2011) disait:

Bon ba a vu de nez ca s'arrange pas moi perso j'y crois plus c'est encore mort pour la semaine a venir...


Exact, c'est mort encore pour cette semaine : il y a un espoir pour le week prochain mais c'est loin et très très incertain.

onthewave (11 déc. 2011) disait:

Bref je vais jouer mes cartes dans le nord des montagnes pointues qui vont encore ramasser 1m sur la semaine a venir ...


Je dirai même plus d'un mètre sur certains endroits... T'ention toutefois, en dessous de 1500, même chez eux, c'est compromis aussi...

Sinon, des news de la sortie des modèles qui vient de paraitre : ça repart en vrille, les tubes se desserrent et la fiabilité devient de plus en plus mauvaise.
Hiver de merde :o

Finalement, l'année dernière était mieux :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 11/12/2011 - 23:35
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pas ultimes non plus les conditions dans les Py, mais bon ça nous a sorti:

Au refuge du Pinet à 2200 et qq:
http://img812.imageshack.us/img812/6293/img01161201112110851.jpg

Au sommet de la Pique, c'est mieux:
http://img214.imageshack.us/img214/5599/img01188201112111215.jpg

Le Montcalm et le pote qui entame la descente:
http://img3.imageshack.us/img3/4700/img01194201112111248.jpg

On a ridé jusqu'à 2380, après ça remontait trop, on a remis les crampons jusqu'au refuge.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Tu me fais tourner : la têteuhhhhh !!! ça change toutes les 4heures au quoi !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (11 déc 2011) disait:

Hiver de merde :o

Finalement, l'année dernière était mieux :o


J'ai quand meme remarqué un truc genre sur les cartes de meteociel le puy de dôme est quand meme carrément oublié ces derniers temps par les précipitations c'est propre a cette année ou j'avais jamais remarqué et c'est pareil tous les ans ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (12 déc 2011) disait:


J'ai quand meme remarqué un truc genre sur les cartes de meteociel le puy de dôme est quand meme carrément oublié ces derniers temps par les précipitations c'est propre a cette année ou j'avais jamais remarqué et c'est pareil tous les ans ...


Ben c'est comme ça depuis octobre 2010 en fait.
C'est chouette, hein ? :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon, confirmation sur les modèles de ce matin... En gros, ça neige un peu toute la semaine amenant une petit couche sympa... ça rince totalement de A à Z vendredi, restera plus une seule trace de neige même sur les crêtes... Puis retour de la neige samedi -> sans doute une quinzaine de cms au sol en début de semaine pro puis très sec et frais ensuite.

Prévi pas trop mal pour l'alpin et les canons.

Prévi infecte pour la rando, le HP et le fond. (pour 95% des skipasseurs ici donc)

:o