HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
Salut,
Je dois passer àqqs jours l'Alpe fin janvier....j'essaie de suivre les sujets sur la station, notamment l'état de ses pistes et de l'enneigement....y'a qqn qui peut me rassurer ou me dire que ca craint en ce moment?
Merci
@+
Romain_44
Romain_44

inscrit le 16/01/07
5 messages
Salut!

Je pars vendredi pour 1 semaine a l'alpe d'huez et je serai aussi interressé si qq'un a 2 ou 3 infos sur l'etat de la neige, utilisation des canons,... merci.
Ca commence a viré au marron malgré les 40cm en bas...

Pas moyen d'annuler... un an d'attente...

Merci pour vos infos

A+
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Salut

Je suis monté hier, alors en fait c'est très simple, neige skiable sur les pistes à canon, inskiables partout ailleurs!
Pas mal de cailloux sur le haut du glacier, correct de environ 3000 à environ 2300, limite en dessous.

Par contre j'ai fait un très bref passage donc je suis pas allé sur oz/vaujany.
vj63
vj63

inscrit le 29/08/06
13 messages
inskiable c'est à dire ?

In n'y a pas de neige, elle est dure...

A+
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pr y être allé ce dimanche ... & en toute franchise:

c vrai que en dessous de 2800, c'est pas top !
sur le glacier j'ai pas tant vu de cailloux, ça passe pas trop mal sur les pistes & à côté!
le mur du tunnel est excellent avec des bosses énormes :-)
en dessous de 2800, c'est assez dure comme neige & la partie basse (< 2100m) doit être retravaillée tous les soirs pr cacher la misère de l'herbe

Après, ça descend sur le bas de oz & vaujany mais ... j'y suis pas allé, tout comme sur auris

la sarenne est fermée :-(

voili voilou
Romain_44
Romain_44

inscrit le 16/01/07
5 messages
pffff....

Merci pour vos réponses, c'est pas ce que j'espèrai mais ça a le mérite d'être clair...
Sarennes Fermé: la piste mythique que j'espèrai pouvoir descendre... les nerfs
En même temps au niveau enneigement, quel station fait mieux dans le secteur...40 en bas et 140 en haut

Reste a espèrer que demain et vendredi il neige bien, histoire d'avoir une bonne couche de peuf... c'est prévu mais limite pluie/neige

Merci
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
J'y serai en même temps que toi et ça s'annonce pas top en effet.
J'y étais passé fin décembre et c'était plutôt misérable... Il a certe neigé depuis mais les coups de chaleur ont eu vite fait de remettre les compteurs à zéro.
Et le coup de chaud record annoncé ne devrait pas aider...

Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur comme le dit si bien le curé dans Robin des bois ;-)
marace
marace

inscrit le 10/01/07
19 messages
moi aussi je pars vendredi!bon ok les premiers jours ca risque d'etre moyen mais vu les prévisions on va se prendre une bonne perturbation sur la tronche en début de semaine et après en avant sur les pistes!!!!................
J'éspère que je reve pas...
A+ les raie
Romain_44
Romain_44

inscrit le 16/01/07
5 messages
Heureusement on pourras se consoler dans les bars, et ptetre même skier un peu avec Omar et Fred, ou DeCaunes!

On vient à 8 de Nantes et vous?

A+
marace
marace

inscrit le 10/01/07
19 messages
5 des sables d'olonne!!!de la VENDEE mon ptit bigoudin...
Romain_44
Romain_44

inscrit le 16/01/07
5 messages

ATTENTION, les Nantais ne sont ni Vendéens ni Bretons... mais on a rien contre... on aime les plages de Vendée et les galettes bretonnes c tout...

Les Sables c trop sympa.

J'ai pas la meme meteo moi, ça pue un peu:
lachainemeteo.com

On est a la residence la Menandiere, a coté de la patinoire...

frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Je vous ammène une grosse vingtaine de belges...

N'ayez pas peur si vous tombez dessus un soir dans un bar... C'est des malades mais ils osnt pas mechants ! Mais j'espère qu'ils ont prévu des stocks renforcés de bière parce qu'ils ne viennent pas que pour l'air frais (la neige n'en parlons même pas)...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est bien, la Ménandière, ancien hôtel des stars et en plus c'est devant la piscine.
Prévoyez les maillots pour samedi !!! ;)

Je ne connais pas les dates du festival du film d'humour, mais il est possible que ce soit cette semaine-là, vous pourrez nager avec Jugnot. (vécu)

L'hiver arrive dimanche.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, le festival est en ce moment.

Samedi vous nagerez donc avec Omar et Fred.
marace
marace

inscrit le 10/01/07
19 messages
fr.weather.com
moi j'aime bien cette prévision après faut voir ce que ca donne sur place!!!
avis aux locaux...
Romain_44
Romain_44

inscrit le 16/01/07
5 messages
C'est sympa de pouvoir nager avec qques stars mais bon on vient pour skier quand même! Ils ont bloquer la piscine extérieur jusqu'a la moitié de la semaine pour le festival il me semble???

La Menandiere est l'ancien hotel des stars???? p.... au vu des photos ils étaient pas bien exigeant comme stars... les studios font très "kitche", ça a été surement réammenager, j'imagine que ces star n'avaient pas la kitchenette équipé pour se faire leur bouffe!!!
Je serai mdr de voir Omar ou Fred venir me demander du sel ou du beurre...!!!
marace
marace

inscrit le 10/01/07
19 messages
l'idéal serait quand meme que ca platre un peu demain meme si c'est haut pour qu'au moins on ai quelques pistes sympa quand on va arriver. vous y croyez?
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
Moi j'y serais du 27/01 au 3/02 avec deux potes

D'ici la il y a de forte chance qu'il neige
Mais nous prions tous
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cérémonie de clotûre samedi à 20 h.

La neige, c'est aprés, et toute la semaine. :)
marace
marace

inscrit le 10/01/07
19 messages
non...la neige c'est cette nuit et demain!!!!
faut pas abuser non plus...
ArnaudLP
ArnaudLP

inscrit le 07/01/07
7 messages
marace (17 janvier 2007 13 h 21) disait:

fr.weather.com
moi j'aime bien cette prévision après faut voir ce que ca donne sur place!!!
avis aux locaux...


Pas mal comme prévisions...
Si on veut changer de ville pour mettre Valloire ou Valmeinier par exemple, on s'y prend comment sur le site ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
L'Alpe d'Huez aujourd'hui : mis à part les pistes retour sur Oz en Oisans, pleines de cailloux sur certaines portions, le secteur Oz-Vaujany est pas mal.
Du bon ski du Dôme des Rousses au Montfrais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Il ne neige pas et il ne pleut pas pour le moment. Je suis aussi impatient que toi.

Le suivi météo sur les Alpes est ICI, j'interviendrais aussi souvent que possible dès que les conditions changent.
jgthillard
jgthillard

inscrit le 22/01/07
1 message
l'alpe vaut mieux laisser tomber ... forfait trop cher, pistes peu intéressant en ce moment, pas de quoi lacher 37 euros par jour pour moins de 150 km de piste. y a mieux ailleurs. en plus, avec une clientèle anglaise de moins en moins sympa. sans parler de pas mal d' acteurs de la station.
bazar complet sur les navettes dasn la station, héberemnt bof bof, et tout est cher ...
à éviter
surtout quand on connait val d'isère, tignes, Cham', les 3 vallées, la maurienne et notamment les sybelles.
rien à voir (ne serait ce que pur l'architecture !)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
jgthillard (22 janvier 2007 21 h 27) disait:

l'alpe vaut mieux laisser tomber ... forfait trop cher, pistes peu intéressant en ce moment, pas de quoi lacher 37 euros par jour pour moins de 150 km de piste. y a mieux ailleurs. en plus, avec une clientèle anglaise de moins en moins sympa. sans parler de pas mal d' acteurs de la station.
bazar complet sur les navettes dasn la station, héberemnt bof bof, et tout est cher ...
à éviter
surtout quand on connait val d'isère, tignes, Cham', les 3 vallées, la maurienne et notamment les sybelles.
rien à voir (ne serait ce que pur l'architecture !)


Ces propos n'engagent que toi...
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
ce que j'ai trouvé mortel a l'alpe c'est qu'on ne te prends pas pour un con parce que t'es un touriste, j'ai rarement vu un accueil aussi convivial dans une station. rien a voir avec tignes par exemple où j'ai été pendant longtemps et lorsque je demandais au loueur de me réaffuter les skis, 2 fois sur 3 quand je les récupérais il n'y avait que l'étiquette de changer et on me soutenait que ça avait été fait faut pas se foutre de la gueule du monde sous peine qu'on est pas de la station !! sinon c'est vrai que je peux regretter qu'à l'alpe il n'y ait pas plus de débrayable (tout n'était pas ouvert loin de la début janvier mais quand même) ce qui fait que parfois j'avais l'impression de faire des liaisons entre les remontées et pas que les remontées soient des liaisons entre les descentes ... après peut etre que c'est différent qd tout est ouvert, je sais pas, c'est comment powderman ???
BanditInPowder
BanditInPowder

inscrit le 07/03/06
87 messages
Stations : 1 avis
jgthillard (22 janvier 2007 21 h 27) disait:

l'alpe vaut mieux laisser tomber ... forfait trop cher, pistes peu intéressant en ce moment, pas de quoi lacher 37 euros par jour pour moins de 150 km de piste. y a mieux ailleurs. en plus, avec une clientèle anglaise de moins en moins sympa. sans parler de pas mal d' acteurs de la station.
bazar complet sur les navettes dasn la station, héberemnt bof bof, et tout est cher ...
à éviter
surtout quand on connait val d'isère, tignes, Cham', les 3 vallées, la maurienne et notamment les sybelles.
rien à voir (ne serait ce que pur l'architecture !)


Il y a presque 250 km de pistes sur le domaine (sans compter les à cotés...;) )...

sinon c'est vrai que val d'isere c'est connu pour etre bon marché (???)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
karmageddon (22 janvier 2007 23 h 20) disait:

après peut etre que c'est différent qd tout est ouvert, je sais pas, c'est comment powderman ???


Les liaisons c'est vrai qu'elles ne sont pas très instinctives, mais dès qu'on connait un peu, c'est beaucoup plus facile.

Pour les conditions, je table sur 15-20 cm maintenant. Il faudrait qu'il neige jusqu'a ce soir pour avoir une vrai couche. En ce moment la neige c'est arrêté, sniffff.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'est moi qui prévoit, mais je dois pas être loin.
HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
on a combien alors ? 20 cm?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
.:OpenLP:;Neo (23 janvier 2007 17 h 40) disait:

vu la webcam, ça a l'air de bien tomber quand meme.
mais bon on verra demain quand le temps va se degager.


Demain il sera peut être trop tard! ;) :) Il y'a des chances que j'aille y faire un petit tour... hé hé hé

Les nouvelles en temps réelles, c'est ici parce que j'ai la flemme de réécrire la même chose ;).
HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
bon alors je viens aux nouvelles ce matin.....ca s'annonce propre à l'alpe?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'était très propre, de quoi se maintenir un peu. :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Patience, patience!! ;) C'était pas trop mal... :D
Ojusko
Ojusko

inscrit le 16/02/05
11 messages
Petite question indiscrète : sais-tu mon cher powderman si la fare est ouverte ??

Merci !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Encore fermée, mais je ne me suis pas vraiment cantoné aux pistes! :) ;) Ca arrive, ça arrive... Je trie!
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Eh powderman, je suis sur l'alpe à partir de jeudi soir, donc si ça te dit qu'on trace ensemble cette fin de semaine, je suis partant!
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
powderman38 (24 janvier 2007 18 h 27) disait:

Encore fermée, mais je ne me suis pas vraiment cantoné aux pistes! :) ;) Ca arrive, ça arrive... Je trie!


t'as des photos???
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
histoire qu'on voit a quoi s'attendre! en tout cas c'est rassurant quand tu dis que c'est propre et satisfaisant!!
merci
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Quelle âme charitable ce powderman!! ;)
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
powderman38 (24 janvier 2007 19 h 37) disait:


magnifique! merci beaucoup!

Donc pour résumer: il vaut mieux se cantonner aux pistes car la couche n'est pas assez importante à coté.

Cailloux sur les pistes aussi ou pas du tt?
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
ca y est !! la neige est là
je travaille sur oz, et il est tombé environ une 20 aine de cm

mais oui, faut pas sortir
j'ai fait les combes d'oz cet après midi et c'est short

donc faut encore resté sur pistes. en haut il parait que ca va, mais il y a des plaques de verglas à cause des canons !!

et puis, ca n'a rien à voir, mais je suis contente !! (normalement) mon téleski du clos du pré va bientot ouvrir !! yes !! car il faut craché !! enfin !!

bizzzzz'
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
nono54000 (24 janvier 2007 19 h 47) disait:

magnifique! merci beaucoup!

Donc pour résumer: il vaut mieux se cantonner aux pistes car la couche n'est pas assez importante à coté.

Cailloux sur les pistes aussi ou pas du tt?


Ben à côté ça passe, ça touchette un peu mais ça passe. Il faut viré léger. ;) Pis bon, si on ne veut pas esquinter ces skis, on ne les sort jamais...

Pas de cailloux à signaler sur les pistes, j'ai pas tout fait (Oz/Vaujany notamment...), mais c'est du tout bon sur le gros du domaine!
HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
Ca fait plaisir de lire et de visualiser toutes ces bonnes nouvelles!
Rassurant, motivant et hâte d'y être ;-) !! (dès ce week end, donc ca devrait encore être d'assez bonne qualité!)
Powderman38, merci pour tes photos!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé