le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Salut tout le monde,

Un petit post pour connaitre votre avis.
Maintenant que les Jouvencelles et la Dole sont équipés au total de 3 télésièges: Pour quoi ne pas développer le VTT de descente.

Je lance le sujet car depuis 20 ans, je vais en vacances dans le Jura et depuis peu j'habite dans les Alpes et je me rends compte que la station passe à coté de quelquechose.

Le VTT est en plein ascension et de plus en plus de station s'équipe.

Je pense que le domaine des Rousses se prete très bien à cette activité. Pour preuve lorsqu'ils ont fait les 4 ou 5 pistes de VTT il ya quelques années c'était très agréable.

Alors maintenant que le domaine est muni des rémontées nécessaires, je pense que s'ouvrir à ce sport génial serait une super idée pour dynamiser un peu l'image des stations du Jura et surtout pour prendre un max de plairi l'été en attendant l'hiver et l'ouverture du Snowpark de la Dole ;-)

Ca vous tente pas de se faire des descentes de malade depuis le haut de la Dole, passant par les forets denses et techniques???

Bon voila, j'espere que le message est passé
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pour la dole sa s'annonce mal barré vu que les écolos casse deja les couilles pour le nombres de siege sur télésiege alors voir passé des vtts sa abimerais leur fleur chérie ! :(
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
L'expérience avait été tenté aux jouv il y a quelques années et avait été loin d'être rentatable donc je ne pense pas qu'elle sera renouvelée.

Le mieux pour la descente en vtt serait la Dole, mais les écolos ne seront jamais ok. http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon05.gif
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
J'y avait pensé à ça, et je trouve l'idée super moi. Surtout que le Dole s'y prete beaucoup mieux que les jouvencelles. Déja le telesige monte assez haut, ce qui peut offrir une terrain de jeux assez etendue pour les vttistes. En plus, le cadre est assez enorme, avec la meilleur vue sur le massif des alpes de France ;). Donc je vous raconte pas l'interet que peuve avoir les cyclistes si on leur propose quelques itinéraire sur les crete du jura en partant déja de haut (c'est à dire du haut du telesiege).

Moi je pense que ça fait partie des choses qui peuvent vraiment developper une station, et dieu sait si les stations du jura ont besoin d'un renouveau... (quand on voit comme cette saison a due être desastreuse)

En plus, le jura, c'est un pays de VTTistes!! :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
La saison à été pourris et je crois que c'est pas le moment qu'il prenne des risques en se developpant sur le crénaut du vtt qui leur couterais trop chere dans l'état actuel des choses, ajouter à cela les écolos mangeur de Bjorg et de feuille je crois que on ne verra jamais de vtt là haut

Sinon se faire les mont jura en vtt sa doit etre good, mais je ne suis pas sur que cela soit autoriser vu qu'il y a le parc régionale ?
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
le probleme du vtt c'est la rentabilité à métabief il'ya pas plus de trente rider par jour donc pour rentabilisé un tsd 6 place c la galere. donc pas de nouvelle pistes ni de bike park donc encore moins de gens... cercle interminable. de plus la concurence des alpes surtout chatel (la meilleur station pour le bike cela n'engage que moi) est tres importante. mais effectivement du bike aux mont
jura ca ferait bouger le massif..
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
fufu (30 juillet 2007 13 h 29) disait:

La saison à été pourris et je crois que c'est pas le moment qu'il prenne des risques en se developpant sur le crénaut du vtt



C'est clair ils ferait mieux d'investir dans un snowpark ;)

fufu (30 juillet 2007 13 h 29) disait:

ajouter à cela les écolos mangeur de Bjorg et de feuille je crois que on ne verra jamais de vtt là haut





MDR :)
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
C'est clair que dans le Jura tout le monde souhaiterai et aimerait redynamiser les stations; mais le peu de projet proposé se huerte toujours aux mentalités jurassiennes conservatrices (le télésiège de la Dole en est un parfait exemple).

Ca serait quand même interessant de véhiculer une image jeune et dynamique du Jura et non la vue d'une montagne pépère...
Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde sur ces montagnes: les vacanciers détente, nature, famille (ca c'ets bien développé; mais aussi une place pour la génération sport extreme qui se développe très très vite sur toutes autres montagnes.

Quand on voit la difficulté d'assurer le VTT à Metabief, les difficultés pour faire un SnowPark à Metabief et maintenant à la Dole, il serait temps que les autorités locales et sociètés du Jura voient l'interet de ces sports émergents qui fonctionnent partout ailleurs.

Quand j'ebtends qu'aux 2 Alpes, ils ont en moyenne 20% de riders VTT en plus par an => Sans vouloir le comparer avec le Jura car là il y a un domaine VTT de fou, mais ca montre bien la progression du VTT.

A St Pierre de Chartreuse, la station a des difficultés pour assurer sa saison hivernale, elle a donc décidé de se diversifier et équipé d'une pelle airaigné ils ont fait des pistes de VTT de descente pour cet été....

Je pense que le Jura doit arreter de faire le bilan de la situation et prendre des risques en se diversifiant sur des sports en plein boom, et avec un grosse campagne de pub, deux trois petites compètitions organisé sur le Massif, je pense que ca peut dynamiser et mettre en route une belle station VTT. C'est sur que les premieres années c'est difficile mais la persévérence et le bouche à oreille fait qu'au fur et à mesure ca peut et ca doit marcher.

De plus, si on veut voir les stations investir et continuer de renouveler les installations pour skier l'hiver, il faut un sport "moteur" l'été.
La station aux 4 saisons doit rester la station aux 4 saisons.

En attendant venez rider dans les Alpes cet été ca vaut le détour.. ;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est vrais que le Jura devient une montagne de papy et que le dynasmime manque, meme à voir les vosges ils on plus de moyens, sont plus moderne (snowpark, remonter mécanique meilleur, plus d'investissement) sa bouge ....

Cette année la station des rousses à quand meme acheter 3 box (youhouuu) Tout n'est pas noir non plus la Sogestar à commencer le boulot mais nous sommes encore loin des maximum. En tout cas une chose est sur je serais un touriste aux rousses je peterais un plomb

Devenons actionnaires de la Dole !!
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Ca c'est une bonne idée: tous actionnaire !!!

On en fait une bonne station: VTT l'été ; Snowpark l'hiver avec bonne zik et des sponsors de malade pour avoir les moyens nécessaires....

Objectif: dans 10 ans on fait les X-Games... (bon là j'ai peut etre un peu exagèré ;-) )
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Hum oui on va faire sa, pour les écolos on fait quoi ? on leur donne des peaux de vin ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Soit on discute, soit on le fait à l'américaine. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass