bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Salut les grenoblois !

Je fais habituellement du snow et principalement en rando. Donc je ne connais pas trop les stations. Cette semaine j'aimerais faire du ski (piste et bord de piste...tranquillou, pas besoin d'un grand domaine), quelles stations autour de Grenoble me conseillez-vous ? Je compte faire de la piste, du bord de piste tranquillou, du coup j'ai pas besoin d'un grand domaine et pas non plus envie de payer trop cher...

merci pour vos suggestions!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Voici un topic avec une liste des stations de l'isere avec la distance de Grenoble

Sinon j'ai plutot entendu du bien sur "Chamrousse" sinon je pense que les 2 alpes ou l'alpe d'huez (que je connais) ont un domaine un peu trop grand pour ce que tu cherches.

Amicalement
Fifaclint
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
bea (29 janvier 2007 12 h 31) disait:

Salut les grenoblois !

(.....) Je compte faire de la piste, du bord de piste tranquillou, du coup j'ai pas besoin d'un grand domaine et pas non plus envie de payer trop cher...

merci pour vos suggestions!


Salut Béa

Moi, je te conseillerais Oz/Vaujany ou Villard de Lans.
Oz/Vaujany, tu a un joli domaine, pas trop cher (23.50€ la journée) et qui monte assez haut (2800 m sur le dome des Petites Rousses ce qui est appreciable en ces temps de disette).

Villard de Lans, j'aime bien aussi. Tu as de belles pistes, dans les sapins. Bon, pour l'instant, il faut se contenter de peu de pistes (c'est une station de moyenne altitude) mais c'est sympa quand même). Je ne sais plus trop a combien est le forfait.

Tu en as tout plein d'autres (Chamrousse, qui d'apres les forums est pas top (beaucoup de monde...), les 7 Laux, Le collet d'Alevard, Lans en Vercors, etc)

Bref, de quoi trouver ton bonheur :)
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
villars de lans, collet d'allevard, l'alpe du grand serre, st pierre de chartreuse... seul probleme c la niveau de neige du moment (moi je ferais l'alpe du grand serre).
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
pour le moment je te conseille d 'économiser car ça va pas etre rentable vu l'insuffisance en neige. a moins que tu aimes exploser ta board sur la caillasse. dans ce cas...;)
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
salut
c'est vrai que l'enneigement est + que limite
pour pas cher pas loin ,beau decors (forets...) et sympa il y a autrans (dans le vercors) avec un snow parc d' l'année derniere sur les clarets (encore ouvert et bien entretenu):forfait aux alentours de 10euros voir 8 en ce moment (30mn de grenoble)
sinon en belledonne :chamrousse: + haut ;3 domaines:compter aux alentours de 20euro (30/40mn )
dans le meme style les 7 laux (45mn)
gresse en vercors trés sympa dans le trieve; snow parc récent;ambiance jeune et famille et pas cher (45mn)
l'alpe du grand serre ,bien aussi ,mais il faut la neige fraiche,sinon c'est gelé! (30/40mn)
voili vloila
bon sejour par chez nous
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Lans en vercors est tout indiqué pour ton programme. Très près de grenoble, forfait pas cher, pistes sympas et HP sympa et facile entre les sapins (voire plus loin, hors-limite du domaine en direction du pic saint michel dans la combe oursière, retour par un chemin damé;). le seul hic, c'est quepour l'instant, y'a pas de neige!
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
St Pierre, en ce moment le forfait coute 0€, l' obligation 500€ et le Télésiege bcp plus
Y' en a pour toutes les bourses la bas ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass