antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Une grande première aux 7 laux : ce we une partie du domaine faiblement enneigé sera ouvert aux VTT !
Lu sur la page d'accueil du site : "Pour les Pros comme en été et en test...on va accepter les VTT Freeride (protections obligatiores) sur le versant Pipay samedi !!!"

plus d'infos cliquez ici

Il ne doit pas y avoir beaucoup de neige, mais comme la piste concernée se situe entre 2100 et 1400 m, il doit quand en rester plus que des traces. Je ne suis pas un "pro" en VTT mais ça doit quand même procurer d'excellentes sensations ! peut être avez-vous déjà essayé ?

Décidément, la capacité d'innovation de la station est exeptionnelle. Un exemple à suivre en chartreuse et dans le vecors où les sites sont totalement fermés ?
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
C'est super sur la neige si tu as l occaz d y aller ben vas y!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
J'ai rien contre les vtt....mais en janvier........ :-(




Là, c'est vraiment la panade totale................
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est sur que c'est dommage d'en arriver là. Mais si les années à venir devaient être aléatoire en enneigement en janvier, ça permettrait d'assurer une activité de substitution. Et donc de faire bosser les saisonniers plutôt que les mettre en chomage partiel.

Finalement, pourquoi pas faire 1/2 journée de VTT et le reste ski aux pieds lorsque une petite partie du domaine seulement est ouverte ?
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Oui c'est une bonne initiative de la part des 7 laux, mais bon, c'est pas vraiment la saison, en plein mois de janvier, meme a cause du manque de neige, je suis un peu contre, meme si j'aime bien pratiqué du vtt.

__________________
STATIONS DE SKI EN LIVE
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
des infos de ceux qui y sont allé??
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
skieur0206 (13 janvier 2007 12 h 46) disait:

je suis un peu contre, meme si j'aime bien pratiqué du vtt.

__________________
STATIONS DE SKI EN LIVE


Au contraire je suis à 100% pour cette forme de diversification, à condition qu'on ne mobilise pas des pistes qui pourraient être ouvertes aux skieurs. Mais je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui c'est une activité moins rentable que la glisse (peu de pratiquants), donc il n'y a pas trop de risques de voir basculer plusieurs pistes pour les VTT...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que le vtt va pas rameuter autant de monde que le ski... Y a qu'à voir le peu de monde présent dans les stations lors des grands événements l'été (par rapport à l'hiver j entend).
Après le vtt sur neige...pour se bidonner toute la matinée avec quelques potes on fait pas mieux, parole de connaiseur.
Tom
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ils ont remis ca aujourd'hui ...

les 7 laux disait:
Les Pros du freeride ont essayé...ça roule, on va accepter les VTT de descente sur la neige sur le versant Pipay DIMANCHE 14 JANVIER !!!


http://www.bikeattitude.net/ns2/images/stories/bikeattitude/0701_7laux_5.jpg
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

quelques autres photos :

bikeattitude.net

bikeattitude.net

bikeattitude.net

bikeattitude.net

et même un ptit bout de vidéo :
bikeattitude.net

tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
C est sur qu'avec un spad comme ca......... moi je signe pour rouler a l'année!!!
Tom
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
j'y étais aujourd'hui et ce fut vraiment pas mal....
bonne sensation et bon trip!!!
CiaoCiao
CiaoCiao

inscrit le 27/11/04
22 messages
Matos : 1 avis
up!!!
il y en a qui y sont allé today???
et qui y vont demain???
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
j'ai skié jeudi et vendredi,c'était pas du grand ski mais pour s'amuser un peu en attendant le neige ca va bien

photo de vendredi :
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
encore ouvert aux vtt sur pipay ce week end ...

les 7 laux disait:

VTT freeride: accès des bikes par télécabine Pipay (réservé aux initiés) !!!...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis

voici une video:
video-snowboard.com target="_blank" rel="noopener nofollow">video embarquée

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

lien direct et fonctionnel ;) pour la video :

video-snowboard.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass