jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
@ jojoski,oui c'est chez moi si la lego team est dans le coin à noël, je lui laisse volontiers l'accès au domaine ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Est ce que ça tente quelqu'un une petite sortie sur lelex la semaine du 2 au 7 janvier ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 26/12/2017 - 19:05
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
ça peut m'intéresser, je suis en congé le mardi
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mince, c'est le seul jour où je ne peux pas! Et jeudi je ne pourrai rester que jusqu'à 15h30.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La webcam de lelex est juste magnifique ce matin. Dommage que ce foutu redoux vienne détruire ça. Pluie à hauteville
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Le rinçage continu, mais pour l'instant il reste de la neige à partir de 1000m, et toujours plus de 1 m au dessus de 1300m vu le redoux en cours c'est pas pire. Encore deux jouer à les serrer et ça ira mieux.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Par contre au bout de 2 jours, je pense que la qualité de neige sera vraiment pas top car peut de chutes de neige sont prévues avant le milieu de semaine prochaine et c'est encore loin bon, c'est déjà pas mal qu'il en reste. Les 2 jours qui suivent, je vent n'a plus l'air aussi présent d'où une fonte certainement moins accentuée. Je suis fier quand même, l'une des rares stations à avoir ouvert 100% de son domaine aujourd'hui est les menthiéres, dans l'Ain, c'est exceptionnel. Merci au tk.
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Bonne condition d'enneigement en général au dessus de 1100 m, les sites nordique dans ces altitudes ou plus gardent de bonnes conditions de ski avec toutefois des pistes un peu sales en forêt. Pour l'alpin idem le retour en bas de piste se font bien si il y a des canons. Vu le redoux qu'on à depuis une semaine on s'en sort pas si mal.
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Petite sortie hier à Métabief, l'eneigement des pistes est bon, quasiment tout est ouvert, par contre le HP Bof Bof. Il y à longtemps que je n'avais pas vu de bosses aussi grosses sur la piquemiette :), neige dure, ça fait mal aux cuisses le soir mais c'étais sympa quand même.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
S'il reneige un peu, se sera meta pour moi samedi. À voir donc pour les chute de jeudi en espérant qu'elles soient généreuses!
Jeudi c'est lelex par contre
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
alexdeladombes ( 9 janv.) disait:

S'il reneige un peu, se sera meta pour moi samedi. À voir donc pour les chute de jeudi en espérant qu'elles soient généreuses!
Jeudi c'est lelex par contre


Demain matin ça va être Mouthe, je sais pas si je bosse samedi, si ce n'est pas le cas j'irai sûrement à Méta, ay cas on peut se faire qqs descentes + cafés
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pas de souci, par contre, je n'aurais pas de réseau pour me joindre vendredi après-midi/soir. Je t'envoie un MP
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Petite neige aujourd'hui sur les monts jura mais n'amenant quasiment pas de cumuls.dommage, rien est prévu avant mardi. Par contre, à partir de se jour là, c'est fête!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
La petite sortie hier matin à Mouthe, seul sur la piste, damage billard avec une sacrée épaisseur sous les skis.
@ alex, je serais bien à Méta samedi, si tu passe dans le coin fait moi signe, je t'enverrai un SMS pour se retrouver.

Et on croise les doigts pour la semaine prochaine, gros potentiel neigeux en vu :-)
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Tout de bon hier à Méta, enneigement suffisant et un peu glacé dans le pentu, bon café vers les perchmen, du soleil, de la brume côté piquemiette le matin qui a été chassé l'après midi par alexleventilodeladombe. :-)

Par contre le gros coup d'hiver de la semaine prochaine commence à avoir du plomb dans l'aile :-(
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je valide, bonne journée avec bonne neige sur une bonne partie du domaine, un grand soleil et jura cirque qui nous a bien conseillé cette journée. Piquemiette par contre est restée bien gelée mais ça restait skiable. Pas de soupe en vu. Par contre pour ce mardi ça peut monter jusqu'à 1600 sur lelex selon MF. Espérons qu'ils se trompent!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon pour ce soir ça commence fort. Visiblement en dessus de 950m ça blanchit. Pour demain, visiblement, ça pourrait très temporairement remontées à 1300m mais le gros devrait tomber vers 1100/1200m. Espérons que ce soit moins!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Webcams CH
forums.infoclimat.fr

Fortunes diverses hier
forums.infoclimat.fr

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci jojoski, je ne connaissais pas cette station. À tester! En même temps, je ne connais pas ou mal les stations suisse!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cette année pour nous, ce sera une succession de douche et de neige. Bon, c'est mieux que rien mais c'est rageant quand-même! Pour aujourd'hui, MF annonce neige très bas puis pluie puis demain reneige (yes!) Puis repluie (fait ch***!) Avant d'arrêter tout ça et se mettre au beau pour un bon moment visiblement!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En attendant, la neige est bien au vu des webcams. Quelqu'un est sorti hier? Voire aujourd'hui!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 20/01/2018 - 07:17
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Retour de Métabief, neige pendant le ski jusqu'en bas de piquemiette , pistes poudreuses , mais ça a tourné à la pluie vers 16 h 30 /17 h , on s'est fait rincer lors de la récolte de neige à 1080m au col qui domine Jougne, le thermo de la voiture affichait 0/1 mais c'était devenu 100% flotte là et ça avait déjà bien mouillé les 2 premiers cm de surface
1m10 en haut de piquemiette à la pige ils ont fermé coté Métab en cours d'AM , pas étonnant car même sur Piquemiette il y a eu une 1/2 heure avec un sacré vent pour ce versant protégé .
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est comme prévu, c'est monté. Côté crozet, à lelex ça a été pareil pour le vent à partir de midi. Ils ont fermé les cabines!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne sais pas ce que ça a donné dans le Doubs et le Jura mais côté monts jura, ils sauvent les meubles. Par contre côté hauteville, c'est la catastrophe, même à la praille où c'est la mare aux canards
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Sur le Haut doubs/HautJura, ça a plutôt bien resisté au dessus de 1100m (selon les secteurs), retour au vert en dessous de 1000m.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon, ça fait un moment que je ne suis pas parti faire un tour de notre massif côté français. On peut dire que malgré les successions de pluie de ces derniers temps, le manteau neigeux résiste.
On peut voir sur les webcams de metabief que c'est certainement l'une des station qui souffre le plus. Le manque de neige naturelle sur le bas domaine est visible. Cependant, les pistes sont bien enneigées. Sur le haut, le manteau neigeux reste épais.
Aux Rousses, l'épaisseur reste suffisamment conséquent même sur le bas du domaine des tuffes. il reste de la marge.
Aux monts jura, sur toutes les stations le niveau d'enneigement est bon. Particulièrement au col de la faucille comme à son habitude! Toutefois, on commence à voir quelques plaques de terre apparaître sur le bas du domaine de lelex et des menthieres. Mais rien de grave pour l'instant.
Pour le plateau du retord, la neige est toujours présente, le décors manque de neige sur les arbres mais pour le reste ça va!
Pour le plateau d'hauteville, la neige s'est fait la malle sauf à la praille où le ski de fond facile et luge restent possible.
Bref! Hormis pour hauteville mais c'est coutumier au vu de l'altitude, le ski est encore largement possible dans nos massifs et en plus les précipitations sont de retour dès mercredi soir.
Si vous avez plus de précisions où d'autres stations françaises ou suisse, n'hésitez pas à mettre un message.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
apparemment on se reprend un petite perturbation à partir de jeudi. A voir au niveau du vent mais ce week-end ça pourrait être plutot pas mal ... :)
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Effectivement, ça se présente bien pour cette nuit et demain matin, 15 à 30 cm selon les secteurs à 1000m.
Avec en plus du froid en suivant :-)

@cochiloco, ça se passe bien ce premier hiver dans le Jura?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Plutôt pas mal, moi la neige et le froid ça m'colle des érections ! :D
(par contre ma Femme vient de se barrer 3 semaines au soleil ...)

Pour le moment je n'ai pas encore skié ici, j'ai passé beaucoup de weekends en savoie et je n'avais pas rapatrié le matos.

Mais normalement je tente Lelex ce weekend !! :D :D :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah non, je suis à crest voland pour une session ski samedi et raquette dimanche. Si vous viendez du côté de Lelex une prochaine fois vous me le dites, je tenterai de me rendre disponible. Si vous avez envie bien-sûr! Sinon pour moi, petite sortie aux plans d'hotonne ce jour avec mon mini, il reste 20/30cms et bien tassé. Les quelques cms qui devrait tomber vont faire quand même du bien, il est vrai que ça ressemble plus à une fin mars qu'une fin janvier
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
alexdeladombes (31 janv.) disait:

Ah non, je suis à crest voland pour une session ski samedi et raquette dimanche. Si vous viendez du côté de Lelex une prochaine fois vous me le dites, je tenterai de me rendre disponible. Si vous avez envie bien-sûr! Sinon pour moi, petite sortie aux plans d'hotonne ce jour avec mon mini, il reste 20/30cms et bien tassé. Les quelques cms qui devrait tomber vont faire quand même du bien, il est vrai que ça ressemble plus à une fin mars qu'une fin janvier


Si il a suffisamment poudré, t'as une petite ligne qui n'est sympa que les grosses saisons sous le télésiège de Covetan (celui qui remonte la piste des Sangliers quand tu fais la liaison Crest=> Saisies). C'est facile à identifier : Tu prends sous le télésiège en partant de l'arrivée en haut. ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. Je vais voir ça en espérant que ça tombe. Merci pour le tuyau.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon, je viens de faire un tour sur la webcam des Menthières. J'ai vu un gonze aujourd'hui! Ils vont bien réussir à la fermer avec leurs maudit forfait à 28€! Ils ont même réussi à me faire fuir malgré ma motivation!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Pour moi Lelex ça sera au mieux en fin de saison (ménisque inflammé +épanchement de synovie au genou) :-(
Sinon profite bien de la neige jurassienne pour l'un et de la Savoie pour l'autre ;-) (je m'étais baladé dans le val d'Arly et je m'étais posé la question de savoir si ça passait en ski sous Covetan)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pas de bol. T'as fait ça comment? Pour lelex, tu me feras signe quand tu seras prêt pour une session. Pour crest voland, en cette saison ça doit bien passer un peu de partout là bas.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Sinon chez moi, ce soir c'est un vent de marteau et ça commence à bien tomber!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Au vu des webcams, à lelex et hauteville ça tombe bien, pour vu que ça dure !
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Pas de raisons particulières, peut être une sur-solicitation.
15 cm de neige mat ce matin à 1000 m dans le haut doubs, c'est de suite moins tristouunet
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Pas de raisons particulières, peut être une sur-solicitation.
15 cm de neige mat ce matin à 1000 m dans le haut doubs, c'est de suite moins tristouunet
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La même à hauteville ce matin!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les pistes à hauteville réouvrent. Dommage, je ne pourrais pas en profiter avec mon mini. La webcam de menthieres et magnifique et il n'y a plus une trace de chocolat dans la chantilly. Ça fait plaisir et pour vu que ça retombe avant la fin de semaine prochaine!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
alexdeladombes ( 2 févr.) disait:

Les pistes à hauteville réouvrent. Dommage, je ne pourrais pas en profiter avec mon mini. La webcam de menthieres et magnifique et il n'y a plus une trace de chocolat dans la chantilly. Ça fait plaisir et pour vu que ça retombe avant la fin de semaine prochaine!


C'est vrai que ça a l’air plutôt sympas ! Mais j'ai un peu peur de tourner en rond demain sur Menthieres.
Je pense que je vais privilégier Lelex même si il y a la coupe du monde des hérétiques ce weekend ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'y suis allé il y a quelques années mais pour les championnats de chéplukoi féminin, je n'avais pas pu me garer sur le parking à lelex du coup j'avais finit à la Dole...super! Après, c'est pas ce championnats là donc il y aura certainement moins!
Pour les menthieres si tu aimes le hp, c'est sympa mais c'est vrai que c'est petit.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Salut à tous! Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé aujourd'hui aux menthieres? Ça fait quelques années que je n'ai vu autant de autant de monde! Surtout qu'aujourd'hui, c'est fermée normalement!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Petite info que j'avais loupé : 165cm au monthoisey à lelex, c'est beau. Sinon vendredi pour moi, ce sera peut-être les menthieres ou lelex. Ce sera fonction du temps
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Le froid permet de conserver la neige 10 à 15 cm à 1000m, 30 à 60 cm à 1100m et 210 cm dans le massacre à 1370m :-).
La tendance est plutôt bonne pour les vacances, froid et qqs petits coups de neige.

Je vais tenter une petite reprise lundi soir à l'Orient (Vallée de Joux), ski + fondue. Je trouve le concept sympa d'autant plus qu'ils ouvrent exprès pour nous (minimum 15 pers). Je sais pas si en France il y a des stations qui font ça à la demande?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Petit tour aux menthieres hier, un peu brumeux le matin , l'après midi c'est dégagé par le sommet pour laisser la belle vue bien dégagé

Et pour avoir une station complètement dégagée le soir.
La neige sur les pistes était excellente avec un 90cms annoncé et validé et au sommet une grosse couche, facilement le mètre cinquante! Niveau qualité de neige en hors piste, une neige fraiche et poudreuse dans les bois serrés mais dans les «alpages» et forêts ouvertes, une petite croute de 2/3 cms et poudreuse en dessous. Il suffit de passer quelques fois dans le même couloir et tout devient bon!
Pour la fréquentation, c'est toujours pas ça, logique malheureusement.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et pour aujourd'hui, c'était hauteville, je n'ai vu que l'espace débutant, si la fraîcheur résiste ces 2 prochaines semaines pour que je puisse encore en profiter avec mon mini le samedi. Voilà les photos.


Cette dernière montre tout le bétonnage. Au fond, se sont des immeubles d'habitation.
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
OOOOOOOH Alex, on se croirait à Flaine ;-)
Sinon hier soir super sortie à l'Orient (le genou ça va, mais faut se refaire les cuisses!).
Piste en bon état (damer juste pour nous la station est fermé le lundi), accueil et fondue au top :-)
Un grand merci à l'équipe de ce petit coin sympa de la Vallée de Joux.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
JE n'ai pas osé prendre la photo de la télécabine et cet été je ferai un reportage sur les 3 cailloux qu'ils pourraient casser mais ils n'ont pas le budget! ;) ça a reneigé un peu à hauteville, ils annoncent 80 en bas (bien aidé par les canons certes) mais j'ai l'impression qu'ils se la jouent un à la Flaine! Par contre, 50 en haut c'est carrément possible