greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
A y est,

St Hilaire du Touvet (Isère), toute petite station de ski implantée sur le plateau des Petites Roches (et plus connue pour la Coupe Icare qui s'y déroule chaque année), Massif de la Chartreuse (ce sont les pistes que l'on distingue depuis les 7 Laux), à 30 minutes de Grenoble, s'est équipée de canons à neige !!

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_19148567861194464229131.jpg

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_19148567861194464300879.jpg

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_19148567861194464557418.jpg

Un sacré pari quand on sait que la station se situe à 1000m d'altitude ...

A suivre, et bon vent à eux !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tu l'as dis, un sacré pari ;) ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Iiej76 (07 novembre 2007 20 h 46) disait:

Tu l'as dis, un sacré pari ;) ;)


Uep, en tout cas je serai curieux de savoir si ils vont faire tourner tout ça cette semaine ! En tout cas va y avoir moyen vu le froid qui débarque ... :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Vu l'altitude, un peu tôt pour démarrer les canons...

Sacré pari en effet, un peu inutile quand même non ?

Beau site en tous cas, j'y suis passé en été, par le funiculaire, et quelle pente !!!!!! :D
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
matbri (08 novembre 2007 09 h 56) disait:

Vu l'altitude, un peu tôt pour démarrer les canons...

Sacré pari en effet, un peu inutile quand même non ?

Beau site en tous cas, j'y suis passé en été, par le funiculaire, et quelle pente !!!!!! :D


Pas sur que ce soit trop tôt Matbri, les 7 laux, en face, ont commencé eux aussi (bon ok on est à 1400m) ...

Après je suis pas sur que ce soit complètement inutile, vu le terrain, hyper plat et herbeux, ils auront vite fait, avec un peu de froid et une 20 de centimètre de neige (+ les canons), d'ouvrir une piste pour les skieurs du week end ... :-)

enfin à mon avis !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Rahhh ! que de souvenirs de jeunesse à St Hilaire, de bonnes sorties le samedi aprem dans la poudreuse ! et aussi mon 1er 3,6 en mono !
C'était il y a une bonne vingtaine d'année, cela ne nous rajeunie pas mon bon m'ssieur :)
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Wow cela fait super bizarre de voir des canons à St Hilaire. Peut-être une des conséquences de l'an passé ou la station n'avait quasiment pas pu ouvrir (ou pas du tout! je n'étais pas dans le coin). A moins que cela était prévu de longue date? Merci pour les photos en tout cas!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'an dernier, compte tenu des t° anormalement douces, les canons auraient eu du mal à tourner, de toutes façons.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
matbri (08 novembre 2007 11 h 22) disait:

L'an dernier, compte tenu des t° anormalement douces, les canons auraient eu du mal à tourner, de toutes façons.


Parle pas de l'an dernier oiseau de malheur !! ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
greulaux (08 novembre 2007 11 h 30) disait:

matbri (08 novembre 2007 11 h 22) disait:

L'an dernier, compte tenu des t° anormalement douces, les canons auraient eu du mal à tourner, de toutes façons.


Parle pas de l'an dernier oiseau de malheur !! ;-)
trop tard....aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
greulaux (08 novembre 2007 11 h 30) disait:

matbri (08 novembre 2007 11 h 22) disait:

L'an dernier, compte tenu des t° anormalement douces, les canons auraient eu du mal à tourner, de toutes façons.


Parle pas de l'an dernier oiseau de malheur !! ;-)



Mathieu EST UN OISEAU DE MALHEUR !
Un empêcheur de tourner en rond, en casseur de run, un briseur de moral !! ;) ;) ;) ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
euh, les canons étaient déjà là l'an dernier ! ;)
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Certes mais de gros travaux ont été effectués. Extrait CR conseil municipal Saint Hilaire du 15/03/07.

""Extension de l'installation d'enneigement artificiel
Monsieur le Maire présente la version finale du projet d'extension de l'installation
d'enneigement artificiel de la station de St Hilaire, à savoir :
¸Réalisation d'une retenue collinaire de 1000m3
¸Équipement des pistes et téléskis École, Bois Bossu et Pierre Dorée
Il expose que l'enveloppe budgétaire prévue est de 400 000 € HT et qu'un appel
d'offres de 4 lots (terrassement et réseaux, fournitures, enneigement et retenue collinaire) a été
lancé en marché négocié pour 3 d'entre eux et en procédure adaptée pour le 4ème.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide à l'unanimité de mandater le
Maire pour signer les marchés correspondants conformément à l'avis de la commission
d'appel d'offres et ce dans la limite de l'enveloppe de 400 000 € HT alloués à l'opération.
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
ventoux84 (08 novembre 2007 20 h 35) disait:

euh, les canons étaient déjà là l'an dernier ! ;)

Effectivement, et même peut-être avant! Je me souviens maintenant d'une petite ballade dans le coin il y a quelques années déjà, et il me semble bien me souvenir de canons sur une des pistes (a moins que mon amnésie ne revienne). Mais ca me fait encore bizarre de savoir qu'il y a des canons.
Mais comme l'a dit Vince23, il s'agit apparemment de travaux beaucoup plus importants, impossible de ne pas passer à côté cette fois-ci ;).
Ca n'a donc rien avoir avec l'hiver désastreux de l'an dernier comme j'avais pu le croire, ou en effet les canons n'auraient même pas pu ou difficilement tourner de toute façon (merci matbri! ;) ).
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Incroyable !...
Je croyais que ce genre de sites ne devaient plus s'acharner à proposer du ski à n'importe quel prix !...
je ne comprends plus...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En même temps pourquoi seules les usines à ski auraient le droit de mettre des canons? Certes ici la station est basse, mais pas mal de grandes stations ont un secteur "bas" identiquement équipé en canons.

Moi je suis plutôt partisan d'un quota de canons... max. 20% du domaine enneigé par canon... Et pour les stations déjà suréquipées? Eh ben, obligation de donner leurs canons à d'autres mouarf :D
Comment ça, irréaliste?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass