onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je pédale...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs757.ash1/164827_489682773871_537798871_5816282_3867887_n.jpg
ontheroad again
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 29/12/2010 - 19:42
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
amplitude (29 déc 2010) disait:

La météo de mon Iphone indique 4°c à Besse quelqu'un confirme? Moi qui arrive demain soir je suis bien dégouté...


Non, je ne confirme pas : +6°c à 1400m actu -> c'est encore pire que ce donne ton Iphone :o

Mais t'inquiete, si tu es pas trop exigeant, il reste de quoi faire à SB avec l'enneigement artiff...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Pour ceux qui sont en manque de poudre, voici de quoi tenir quelque temps...
http://vimeo.com/17984884

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

/forums/sports/ski/sujet-114609.html un autre film en attendant que ca pose... Concept intéressent pour soutenir une petite prod indépendante

trailer ici youtube.com

Et j'ajoute que ca faisait longtemps que j'avais pas regardé tous les segments d'un film de ski du début a la fin ! Les dernières minutes avec Pierre Yves Leblanc et l'hommage a son pote tres émouvant...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 29/12/2010 - 23:38
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
onthewave (29 déc 2010) disait:

trailer ici youtube.com

j'avais adoré le teaser, merci de donner des news :) Dl en cours
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Et voilà MF prévois un peu de neige dimanche et une baisse des températures à partir de demain soir, nous allons peut être avoir un petit sou poudrage pour skier dimanche!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pour l'instant c'est le printemps, ne manquent que des chants d'oiseaux :)
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Neige de printemps
soleil de printemps
températures de printemps
bronzage de printemps...tout va bien nous sommes le 30 décembre!
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
amplitude (30 déc 2010) disait:

Neige de printemps
soleil de printemps
températures de printemps
bronzage de printemps...tout va bien nous sommes le 30 décembre!

pas terrible le MC Sancy sans les canons à neige il n'y aurait plus rien, c'est blindé de monde

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/superbesse.jpg

http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/superbesseecole/superbesse12.jpg
Chastreix c'est sec
http://www.trinum.com/ibox/chastreix/images/Chastreix/sancy_chastreix_MEGA.jpg
pas terrible les images, l'hiver va bien revenir nous mettre un peu pow pow
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Mi-février 2008 j'ai connu un tel enneigement et de telles températures avec +8°C à 12H à Super Besse nous étions sur la terrasse du chalet à l'apéro en tee-shirt
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellent skating ce matin dans la plaine des moutons où les pistes sont encore parfaites sur 10 bornes environ : gros travail des gars pour préserver les pistes avec si peu de neige -> Merci à Serge (le responsable du secteur nordique Sancy Sud) qui nous lit souvent mais n'ose pas poster ;)

Ce midi, je prends le jaune dehors en tee-shirt : c'est beau l'hiver en montagne :o
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Combien fait-il actu sur le Sancy?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
amplitude (30 déc 2010) disait:

Mi-février 2008 j'ai connu un tel enneigement et de telles températures avec +8°C à 12H à Super Besse nous étions sur la terrasse du chalet à l'apéro en tee-shirt


En même temps février 2008 c'était février 2008... Combien de fois ai-je entendu que l'hiver 2008 s'est révélé être bien meilleur que l'hiver 2007. Je veux pas dire mais bon, personnellement, j'ai pas connu de pire enneigement dans le MC que février 2008, chaque jour t'avais des nouvelles pistes qui fermaient, à la fin tu skiais vraiment sur l'herbe, j'en ai gardé très mauvais souvenir, alors que février 2007, même si y avait pas grand chose, y avait au moins un peu de neige
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Très mauvais souvenir de février 2007 moi avec de la pluie à toutes altitudes...à super Besse vraiment galère, je me souviens que mes gants devenaient éponge en fin d'aprem!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Noël au balcon, Pâques aux tisons ;)
Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut skier à Noël, c'est bien mieux à Pâques d'ailleurs!

Neoulous attention au coup de soleil en terrasse...

Sinon j'ai croisé ce matin à SB Etienne, un djeun qui aime le telemark et aimerait créer une section au ski club. Ceux que ça intéresse levez la main!
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Il y'en a aussi qui souhaite skier à noël et à pâque!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ouais la saison est déjà bien assez courte comme ça et pis en Avril, la neige de printemps c'est rigolo et ça permet de couloiriser mais ça ne vaut pas la powpow et quand y en a, elle a alors une DLC très très courte.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pas de pb: Noël sur piste grâce aux canons (neige pas mal ce matin non?) et Pâques dans la poudre et les couloirs (ne pas oublier la crème solaire)
Pas belle la vie?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Noël au balcon, Pâques aux tisons, les Passeurs aux canons!

Vive la Gentiane!

Reste le Hammam et ce n'est pas si mal!

La bise, rassurez-vous les Alpes ne sont guère plus arrosées par la neige...

Faut être patients...
http://yelims.free.fr/Menu37_Noel.gif
_tom
_tom

inscrit le 18/03/09
26 messages
Matos : 1 avis
y'en a qui savent si la liaison était ouverte ces jours-ci ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Fermée! Pas beaucoup de neige (entre autres).
Mais à pied ça fait une petite ballade sympa, soit par le chemin, soit par les arêtes (en faisant attention de pas glisser côté Chaudefour dans ce cas...)
A éviter si la visibilité est mauvaise, facile de se perdre.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oui avec ce genre de choses
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Md4i%2BPPWL._AA300_.jpg

edit: grillé... :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 30/12/2010 - 16:21
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Aller je vais partir du boulot et en route vers le Sancy...j'apporte la neige!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ca devrait regeler davantage cette nuit: affûte tes carres!

Pour ceux qui aiment cramponner, il reste de quoi faire par exemple au fond de Chaudefour...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
J'espère que les canons vont soupoudrer un peu alors si les températures sont négatives! Aller en route...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Non, ça devrait regeler davantage, un petit peu parce que la température descend, mais surtout parce que la nuit devrait être claire. Pas assez froid pour que les canons fonctionnent...
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
c'etait moche mardi aprem ...je n'aurait pas du crakée!
au moins je sais maintenant a quoi ca ressemble entre noël et l'an






Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Matinée sympa au-dessus des nuages. La neige avait effectivement regelé correctement: direction Chaudefour, je me pince, on se croirait revenu en mai dernier...!




Le Moine est toujours là, en habits de lumière




Petite pensée pour ceux qui ne se sont pas levés et sont restés sous la mer de nuage!




Ambiance verticale au couloir de l'Enclume du Ferrand. Dans tous les couloirs la neige de printemps est redurcie, bien lisse, pas de goulottes, pas de glace, bien skiable au soleil une fois décaillé - ou à l'ombre pour ceux qui ne craignent pas le dur dans ce genre de pente...




Le sol est resté gelé, mais, bon, faudrait qu'il neige là!




J'ai fait une petite ballade avec Maurice. La famille passe le réveillon à brouter au soleil sous Cacadogne...




Et une bonne partie de ramasse pour redescendre par les vallons de l'Aigle. Faut faire attention aux ponts de neige fragile sur le torrent dans le ravin: c'est le printemps!



Demain matin et dimanche ne devraient pas être mauvais non plus pour les crampons et la ramasse (voire le ski pour ceux qui aiment les porter). Bonnes fêtes à tous!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bien joué Eric, hier soir sortie nocturne sur Besse , sympa pour retravailler l'avalement et le planté de baton!

Bonne soirée à tous, rendez-vous demain sur les pentes...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Ericlodi (31 déc 2010) disait:


Ambiance verticale au couloir de l'Enclume du Ferrand





J'aime bien cette dénomination pour ma variante préférée de la Directe du Ferrand.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'est aussi une de mes préférées, j'aime bien le bombé en haut qui bascule dans le couloir, sensations! En plus il dégèle mieux et plus vite que la directe, pour des journées comme en ce moment.
Apparemment ce couloir n'a pas de nom particulier, je l'appelle toujours l'enclume à cause du rocher caractéristique qui fait d'ailleurs une partie du charme...

Forcez pas sur la gentiane et à l'année prochaine!
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
Sympa toutes ces tofs. Un beau coin qu'on a là.
A l'année prochaine sur les pistes... et surtout en dehors.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chatmaigre, 31/12/2010 - 17:27
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ma fois je scrute la météo ca me tenterait presque un peu de cramponnage et descente a ski au soleil

edit: hum c'est pour demain du coup :( ouarf meme si je fais rien ce soir ca risque etre compliqué...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 31/12/2010 - 19:49
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bonne année à tous les skipasseurs et que 2011 soit pleine de peuf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 01/01/2011 - 13:18
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Et je vous souhaite à tous bonne santé, beaucoup de bonheur et plein de glisse!

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bonne année à tous les Sancypasseurs !
Surtout la santé, le reste suivra !!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bonne année à tous!

La santé, la pow et la caisse :)

Pour moi ça commence mal, problème avec les talonnières de mes diamir eagle, certainement un retour au SAV :(
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellente année 2011 à tous ;)

On va croiser les doigts pour que la pow daigne enfin venir en masse et surtout rester :o

Pour le moment, ça fait quand même 15 jours qu'il y a plus de neige en plaine dans le 76 qu'à 1500m en montagne : c'est quand même un comble !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Néoulous, tes voeux sont exaucés, il neige en plaine dans le 63 :)

Ca vaut mieux sinon on va venir se faire tracter dans ton traineau chez toi ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ça tente quelqu'un d'aller cramponner un peu demain matin de bonheur?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Créons le collectif
"Plus jamais ça !"





Juste 1/2 journée de ski...
Avec en plus la guigne, je me suis aperçu à SB en arrivant que j'avais laissé les clefs du coffre de toit avec 4 paires de ski à Clermont !
Bon courage pour demain à ceux qui reprennent le boulot !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bonne année aussi

Non je n'irais plus voir les prévis

Quoi comment ca l'anticyclone se barre ?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
BigNome ( 2 jan 2011) disait:


Juste 1/2 journée de ski...
Avec en plus la guigne, je me suis aperçu à SB en arrivant que j'avais laissé les clefs du coffre de toit avec 4 paires de ski à Clermont !


aïe, pas cool effectivement..... chose positive, tu n'a pas loupé grand chose ... :(
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmm ben c'est encore pourri un bon moment au vu des modèles : pas de vraies chutes avant une bonne semaine dans le meilleur des cas...

C'est quand même un hiver bien merdique en montagne. Et quand je regarde les enneigements des autres stations des massifs voisins, c'est pas brillant non plus : même les stations les plus réputées des alpes ont un enneigement plus que faible (je parle de l'enneigement NATUREL observé en bas des pistes)

Sinon, même si ça démange furieusement, va falloir s'armer de patience : il y a des indices très favorables pour l'enneigement des montagnes dans les prévis à long terme -> espérons qu'ils ne se gourent pas de trop.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca augure la mise a mort de mes B3 a Argentiere dans 15 jours ca... :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Atta, pas sûr, d'ici là, ça risque de sentir bon la pow... Mais chuttt, faut pas le crier trop fort...

Donc, j'ai rien dit hein :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vincenet ( 3 jan 2011) disait:

aïe, pas cool effectivement..... chose positive, tu n'a pas loupé grand chose ... :(
Bah, j'ai loué. Au moins ça m'a évité d’abîmer les miens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 03/01/2011 - 09:52
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai le moral dans les chaussettes...Je sors de vacances et avec les conditions de mouerde je suis resté bien sage à la maison même pas une journée piste par manque. De plus, j'ai pas mal de jours de repos en janvier et pas un brin de pow à l'horizon pouf....
Je vais organiser un suicide collectif sur fesse de bouk ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
2 suggestions pour en finir de façon montagnarde:

- Débarouler un couloir bien raide en neige bien dure avec piolets et crampons

- Manger des piquets à grande vitesse sur de la piste à canon glacée
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
T'inquiète loulou, si ça vient à tomber on ira se gaver en semaine et tu les écouleras tes rtt :)

Quelque chose me dit que j'ai bien fait de réserver à val thorens cette hiver, au moins je suis sur de trouver de la neige.