alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
toujours de bien belles photos...
euh à ce propos jéjé je te demandais précédemment quel(s) étai(ent) le type d'objectif(s) que tu utilisais...
ben du coup comme j'ai pas eu de réponse je te repose la question.
bienvenue à max et bonne cueillette de champignons si y en a....:p
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
snowman43 ( 9 sep 2010) disait:

Quelques nuages s'attardent sur le Mézenc dans une belle luminosité d'automne.

http://www.les-estables.com/~lesestab/public/septembre-2010/7.jpg

Ah j'oubliais, quelques bolets bai sont de sortie ;)

Géante cette photo, formidable panorama, on dirait un volcan en activité

pour les champignons il faut tomber sur le bon coin, bien arrosé , les Cévennes et l'Ardèche viennent de recevoir un grand coup d'arrosoir
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
J'ai pas eu le courage de me lever assez tôt ce matin pour aller vérifier...Une vraie feignasse :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Bienvenue à max.

Alambre, je te parlais lors de notre dernière rencontre des framboises sur le flanc sud de l'Alambre, j'y suis passé hier et je peux te confirmer qu'il y en a un paquet par endroit. Les pieds ne sont pas haut mais ils en sont couverts !

Bon sinon, on voit les sommets alpins qui dépassent les 3000m aujourd'hui ;)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
snowman43 (11 sep 2010) disait:

Bon sinon, on voit les sommets alpins qui dépassent les 3000m aujourd'hui ;)


T'as du prendre de belles photos alors, hier ce n'etait pas le cas, je suis monté sur les hauteurs et le Vercors à peine visible.

Tant qu'a parler des produits locaux n'oubliont pas la chataigne. :)
treveys
treveys

inscrit le 19/08/10
71 messages

bonjour à tous !

désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai aucun détail sur l'ancienne station de ski au Mazet Saint Voy, même mon père qui à 65 ans n'a aucun souvenir...

quelques photos prisent hier

Le sommet du petit Everest:



Le Pic du Lizieux depuis le petit Everest:



Le Mont Mézenc depuis le petit Everest:



Le lac bleu:



même les truites !



La vidéo du lac qui j'ai prise: dailymotion.com

D'autres photos sur mon blog: photoscyril2010.canalblog.com

Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
belle photo treveys, ce que tu appelles le petit everest c'est le suc de champagnac? les deux photos du lac sont superbes. Sinon 135mm sont tombés chez moi (saint-clément) après l'épisode du milieu de semaine. d'ailleurs une nouvelle dégradation semble possible pour le week end prochain qu'en est il?
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
Snow disait:
Alambre, je te parlais lors de notre dernière rencontre des framboises sur le flanc sud de l'Alambre, j'y suis passé hier et je peux te confirmer qu'il y en a un paquet par endroit. Les pieds ne sont pas haut mais ils en sont couverts !

Bon ben à l'occasion, tu me fera redécouvrir ce petit coin d'Alambre fruité....
Et après notre rencontre je suis redescendue dans la drôme avec 70 pots de confitures (framboises, myrtilles sureau rouge)
et les mûres, c'est comment ?
et les champignons ?
Ici dans la drôme des collines la pluie n'aura pas été suffisante sur nos sols sableux hyper drainants? Nous sommes allés dans les bois hier et pas le moindre petit chapeau de rien du tout...:(
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
Cyril, j'ai habité 4 années dans ton coin : Montusclat, Montbuzat et Champclause où nous avions acheté la ferme de la Blache vers Faussimagne, alors ça fait bien plaisir de revoir ces coins en photos et j'imagine que nous devons avoir des connaissances communes....
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
treveys (12 sep 2010) disait:

bonjour à tous !

désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai aucun détail sur l'ancienne station de ski au Mazet Saint Voy, même mon père qui à 65 ans n'a aucun souvenir...

quelques photos prisent hier

Le sommet du petit Everest:



Le Pic du Lizieux depuis le petit Everest:



Le Mont Mézenc depuis le petit Everest:



Le lac bleu:



même les truites !



La vidéo du lac qui j'ai prise: dailymotion.com

D'autres photos sur mon blog: photoscyril2010.canalblog.com

superbes photos, ça donne envie de revenir en Ardèche, je n'ai pas pu cette année,
bienvenue sur ce forum
ce soir je regarderai vite ton blog
je te donnerai le lien du mien
treveys
treveys

inscrit le 19/08/10
71 messages
Clemezenc (12 sep 2010) disait:

belle photo treveys, ce que tu appelles le petit everest c'est le suc de champagnac?


Oui c'est le suc de Champagnac, je sais pas si le petit Everest est son vrai nom mais sur Géocaching c'est ce qu'une personne à indiqué: geocaching.com

sinon pour info ici c'est en Haute-Loire et non en Ardèche ;)

Je vous partage juste une photo prise hier qui plait à beaucoup de monde, c'est juste à côté de chez moi:

sphotos.ak.fbcdn.net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par treveys, 13/09/2010 - 09:51
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
alambre (10 sep 2010) disait:

toujours de bien belles photos...
euh à ce propos jéjé je te demandais précédemment quel(s) étai(ent) le type d'objectif(s) que tu utilisais...
ben du coup comme j'ai pas eu de réponse je te repose la question.
bienvenue à max et bonne cueillette de champignons si y en a....:p



oups ! j'ai du loupé ta question en effet !

comme objectif j'ai donc le 18-55 is pour les plans "larges" et pour les vues éloignées (comme la photo de la chartreuse) j'ai depuis peu le 70-200 f4 série L, qualité vraiment top :)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
treveys (12 sep 2010) disait:

même les truites !



toujours aussi sympathique ce petit lac bleu, mais par contre il s'agit d'un chevesne et non d'une truite ;)
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
Jéjé07 disait:
comme objectif j'ai donc le 18-55 is pour les plans "larges" et pour les vues éloignées (comme la photo de la chartreuse) j'ai depuis peu le 70-200 f4 série L, qualité vraiment top

merci pour l'info jéjé, est ce que tu retouches tes photos ?
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
un extrait de la lettre des mis du mézenc

"Elaboration d'un projet touristique

Avec la procédure "stations durables de moyenne montagne", la Région Rhône-Alpes propose aux structures intercommunales de les accompagner dans un projet de diversification et/ou de reconversion, prenant en compte les enjeux économiques, environnementaux et touristiques, dans un contexte de changement climatique, de nouvelles attentes des clientèles et de concurrence.
Il s’agit de susciter ou de renforcer, pour la période 2008-2013, de véritables projets globaux et transversaux de développement, reposant sur quelques principes :
- une réflexion qui intègre tous les aspects du développement durable (dimensions économiques, sociales, environnementales, gouvernance),
- un développement touristique "quatre saisons",
- un projet de stations durables prioritairement pluri-stations,
- une stratégie et des actions innovantes.

La politique régionale de soutien aux stations durables de moyenne montagne concerne toute station de moins de 20 000 lits de capacité d’hébergement, inscrite dans une intercommunalité et située sur l’un des trois massifs des Alpes, du Jura et du Massif Central.
La procédure prévoit un diagnostic, réalisé par la structure porteuse, permettant d’élaborer les objectifs stratégiques du développement.

C'est dans ce cadre que le Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise (SMA) prépare un projet touristique de la Montagne Ardéchoise. Pour définir le contenu de ce projet, le SMA s'appuie sur un groupement de consultants.
Afin de bien saisir les enjeux et problématiques du secteur, la méthode de travail prévoit diverses réunions pour qu'un large panel d'acteurs puissent exprimer et confronter leurs connaissances, expériences et points de vue sur les conditions de l'élaboration de ce projet.

La Lettre indiquera le programme des réunions à venir "


Qu'en est il pour les stations de la région Auvergne ?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
jéjé07 (13 sep 2010) disait:

treveys (12 sep 2010) disait:

même les truites !


toujours aussi sympathique ce petit lac bleu, mais par contre il s'agit d'un chevesne et non d'une truite ;)


Ah ben oui ...Attention faut pas mélanger les 2, c'est comme pour la chasse on mélange pas la galinette cendrée et la musinette des prés :)

Allez comme c'était l'ouverture officielle ce week-end, spéciale dédicace à mon papa chasseur et à ses collègues de Lanarce...
youtube.com
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Qu'en est il pour les stations de la région Auvergne ?

Elles vont de l'avant, comme à st-anthème dans le puy de dome, ou l'on remplace un téléski vètuste par un neuf,avec de nouvelles pistes et infrastructures (postes de secours ,hangar à dameuse,Wc écolo..)enfin projet modeste mais non-négligeable........
et mise en place d'enneigeurs à la loge des gardes (allier) mais là...... la gestion est privé,je crois...
et la billeterie des estables a été doublée en bois...;-)
vive l'auvergne! mais n'oublions pas les stations de l'ardèche,du gars et de la loire.......car tofus va sortir les fusils.....! sinon
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis

dans le meme style.....didou;-)
youtube.com

TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
fourinas42 (13 sep 2010) disait:

car tofus va sortir les fusils.....! sinon


Je ne suis pas violent et encore moins chasseur. :)

Vendredi dernier, petite rando sur le Serre de Barre avec superbe vue sur toute la basse-Ardèche jusqu'a l'Escrinet.

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
[Parenthèse]
Cher petit spammeur, tu n'es pas le bienvenue sur ce topic.

Je te conseille :
1) de t'acheter une éthique
2) de changer de "travaille" car les liens postés sur le forum sont en nofollow et ne sont donc d'aucune utilité dans le classement google
[/Parenthèse]

Les champignons se font en tout cas toujours attendre mais la pousse ne devrait plus tarder, de nouvelles pluies sont en plus attendues en fin de semaine


Belle photo Tofus, de mon côté j'ai été faire un petit tour à la marre des Barthes près de Freycenet la tour.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/14//100914053623666473.jpg
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
alambre (13 sep 2010) disait:

merci pour l'info jéjé, est ce que tu retouches tes photos ?


de rien ;)

oui toujours un peu mais en essayant de rester le plus proche de la réalité, en jouant sur le contraste et la saturation, j'utilise le très bon logiciel gratuit Photofiltre ...

et de plus en plus je prend les photos en "raw" pour trouver la balance des blancs qui va bien ...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
je vois que c'est pratiquement l'automne en corrèze......
les sous-bois il y en a qui aime ça........moi ça me rapel robin des bois et mon passage à l'armée de terre........
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
fourinas42 (15 sep 2010) disait:

je vois que c'est pratiquement l'automne en corrèze......


Je me disais la même chose en voyant toutes ces feuilles à terre, l'automne arrive de bonne heure par là bas.

Bien belles photos en tout cas. ;)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
oui sympa ces sous bois !

lever de soleil de ce matin :)




par ici j'ai pas l'impression non plus qu'il y est beaucoup de champignons, pas eu le temps d'y aller mais un indic' qui ne trompe pas : l'absence de "convois" de voitures aux immatriculations limitrophes :p
juju49
juju49

inscrit le 07/05/10
141 messages
C'est toujours avec autant de plaisir que je parcours le forum et ses bien belles photos! Merci à tous.
Comme je le disais précédemment, je viens au Monastier à partir de demain soir et jusqu'au lundi 27 septembre. Si quelqu'un est intéressé pour aller faire une petite partie de pêche (ce week-end pour la fermeture), des randos ou du VTT ou rechercher quelques champignons avec moi pour me faire découvrir la région ce serait avec plaisir!
Bonne journée à tous
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Très belles photos jéjé et skiskate, est-ce le massif de Belledonne / Oisans.

Fourinas, tu utilises quelle fixation de rando sur tes skis ? as-tu acheté de nouvelles chaussures ? car je pense m'équiper avant la fin du mois, y a de bonnes promos ;)

juju, on peut se faire une partie de pêche à Goudet dimanche après-midi si tu veux, as-tu un lancer ?
juju49
juju49

inscrit le 07/05/10
141 messages
snowman43 (16 sep 2010) disait:

juju, on peut se faire une partie de pêche à Goudet dimanche après-midi si tu veux, as-tu un lancer ?


Oui j'ai un lancer (plutôt typé poisson mort manié mais il fera l'affaire). Ca peut être sympa d'aller su Goudet en effet car je n'y suis jamais allé! Bon je suis novice dans la pêche de la truite mais il faut bien un début à tout ;)

Par contre je n'ai pas encore internet au Monastier (puis je galère pour l'avoir) donc je vais t'envoyer un mp car je ne pourrai te contacter que par téléphone.

Sinon tu parles de bonnes promos en ce moment sur le matos de ski? Je suis intéressé car je vais devoir m'équiper!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju49, 16/09/2010 - 10:49
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
juju49 (16 sep 2010) disait:

Sinon tu parles de bonnes promos en ce moment sur le matos de ski? Je suis intéressé car je vais devoir m'équiper!


Il s'agit du site internet http://ekosport.fr/

Malheureusement, il ne vend pas de skis de rando nordique, comme te l'a conseillé clemezenc tu peux aller voir à Saint-Agrève ou à la limite dans les magasins de location aux Estables.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Pour la pêche il faut se presser car en 1ère catégorie (rivières à truites) c'est la fermeture dimanche...Goudet c'est un très beau parcours mais il peut y avoir quelques pêcheurs...

Alors snowman... toujours brocouille ? :):)

De mon côté j'irai faire un tour sur le plateau ce week-end: soit champignons s'il y a possibilité sinon ce sera la fermeture de la truite et en fonction de la meteo.

Envoie tes coordonnées Juju en MP, cela peut servir pour une éventuelle sortie...

Sinon snow: samedi tu fais quoi?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Alors snowman... toujours brocouille ?


Toujours oui, mais j'ai déjà entendu plusieurs muginettes des bois provenant directement de la plaine Gardoise :o

disait:
Sinon snow: samedi tu fais quoi?


Rien de spécial, vu qu'il risque de faire mauvais je pense disserter sur le bon et le mauvais chercheur de champignons.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
salut les gars du sud MC , juste pour vous dire , les photos , superbement magnifiquement magnifiques , quel bonheur , et quel plaisir de vous lire , belle évasion , continuez . Moé j'suis glis un p'tit gars à la frontière du limousin .
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
"Fourinas, tu utilises quelle fixation de rando sur tes skis ? as-tu acheté de nouvelles chaussures ? car je pense m'équiper avant la fin du mois, y a de bonnes promos "
ce sont les "eagles" me semble t-il... et toujours avec chaussures d'alpin.....mais pour les chaussures rando vaut peut-etre mieux les essayer en magazin pour pas avoir de mauvaise surprises....?
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
snowman43 (16 sep 2010) disait:

... est-ce le massif de Belledonne / Oisans.


oui, c'est Belledonne... l'Oisans étant plus à droite

un pano global d'hier matin non "zoomé" avec le Mont Blanc tout à gauche ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jéjé07, 16/09/2010 - 19:30
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis

putain! alerte général........les prévisions pour cet hiver sont d'anthologie......snowman.. il est encore temps de te réfugier en ardèche du sud......;-)

noxmail.us

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Je suis preneur pour "le pire hiver depuis 1000 ans" mais franchement ce genre de prévisions, je n'y crois guère ...

Mais bon on va laisser une chance au fameux Zingari...euh ça fait quand même un peu nom de clown :)

Tiens la messagerie fonctionne à nouveau, j'ai bien reçu ton MP Juju
La météo proche (plus fiable) annonce un samedi assez pourri, donc s'il y a sortie sur le plateau, ce sera plutôt dimanche pour moi...
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
fourinas42 (16 sep 2010) disait:

putain! alerte général........les prévisions pour cet hiver sont d'anthologie......snowman.. il est encore temps de te réfugier en ardèche du sud......;-)

noxmail.us

Ah les polonais avaient dû boire un coup de trop de zubrowka, comme Didou je m'y fie pas trop aux previsions à long terme. :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
fourinas42 (16 sep 2010) disait:

putain! alerte général........les prévisions pour cet hiver sont d'anthologie......snowman.. il est encore temps de te réfugier en ardèche du sud......;-)

noxmail.us


On va pouvoir aller jusqu'à Saint-Nazaire en patins à glace :o

disait:
La météo proche (plus fiable) annonce un samedi assez pourri, donc s'il y a sortie sur le plateau, ce sera plutôt dimanche pour moi...


Si tu es partant pour une partie de pêche, juju serait sans doute heureux de rencontrer didou les bons coins ;)
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
jéjé07 (13 sep 2010) disait:

treveys (12 sep 2010) disait:

même les truites !



toujours aussi sympathique ce petit lac bleu, mais par contre il s'agit d'un chevesne et non d'une truite ;)

oui sans doute un chevesne (ou un rotangle) mais je penche pour le chevesne plus allongé
juju49
juju49

inscrit le 07/05/10
141 messages
C'est quoi ces prévisions de changement brutal du Golf Stream!!! Je ne crois guère à ce genre de prévision! C'est clair qu'ils devaient avoir abusé de la vodka ces scientifiques Polonais.

Enfin je suis tout de même preneur pour des hivers plus froid à l'avenir ;)
En espérant que ce réchauffement climatique puisse entraîner une modification du Gulf Stream pour rendre nos hivers palpitants...

Sinon ce serait avec plaisir d'aller aussi à la pêche avec Didou les bons coins dimanche ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju49, 17/09/2010 - 08:12
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Quelques pluies sur l'Ardèche ce matin mais la Haute-Loire reste à l'écart, pas de quoi gâcher les fêtes du roi de l'oiseau sur le Puy...mais il va faire froid cette nuit avec des gelées prévisibles au petit matin.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
juju49 (17 sep 2010) disait:

C'est quoi ces prévisions de changement brutal du Golf Stream!!! Je ne crois guère à ce genre de prévision! C'est clair qu'ils devaient avoir abusé de la vodka ces scientifiques Polonais.

Enfin je suis tout de même preneur pour des hivers plus froid à l'avenir ;)
En espérant que ce réchauffement climatique puisse entraîner une modification du Gulf Stream pour rendre nos hivers palpitants...

Sinon ce serait avec plaisir d'aller aussi à la pêche avec Didou les bons coins dimanche ;)


A mon sens, la seule chose que prouve cet article c'est que les logiciels de traduction automatique ont encore des progès à faire.
A voir quand même. Quant aux prévisions saisonnières (promis je ne le dirai plus), c'est vrai que dans l'ensemble, elles sont plutôt orientées au froid.
hildifons
hildifons

inscrit le 09/01/10
145 messages
juju49 (17 sep 2010) disait:

C'est quoi ces prévisions de changement brutal du Golf Stream!!! Je ne crois guère à ce genre de prévision!


En tout cas les prévisions pour l'hiver annonce plus froid mais moins long. Non ?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Fermeture de la pêche à la truite en compagnie de Snow et Juju...Bon ben c'est pas fameux, je crois qu'on peut le dire: Brocouilles :):)

Mais avec des circonstances atténuantes, d'ailleurs j'ai des preuves en images, y paraît qu'il y avait un chat noir dans le groupe...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
J'ai glissé chef

En tout cas, on a même pas vu de pistourelles des prés :o
Message modifié 4 fois. Dernière modification par snowman43, 19/09/2010 - 08:36
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Alors snow: pas trop enrhumé après ta séance d'exhibitionnisme d'hier soir?


Fin d'été sur les bords du lac...









En attendant mieux...



snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Alors snow: pas trop enrhumé après ta séance d'exhibitionnisme d'hier soir?


Petit rhume hier soir mais depuis ça va parfaitement bien, le ridicule ne tue pas.

Hier, le temps était en tout cas magnifique pour le défilé du Roi de l'Oiseau
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
ouha.. "john rambo chibany" is back.... !
on dirait qu'il est attaché à une cordée d'alpiniste...mais aparament ce n'est que son bâton..........?
il faut survivre à l'été, pour attendre l'hiver.....
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Elle doit plus etre très chaude l'eau dans le lac à cette periode.

Je sens le Didou qui s'impatiente de l'hiver. :)

Petite ballade le long des gorges du Chassezac pour ma part avec passage dans le village médiéval de cornilhon, abandonné depuis longtemps.
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
petit w end au Sancy, pour encourager des potes à la Transvolcanique VTT, mais moi en vélo pour faire 3 montées du Puy de Dôme (interdit font chier )
un aperçu du Sancy depuis la Corrèze

et le PDD depuis Laschamps, là ce n'était pas gelé comme vers le Guéry et le lac Servières dimanche matin, aujourd'hui pas de vent ce matin aux cols de la Croix Sr Robert et Croix Morand, une belle journée d'été
baignade cet a-midi