mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Je voudrais deja savoir pourquoi il n'y a aucun post alors que plusieurs skipasseurs jurassiens se sont manifestés quand on les recensait!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Parce que c'est un site sur la montagne. ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Hum les freestylers de Méta sont assez actifs quand même, surtout l'hiver. Ils se démènent pour shaper un park corect et ne sont pas beaucoup aidés. Y'a aussi jojoski et son minimoi qui skient souvent à la vallée de Joux entre autres, et ne sont pas avares de photos et compte-rendus. Plus quelques autres à la Dôle et aux Rousses, non j'trouve pas que le jura soit sous-représenté (sauf peut-être en été;), mais représenté en proportion des riders qui l'habitent et le fréquentent : C'est à dire assez peu en comparaison des alpes. Et puis même si j'adore le Jura, faut bien admettre que c'est pas bien haut, donc un peu moins interessant que les autres massifs, surtout les hivers peu neigeux. ça va reviendre, patience. Et soutien aux Jurassiens, continuez à poster sans complexes.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mais on est là ;)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ah!! vous me rassurer!!!
lol
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon est ce que quelqu'un a des news à propos de l'élargissement de la saison hivernale à mijoux car j'ai envoyé un message à l'ot et il me contredise??!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon pour les hivers peu neigeux je ne suis pas d'accord car je vais à mijoux depuis que je suis petit et chaque année il y avait de la neige en abbondance quand j'y allais en février sauf cette année bien sur mais le domaine de mijoux-la faucille était ouvert presque à 95% avec 30 cm de neige!!
Comparé a d'autres stations!
Après je ne sait pas de trop pour le domaine des rousses et de la dôle et de métabief...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Parce qu'il est plus facile de poster quelque chose (une sortie, etc.) à proposer, ou des photos à partager - et pourquoi l'été serait en reste, chiffon ? - eh ben il n'y a qu'à se bouger, et commencer par en parler soi-même !

Et pourquoi pas recenser toutes les occasions de rencontre (sortie, événements...) ? histoire de se motiver de façon collective plutôt qu'individuelle, chacun chez soi...


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
m...e, j'ai po l'air c*n à répondre 2h après, me suis absenté et n'ai pas rafraîchi la page...

ma proposition tient surtout pour cet été étant donné que je suis pas Jurassien à la base, et que je n'y suis que momentanément, mais cela n'empêche pas de l'utiliser pour la suite...
et ce serait bien de pouvoir faire quelque chose ensemble (d'ailleurs je me souviens qu'il y a un topic assez frais qui y est consacré...)

en attendant, tu vois qu'il y a du répondant, mijoux !

yethi, toujours mijoland temporaire...


tschüs
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour l'enneigement j'avoue que l'hiver dernier je suis pas allé une seule fois dans le Jura, alors que d'habitude je me programme toujours quelques demis journées de fond, de ptit freeride ou de rando télémark (je triche je monte une partie en tire-fesse). Mais cette année j'ai pris peur en voyant que pas mal de trucs étaient fermés, et après quand y'a eu de la neige, j'avais plus de congés donc bon ça s'est mal tourné.

Sinon pour la diminution du nombre de topics sur le Jura en été, je constate et déplore, sans plus. Mais ok pour que ça change, ça tient qu'à nous. Les gars de méta se bagarrent tout l'hiver pour faire bouger leur park, p'têt qu'ils se reposent quand l'été arrive ? Bizarre quand même que Méta qui fait tant pour le vtt dh et freeride, rechigne tant à investir un peu dans le fs l'hiver, non ? ça se complète pourtant bien, c'est souvent les mêmes clients. Et vu le dénivellé, ils ont tout interêt à faire venir des freestylers. Est-ce que ça va bouger l'hiver prochain ? D'autres parks dans le coin que vous connaissez ? Des nouveautés ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Je suis d'accord avec toi yethi!!
Alors bougeons pour que hiver comme été il y de la vie pour le jura!! lol
Sinon est ce que quelqu'un comme moi trouve bizarre qu'il y est beaucoup de remonté fermée sans expliquation le vainqueur est lelex-crozet ^^ par exemple le teleski de la ramaz qui n'a jamais ouvert durant la saison comme le teleski du col qui doit être ouvert pour que le ramaz foncionnne et les jonquilles enfin bon il y en a pleins!! Pour quel raison si quelqu'un a un reponse!
Sinon quelqu'un a des news sur toute la station mont-jura??
Je repose ma question pour la saison hivernale...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mijoux (07 juillet 2007 18 h 56) disait:

Sinon pour les hivers peu neigeux je ne suis pas d'accord car je vais à mijoux depuis que je suis petit et chaque année il y avait de la neige en abbondance



oui, moi aussi j'y allait depuis tout petit... et je pense que j'avais plus de neige que toi quand j'était petit ;-)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
fufu (07 juillet 2007 17 h 44) disait:

Mais on est là ;)




Jura on est là yalayala ^^
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
oui a elle point que on va depasser les alpes en post!!
Super non et possible...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon personne n'a des news? snif
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
tu veu veut quoi ... là c'est soit les travaux soit le vtt soit les back flip du fufu sur les nevé glacière de la dole...;-)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
mdr
des news lol
et puis si le glacier de mont-jura est ouvert cet été
nitrat
nitrat

inscrit le 04/06/07
136 messages
biensur ké oui qu'il est ouvert, je suis au pioche et je suis le niveleur d'été du glacier tartin ( nitrat pour ceux qui naurait pas gépi ) ;-)


oe oe jpense qu'on va faire un park d'été en haut dla dole vers la corniche des tuff, ya encore 3 mètre de neige a un endroit^ ^
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
beh a métabief rien de neuf mis a part que le tsd et ouvert tt les jours depuis la semaine derniere donc cplutot pas mal
par contre le projet bikepark a bien du mal a decollé! rien de nouveau cette année contrairement aux annonces faites. politique de communication plutot risquée§
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ok merci everides vu tout les investissements fait les années précédentes et vu l'hiver pourrit qu'il y a eu je pense qu'il vont plutot essayer d'amortir !!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon nitrat je pense que pour le glacier de mont-jura il faut développer ca!!
Je pense qu'il faut mettre 5 télésieges, 40 téleskis, 2 télécombi au moins vu l'énorme pottentiel de la station oui trois mètre au moins fin août je ne rigole pas!! On pourrait créer 30 pistes!! (de gros niveau vu le dénivelé important qui bat largement les alpes)
Bientôt Tignes, les deux alpes et val d'isère vont fermée car plus de neige sur les glaciers!!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
jte promet que sur la corniche aux tuff ya un glacier de 3 m de haut et quelque crevasse ou vis et crève des sanglier des montagnes ^^ des dahuts
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
looooooooooooooool
C'est bien ce que je te disaient^^
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Rien a dire parce qu'il se passe rien dans le jura...Deja que cet hiver y'avait pas grand chose a dire, alors maintenant ;)

Sinon je suis assez content car personnellement je suis a grenoble l'an prochain, donc fini la saison avec deux ouvertures de la dole dans l'année...Mais je reviendrai quand meme pour ces deux jours, surtout si le petit (ou grand ?!) projet de snowpark de la dole aboutit.

Comme vous le voyez j'ai toujours rien a dire, et je ferais mieu de me taire, meme si ça anime le forum ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Bon ben vous voulez un scoop spécial Jura ?? ok

Dans une certaine petite station où je suis allé faire de la rando et que personne a voulu me suivre pour changer..., j'ai repéré plein de secteurs où les bûcherons ont fait des coupes de bois et qui auront du potentiel une fois recouverts de neige.

Voilà, fin du scoop.
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
confidence pour confidence je suis allé roulé hier et c la meme chose a meta gros travaux de bucheronage. donc beaux espace pour cet hiver (en dessou du deco ouest....)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

eh les gars il me semble que l'on en parle quand même pas mal du jura... c'est vrai que cet hiver ce n'était pas que en positif....
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Quand meme c'est fou que la communauté jurassienne de skipass soit aussi active je crois que j'ai jamais vu autant de monde O_o
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
fufu (15 juillet 2007 00 h 52) disait:

Quand meme c'est fou que la communauté jurassienne de skipass soit aussi active je crois que j'ai jamais vu autant de monde O_o



Oui je suîs d'accord avec toi fufu!! ^^
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
fufu (15 juillet 2007 00 h 52) disait:

Quand meme c'est fou que la communauté jurassienne de skipass soit aussi active je crois que j'ai jamais vu autant de monde O_o


quand tu vois les commentaire, de certain ya mieux a faire dans le forum freestyle
faut vous en prendre qu'a vous.. c'est tout.

@fufu> ba oe tu me diras que le fs c'est un peu l'anarchie et très con mais c'est marrant et ça bouge
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
snow park de la dole ça va se faire
point de soucis
venez peller
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
le snow park des fourg prévoit un énorme step up ;-)
pokitos
pokitos

inscrit le 26/09/06
43 messages
si la neige le permet il y ora moyen!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

présent aussi pour représenter le jura, même si notre petite station est tout au sud du massif (les plans d'hotonnes), comme les autres on fait ce qu'on peut et un park existe depuis 4 années déjà ! :)

www.tartcrew01.com pour plus d'infos ^^

SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
C'était trop calme alors je mets une bûche sur les braises (non non, y'a pas de contrepèteries)
A bientôt sur les pistes du Jura
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
re les amis désolé j'ai eu un problème de connection mais je confirme ca a énormément platré la vatay est ouverte à 100%!!
Sinon ti message de l'office de tourisme :
Les dernières chutes de neige nous permettent d'ouvrir ce week end La Faucille, La Vattay et Crozet (Lélex sera accessible par le versant Crozet mais s'arrêtera au télésiège des Loges, la télécabine ne fonctionnera pas.), la neige atteint 80 cm à 1500m.
Suite à une coupure d'éléctricité, les webcams ont été coupées, il n'y avait personne à côté pour réenclancher tout de suite le système.
Nous espérons avoir répondu à vos questions.
Le service accueil.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Bah voila la saison a commencé!! Mais même en saison il y a personne (je parle pour monts-jura)!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass