Talweg
Talweg

inscrit le 18/11/07
164 messages
neoulous ( 3 mar 2010) disait:




Rhoo lui comment il me prend sans vergogne mon © ©


Pour la peine, tu me réciteras trois "je vous salue la pow" et quatre "notre pow qui êtes aux cieux"





Moi je préfère quand elle ne reste pas au cieux... ;-)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
snowman43 ( 3 mar 2010) disait:

Pour l'instant énorme flop Didou, 2cm max à 1500m, 5/7cm max sur le Tanargue à la même altitude.



Serieux !!! Je suis etonné qu'il y est pas plus sur le Tanargue quand je vois ce qu'il tombe plus bas, sniffff . :(
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Là on doit en être à 12/15cm à 1500m, pas grand chose donc mais toujours mieux que sur le Mézenc / plateau Ardéchois :o

Le versant ouest d'Alambre était assez bon aujourd'hui, glacé en haut mais quasiment poudreux dans la partie la plus longue avant la forêt. Le champ sous la maison d'Alambre était quant à lui un véritable délice
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 03/03/2010 - 18:50
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

Voilà pour ta peine:vilain normand ....

Il y en a plus sur le Tanargue...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
snowman43 ( 3 mar 2010) disait:

Là on doit en être à 12/15cm à 1500m, pas grand chose donc mais toujours mieux que sur le Mézenc / plateau Ardéchois :o

Le versant ouest d'Alambre était assez bon aujourd'hui, glacé en haut mais quasiment poudreux dans la partie la plus longue avant la forêt. Le champ sous la maison d'Alambre était quant à lui un véritable délice

il manque plus que le soleil! vénard!moi faut que je me tappe 92km à chaque fois pour avoir acces au paradis blanc! et 70 km pour chalmazel.........le HP ds le pilat est casi inexistant....snif :-(
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
TOFUS ( 3 mar 2010) disait:

fourinas42 ( 3 mar 2010) disait:

pffff;;;les ardéchois je les confond tous à part tofus......;-)


Euh pourquoi?? j'ai quoi de special. :) :)

benh t de la race des freeriders snowboarder. ;-) qui essaye de se faire plaisir sur des montagnes à vaches.....comme le fourinas.....
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
jéjé07 ( 3 mar 2010) disait:

fourinas42 ( 3 mar 2010) disait:

heu.jéjé et non abraham......sur ce coup........pffff;;;les ardéchois je les confond tous à part tofus......;-)


et pour corser le tout, je bosse dans le 42 ! ;)

j'essaierai ce soir de mettre une photo que j'avais pris cet automne et où j'avais essayé de mettre les noms des sommets des écrins ...

:-) chiche!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 ( 3 mar 2010) disait:

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

Voilà pour ta peine:vilain normand ....


Bon, tu cherches la baston :o
Bouge pas, j'arrive avec ma pelle :o

çawachier :o


Tiens, sinon, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les liens climato que vous aviez postés : c'est vraiment un lieu magique au niveau météorologique... Je suis fan, je ne peux pas le nier.
Par contre, j'aurai bien aimé pouvoir comparer plus objectivement l'aspect thermique à altitudes égales...

Y a-t-il des données temp aux Estables par exemple, pour y établir des normales saisonnières sur une période de plusieurs années, de la même façon que cela avait été fait pour les stations auto du sancy ?
Talweg
Talweg

inscrit le 18/11/07
164 messages
Il a fallu qu'il place "sancy" quelque part... il peut pas s'empêcher ! ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Boah, en même temps, je connais que ça en auvergne... Et j'ai cumulé sur le sancy moults infos climatiques en tous genre... En cumulé, cela fait comme si j'y avait vécu plus de 2 ans.
Le cantal, j'y ai été qu'une fois et j'étais piti et sinon, je connais un peu le forez (j'y ai passé 4 jours en 97).
C'est pour ça que ça me titille vachement d'aller voir d'autres horizons ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Y a-t-il des données temp aux Estables par exemple, pour y établir des normales saisonnières sur une période de plusieurs années, de la même façon que cela avait été fait pour les stations auto du sancy ?


Il y a une station MF installée à la ferme Veyssier à 1500m, toutefois cette station est peu représentative du climat réel à 1500m en raison de sa position (expo plein sud à l'abri des vents, le petit nice des Estables ;) ).

Pour accéder aux données archivées tu peux consulter la climathèque de MétéoFrance (ne prend pas par contre les données pluvios, elles sont presque tout le temps erronées).

Voici quelques données que j'avais acheté :
disait:
Octobre : Txmin (moyenne) = 2.3, Tm = 7
Novembre : Txmin (moyenne) = -3.4, Tm = 1.7
Décembre : Txmin (moyenne) = -5.9, Tm = -0.2
Janvier : Txmin (moyenne) = -5.7, Tm = -0.7
Février : Txmin (moyenne) = -6, Tm = -0.8
Mars : Txmin (moyenne) = -3, Tm = 1.5



Vendredi (vu qu'il devrait faire beau) je pense faire un petit circuit en ski de rando alpin entre Mézenc / Boutières / Chaulet, si ça intéresse des skipasseurs ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Si on compare avec Chastreix je pense que les tn en hiver sont plus basses aux Estables, par contre les tx sont bien plus hautes (exposition plein sud, effet d'abri).

L'été il fait plus chaud aux Estables, d'ailleurs pour comparer as-tu la moyenne des tx d'août dernier à Chastreix ? aux Estables 22.0°C de txm.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Je sens que le neoulous est en train de succomber au charme ravageur de notre plateau ardéchois, l'attrait irrésistible du fameux cévenol neigeux, et que dire du Gerbier véritable bombe siliconée du Massif central...:):):)

Bon j'arrête là, ça pourrait être mal interprété ;)

Au fait Snow, t'es un beau saloupiaud pour ce vendredi .... :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
snowman43 ( 3 mar 2010) disait:


Voici quelques données que j'avais acheté :
[quote=]Octobre : Txmin (moyenne) = 2.3, Tm = 7
Novembre : Txmin (moyenne) = -3.4, Tm = 1.7
Décembre : Txmin (moyenne) = -5.9, Tm = -0.2
Janvier : Txmin (moyenne) = -5.7, Tm = -0.7
Février : Txmin (moyenne) = -6, Tm = -0.8
Mars : Txmin (moyenne) = -3, Tm = 1.5



Merci beaucoup pour ces infos dont je suis très friand : c'est très constructif pour moi à titre de comparaison par rapport à ce que je connais dans le s**** ;)

A titre d'exemple, voici les moyennes MF des trente-deux dernières années à SB 1340m (versant sud, beaucoup plus chaud)

J -0,2
F 0,0
M 2,0
A 3,7
M 8,2
J 11,9
J 14,3
A 14,0
S 10,9
O 7,8
N 2,7
D 1,0

Faisons remarquer que les Tn ne descendent jamais très bas, loin de là, alors que les Tx, elles, ne montent pas bien haut en journée (faible amplitude en fait)

;)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
didou4307 ( 3 mar 2010) disait:


Au fait Snow, t'es un beau saloupiaud pour ce vendredi .... :o


Je t'aurais bien accompagné snowman mais je suis libre que l'aprem alors ça vaut pas le coup avec la route, je serais à Bauzon, envie de faire quelques descentes dans la fraiche toute juste tombée ( pas taper didou) . :)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
fourinas42 ( 3 mar 2010) disait:

[benh t de la race des freeriders snowboarder. ;-) qui essaye de se faire plaisir sur des montagnes à vaches.....comme le fourinas.....


Ah ben oué ça se meritte le freeride ici, 1h de montée pour 2 minutes de descente mais c'est tellement bon. :) :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
snowman43 ( 3 mar 2010) disait:

Si on compare avec Chastreix je pense que les tn en hiver sont plus basses aux Estables, par contre les tx sont bien plus hautes (exposition plein sud, effet d'abri).

L'été il fait plus chaud aux Estables, d'ailleurs pour comparer as-tu la moyenne des tx d'août dernier à Chastreix ? aux Estables 22.0°C de txm.


Tout à fait.

Non, je n'ai pas les temp d'aout dernier (l'été je fais mes relevés météo dans les PO... y'm'faut une mer bleue l'été + les hautes montagnes pas loin : les PO sont parfaits pour ça ;) )
Talweg
Talweg

inscrit le 18/11/07
164 messages
ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la première fois on a dépassé le sancy en nombre de post ! (pourvu que ça dure ;-) )
Et en plus c'est un post du Neoulous qui a fait la diffèrence ! ;-)
c'est bon ça !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je suis un traitre !!

lol
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages




Moment historique effectivement , n'ayons pas peur des mots :):)

Et c'est le neoulous qui nous offre le maillot jaune...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
neoulous ( 3 mar 2010) disait:

Je suis un traitre !!

lol


tout à fait : certains se sont faits lapider pour moins que ça....
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
vous avez bien été aidé par le forézien-ligérien de la "région rhone alpes":fourinas42
faut-le dire...! né d'un père auvergnat et d'une mère savoyarde......!
mais g le coeur MC....c + fort que moi........et puis à courchevel et avoriaz ils veulent pas de moi! ;-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
neoulous ( 3 mar 2010) disait:

Je suis un traitre !!

lol

pourtant le puy de dome,est un haut lieu de la résistance et du maquis durant la seconde guerre......;-)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
fourinas disait:
né d'un père auvergnat et d'une mère savoyarde......!


Oh malheureux....n'en dis pas plus, avec un tel croisement,on va te demander tes papiers d'identité...:)

Mais ce soir nous pouvons la jouer grand prince car comme dirait notre grand philosophe national "Après avoir vu ça, on peut mourrir tranquille" :):)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages

C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour le Mézenc, félicitations à Didousama et à ses apôtres, Pierre et Tofus.

Continuons à répandre la bonne parole du plateau sur la toile.


Attention à toi Néoulous, sur Twitter un certains #Sancy a lancé une fatwa à ton encontre ! Sacre bleu, même tes chats n'osent plus te regarder en face ! s2.noelshack.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 03/03/2010 - 21:01
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
alors ... j'ai retrouvé les photos que j'avais prises début décembre en dessus de mon village, l'angle de vue est un peu plus au sud que ce qu'on voit du Pilat

concernant le massif du Mont Blanc, je me suis servi d'une photo dont j'avais mis le lien sur le post de l'année dernière (la flemme de chercher le lien !)

pano Oisans-Ecrins



zoom sur la Meije



zoom sur les Ecrins



pano Mont Blanc



zoom(s)






voilou, ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
merci jéjé,tres pédagogique ce genre de tofs! je les enregistres sur mon disque dur! ;-)
au fait au premier plan.. c'est la montagne ardechoise ou le vercors qu'on voit??
sinon snowman,peut-etre ok pour moi vendredi........rando raquettes et snow for me.mais à confirmer......
sinon petit cours de ratrapage free-ride:lesson 1 :saut de barre rocheuse:
/videos/crashsquaw-fwt-julien-lopezt-1.html
;-)
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Bonsoir à tous,

Sur Aubenas, on atteint péniblement les 10mm de précipitation sur cet épisode. A Montreal au pied du Tanargue, même valeur selon un post météociel. Au demeurant, ça devrait faire une bonne dizaine de cm sur les hauteurs c'est tjrs ça de pris :).
Mais force est de constater que ce nouvel épisode est assez décevant pour un flux de sud. Espérons que les prochains jours nous réservent quelques belles surprises...
Il faut noter tout de même que nous devenons de plus en plus exigeant : plus on en a et plus on en veut :)

Sinon, joli feu d'artifice Didou pour ce moment historique et merci à Néoulous d'avoir fait basculer le compteur en faveur du "Mézenc/Plateau Aréchois", la symbolique est forte ;).

A+
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Merci Jéjé pour ces superbes panoramas et explications

snow disait:
félicitations à Didousama et à ses apôtres, Pierre et Tofus


Oui je dois l'avouer: pendant un temps , j'ai pensé détourner le Loudes-Clermont pour le projeter sur les parties sommitales du Sancy et du Ferrand afin que le Mézenc puisse reprendre le leadership régional ...:):)


Puis tout bien réfléchi... il restait le Cantal.Nous avons donc échafaudé un plan diabolique: attirer l'élément moteur du Sancy et lui réserver une p'tite surprise

















pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le Mézenc va t-il battre le Sancy comme l'Espagne bat la France??!!
http://images.forum-auto.com/images/perso/12/sans%20plomb.gif

Cédric, tu voulais dire le Loudes Paris non? Puis leur avion est un peu petit pour atomiser le Sancy...!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages


M'enfin, c'est quoi c't'arnaque : y'a même pas de la forte poitrine là ! :o

On m'aurait menti ?

Pi on m'aurait twittifié aussi ?

Mais pourquoi donc tant de haine !?



Je m'en vais ce de pas couper les nœuds de mes persans pour ensuite me les mettre dans les oreilles afin de ne plus entendre d'ignominies pareilles !
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Salut la compagnie,
voilà le topo de la sortie d'hier où j'ai fait la connaissance de Snowman et Fourinas et revu Didou et Sebastien. Une bande bien sympathique...
skitour.fr
Merci pour les très belles photos du plateau des sucs et ces superbes panoramas des Alpes, j'adore.

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
jolie fotos!! olivier!
didou toujours autant la classe! l'esthétique et la technique en 1 seul skipasseur!;-)
en espérant que la derniere chutte à été importante sur les boutieres et la face est du mezenc! car j'en connais qui prépare les ski de rando;-)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Merci pour le compte rendu Olivier.

Oui, 7/8cm de poudre à 1500m, pas top mais toujours mieux que rien.

Pour demain, départ sans doute vers 10h, montée par les tk puis descente du flanc ouest de l'Alambre pour s'échauffer, remontée par les tk puis descente jusqu'au pré du Mézenc, montée au Mézenc et descente en versant est / sud-est jusqu'à la Charra (si les conditions de neige le permettent bien entendu), remontée et casse croûte au soleil à l'abri du vent du nord dans le cirque des Boutières. Pour terminer quelques descentes dans les zones les moins ventées et exposées dans le cirque des Boutières.

Je t'envoie en soirée un mp pour te confirmer tout ça et te donner mon portable ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 04/03/2010 - 11:12
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Au niveau météo, les modèles sont bons pour lundi / mardi prochain avec un possible gros épisode Méditerranéen. Il y a du potentiel mais comme on l'a vu hier ça peut complètement flopper :o
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
snowman43 ( 4 mar 2010) disait:

Au niveau météo, les modèles sont bons pour lundi / mardi prochain avec un possible gros épisode Méditerranéen. Il y a du potentiel mais comme on l'a vu hier ça peut complètement flopper :o


Oui, j'ai vu ça, même un gros potentiel avec du froid en plus pour une lpn pas trop haute mais comme tu dis rien de sur pour l'instant, à suivre.
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
pour résumé les hauteurs tombé hier...
tanargue 10cm
lozere 10cm
aigoual 20cm

les modèles semble etre bon pour lundi mardi avec une lpn tres basse...a suivre...

autre question pk sur le site des estables il ne mettent pas les hauteur de neige et pk 8pistes sur 9 sont ouverte?...(dupoin pk une pistes rste toujour fermée?)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
autre question pk sur le site des estables il ne mettent pas les hauteur de neige et pk 8pistes sur 9 sont ouverte?...(dupoin pk une pistes rste toujour fermée?)


Les hauteurs de neige damées sont disponibles ici : vacances-neige-auvergne.fr

Cela vient du téléski jacassy qui dessert une piste verte, celui-ci n'est ouvert que lorsqu'il y a beaucoup de monde.


J'ai oublié de le préciser dans les précédents messages mais merci Jéjé pour ces magnifiques photos, on voit vraiment bien les préalpes.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Bilan assez décevant pour hier, je m'attendais à un peu plus pour le Mézenc surtout que sur le Puy , il a plu toute la nuit faiblement...

Pour le Tanargue ou les Valadous, c'est à mon avis davantage, sur la station de Barnas dans la vallée de l'Ardèche située 1000m plus bas, il est tombé 15mm.

Pour le début de semaine prochaine, cela fait un moment que les modèles dont GFS entrevoient ce potentiel, mais rien est calé, ce matin on avait plus que des miettes et de nouveau à midi GFS annonce du lourd pour les Cévennes mais il faut encore attendre, il va faire froid voire très froid pour un mois de mars, il y a de l'agitation possible en Méditerranée à partir de lundi, reste à savoir à qui cela va profiter ;)


Snow , tu nous fais des photos demain :) de mon côté il est possible que je fasse le Mézenc samedi aprem, attention au manteau neigeux instable...

P.S: on compte aussi sur toi TOFUS ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 04/03/2010 - 12:44
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
didou4307 ( 4 mar 2010) disait:



Pour le Tanargue ou les Valadous, c'est à mon avis davantage, sur la station de Barnas dans la vallée de l'Ardèche située 1000m plus bas, il est tombé 15mm.



Je me disais la même vu ce qu'il est tombé sur les cevennes, je pensais à 15-20 cm mais ptet que c'est moins tombé sur les hauteurs.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
didou4307 ( 4 mar 2010) disait:

, attention au manteau neigeux instable...

P.S: on compte aussi sur toi TOFUS ;)


Je voulais presque faire le Cassini en snowboard demain aprem mais j'ai un peu peur du manteau et en plus en solo je trouve ça risqué, surtout qu'il y a peu un raquettiste c'est fait prendre dans une coulée à cet endoit.
Je vais surement me rabattre sur de l'Alpin plutot que de la rando.
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
oui tofus le cassini derriere l'aigle est super en hp juste en dessous des anciennes pistes d'alpin de chantegrive...mais méfiance avec le redoux se c dernier jour sa doit pas etre super costaud...

je cherche des photos de lachamp-raphael si quelqun a des infos sur le village...merci
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
et merci snowman pour l'info...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
lozere30 ( 4 mar 2010) disait:

oui tofus le cassini derriere l'aigle est super en hp juste en dessous des anciennes pistes d'alpin de chantegrive...mais méfiance avec le redoux se c dernier jour sa doit pas etre super costaud...

je cherche des photos de lachamp-raphael si quelqun a des infos sur le village...merci


Tu peux consulter notre topic de l'année dernière, Drarik avait fait un superbe reportage en Février /forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-98025-700.html , sinon il y a Camille qui poste de temps en temps sur notre topic et qui fait de magnifiques clichés sur ce village...;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
snowman,pour moi demain ça risque d'etre court.......le budget gazoil est un peu juste et je dois monter ds le forez la semaine prochaine!.........;mais de toutes façons la"grosse chutte" de mars n'a pas encore eu lieu ;-) pacques sera d'anthologie........g été voir une voyante ;-)
sinon pour tofus,t'as de la chance que j'habite le nord du MC car on lui aurait fait ça fète "au casini" et au " finel",avec pelle,pioche,rateau,sonde arva.......sac air bag....:-).......
au fait l'avalanche à eu lieu à l'endroit ou t'avais fait tes fotos de repérage??
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
fourinas42 ( 4 mar 2010) disait:

sinon pour tofus,t'as de la chance que j'habite le nord du MC car on lui aurait fait ça fète "au casini" et au " finel",avec pelle,pioche,rateau,sonde arva.......sac air bag....:-).......
au fait l'avalanche à eu lieu à l'endroit ou t'avais fait tes fotos de repérage??


Ben oui ça m'aurait bien dit en duo, c'est plus rassurant, et oui les photos que j'ai prises l'autre fois etaient bien par là où a eu lieu la coulée, vers le col de l'Aigle, j'etais allé en repérage sans le snow. C'est rageant j'ai trop envie de me le faire. :) Par contre j'ai que la sonde et la pelle mais pas le reste, c'est un budget tout ça.

Merci lozère30 pour les conseils. ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
c clair que le ski ça devient de - en - accessible au commun des mortels ;-)
les classes neiges sont de - en - organisées, matériel assez honéreux......
mais on sent fou de l'arva........! ;-) le rève de tout skipasseur c de mourir ds une avanche....:-) quelle belle mort(je plaisante)!
mais je pense pas que ça craint tant que ça sur la lozere..d'autant + que c'est déja parti (la plaque)la semaine derniere.....
apres si t'as un tel portable c 1 +.
l'idéal c de partir en bi-nome.......mais bon on fait pas toujours ce que l'on veut.:-(
systemD les 3/4 du temps........snif....en + sur le MC,on est éparpillé donc dur d'organiser une coalition autre que part le web..
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Bonsoir à tous,

LE dernier run de GFS maintient l'agitation neigeuse sur le sud mais avec des quantités moins importantes. De son côté MF annonce le retour de la neige dès dimanche sur le plateau alors que vendredi et samedi devraient être de très belles journées...

Il y a du grabuge qui se prépare mais on ne sait pas encore quelles seront les régions les mieux servies autour de la Méditerranée: et si c'était pour nous ? :)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
fourinas42 ( 3 mar 2010) disait:

merci jéjé,tres pédagogique ce genre de tofs! je les enregistres sur mon disque dur! ;-)
au fait au premier plan.. c'est la montagne ardechoise ou le vercors qu'on voit??


de rien ;)

il s'agit bien du vercors ou plutôt des préalpes, la vue était vraiment très net ce jour là
les photos sont pas de super bonnes qualités car zoomées et contrastées pour être plus lisible mais c'est toujours sympa de voir autant de détails ...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Bon j'ai jeté un coup d'oeil sur le bulletin meteo de la TV fourni par MF: ils annoncent peu de neige et ont l'air assez sûr de leur coup avec un indice de confiance de 4/5...On verra bien

En tout cas le froid devrait perdurer toute la semaine prochaine, bonnes conditions de ski en perspective ;)

Au fait alambre, tu postes plus ?