jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Encore une fois, ça sent vraiment bon pour le milieu de la semaine ... je vais préparer
les raquettes moi !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Pas trop mal les derniers run GFS... espérons...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Faut passer aux voitures allemande il n'y a que sa de vrai!lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je confirme apres 4 jours avec des températures inférieures a -15 dans la vallée la polo elle a démarré au quart de tour :D
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave (23 jan 2011) disait:

Je confirme apres 4 jours avec des températures inférieures a -15 dans la vallée la polo elle a démarré au quart de tour :D


La polo!!!!
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'ai looker sur météo france que ils annoncent à SB un peu de neige de lundi à mercredi et jeudi et vendredi chutes de neige :) Ca annonce du bon pour le trophée andros, en plus des températures très négatives.
J'y serai mais sur les pistes, j'prefere profiter d'la neige :P
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
hum oué enfin niveau quantité ca va pas encore faire grand chose... neige en plaine chez moi plus abondantes de prévues mercredi... mais a l'est ca va etre plus faiblard...

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/72-574.GIF?23-12

Et jeudi vendredi ca sent le commerce a plein nez gfs voit rien du tout pour le centre france...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 23/01/2011 - 17:42
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sancy30 (23 jan 2011) disait:

Pas trop mal les derniers run GFS... espérons...


Ahum... Heu... C'est ironique ?

Voici la carte GFS des 8 prochains jours en terme d'accumulation des précipitations...

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/192-777.GIF?23-12


Là dessus, on se tape même pas le 10 cm de neige cumulée sur les 8 prochains jours...

Y'a des modèles que j'ai raté ???

Dites-le le moi, ne me laissez pas au fond de mon désespoir :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Loulou matte la carte a neoulous faut qu'on se cale un week end a porté puimorens ou une station des Py Or

:o

gavage

non mais voila la c'est plié pour le MC y a l'anticyclone made in GB qui se repositionne juste apres le mini épisode de mercredi et il tient encore toute la semaine d'apres (certes ca peut changer mais la j'y crois plus)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
porté puimorens est le bon plan je crois : surtout que ça a pas mal tombé recemment déjà...

Pour le MC, je suis comme toi, je commence franchement à ne plus y croire non plus..
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
La neige est souvent arrivée en février en quantité suffisante, même si cela fait rarement un gros hiver : on ne peut pas tirer le rideau fin janvier, cela ne s'est jamais vu !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (23 jan 2011) disait:

on ne peut pas tirer le rideau fin janvier, cela ne s'est jamais vu !


Heu... Si... En Janvier 2007 :o


Si on me cherche, je suis déjà parti me faire du mal...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave (23 jan 2011) disait:

Loulou matte la carte a neoulous faut qu'on se cale un week end a porté puimorens ou une station des Py Or

:o

gavage



Tu m'étonnes, mon prochain week end de boulot = 11,12,13 février.
On peut se caler ça!!
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Infidélité au massif du Sancy les gars?lol
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
amplitude (23 jan 2011) disait:

Infidélité au massif du Sancy les gars?lol


Faut combler le manque, pas trop le choix et j'ai bien peur que ça dure cette misère...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 23/01/2011 - 21:45
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
En ces temps de crise de neige fraiche oui je comprends l'envie d'aller voir ailleurs, surtout que les Pyrénées Orientales ont bien prie du côté d'Ax les thermes récemment et second petit gavage en fin de semaine!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
amplitude (23 jan 2011) disait:

surtout que les Pyrénées Orientales ont bien prie du côté d'Ax les thermes récemment et second petit gavage en fin de semaine!


Mouarff, ax les thermes, c'est plus les PO les gars, c'est l'ariège ;)

Le bon plan, ça pourrait être les angles : y'a de bons spots là bas -> je connais bien, c'est un lieu magique !

C'est mon coin les PO, j'y passe 9 semaines par an :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Oh la Oh la...
Et alors, bonne journée de ski que ce dimanche...



De la neige, du soleil et pas de monde!

Bon d'accord, un peu de vent à décoiffer les boeufs, un peu de fraicheur...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sympa la tof, Xave -> vivement un coup de blanc quand même ne pour plus chercher des heures une congère afin prendre une tof ;)

Sinon, aucune trace d'amélioration à long terme (J+16) pour le MC sur l'ensemble des modèles de ce soir (à part un saupoudrage en milieu de semaine avec des préci extrêmement faibles): ça commence à puer de la gueule quand même hââchement :o

Perso, je ne pars que le 18 fév, j'ai encore de la marge mais je commence sérieusement à envisager un séjour dans les PO, ch'ais pas pourquoi :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Chuuuttttt...

Pas le crier trop fort mais y'a possibilité de platrage samedi prochain -> les modèles ont retourné leurs veste ce matin même...


Chuuttt, motus hein :o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (24 jan 2011) disait:

Chuuuttttt...

Pas le crier trop fort mais y'a possibilité de platrage samedi prochain -> les modèles ont retourné leurs veste ce matin même...


Chuuttt, motus hein :o


Pas le droit à l'erreur car la suite fait peur ....
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Et maintenant c'est néoulous qui va nous fuire Chastreix pour Les Angles! Moi je pense faire pareil fin février début mars si la neige ne reviens pas sur l'Auvergne...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Sinon il y a Font Romeu dans les P-O c'est sympa avec le soleil...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui mais t'ention, l'enneigement y est largement moins bon qu'aux angles !

D'après les prevs, serait pas étonné qu'ils se mangent 1,50m de fraiche cette semaine :o
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Pour l'enneigement c'est clair que Font Romeu n'est pas la première! Les Angles oui je dirais bien aussi un bon mètre de fraiche pour la fin du weekends prochain avec se qui arrive pour jeudi!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Attention grosse pente a Font Romeu :o

Nan je déconne j'ai appris a skier la bas et j'y suis revenu il y a genre 5-6 ans ca m'a fait un choc...
La piste noire record qui ressemble a un bon boulevard rouge des Alpes...

Bouton D'Or coté p2000 qui malgré un petit mur sympa au début n'est guère plus violente qu'une rouge aussi sur la suite...
Pourtant celle la je me souviens que je n'osais pas la descendre tous les ans...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Je ne connais pas trop niveau ski Font-Romeu, mais par rapport à super Besse par exemple?
L'avantage la bas c'est la taille du domaine avec neige de culture sur plus de 80% des pistes, et en ces temps de manque de neige c'est idispensable!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amplitude, 24/01/2011 - 12:17
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oui la bas aucun soucis pour skier avec les canons meme si ca peut etre tres moche parfois ... du genre a avoir que des langues de neige qui font office de piste et rien autour...

Le domaine est plus étendu que SB mais au niveau kilométrage de pistes ca doit pas etre bien différent!

Les remontées ont quasiment toutes été changées ca permet de pas mal enchainer
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon ben voilà, Pschitt pour le MC, encore une fois... Même pas 10 cm au sol à prévoir sur les 10 prochains jours.

ça commence à devenir de plus en plus évident pour la suite, malheureusement...

Par contre, c'est la folie totale les prevs pour le 66 : 150cm de fraiche assurés dès le bas des pistes !

C'est avec des saisons comme ça que j'ai envie de...



...



Non, j'ose pas le dire...







































































































































... de migrer définitivement ma saison hiver dans les massifs plus à l'est... :o
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neoulous, 24/01/2011 - 21:30
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Il y avait bien une sortie de prévue avec le club freeride ce week end, quelqu'un à des nouvelles??
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les montagnes corses sont pas mal en ce moment...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
neoulous (24 jan 2011) disait:


C'est avec des saisons comme ça que j'ai envie de...
...
Non, j'ose pas le dire...


... de migrer définitivement ma saison hiver dans les massifs plus à l'est... :o


Oué neoulous, faut investir dans un gîte, un refuge ou un chalet bien perché et tu le loues hors période scolaire aux skipasseurs en manques...Bonne idée???
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
loulou87 (24 jan 2011) disait:

Il y avait bien une sortie de prévue avec le club freeride ce week end, quelqu'un à des nouvelles??


Yep, on a chaussé les crampons et on est parti pour la cascade de l'ours. C'était franchement sympa ... j'aurais jamais pensé cette discipline aussi physique. Faut dire que le -10°C n'arrangeait rien :p

En théorie la prochaine c'est le 12/02 et c'est une sortie rando s'il y a de la neige (en gros plus que maintenant). Sinon il est pas exclus qu'on aille faire de l'escalade "classique".
Comme le club est dit "montagne / freeride", l'idée c'est de ne pas limiter qu'au ski/snowboard et de faire d'autres activités si besoin. Perso j'adhère complètement :)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (24 jan 2011) disait:


Par contre, c'est la folie totale les prevs pour le 66 : 150cm de fraiche assurés dès le bas des pistes !
C'est avec des saisons comme ça que j'ai envie de...
...
Non, j'ose pas le dire...
... de migrer définitivement ma saison hiver dans les massifs plus à l'est... :o


Tu ne parlais pas dans le massif du Sud-Ouest ???

Alors çà serait un pèlerinage, non ?


Sinon, la Corse, ils ont tout pris....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
smux (25 jan 2011) disait:

loulou87 (24 jan 2011) disait:

Il y avait bien une sortie de prévue avec le club freeride ce week end, quelqu'un à des nouvelles??


Yep, on a chaussé les crampons et on est parti pour la cascade de l'ours. C'était franchement sympa ... j'aurais jamais pensé cette discipline aussi physique. Faut dire que le -10°C n'arrangeait rien :p

En théorie la prochaine c'est le 12/02 et c'est une sortie rando s'il y a de la neige (en gros plus que maintenant). Sinon il est pas exclus qu'on aille faire de l'escalade "classique".
Comme le club est dit "montagne / freeride", l'idée c'est de ne pas limiter qu'au ski/snowboard et de faire d'autres activités si besoin. Perso j'adhère complètement :)


Ouep, bien sympa cette p'tite initiation cascade de glace! Et c'est vrai que ça fait chauffer les muscles ^^

C'est vrai que c'est cool de ne pas s'arrêter qu'au ski, faudrait voir à continuer la section après l'hiver, ça pourrait être sympa :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loulou87 (25 jan 2011) disait:

Oué neoulous, faut investir dans un gîte, un refuge ou un chalet bien perché et tu le loues hors période scolaire aux skipasseurs en manques...Bonne idée???


j'ai déjà un logement là bas mais il y a un hic : je l'avais prévu trop en bord de mer, pour l'été quoi... Du coup, les stations ne sont "qu'à" 85 bornes mais vu la route merdique pour y accéder, faut se taper 2h30 de route.

Me suis déjà fait une saison là bas avec les A/R : c'est tuant -> tu fais ça une semaine, pas deux...
Et quand tu as des nains, tu fais ça qu'une journée dans la semaine :o
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
labird (25 jan 2011) disait:

smux (25 jan 2011) disait:

loulou87 (24 jan 2011) disait:

Il y avait bien une sortie de prévue avec le club freeride ce week end, quelqu'un à des nouvelles??


Yep, on a chaussé les crampons et on est parti pour la cascade de l'ours. C'était franchement sympa ... j'aurais jamais pensé cette discipline aussi physique. Faut dire que le -10°C n'arrangeait rien :p

En théorie la prochaine c'est le 12/02 et c'est une sortie rando s'il y a de la neige (en gros plus que maintenant). Sinon il est pas exclus qu'on aille faire de l'escalade "classique".
Comme le club est dit "montagne / freeride", l'idée c'est de ne pas limiter qu'au ski/snowboard et de faire d'autres activités si besoin. Perso j'adhère complètement :)


Ouep, bien sympa cette p'tite initiation cascade de glace! Et c'est vrai que ça fait chauffer les muscles ^^

C'est vrai que c'est cool de ne pas s'arrêter qu'au ski, faudrait voir à continuer la section après l'hiver, ça pourrait être sympa :)



si vous êtes accros de la cascade de glace, la Mesque dans le sud-ouest, c'est gavarnie(mur de la cascade: 250m et plus pour ceux qui veulent monter au dessus!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (25 jan 2011) disait:

loulou87 (25 jan 2011) disait:

Oué neoulous, faut investir dans un gîte, un refuge ou un chalet bien perché et tu le loues hors période scolaire aux skipasseurs en manques...Bonne idée???


j'ai déjà un logement là bas mais il y a un hic : je l'avais prévu trop en bord de mer, pour l'été quoi... Du coup, les stations ne sont "qu'à" 85 bornes mais vu la route merdique pour y accéder, faut se taper 2h30 de route.

Me suis déjà fait une saison là bas avec les A/R : c'est tuant -> tu fais ça une semaine, pas deux...
Et quand tu as des nains, tu fais ça qu'une journée dans la semaine :o


C'est balo çà...
Dit donc, le Neoulous ne serait pas un investisseur immobilier.. :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Non non non, disons seulement que le néoulous utilise ce genre de ruse pour fuir son infecte normandie :o

Bon, y'a des gens ici qu'y parte sur la première zone de vacs ?
Pace que là, vous pouvez commencer à faire les noeuds :o
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
salut les afficionados du Sancy, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur votre sympathique topic, mais je vous suis quand même:d
en cette année de disette, le néoulous se rapprocherait-il des PO? ce qui serait logique:d
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben j'y pense mais ce qui m'emmerde c'est la route -> Argelès -> les angles, c'est pas que ça fait loin, c'est que cette foutue N116 est une véritable horreur à circuler en hiver... Pi alors si les conditions sont neigeuses, j'ose même plus y penser -> sans doute plus de 3h pour faire 90 bornes.

Et louer directement là-bas ça m'emmerde aussi vu que quand le néoulous part, il emmène une somme considérable de bordel -> rien que le traineau à nain prends la moitié du coffre, les deux boites à persans, l'autre moitié :o
Ou alors je loue deux appart : un pour mon merdier et les cats, et un pour ma grosse et mes nains :o

Plus sérieusement, j'ai encore un faible espoir que cela tombe d'ici le 18 fév, auquel cas, je ne change pas mes plans.

Sinon, y'a encore l'option "je pars pas du tout et je me pends" :o
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
neoulous (25 jan 2011) disait:

Ben j'y pense mais ce qui m'emmerde c'est la route -> Argelès -> les angles, c'est pas que ça fait loin, c'est que cette foutue N116 est une véritable horreur à circuler en hiver... Pi alors si les conditions sont neigeuses, j'ose même plus y penser -> sans doute plus de 3h pour faire 90 bornes.

c'est bien vrai çaaaaaaaaaaa!:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
man85 (25 jan 2011) disait:

neoulous (25 jan 2011) disait:

Ben j'y pense mais ce qui m'emmerde c'est la route -> Argelès -> les angles, c'est pas que ça fait loin, c'est que cette foutue N116 est une véritable horreur à circuler en hiver... Pi alors si les conditions sont neigeuses, j'ose même plus y penser -> sans doute plus de 3h pour faire 90 bornes.

c'est bien vrai çaaaaaaaaaaa!:d



quand il neige bien, je m'arrête à ax : télécabine à 700m ou à st lary(hautes pyrénes)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Maître Neoulous.... dit nous où va tomber la pow ??? A part le Sancy... (l'Est de la France ? Alpes ?)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

:(

live.tetongravity.com


:o


prixdesvoyages.com

Je pars faire ma valise...

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (25 jan 2011) disait:

Maître Neoulous.... dit nous où va tomber la pow ??? A part le Sancy... (l'Est de la France ? Alpes ?)


Sur les 8 prochains jours, rien à attendre sur les alpes nord, sud, jura, MC, Pyrénées altlan et centrales...

Sans doute une trentaine de cm sur les vosges par contre et surtout, un gros mètre de fraiche dans les PO.

Et sur les 16 prochains jours ?

Heu... Ben... Rien attendre non plus et ça nous emmène le 10 fév cette histoire...

On est le 25/01, je ne dirai pas encore que la saison est pliée : j'attends le 1er fev pour ça -> si le 1er fév, la prev à 16 jours est toujours aussi catastrophique, ben...



http://hogra.h.o.pic.centerblog.net/o/8ab90386.jpg
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
En tous cas la glace et le mixte auvergnat devraient être au rendez-vous pour la Mont-Dore Y Cimes ce week end. Et les alpinistes ne devraient pas craindre le passage d'un skieur sur leur voie; ben oui pas assez de neige pour ceux qui n'ont pas encore remarqué...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous (25 jan 2011) disait:

Sinon, y'a encore l'option "je pars pas du tout et je me pends" :o


mode provocation OFF

Neoulous, j'ai toujours cru durant ces années que tu étais passionnés par Chastreix et son environnement et plus globalement par le Sancy n'est ce pas vrai?
il est vrai que lorsque l'on y va l'hiver c'est pour espérer skier et profiter de la neige, mais il faut peut etre aussi accepté la nature et poursuivre sa passion, même sans neige le cadre est agréable pour y passer de bonnes vacances et redonner au mot vacances tout son sens.

plus generalement quand on attend 1 an sa semaine de ski (je ne parle pas de Neoulous la), on espère la neige et quand il n'y en a pas, l'egoisme monte et la deception avec d'autant que le budjet est non negligeable., Mais la nature propose l'homme dispose.. ce n'est pas la premiere fois qu'il n'y a pas de neige..

météorologiquement parlant, la suite n'annonce pas vraiment grand chose jusqu'au 12 fevrier au moins... ca commence a pas sentir bon du tout pour l'economie des stations cetet affaire la
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela dit a super Besse, neige ou pas neige peu importe la montagne est entierement blanchie par les canons c'est impressionnant!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (26 jan 2011) disait:

Neoulous, j'ai toujours cru durant ces années que tu étais passionnés par Chastreix et son environnement et plus globalement par le Sancy n'est ce pas vrai?


Tout à fait exact.


Mi_chael (26 jan 2011) disait:

il est vrai que lorsque l'on y va l'hiver c'est pour espérer skier et profiter de la neige, mais il faut peut etre aussi accepté la nature et poursuivre sa passion, même sans neige le cadre est agréable pour y passer de bonnes vacances et redonner au mot vacances tout son sens.


Sur 8 semaines de présence sur le Sancy en saison "froide", je garde toujours en projet de profiter des lieux en "hors-ski-neige-glisse" durant 4 semaines... C'est à dire, en gros, durant les vacs de toussaint et celles d'avril...

Ceci étant, en décembre et en février, j'aspire vraiment à me faire plaisir sur la pow car je sais pertinemment que si il n'y en a pas, les conditions de sorties durant cette période vont être exécrables (terrains boueux, flotte, froid, vent, paysages cramés par l'absence de neige). Ou est le plaisir de profiter de ses congés dans ses conditions ? Faut être maso pour apprécier ce type de temps où rien n'est possible à l'extérieur.
Après, si pas de neige, temps doux et agréable : je prends et j'apprécie tout de même.

J'ai déjà vécu à Chastreix, des périodes de vacs entières genre février 2001 par exemple, ou, sur 15 jours, l'enneigement était inexistant, le sol partout marécageux, les jours tous pluvieux et venteux dans une visibilité inexistante -> quel le fou qui apprécierait cela, même en étant adorateur de la région ?
Cela fait partie du charme du lieu ? Oui quand ça dure un ou deux jours, non quand ça te grille tout ton séjour.


Mi_chael (26 jan 2011) disait:


plus generalement quand on attend 1 an sa semaine de ski (je ne parle pas de Neoulous la), on espère la neige et quand il n'y en a pas, l'egoisme monte et la deception avec d'autant que le budjet est non negligeable., Mais la nature propose l'homme dispose.. ce n'est pas la premiere fois qu'il n'y a pas de neige..


Je suis d'accord mais ce que tu ne comprends pas c'est que même moi qui ai la chance de pouvoir partir souvent et longtemps, ben "ça fait chier" si il n'y a pas de neige.
Je ne vais pas dire que j'en suis content : c'est ridicule.

Après, oui c'est normal qu'il n'y ait pas de neige certaines années et qu'il faut faire avec.
Oui, c'est pas la peine de pleurer et de se lamenter, y'a d'autres choses bien plus grave dans la vie.
Oui, quand on choisit de passer un séjour dans une région, il faut accepter que le temps soit pourri lors du séjour.

Mais jamais tu pourra empêcher les skipasseurs de dire : "t'ain ça fait chier, y'a pas de neige bourdel !"

Je te rappelle à tout hasard que skipass est un lieu de passionnés de glisse, de neige -> ne vas pas essayer de leur faire dire qu'ils se foutent de l'enneigement : c'est la raison de vie de ce forum ;)

Sinon, je comprends ta façon de penser et l'accepte bien volontiers. Sache seulement que si tu étais aussi passionné que certains ici avec la glisse, ton raisonnement serait radicalement différent ;)