Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Petit topic certe idiot du newbie fana de ski et qui en peu plus mais qui est pas assez pro et assez dans le milieu depuis longtemps pour savoir ce qu'il est bon et raisonable de faire... ;o)))

Bref, depuis 3 jours je me leve et je vois enfin la neige sur CHAMROUSSE depui smon appart... putain le frisson me parcourt alors depuis et je me dis... doit bien y'avoir un moyen de se faire une premiere petite descente non ?
Mais, bien évidément, quand je vais vais sur le site de CHAMROUSSE, il ne donnent aucune info et disent même que l'eneigement est... Nul ! ce qui est faux puisque les webcams montrent bien de la neige. En plus de tout cela, sur le site ils écrivent "la neige va rapidement fondre"... bref on dirait que tout est fait pour disuader le féru de flocons de venir les importunuer avant la date fatidique de reprise des activités.... chier !

Bref, ma question est plsu générale, si je veux faire mes premieres sorties, même minimalistes, à partir de NOW quel sont les bons plans ? est-ce raisonable ? est-ce possible ? faut-il se mettre au ski de rando ? y-a-t'il des téléphériques ou télécabines qui fonctionnent en solo a cettte époque pour faire au moins une descente ?
Bref, tous les bons avis de connaisseurs... je prends ! :o)

Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tignes
zermat
saa fee
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Tu peux aller à Tignes (31e le forfait), hier les conditions étaient extras (15 cm de poudre). Un conseil, si tu peux, monte en semaine, le WE il ya tous les skis clubs qui débarquent. L'ouverture c'est de 8h45 à 14h45. Depuis grenoble il faut un peu plus de 2h pour monter.

Après ça sera en Suisse que tu pourras éponger ta soif de glisse (Saas Fee et Zermatt).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y en a qui on skié à l'endroit dont tu parles, c'est ici

Et d'une manière générale il y avait pas mal de coins skiables en montant en ski de rando ou à pied.

Il fallait en profiter ce week end car maintenant ça fond vite.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Désolé ..................









DTC ............... :p :p :p






Re-désolé !! :)
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Merci pour ceux qui ont répondu !!! j'atis absent mais je reviens juste... il a vachement neigé ces derniers jours.... ca devrait le faire ! :o)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Aujourd'hui, c'était aux 7 laux qui fallait etre présent....

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass