labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Le père NoëL vous souhaite un joyeux Noël à tous.....!! :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (26 déc 2010) disait:


Sympa, tu attends que je sois parti pour lancer ton invit.... A moins que je revienne :)



Arf, oui je sais bien mais avoue que tous les soirs de cette semaine étaient pas du tout folichon pour se faire une nocturne...

Sinon, le vent vient de tomber actu, grosse remontée du thermo avec -7°c contre - 11°c tout à l'heure.
ça sent le putain de redoux : on morfle cette saison niveau redoux...

Par contre, dans le noooord, la pow n'a quasi pas fondue depuis 15 jours :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
rerefraiche apres le 1er non?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le redoux ne sera pas si violent, c'est glabalement et enfin une belle semaine qui s'annonce. pas de précipitations avant une 10 ain e de jour et une belle luminosité
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
grave comme il ce gave dans l'chnort!!!
une photo d'un pote en belgique...NO COMMENT!



Uploaded with ImageShack.us
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le redoux sera tres court, et il gèlera en montagne
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
le redoux sera tres court, et il gèlera en montagne


Le redoux durera au moins quatre jours, même s'il ne sera pas aussi intense il fera tout de même fondre le saupoudrage présent au sol (hors zone d'accumulation et versant nord).

Il est fort probable que l'ambiance hivernale de fin d'année / début janvier se résume à des bandes blanches serpentant au milieu de prés jaunis par le gel.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
labird (26 déc 2010) disait:

Le père NoëL vous souhaite un joyeux Noël à tous.....!! :D


http://images.forum-auto.com/icones/biggrin.gif
http://images.forum-auto.com/icones/biggrin.gif
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
snowman43 (27 déc 2010) disait:

disait:
le redoux sera tres court, et il gèlera en montagne



Il est fort probable que l'ambiance hivernale se résume à des bandes blanches serpentant au milieu de prés jaunis par le gel.


L'herbe y est encore verte ....
Guigou24
Guigou24

inscrit le 09/09/10
21 messages
Je pense faire un tour mercredi jeudi du coté du mont dore superbesse es que ca vaut le coup j'ai vu que demain il annoncé limite un peu de pluie... Ou es que vous connaissez des descentes sympas a faire or station ? Bonne ride a tous et joyeuse fete!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Les pistes ça ira mais hors pistes pas grand chose à faire sauf surprise météo improbable...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Le problème c'est qu'avec cette douceur les canons à neige ne peuvent pas fonctionner! Pas avant vendredi, puisque mardi mercredi et jeudi douceur à toutes altitudes sur l’Auvergne...
Guigou24
Guigou24

inscrit le 09/09/10
21 messages
Merci! Et vous savez s'il risque ouvrir la liaison, j'ai vu qu'elle était fermé, je sais pas si c'est q cause du vent ? Parce que si c'est pour faire 50 fois dans la journée 3 rouges ou surtout des queues de 30min ou plus a chaque fois... Je vais pas me taper 3h de route!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Guigou24 (27 déc 2010) disait:

Merci! Et vous savez s'il risque ouvrir la liaison, j'ai vu qu'elle était fermé, je sais pas si c'est q cause du vent ? Parce que si c'est pour faire 50 fois dans la journée 3 rouges ou surtout des queues de 30min ou plus a chaque fois... Je vais pas me taper 3h de route!!


Pas d'ouverture avec SB à mon avis : le TS du ferrand n'est ouvert que sur 100m maxi (uniquement sur la partie plate) !!!! Je pense qu'ils l'ont ouvert un peu histoire de dire que la piste est ouverte ....
Guigou24
Guigou24

inscrit le 09/09/10
21 messages
Bon ca sent la défaite le mont dore... Peu etre une journée au lioran et encore je crois que je vais rester chez moi manger des chocolats^^
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
bon ben c'est décider je descend demain mais juste pour l'aprem...j'espère ne pas trop être déçu...

mis a part ca quelqu'un aurait il un plan petit chalet perdu dans la brousse a louer 2 jour en semaine dans le mois de janvier?
j'ai chercher sur la toile mais rien d'intéressant,j'en appel a vos connaissance merci
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
frakoss (27 déc 2010) disait:

bon ben c'est décider je descend demain mais juste pour l'aprem...j'espère ne pas trop être déçu...

mis a part ca quelqu'un aurait il un plan petit chalet perdu dans la brousse a louer 2 jour en semaine dans le mois de janvier?
j'ai chercher sur la toile mais rien d'intéressant,j'en appel a vos connaissance merci



Le Buron d'Eylac dans le Cantal ;)

Ou dans le massif du sancy y'en a un aussi du même genre
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
frakoss (27 déc 2010) disait:

bon ben c'est décider je descend demain mais juste pour l'aprem...j'espère ne pas trop être déçu...

mis a part ca quelqu'un aurait il un plan petit chalet perdu dans la brousse a louer 2 jour en semaine dans le mois de janvier?
j'ai chercher sur la toile mais rien d'intéressant,j'en appel a vos connaissance merci

Le chalet de Neoulous .... :) :) :) :) :) :)

Par contre ne compte pas faire de ski la bas :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 27/12/2010 - 21:42
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon les paires de 1 a 7 sont a vendre :(

Cause nonutilisation :o
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
pas mal tes plan labird je me les met de cote...mais je cherche plutôt près du mont dore
dans ce style




Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on ne peut pas vraiment parler de redoux, en tout cas pas de redoux noir, on revient a des températures normales pour la saison. Mercredi soir cela replonge mais de manière moins intense.

La bonne nouvelle est le temps qui devrait rester encore anticyclonique avec tres peu de precipitation et enfin une bonne visibilité

a suivre
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (28 déc 2010) disait:

on ne peut pas vraiment parler de redoux, en tout cas pas de redoux noir


Mouarff, t'es un grand comique en ce moment Micha ;)

Actu pluie modérée qui est en train de rincer le peu qui reste : ça devrait flotter jusqu'à cet aprem normalement.
Ensuite, l'iso 0°c devrait remonter vers 3000 jusqu'à la semaine pro.

Sinon, pas si mal la nocturne hier : pas de vent, neige à peu près correcte, pas trop doux, bonne ambiance et les enneigeurs ont quand même sacrément bien enneigés les pistes.

Pour la bonne blague, retour de la neige en force sur le 76 dès samedi : finalement, je vais sans doute plus skier là-bas que dans le Sancy :o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (28 déc 2010) disait:


Pour la bonne blague, retour de la neige en force sur le 76 dès samedi

J'espère que tu galérera moins que moi pour rentrer : entre les incapables sur la route, les 40 km derrière les chasse neige/ saleuses à 30 km/h,..... :(
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
inversion themrique avec la patate anticyclonique, car pas plus de 8 à 9° en plaine?
que se passe t'il?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
J'étais à Super-Besse hier.
L'enneigement naturel est vraiment très faible surtout en dehors des zones boisées, mais les canons tournent à fond et ont bien enneigé les pistes. Ca fait quand même beaucoup de monde skiant au même endroit et une qualité de neige qui se dégrade vite, on a quand même trouvé quelques passages sympas à côté des pistes rouges de la partie droite du domaine.
Bref une session agréable, mais un jour nous aura suffi.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on attend 6 à 7° vers 1400 m, les températures un peu douces mais rien d'exceptionnel non plus si elles ne s'accompagnent pas de pluie

l'hiver ne fait que commencer,faut etre patient
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (28 déc 2010) disait:

on attend 6 à 7° vers 1400 m, les températures un peu douces mais rien d'exceptionnel non plus si elles ne s'accompagnent pas de pluie

l'hiver ne fait que commencer,faut etre patient


+1

Y en a qui se plaignent qu'l n'y a pas beaucoup de neige, mais faut aussi regarder la période dans laquelle on est et là on se rend compte que l'enneigement de dans la " moyenne " ;)
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
-1
Dans la moyenne de l'année derniere alors....car beaucoup de station de moyenne montagne seraient fermées si elles n'avaient pas de canons......
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loul39 (28 déc 2010) disait:

-1
Dans la moyenne de l'année derniere alors....car beaucoup de station de moyenne montagne seraient fermées si elles n'avaient pas de canons......


Même pas dans la moyenne de l'année dernière où il était tombé beaucoup plus de neige (cela fondait tout de suite après)
En cumulé, l'année dernière, sur les 15 jours de vacs, il était tombé 40 cm
Cette année, sur la meme période, en cumulé, il est tombé 18 cm.

Sinon, encore 5 km de tracé en fond mais ça se terminera après-demain je pense.
Bien agréable aujourd'hui le fond malgré le faible kilomètrage.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et sur les 30 dernieres années?

car sur 2 ans c'est leg pour une comparaison
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vincenet (28 déc 2010) disait:


J'espère que tu galérera moins que moi pour rentrer : entre les incapables sur la route, les 40 km derrière les chasse neige/ saleuses à 30 km/h,..... :(


Dépassement par les voies d'insertions :D c'est le seul endroit possible quand ils sont a 2 de front ! Complètement interdit mais tellement obligé...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Y en a qui se plaignent qu'l n'y a pas beaucoup de neige, mais faut aussi regarder la période dans laquelle on est et là on se rend compte que l'enneigement de dans la " moyenne "


En dehors des pistes à canon il n'y a pas d'enneigement :o
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
J'espère que les canons vont pouvoir fonctionner à nouveau car pas de neige pour ce weekend, moi j'ai bien envie de skier un peu à Super Besse samedi et dimanche!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (28 déc 2010) disait:

et sur les 30 dernieres années?

car sur 2 ans c'est leg pour une comparaison


Je parlais pour loul39 qui comparait à l'année dernière qui avait été pauvre en décembre question enneigement.

Je t'ai déjà posté un bilan sur les 15 dernières années...
Sur les 30, j'ai pas...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bon moi j'y crois à l'hiver - on n'est qu'à Noël hein!

D'ailleurs accrochez-vous je viens de commander du 210 au patin :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
comme on le sait l'hiver ne fait tout juste de commencer, si on veut absolument une bonne dose de neige, meme en periode normale, on va pas dans le massif central pour Noel, comme partout et peut etre bien plus, sans les canons a neige les stations auvergnates auraient peut etre mis la clé sous la porte
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (29 déc 2010) disait:

si on veut absolument une bonne dose de neige, meme en periode normale, on va pas dans le massif central pour Noel


Rhhooô, il a perdu ses cantalous alors il vient faire de la provoc ici : tu dois te faire chier dans la vie, Micha, non ? ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (28 déc 2010) disait:

Bon moi j'y crois à l'hiver - on n'est qu'à Noël hein!

D'ailleurs accrochez-vous je viens de commander du 210 au patin :)


Ca compte pas si y a une qu'une seule planche http://images.forum-auto.com/images/perso/15/the%20car%20man.gif
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
euh non pas du tout bien au contraire, meme pas le temsp d'aller taquiner la neige, enfin comme il n'y en a pas de toute façon

mnon mais serieusement, la neige n'est pas assurée en decembre dans le massif central d'un point de vue climatologique, c'est un fait. Faut pas aller dans le MC en Decembre et se plaindre qu'il n'y a pas de neige, nous sommes devenus trop exigents je pense
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/MontDore/Montdore8.jpg

Ca passe dans les Cables la non?
Avec un peu de désescalade herbeuse sur le bas maybe...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave (29 déc 2010) disait:

Ca passe dans les Cables la non?


Oui avec des snowblade :o
-->[]
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
onthewave (29 déc 2010) disait:

Ericlodi (28 déc 2010) disait:

Bon moi j'y crois à l'hiver - on n'est qu'à Noël hein!

D'ailleurs accrochez-vous je viens de commander du 210 au patin :)


Ca compte pas si y a une qu'une seule planche http://images.forum-auto.com/images/perso/15/the%20car%20man.gif
D'ailleurs à cette largeur là une seule suffit ;) Envoyez la poudre!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Y'a personne a SB cette année :o



Je suis mieux dans mon bureau tient...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
c'est la folie!
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
Ohh ce chantier.
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
La neige doit être mauvaise avec ce peuple et cette douceur!
Quelqu'un à des infos sur les températures nocturnes sur le Sancy en ce moment?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Faudrait demander à Labird il aime bien dormir dehors là-haut.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
amplitude (29 déc 2010) disait:

La neige doit être mauvaise avec ce peuple et cette douceur!
Quelqu'un à des infos sur les températures nocturnes sur le Sancy en ce moment?


Je confirme : elle est mauvaise.

+4°c de minima la nuit dernière : taulé partout sur le peu qui reste puis soupe l'aprem.

Je me fais une dernière journée de ski demain et je me casse dans la soirée : non pas à cause du manque de neige mais pour un gros souci familial.

En espérant que février sera un "poil" plus enneigé :o
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
La météo de mon Iphone indique 4°c à Besse quelqu'un confirme? Moi qui arrive demain soir je suis bien dégouté...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Faut manger du chocolat!
* C'est bon pour le moral (magnésium inside)
** C'est la saison, personne ne vous remarquera
*** Ne pas dépasser le triple de la dose prescrite

Sinon, en attendant de chausser les fats, il me semble que les matinées doivent pas être mal pour le mixte auvergnat. Excellente activité pour digérer les chocolats ;)