Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Bonjour j'aimerai savoir , comment accéder a la combe du loup

Merci .
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Depuis Sarenne, tu part sur Chateaux Noir et tu tires encore a gauche en passant au dessus de la cabane du Catex.
Bref tu suis les traces! :)
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Ouai , mais si y'a pas de traces ?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
On a déjà répondu à ta question dans un autre sujet :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Pas de traces a la Combe du loup, c'est très peu probable, j'y serais avant toi de toutes façons! ;)

Et donc sinon tu part sur Chateaux Noir, après une traversée a gauche tu arrive sur un petit replat. La Combe de Chateaux Noir part tout droit, toi tu remonte un poil a gauche, la cabanne du Catex est juste la.
Tu passes au dessus et tu continue a traverser en restant a hauteur, y'a une autre belle combe plus courte a droite d'ailleurs qui rejoint le chateaux.
Après tu arrive sur un nouveaux replat, a gauche y'a un col, toi tu continue au Sud en remontant un poil de cul, ça passe avec l'élan.
La Combe du Loup est la.
C'est plein Sud et le haut est assez raide, gaffe a ce que ça craque pas...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
s'il n'y a pas de traces, il ne faut pas y aller. Si ceux qui connaissent jugent qu'il ne faut pas y aller (et donc pas de traces), croyez moi, il ne faut surtout pas y aller quand tu ne connais pas la domaine. tu prendrais trop de risque à ce moment.

croyez moi, la partie après la cabane peut vite partir si tu passes au mauvais moment...
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Je rejoins ce que dit Cindy ; si tu ne connais pas et qu'il n'y a pas de traces, n'y vas pas ! C'est le HP le plus accessible depuis le pic Blanc, avec les Côtes de Rivet.

Regarde les avalanches et risques d'avalanches recencées et supposées dans la combe du Loup ET dans la combe qu'il faut traverser.

Lis aussi surtout ce sujet
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

clichés de la combe du loup trouvé sur un blog pour avoir un apercu de l'endroit

callune.aminus3.com

callune.aminus3.com

Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Merci , mais je vais essayer de trouver quelqu'un pour la faire avec moi
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Sinon y'a quoi comme autre H-P facile d'acces sur le domaine ?
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Avant de s'engager dans le hors-piste, il faut connaître le terrain et la neige. Lorsqu'au moins un de ces éléments n'est pas maîtrisé, il faut faire appel à des connaisseurs, un guide est le top pour ça.
Une simple description des itinéraires accessibles ou non ne doit pas suffire.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
suivre des traces sans savoir où elles mènent...............très très étrange comme conseil.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass