floawed
floawed

inscrit le 17/12/07
1 message
Bonjour, je tiens absolument à vous donné mon avis d'habitant de la station, en cette période de vacances proches, donc de départ au ski.

J'habite cette station depuis que je suis né, c'est une station à caractère, avec des paysages de charme, et un climat plutôt bien exposé car la station est enneigée au mieux : plein Ouest !
Mais mon avis va se révéler moins porteur de bons arguments ...

Je tiens à dénoncer quelque chose de primordial : la neige artificielle sur laquelle les gens skient, est une neige créée à partir d'eau certe, mais pas nimporte quel eau, une eau de source, une source naturelle !! par les temps écologistes qui courent, je crois que cela n'est pas une très bonne publicité...
De plus, il font une publicité mensongère de 1er degré! ils annoncents que la station est ouverte depuis un mois, a la radio, la télévison etc., or, à moins que je ne me soit pas réveillé depuis deux mois..la station n'a ouvert que 3 jours !

Ensuite, je souhaite apporté un peu de ma vie privée, qui n'est pas sans conséquences :
Mon grand-père possédait des champs (ceux du télésiège des jouvenceaux, des téléskis baby, et de Beauregard), il à élever son bétail toute sa vie sur ces terrains, bref ces terrains sont notre patrimoine, suite à son décès, le patrimoine à été divisé entre les frères et soeurs, et les champs revendus à la station. Nous avons donc permit à la sation d'évoluée d'un grand pas.
Mais, leurs ayant permit d'évolué ainsi, nous pensions tout de même avoir la gratuité des forfaits ! ce qui me parraît normal suite à notre démarche, mais il s'avère que ceux-ci nous font payé plein tarif et aucunes réductions quelqu'elle soit sous quelquonque forme ne nous a été attribué, et ce depuis déja plusieurs saisons !

Finalement, leurs prix de 19.80€ la journée pour un domaine de moins de 25 Hectares est vraiment abusif ! la station de ski Les Karrélis propose un domaine TROIS fois plus grand, à 21.50€ la journée ! et certainement une honnêteté plus prononcée.
Voilà je tenait simplement à informer les skieurs en herbe des pratiques de cette station, La SOGESTAR, il ne s'agit nullement de vous dissuadé d'aller passer vos vacances là bas ! loins de là je serais enchanté que vous visitiez notre magnifique région !! mais simplement un avis d'information.

Bonnes vacances à vous !
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Ben oui la station est ouverte depuis le 16 novembre pour le domaine nordique. Ca fait 1 mois !
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, quand j'ai acheté ma voiture neuve, elle avait déja quelques kilomètres. Le garagiste avait roulé déja avec pour faire quelques tests. Maintenant qu'elle est définitivement à moi, le garagiste ne vient pas chez moi pour me demander de rouler avec ma voiture. Et pourtant, j'ai augmenté partiellement le CA de la marque...

Sinon, la station est très agréable. Ma femme a fait ces premiers "pas" sur les planches la bas. Station bien sympa.
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
franchement tu est un cretin de raconter ta vie comme ca et de descendre la station ou tu vis!!!!!
on est pas chez mireille dumas ici et si tu as l'impression d 'avoir un probleme c'est un avocat qu'il faut aller voir car sur skipass on est pas des assistantes sociales!
si tu trouve le forfait trop cher va ailleurs(la dole ou le noirmont sont proche de chez toi)et laisse travailler les gens d'ici.
la station est ouverte en nordique depuis le 17 novembre alors verifie tes infos.pour la neige de culture si ca fonctionne c'est que c'est ok niveau environnement et tu as du etre bien content d'en profiter certaines fois alors continue a ecouter tokyo hotel va voir un psychologue et laisse les gens de la station tranquile.
a bon entendeur....
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Mais nan vous avez rien pigé, il fait de la désinformation pour ne pas voir sa station envahie de touristes qui vont lui piquer tous ses spots secrets de poudre ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Pour l'eau le coin (foret du massacre) est quand même un des plus arrosé de France (>2000 mm/an).
Comme les sapins , les sources ne manquent pas là (contrairement à Métabief *** plus sec ) et il me semble qu'ils pompent aussi depuis le lac des Rousses .
La neige à partir d'eau usées non traitées des égouts des résidences ce ne serait pas terrible non plus comme alternative ;)


( *** Métabief qui prendrait d'après ce qu'on m'a dit pour le moment dans le reseau d'eau potable de l'eau trop chaude.
Retenue en projet mais retards dus à des soucis administratifs entre autres et sources locales insuffisantes d'où prélèvement prévu sur un cours d'eau qui part en Suisse pour remplir cette retenue ce qui pose aussi pb )
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ben y en a qui s'ennuie on dirait....

premio, la station ca fait bien un mois qu'elle est ouverte (le ski de fond ca existe)

deuxio: la gratuité des forfaits pour ceux qui ont un bout de terrain, c'est un peu dur.Imagine , t'as un bout de trrain sur les pistes, t'as un forfait gratos. et ben tout le monde aurait un bout de terrain sur les pistes, d'où la gratuité pour tout le monde....c'est la fête!! mais au niveau économique je pense pas que c'est très bien...comment existerai la SOGESTAR si elle était autant généreuse ????
Bonne question!!!

et pis pour ceux qui sont interessés par les conditions , y a rien à redire, c'était du pur plaisir à l'état naturel....je pense pas que l'autre floawed pourra contester ça (à moins que le pauvre ne soit pas aller en ski, ce qui ne m'étonnerai pas ....)

sur ce à bonne entendeur salut
et arretons de nous faire la guerre pour rien et défendosn plutot notre Jura qui ne mérite que d'être découvert par des milliers de personnes !!:)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Encore un qui a du confondre entre la vie et la petite maison dans la prairie.

Je suis même assez surpris avec les éléments que tu nous donnes, d'avoir un tel état d'esprit à notre époque. D'ailleurs, je constate qu'on retrouve souvent ce type de pensée chez des montagnards bougeant peu qui s'estiment plus chez eux dans leur vallée que le touriste "soit disant" de base. C'est nauséeux !

Tu as vendu ton terrain très certainement à bon prix et très certainement pas sous une table. Qu'est ce qu'une station de ski qui ne vie pas d'amour et d'eau fraiche aurait intérêt à te faire ce type de passe droit ?

Bienvenu dans le monde réel.
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
on parle certaines fois de consanguinité dans les coins perdus(cf le film"deliverance";))mais la on en a un exemple.pour garder les terres on se marie entre cousins!c'est la vieille france loi d'ainesse,etc...(on croyait pourtant que c'etait typique aux bois d'amonier selon certaines mauvaises langues!!!)
en plus quand on a des vaches on les vend certainement des fois donc on est un peu"maquignon",et on sait comment ils sont!!!!!
cette fois ci c'etait des terres,mais toujours aussi bandit dans l'esprit :) .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Remarque : Si mes souvenitrs d'histoires du papa de jojoski sont exactes certains locaux peuvent l'avoir mauvaise
AU vu par exemple d' un directeur de la régie du Jura qui a acheté un terrain en face du pieds des tuffes pour pas cher juste avant que le Tk ne soit créé et géré par la dite régie avec apport d'électricité et plus value immédiate .
A l'époque, lointaine maintenant , le délit d'initié finissait encore moins souvent au tribunal.....
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
je vois jojoski que tu ecoutes beaucoup de punk tu connait peut etre "smalltown minds" de mxpx ;)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
[quote=floawed (17 décembre 2007 00 h 38)]

nous pensions tout de même avoir la gratuité des forfaits ! ce qui me parraît normal suite à notre démarche, mais il s'avère que ceux-ci nous font payé plein tarif et aucunes réductions quelqu'elle soit sous quelquonque forme ne nous a été attribué, et ce depuis déja plusieurs saisons ![quote=null]


ça fallait le négocier avant de passer chez le notaire... après c'est sûr c'est trop tard...
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
mat24bc (17 décembre 2007 13 h 49) disait:

[quote=floawed (17 décembre 2007 00 h 38)]




ça fallait le négocier avant de passer chez le notaire... après c'est sûr c'est trop tard...


C'est sur mon garagiste doit se dire la même chose maintenant! ;)
MAFI
MAFI

inscrit le 13/06/07
28 messages
Matos : 1 avis
J'ai poste ma réponse dans un autre post
/forums/enmontagne/stations_ski_france/jura/sujet-41956-0.html#1552302

Copy paste ne sert a rien surtout pour critiquer
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
moi aussi,les cousins
la cosanguinité!
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
floawed (17 décembre 2007 00 h 38) disait:

Bonjour, je tiens absolument à vous donné mon avis d'habitant de la station, en cette période de vacances proches, donc de départ au ski.

J'habite cette station depuis que je suis né, c'est une station à caractère, avec des paysages de charme, et un climat plutôt bien exposé car la station est enneigée au mieux : plein Ouest !
Mais mon avis va se révéler moins porteur de bons arguments ...

Je tiens à dénoncer quelque chose de primordial : la neige artificielle sur laquelle les gens skient, est une neige créée à partir d'eau certe, mais pas nimporte quel eau, une eau de source, une source naturelle !! par les temps écologistes qui courent, je crois que cela n'est pas une très bonne publicité...
De plus, il font une publicité mensongère de 1er degré! ils annoncents que la station est ouverte depuis un mois, a la radio, la télévison etc., or, à moins que je ne me soit pas réveillé depuis deux mois..la station n'a ouvert que 3 jours !

Ensuite, je souhaite apporté un peu de ma vie privée, qui n'est pas sans conséquences :
Mon grand-père possédait des champs (ceux du télésiège des jouvenceaux, des téléskis baby, et de Beauregard), il à élever son bétail toute sa vie sur ces terrains, bref ces terrains sont notre patrimoine, suite à son décès, le patrimoine à été divisé entre les frères et soeurs, et les champs revendus à la station. Nous avons donc permit à la sation d'évoluée d'un grand pas.
Mais, leurs ayant permit d'évolué ainsi, nous pensions tout de même avoir la gratuité des forfaits ! ce qui me parraît normal suite à notre démarche, mais il s'avère que ceux-ci nous font payé plein tarif et aucunes réductions quelqu'elle soit sous quelquonque forme ne nous a été attribué, et ce depuis déja plusieurs saisons !

Finalement, leurs prix de 19.80€ la journée pour un domaine de moins de 25 Hectares est vraiment abusif ! la station de ski Les Karrélis propose un domaine TROIS fois plus grand, à 21.50€ la journée ! et certainement une honnêteté plus prononcée.
Voilà je tenait simplement à informer les skieurs en herbe des pratiques de cette station, La SOGESTAR, il ne s'agit nullement de vous dissuadé d'aller passer vos vacances là bas ! loins de là je serais enchanté que vous visitiez notre magnifique région !! mais simplement un avis d'information.

Bonnes vacances à vous !
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
REGO (18 décembre 2007 23 h 13) disait:

floawed (17 décembre 2007 00 h 38) disait:


Ensuite, je souhaite apporté un peu de ma vie privée, qui n'est pas sans conséquences :
Mon grand-père possédait des champs (ceux du télésiège des jouvenceaux, des téléskis baby, et de Beauregard), il à élever son bétail toute sa vie sur ces terrains, bref ces terrains sont notre patrimoine, suite à son décès, le patrimoine à été divisé entre les frères et soeurs, et les champs revendus à la station. Nous avons donc permit à la sation d'évoluée d'un grand pas.
Mais, leurs ayant permit d'évolué ainsi, nous pensions tout de même avoir la gratuité des forfaits ! ce qui me parraît normal suite à notre démarche, mais il s'avère que ceux-ci nous font payé plein tarif et aucunes réductions quelqu'elle soit sous quelquonque forme ne nous a été attribué, et ce depuis déja plusieurs saisons !




Un ou deux membres de ta famille ont été salariés de la Régie du haut jura (celui qui passait la saison dans sa dameuse par exemple). Cela ne sert à rien de cracher dans la soupe. Avec la vente des terrains, ils ont pu se construire un chalet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass