Suive des conditions au Lioran 2010 2011

pierre315

L'année dernière, l'enneigemenent était moyen à cette période.

Je pense pas m'aventurer au Lioran cette semaine: je laisse les touristes profiter des "bonnes conditions"!!!

paytourider

Aujourd' hui , une journée assez sympa, mais sans plus!! :)
Le remberter était plutôt pas mal, mais le plomb était assez gelé, sinon bonnes conditions!! ;)

amplitude

C'est très calme sur le forum...tout le monde est en vacances!

Guigou24
Guigou24
inscrit le 09/09/10
3 sujets, 16 messages

Et on passe pas plus de temps dans les files d'attentes que sur les pistes pas hasard ? ^^

paytourider

Ahah, en fin de journée, pas mal de temps ouai !!

Bydjom
Bydjom
inscrit le 25/12/08
6 sujets, 653 messages

paytourider (27 déc 2010) disait:

Aujourd' hui , une journée assez sympa, mais sans plus!! :)
Le remberter était plutôt pas mal, mais le plomb était assez gelé, sinon bonnes conditions!! ;)

+1

Dommage qu'en fin de journée, y avait plus de glace que de Peuf-de-canon ^^ Mais en fin de matinée, c'était pas mal =)

paytourider

Ahah, bydjom, je crois qu' il a bien aimé faire des 180 sur le remberter!! ^^

Sinon, ouais sur les gardes c' était assez chiant toute cette glace!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paytourider, 27/12/2010 - 18:56

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Après faut savoir ce qu'on préfère: la douceur et la soupe, la neige de printemps ou le froid et la glace... Personnellement je préfère quand même la deuxième situation

paytourider

Oui , c' est clair! ;)

Bydjom
Bydjom
inscrit le 25/12/08
6 sujets, 653 messages

Moi, des 180° ? Noooooooooon xD
Tu m'as reconnu comment ?

Le masque à mon avis...

Ou les lattes peut être...

Bydjom
Bydjom
inscrit le 25/12/08
6 sujets, 653 messages

ridingfreedom (27 déc 2010) disait:

Le masque à mon avis...

Ou les lattes peut être...

LEs lattes oui peut-être surtout ^^ Voyons ce qu'il nous dira ... ^^

fourinas42

Samy93 (27 déc 2010) disait:

De toute façon si ce n'est qu'un redoux ça devrait aller, ce qu'il y a de pire c'est la pluie, alors si des températures légèrement positives sont annoncées et que l'après midi, devrait pas y avoir trop de problèmes

Cette année la météo joue au yoyo! c mieux que l'an passé tout de même..légerement mieux..
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/cantal/les_montagnes_russes_du_lioran@CARGNjFdJSsBFBwCCx8-.html

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Y a pas qu'au Lioran que ça fait yoyo, c'est sur toute la France: quelques jours de redoux et hop c'est reparti pour une période de grand froid avec neige, bazar et tout ce que tu veux

amplitude

Enfin la neige en plaine car en petite et moyenne montagne c'est plutôt la disette!

agarrigues

Bonjour,
Je compte venir skier demain, est ce que quelqu'un peut dire comment c'était aujourd hui niveau enneigement vu le redoux?

Merci

paytourider

Bydjom (27 déc 2010) disait:

Moi, des 180° ? Noooooooooon xD
Tu m'as reconnu comment ?

les fringues, le masque ,les lattes..... TOUT!! en fait

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

agarrigues (28 déc 2010) disait:

Bonjour,
Je compte venir skier demain, est ce que quelqu'un peut dire comment c'était aujourd hui niveau enneigement vu le redoux?

Merci

Ben évidemment la neige est molle, y en a pas en quantités énormes, disons que si tu restes sur les pistes ça peut aller

Mi_chael

Samy93 puisque tu es sur place peux tu poster quelques photos stp

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Photo datant de samedi dernier:

On peut bien voir sur les sapins le peu de neige qu'il est tombé entre jeudi soir et samedi matin, donc un peu de douceur et toute cette mince couche fond

amplitude

En tout cas c'est bien beau! Malheureusement on ne va pas trouver un tel paysage ce weekend!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amplitude, 29/12/2010 - 12:07

skieur15000

J'étais au Lioran ce matin! Neige vraiment pas terrible, un monde pas possible! Le meilleur créneaux était entre 9h et 11H.

paytourider

ce matin au plomb , j' ai trouvé ça bien sympa, mais cette aprem' la neige était vraiment pourrie, c' était de la soupe!!

tcd6perdrix

Samy93 (29 déc 2010) disait:

On peut bien voir sur les sapins le peu de neige qu'il est tombé entre jeudi soir et samedi matin, donc un peu de douceur et toute cette mince couche fond

C'est le Buron du Baguet ????
Depuis quand les sièges goutte d'eau ont étés remplacés ????

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Cyrille Guion (29 déc 2010) disait:

Samy93 (29 déc 2010) disait:

C'est le Buron du Baguet ????
Depuis quand les sièges goutte d'eau ont étés remplacés ????

Ah je me demandais pourquoi personne n'en avait encore parlé. Les sièges ont été remplacés cette année, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pu les voir longtemps empilés à terre devant la webcam cet été et jusqu'à l'arrivée des premières neiges au mois de novembre. Alors bien sûr on peut se demander pourquoi cet investissement a été réalisé alors qu'on parle de plus en plus du remplacement de ce télésiège. D'abord, l'investissement n'est pas trop lourd puisque ce n'est que la partie haute des sièges qui a été remplacée, ainsi les sièges en eux-même sont toujours les mêmes et les pinces ainsi que les balanciers ont été récupérés sur les anciens sièges. Ensuite, une fois le télésiège démonté, les sièges partiront sur le télésiège de Rombière (qui comporte 137 sièges alors que le Baguet en comporte 139) où les gouttes d'eau ne répondent plus aux normes pour embarquer les VTT l'été.
Voilà pour la petite histoire...

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

Bilan de ces vacances de Noel au Lioran: trop de monde tue le monde dans une station comme le lioran :/

paytourider

freesk ( 1 jan 2011) disait:

Bilan de ces vacances de Noel au Lioran: trop de monde tue le monde dans une station comme le lioran :/

C' est pas tellement un bilan, on le savais déjà ça !

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

Certes mais je ne n'avais encore jamais vu le parking rempli de font de cère à la station durant des vacance de noel... d'un coté je fuie les grandes affluences...

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Bon déjà bonne année 2011 à tous!
Année 2011 qui commence au Lioran avec assez peu de neige, espérons que cela ne continue pas comme ça, de bonnes grosses chutes de neige feraient le plus grand bien, autant au Lioran que dans le reste du Massif Central, je pense notamment au Mont-Dore.
En tout cas pour l'instant rien de spécial à l'horizon, peut-être une perturbation la semaine prochaine.
Sinon il est vrai que la station a été très fréquentée pendant les vacances, principalement la deuxième semaine, et j'espère qu'au moins, le CA sera conséquent. Moi c'est ma constatation: la station est de plus en plus fréquentée, cela est entre autres du aux efforts du CG du Cantal pour améliorer la notoriété de la station, notamment avec Carole Montillet. Mais le problème est que la fréquentation augmente, mais après il faut que les équipements suivent derrière. Alors c'est sûr, au niveau de l'immobilier, il y a un gros développement en ce moment, d'ailleurs vous pouvez voir ce reportage de France 3 sur le sujet: reportage

pierre315

Une belle fréquentation, c'est de l'argent dans l'économie locale, moi ca me va.
Après il est vrai que derrière, les infrastructure devront évoluer avec une fréquentation croissante...

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

Avez vous vu les prévisions météo de la semaine à venir?
Autant dire que l'année 2011 commence très mal... :/

oui année pourrie, tout l'inverse du début de saison (où seulement 5 remontées étaient ouvertes...). heureusement que j'ai pas loupé le jour j malgré le domaine réduit.

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Mercredi: Pluie
Jeudi: Pluie
Vendredi: Pluie
Samedi: Pluie
De quoi réjouir tout le monde quoi...:(
C'est quand qu'y aura de la neige??? Pas tout de suite en tout cas...

au moins la neige ne fondra pas... quoique MF parlait de 40 à 60 cm de neige à 1000 m dans vosges jura et MC.

nikko1980
nikko1980
inscrit le 02/03/10
0 sujets, 7 messages

sur 3 sites de meteo differents 3 avis completement opposé sur meteo france c'est pluie toute la semaine, sur chaine meteo c'est soleil et nuage mais pas de pluie ni neige et sur meteo skipass ils disent neige vendredi samedi et dimanche , je sais pas trop quoi faire moi du coup .. j'annule , j'annule pas...

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Je connais bien ça moi, les sites de météo qui ont tous un avis différent pour les jours à venir, et je sais qu'au début ça un peu déstabiliser. Crois-moi, d'expérience, je peux te dire que les prévisions les plus fiables sont celles de Météo France, ou de sites payants tels que Météo Consult. Donc si MF dit qu'il va pleuvoir dans les jours à venir, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il pleuve dans les jours à venir

nikko1980
nikko1980
inscrit le 02/03/10
0 sujets, 7 messages

des news les cantalous? y a que le site de skipass qui me fait rever pour ce week end... mais j'ai peu d'espoir..

http://www.skipass.com/meteo/Le-Lioran.html

skieur15000

nikko1980 ( 4 jan 2011) disait:

des news les cantalous? y a que le site de skipass qui me fait rever pour ce week end... mais j'ai peu d'espoir..

http://www.skipass.com/meteo/Le-Lioran.html

Bin il fait froid aujourd'hui ça fait deux jours que ça décolle pas mais pour les jours a venir je ne sais vraiment pas les prévisions. Ils se trompent souvent n'importe lesquels un jour y en a un qui voit juste, le lendemain c'est l'autre... Difficile de savoir.

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

C'est sans espoirs... D'après MF, pluie pour tous les jours à venir, et pas un pet de neige... Actuellement, je désespère

nikko1980
nikko1980
inscrit le 02/03/10
0 sujets, 7 messages

quelle poisse ca fait 1 mois que j'avais tout bien reservé et tout je suis vex , le pire site de meteo c 'est skipass on est passé de 10cm prevu ce dimanche à 3cm!!! paye ta precision!!!

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

Désespérant ce temps... Avec le prochain refroidissement et une possibilité de neige pas avant le 18 / 20 Janvier d'après la Chaine Meteo... Paye ton mois de Janvier de m**** :/

paytourider

Je sens bien la saison sans un pet' de neige moi!! :'(

nikko1980
nikko1980
inscrit le 02/03/10
0 sujets, 7 messages

bon ben j'ai pas pus annulé ma reserv d'appart donc direction le lioran pour samedi dimanche et lundi(peut etre de la neige de prevu ce lundi). en esperant qu il y ai pas trop de cailloux !! pas envie de defoncer mes skis!!!

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

oh la météo en ce moment je vous raconte même pas!
Je crois que j'ai jamais vu la météo aussi instable que maintenant. Ce matin je regarde météo france: neige pour dimanche, ce midi neige pour mardi et pluie pour dimanche.
Faudrait savoir à la fin!
Y a bien une chose dont ils sont sûrs: le redoux va durer un certain temps et il va pleuvoir

Fabien Auriche

On s'accroche, moi aussi je pars sur les pistes du Lioran ce week-end, et en plus avec des bras cassés. On croise les doigts pour qu'il reste de la neige au moins jusqu'à Dimanche.
Bonne glisse à tous.

skieur15000

Pas terrible terrible la météo ce matin 8°C à Aurillac alors la haut doit faire un bon 3°C don pluie ont peut espérer un peu de neige au plomb mai vue l’ampleur des précipitation ça n’apportera pas grand cumul de neige! Une saison bien difficile s’annonce pour le Lioran! J'y vais mercredi mais je pence opter pour les ski cailloux car ma dernière sortie qui date d'une semaine ma déjà valu quelques bonnes traces de cailloux sous mes ski :@ ! les canon ne pouvant pas tourner a causes des température mais aussi a cause du manque d'eau les réserve sont complètement vide! ils ont tout fait cracher pendant les vacances scolaires...!

alapeyronnie

Aie aie aie...
C'est vraiment la misère, et aucun modèle ne prévoit quoi que ce soit de bon pour les jours à venir.
Et dire que cette année j'ai investit dans 3 ailes de kite, une voile de speedriding et que j'ai pris le forfait saison...

Aller pour se remonter le moral une petite vidéo faite lundi matin avant d'aller au taf: http://www.vimeo.com/18400314

amplitude

Les réserves d' eau pour les canons vont se remplir a nouveau d' ici la fin de semaine prochaine mais c est mauvai pour le reste de neige sur les pistes! Ils devraient songer a construire une autres réserve d' eau pour alimenter le parc!

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

amplitude ( 7 jan 2011) disait:

Les réserves d' eau pour les canons vont se remplir a nouveau d' ici la fin de semaine prochaine mais c est mauvai pour le reste de neige sur les pistes! Ils devraient songer a construire une autres réserve d' eau pour alimenter le parc!

Normalement une nouvelle retenue au niveau de la gare devrait être construite cet été. Elle aurait un volume de 40000m3 environ, permettant ainsi de doubler la capacité en neige de culture (la retenue actuelle ayant une contenance de 39000m3)

paytourider

nikko91 (24 déc 2010) disait:

salut tout le monde
moi je descends de région parisienne le 7/8/9 janvier 2011, j'esperes que ca va tombé quand même !!! ca m'embeterais grave de devoir annuler à cause du manque de neige!

sinon vous savez si il y a un snowpark cette année? ou un endroit avec de la belle bosses?

Hey!! Alors pour le park, ça a était revue a la baisse avec le manque de neige, y a 3 box (bleu, noir vert) en bas de la rouge, "le remberter"!!