papapufff
papapufff

inscrit le 03/01/07
11 messages
ça fait 17ans que je vais a villard de lans mnt, et tout a l'heure j'ai lu dans les avis pour la station quelqu'un proposer une RM en haut de la grande moucherolle?...j'ai vu le pourton et la grande moucherolle disparaitre il y a quelques années...Es ce que techniquement une RM type tsd6 par exemple peut grimper jusqu en haut?..
Je sais que tout ça n'est pas dans les projets de la ville mais bon...simple question!..
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Euh, c'est une blague? On est le 1er avril?

Je pense que c'est possible de faire quelque chose la-haut (il y en a bien qui croient qu'ils auront un domaine debutant à 1000m...) mais de la a faire des pistes, je ne pense pas car c'est pentu et tres rocailleux la bas

Et puis, je pense que c'est de la folie car il y a d'autres moyens de rendre le domaine intéressant...
ocelotsnipe
ocelotsnipe

inscrit le 05/11/06
14 messages
C'est faisaible mais je pense qu'un agrandissement du coté de combovieux serait préférable...
Enfin vu que la station ne veut pas retravaillé le secteur correncon.
papapufff
papapufff

inscrit le 03/01/07
11 messages
En oubliant un projet de RM sur la moucherolle,je trouve l'accés aux glovettes pas terrible!cette porte d'entrée mérite mieu que cet horrible tsf4 SURleng!!Si un jour la ville se penche sur les glovette ,ralonger l'arrivée du tsf jusqu'au départ des jaux 1 et 2 serait pas mal.Par ce que pousser sur les batons ,ou en snow etre hobligé de décrocher un pied pour accéder au tsd grand canyon...pas terrible!!Et avec le bordel des ecoles de ski a 9h00....groosse perte de temps!

----->Se taper tout le monde des écoles de ski, l'arrivé du TC blanc et le plat pour accéder au domaine glovette c'est pas terrible...Une piste qui partirait de l'arrivée du nouveau TSD6 Gd canyon ou jaux 1 a gauche pour rejoindre les glovette sans jamais croiser aucune RM ni autres piste...(en contrebas du jaux 1)..Est ce possible?.. Ca peut fair une piste a l'écart avec un trés bon dénivelé et trés calme...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
une remontée sur la grande moucherolle? :) tendu quand meme!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le point culminant à 2284 m : cela aurait de la gueule !!

Moi je suis pour et quelle vue !!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
mouaif... difficilement faisable ce bordel (terrassement) & de mémoire c'est assez venté non ;-) ?
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Pour y être monter plusieurs fois l'été je peux dire que c'est bien venté là-haut ce qui fait qu'en hiver la neige ne doit pas trop rester en place! Je pense qu'installer une RM est faisable techniquement, cela dit, le sommet n'est vraiment pas large (donc pas très propice à des aménagements). C'est pour tracer des pistes que ça me semble difficile car côté nord c'est une paroi et côté sud la pente est vraiment raide et il y a pas mal de caillasses! Il faudrait faire des travaux de terrassement colossaux qui ne faraient que massacrer la montagne :-(.
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Voici quelques photos de la Grande Moucherolle:

-côté nord:




-côté sud:




N'est-ce pas magnifique quand ce n'est pas aménagé? :-)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Techniquement cette idée doit etre faisable... Mais à quel prix !!
Mais bon, je ne voit pas bien comment on pourrait redescendre de notre beau rocher par des piste... Ou alors Corrençon innove et invente la "super méga noire" avec saut de barre et free ride à gogo via barres rocheuses, parapente et base jump....

Pfff, non mais ca va pas de vouloir équipé la Gde Moucherolle ... Un de mes sommets préféré bondieu...

Et puis, il y a bien d'autres choses plus préocupantes sur le domaine.... Le TSF de Combeauvieux, les enneigeurs sur Corrençon....

Mais bon, c'est toujours sympa de pouvoir parler de notre Vercors chéri... Je me souviens encore il y a 2 ans, on n'en pipait pas mot sur Skipass !!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
doit y avoir moyen d'équiper le veymont et mister aiguille aussi nan ????

Laissons un peu la montagne tranquille, elle est déjà bien assez remuée ces derniers temps......Il ne faut pas toucher à not' Moucherolle.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
L'idée de la remontée me plait assez...
Fini de se taper les traces jusque dans la goulotte finale, creuser une marche pour poser le mono
Fini la longue remontée du col des Moucherolles vers le couloirs sud
Et puis on pourrait faire une grande tour en verre en haut avec tout le tralala comme au sommet du Klein Matterhorn à Zermatt

Ce serait supeeeer kitch...

Bon je déconne, c'est vraiment une idée à la con

Mais n'ébruité pas trop cette idée, car notre cher Maire (et ses idées Pharaoniques) pourrait être tenté par l'affaire
lafauge
lafauge

inscrit le 02/11/06
12 messages
Leskieur38 (03 janvier 2007 23 h 53) disait:

L'idée de la remontée me plait assez...
Fini de se taper les traces jusque dans la goulotte finale, creuser une marche pour poser le mono
Fini la longue remontée du col des Moucherolles vers le couloirs sud
Et puis on pourrait faire une grande tour en verre en haut avec tout le tralala comme au sommet du Klein Matterhorn à Zermatt

Ce serait supeeeer kitch...

Bon je déconne, c'est vraiment une idée à la con

Mais n'ébruité pas trop cette idée, car notre cher Maire (et ses idées Pharaoniques) pourrait être tenté par l'affaire


Equiper la Moucherolle, vous êtes en plein délire, bad trip
mais il est vrai que certains pourraient trouver l'idée séduisante alors ,CHUT.
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Je ne voit vraiment pas qui pourrait trouver cette idée intéressante, à moins d'être complètement mégalo et inconscient des impacts désasreux que ça aurait sur l'environnement!!
Il faut savoir nous laisser des espaces de nature sauvage!





:-) :-) :-)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
papapufff

Ville :
Date d'inscription :
03-01-2007

Encore l'attaque des trolls !!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Il n'empèche que la Grde M était top quand les conditions étaient là soit deux jours par an environ avec le zef là haut... En ce qui concerne l'allongement du télé aux glovettes je suis pour. Pourvu que ça attire tous les ....dans ce coin là moi ça me va. Mais ne touchez pas à corrençon. Laissez combeauvieux et tout ce qui est à droite trankil svp c'est reservé :-)

PS: ceux qui sont là haut faites des incantations aux tortues ninja pour qu'ils fassent tomber des pizzas, je risque bien d'être pas mal de WE là haut cette année
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
PS: ceux qui sont là haut faites des incantations aux tortues ninja pour qu'ils fassent tomber des pizzas, je risque bien d'être pas mal de WE là haut cette année
[/quote]

j'a beau eu faire des incantations toute à l'heure et ben je suis finalement redescendus, c'est de la flotte jusqu'en haut et toujours rien d'ouvert à Corrençon..... et les pistes hier sur Villard ont eu raison de mes nouveaux skis ouououaiiiiinnn..... :(

Bon ben au plaisir là haut.....
papapufff
papapufff

inscrit le 03/01/07
11 messages
Un projet nécessaire il me semble:
Allongement du TSF les glovettes jusqu'aux départ des jaux 1 et 2.( TSD4 ou 6 a la place ..)
Cela permet un meilleur accés au domaine , evite de tomber avec toutes les écoles de ski a l'arrivée et propose 2 possibilitées pour aller vers Correncon : jaux 1 directement ou Gd canyon.Quand a ceux qui arrivent des glovettes pour un cour le matin,quoi de mieux qu une petite descente pour ce chauffer un peut...
L'actuel telesiege disuade les skieurs d'aller sur le domaine glovette de par sont incroyable l'enteur!!!(alors que les piste sont quand meme pas mal..Mais au secour le quart d'heur pour remonter!!


Au lieu de construire une nouvelle porte d'entrée (les charpennes) il me semble plus interressant de renforcer et d'ameliorer c'elles deja existante sans forcement abimer le paysage du vercor!!!
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Il y aura rien car impossible de faire des pistes a cause des ciallets
papapufff
papapufff

inscrit le 03/01/07
11 messages
Il n'est pas question de pistes mais uniquement de l'agrandissement du tsf les glovettes jusqu'aux départ des jaux.Ca me semble possible et plus pratique si jamais il est question de changer ce telesiege un jour.
lafauge
lafauge

inscrit le 02/11/06
12 messages
Ce n'est hélas pas les scialets qui stop les aménagements...
Quant aux Glovettes ne rêvez pas , mon avis ,c'est qu'il ne font rien de ce côté pour justifier les Charpennes
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
En ce qui concerne un remplacement du TSF4 des Glovettes par un TSD je suis carrément pour!!! Mais je doute que l'idée de faire arriver un TSD qui monte depuis les Glovettes et qui arrive au départ des Jaux soit bien réaliste: j'ai regarder sur une carte ce que ça pourrait donner et j'ai pu voir que le tracer de ce possible TSD recouperait la TC Pré des Preys, le TSD6 Grand Canyon et le TSF4 Refuge!!! Est-ce possible de le faire?
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
A mon avis, tout est possible, ca depend des moyens...

Plus serieusement,il faudraitremplacer le TSF des Glovettes par un TSD et creer une piste partant du sommet vers le col d'aspre et mettre une remontee vers les Jaux...
Pourquoi pas le TSF2 Combeauvieux (bien reduits evidemment, meme si une grande visite se profile si je ne me trompe pas doc ca vaudrait peut etre pa sle coup...) qui lui serait remplace par un TSD6 rendant une remontee agreable sur Correncon (en ce qui concerne les teleportees en tout cas...)
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Dans les années 80 je crois il y avait deux pistes qui descendaient par le clôt d'aspres,à gauche du jaux 1 (une rouge et une noire il me semble). D'ailleurs l'été on peut en voir encore les traces dans le paysage:
papapufff
papapufff

inscrit le 03/01/07
11 messages
Paradize je ne comprend pas :
si le tracé du TSF4 les glovettes est allongé jusqu au départ des jaux il n'est pas du tout question qu il coupe la TC et les 2 telesieges!Il suivra le meme tracé d'aujourdhui puis il continuera jusqu au départ des jaux... A l'écart de toutes remontées mécaniques.(il devient aussi TSD6 ou 4)

La remise a jour des anciennes pistes serait trés interresant.en effet une piste qui partirait du haut du jaux 1 totalement isolée serait un vrai bonheur et pourquoi pas l allongé jusqu aux glovettes....
papapufff
papapufff

inscrit le 03/01/07
11 messages
Désolé gros bug! effectivement le projet coupe la TC ect ect...!
Par contre le projet de la piste rouge serai trés interressant!....
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Et puis comme ca ils nous feront le forfait à 35 roros les mardis et jeudi de Janvier........trooop bien, ca fait trop envie :-(

et sinon, y neige quand ?
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Ces pistes ne seront pas remises en service:j'ai consulté le P.L.U de Villard de Lans et le vallon de la Fauge et le Clot d'Aspres sont classés en zone N.Donc pas d'aménagements possibles je pense.C'est bien mieux comme ça,il faut savoir garder un peu de nature intacte!:-) :-)
Et puis je suis d'accord avec le post précédent,si c'est pour subir une grosse augmentation du forfait...:-(
Il faut savoir se satisfaire de ce qui éxiste déjà!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass