ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Au vue des conditions... jm'en vas aux 2alpes moi !
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
nikko91 (24 déc 2010) disait:

salut tout le monde
moi je descends de région parisienne le 7/8/9 janvier 2011, j'esperes que ca va tombé quand même !!! ca m'embeterais grave de devoir annuler à cause du manque de neige!

sinon vous savez si il y a un snowpark cette année? ou un endroit avec de la belle bosses?


Oulalala, je suis monté au lioran ce matin , il n' y a plus que 2 box, une verte et une noire, le rainbow ( le bleu) penche sur un côté donc , infaisable et la box noire, je suis pas sûr que t' ai assez d' élan....!!
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
il ne faut pas déprimer les cantalous, la neige revient la semaine prochaine
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Ahah!! enfin une bonne nouvelle sais-tu pour combien de temp!? ( là est la question)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Mardi prochain sûrement, mais pas de quoi se réjouir: la pluie est censé ensuite prendre le relais les jours suivants...

Mais y a quand même un truc qui m'étonne vraiment: malgré le manque de neige évident, Rombière est ouvert quasiment tous les jours depuis le début de la saison, ce qui est quand même assez exceptionnel. Comme quoi les canons à neige installés là-bas ont servi...
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
ne soit pas défaitiste samy93, les prévisions à plus de 4/5 jours, on sait tous que c'est pas fiable
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ouais mais bon on sait tous aussi qu'il y a un redoux bel et bien présent, et sur ce genre de choses la météo est quand même assez fiable, en général il refait pas froid comme ça du jour au lendemain sans que personne n'ait rien prévu
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
on parle de la pluie...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Le redoux sera puissant dès mardi et la douceur deviendra vraiment exceptionnelle à partir de jeudi (nous serons 10°C au dessus des moyennes de saison).
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Ohhh put*** , j' en viens à me poser la question: Le lioran ne sera-t-il pas contraint de fermé avec ce redoux???

Bon peut-être pas encore, mais pensez-vous que ce serais possible??
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
s'il faut être optimiste je dirais qu'il y a quelquechose à faire ces prochains jours avec de la neige puis du soleil et si ça gèle la nuit ça pourrait être correct.

avant une offensive hivernale dans une dizaine de jours.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
C'est tout à fait possible que la station ferme si le manque de neige devient vraiment très important, mais y a quand même pas de quoi s'affoler. Le Lioran avait quand même fermé ses portes en janvier 2007, hiver qui fut vraiment catastrophique pour la station, d'ailleurs voici une webcam datant de cette mauvaise période de 2007:


On en est quand même pas encore à ce point...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'était bien moche en effet!!


Patience, patience... même si pour l'instant la météo n'est pas bonne. Le "vent" va bien finir par tourner en notre faveur ;)
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
J'en ai froid dans le dos!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ce matin il est pas tombé grand chose mais bon ça fait toujours du bien de revoir un peu de blancheur, j'aime bien la webcam du Plomb:
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu un petit sourire quand j'ai vu les cams, ça fait du bien comme tu dis de voir un peu de blancheur. Ca ressemble plus à quelque chose ^^
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
C'est déjà bien plus joli!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Belles photos, ça donne plutôt envie...
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Yess! Le problème, c' est que ça ne vas pas rester longtemps je pense!
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
a priori il en est retombé un peu aujourd'hui, il faut espérer que ça tienne jusqu'à ce we ...

La vidéo d'hier matin: http://www.vimeo.com/18679822
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on voit bien qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de neige tout cela est bien fragile et vu les températures annoncées, je crois que l'on se dirige vers du tout verttres rapidement
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
A mon avis le pire reste à venir: on nous annonce 10°C pour vendredi avec du soleil, aïe aïe aïe, ça va faire mal. Mais on peut après cela espérer un refroidissement la semaine prochaine, mais c'est encore loin
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Aujourd'hui on peut remarquer que des pistes ont été rouvertes comme les Sources ou le Piquet, permettant ainsi de nouveau d'ouvrir le secteur Rombière. Pourtant il n'y a pas eu de chutes de neiges significatives pour justifier ces ouvertures.
Alors on peut se demander pourquoi la station ne les avait pas laissées ouvertes? Mystère
Sinon dans un autre registre, ça y et c'est officiel: la nouvelle retenue collinaire sera bel et bien construite cet été, elle aura un volume de 55000 m3, portant ainsi la capacité totale à 94000 m3. L'appel d'offres a été lancé par le Conseil Général lundi dernier, à consulter ici
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Enfin une bonne nouvelle pour la station!
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
D'après, meteofrance, un refroidissement apparaîtra en fin de semaine, mais pas de neige!
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Retour des températures négatives à partir de mercredi en moyenne montagne! Mais pas de précipitations à l'horizon!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Au moins ils pourront faire tourner les canons, c'est toujours mieux d'avoir du froid sans précipitations que de la douceur avec de la pluie
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Oui je suis d'accord avec toi Samy, par contre je ne connais pas l'etat des reserves d'eau...
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
oO, quelques averses de neige prévue dimanche,lundi et mardi.... Je reste vigilent, je ne suis pas très convaincu, mais comme tu dis, samy, c' est déjà mieux d' avoir du froid qu' un redoux!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
bon ça semble se confirmer pour la neige de la fin de semaine, il y a raison d'espérer (un petit 30 cm ce serait bien pour commencer...)
au moins, il fait froid: la preuve, ce matin quand je suis sorti de chez moi dans le Nord, j'ai été obligé de remettre mes gants, ce qui faisait longtemps... Je crois que j'ai jamais été aussi heureux de devoir mettre des gants... Voilà à quoi ce désespoir nous amène
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
Les canons tourne ce soir...
Pour la neige par contre je suis sceptique, vous regardez sur quel site pour les prévisions ?
Sinon deux petites vidéos du we:
1er run Speedriding
Vol Biplace déco Dujon
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
effectivement il devrait peu ou pasneiger ni dans le Mc ni ailleurs helas
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
alapeyronnie (19 jan 2011) disait:

Les canons tourne ce soir...
Pour la neige par contre je suis sceptique, vous regardez sur quel site pour les prévisions ?
Sinon deux petites vidéos du we:
1er run Speedriding
Vol Biplace déco Dujon


En effet y a vraiment pas beaucoup de neige sur la Dujon, mais belles vidéos mis à part ça
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Une petite péllicule de neige tombé aujourd'hui.. mais quand je dis petite, c' est vraiment très petite!! Certe c' est vraiment pas beaucoup, mais c' est mieux que de la pluie! et il fait bien froid!!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je vois le genre de pellicule dont tu parle, ça doit se chiffrer à du 1-2 mm, en gros ça sert à rien...
Sinon vous avez vu, aujourd'hui ils ont mis en service une nouvelle webcam sur le site de la station, webcam panoramique sur Font d'Alagnon. Au moins niveau webcam la station fait vraiment des efforts, avec la mise en place il y a 2-3 ans de la panoramique à la prairie et maintenant celle de Font d'Alagnon
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
alapeyronnie (19 jan 2011) disait:


superbe vidéo, vue d'un angle pas habituel.
beaux paysages, même sans neige.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pour ce week-end les skieurs ont "de la chance" avec les 5 cm qui sont tombés hier(tout est relatif mais bon dans cet hiver maussade, 5 cm paraissent déjà énormes), et en plus le beau temps est au rendez-vous
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Et beh moi j' y vais demain!! :p

Il reste quand même ce probleme de vent!!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Apparemment quelques chutes de neiges mercredi mais rien de faramineux. Faut quand même être motivé pour sortir avec les conditions actuelles.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour ma part, bon petit week-end au Lioran avec mon club de VTT: certains ont fait du ski mais avec ma bande de furieux on a préféré faire de la rando à pince.

le Samedi c'était la folie ... on a fait la boucle Thiezac/Puy GROS/Plomb/Buron Garde/Thiezac ... au sommet du Puy GROS, on était à 4 pattes pour avancer contre le vent ... jamais vu ça !!! Je ne sais pas la vitesse du vent mais c'était vraiment terrible.
Un froid énorme au Plomb, on est pas resté des plombes.

Ca vente à pas tenir sur place
http://img835.imageshack.us/img835/470/dscn0383d.jpg

Un peu de hors-piste ça fait pas de mal...
http://img269.imageshack.us/img269/8744/dscn0386l.jpg



le Dimanche, le vent s'est calmé, on a fait fond d'Alagnon/Puy Griou/Saint Jacques des Blats (et on est venu nous rechercher).
A part sur les 20 derniers mètres du Griou, ça allait.

Face Sud du Griou
http://img502.imageshack.us/img502/6238/dscn0436.jpg
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
beau ciel en tout cas
Linea
Linea

inscrit le 25/01/10
4 messages
J'ai bien aimé les vidéos précédentes, joli joli tout ça !
Sinon, moi j'avais prévu d'aller faire un petit tour au Lioran demain, malgré le manque de neige!
Mais là je vois que c'est chaud, pas beaucoup de pistes d'ouvertes! C'est normal ?
Parce que quand même, il fait plutôt froid en ce moment, donc les canons à neige devraient tourner, non?
Ou suis-je trop naïve et en manque accrue de connaissances, ce qui est fort possible aussi !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ben finalement y assez peu de pistes enneigées artificiellement, la grande majorité du domaine repose sur la neige naturelle, et vu qu'actuellement y ena pas beaucoup, bah y a pas beaucoup de pistes ouvertes. Et si le nombre de pistes ouvertes aujourd'hui pouvait te paraitre très faible, c'est aussi parce que les pistes du Plomb étaient fermées à cause du vent.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bon allez je me suis dis: aujourd'hui je vais les faire souffrir, et pour ça, rien de mieux que de ressortir d'anciens souvenirs qui font mal, alors ce souvenir ce sera février 2009, enneigement exceptionnel, rien à voir avec ce qui se passe maintenant quoi, la suite en images...























Et maintenant souffrez mes amis, souffrez...
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
ca arrive, mais si on prend 5cm on pourra déjà être content...
Mangeur_de_denivelee
Mangeur_de_denivelee

inscrit le 15/12/10
17 messages
Je monte le 23 Fevrier au lioran ... Je croise les doigts pour avoir de la neige ...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Photos magnifiques Samy...
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Pour les amateurs de park, il y a enfin un park au lioran ;) !!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
mais pas la neige