huez42000
huez42000

inscrit le 23/10/06
25 messages
Y-a-t'il un projet d'extention du domaine de l'alpe d'huez au niveau du dôme des petites rousses sur Vaujany? (Sans augmentation du prix du forfait ca suffit!!)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
Rien à signaler ...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je n'ais jamais entendu cette rumeur. Mais connaissant bien le site, c'est vrai qu'un aménagement avec RM et pistes serait très facile... Mais la priorité de l'Alpe en ce moment, c'est de ce débarasser des Ts du front de neiges.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est surtout les Tk dont la SATA veut se débarrasser, notamment ceux du signal et des jeux. Remplacement pour la saison prochaine par des TSD 6.
Je pense aussi que l'aménagement du dôme n'est pas pour bientot, car les projets suivants sont l'enneigement automatique du glacier et ensuite du bas de Sarenne (projet d'ailleurs qui fait débat)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
antidote le 25 octobre 2006 12h10 disait

C'est surtout les Tk dont la SATA veut se débarrasser, notamment ceux du signal et des jeux. Remplacement pour la saison prochaine par des TSD 6.

Et allez encore des teleski qui vont disparaitre. Bientot on va passé plus de temps assis sur des telesieges que skier. C'est quand meme triste ca.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que les Tk du Signal vont beaucoup plus vite que le télésiège actuel. Mais si ce nouveau télésiège serait fait comme celui au Bergers (qui va beaucoup plus vite que celui de Fontbelle qui est à côté;), ce ne serait pas si grave que ça.

C'est vrai que moi aussi, surtout quand il fait froid, je préfère les Tk, au moins on bouge et on essaie de se rechauffer...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les nouveaux Tsd iront forcément plus vite que le TSF de Fontbelle et du Signal, qui sont fixes et de 4 places. Je suis à peu près sûr que le nouveau TSD6 du signal aura un débit plus élevé que le Ts signal actuel ajouté aux 3 tk. Ceci permettra de mieux desservir la zone de Villard-reculas, sur laquelle la SATA vient d'investir en enneigement automatique.

Outre que les Tk sont sympathiques, ce que je crains essentiellement est le vent. Car l'Alpe d'huez a beau être "l'île au soleil", on y a déjà vu des jours de grand vent où seuls les Tk sont ouverts. Or avec la disparition des Tk signal et jeux, c'est une bonne partie du parc de Tk de l'Alpe qui disparaît.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Antidote -> apparemment tu ne connais pas le dernier télésiège de l'Alpe d'Huez, il va plus vite que les anciens téléskis.
Et puis surtout, ça fait plus d'espace pour les pistes.

Vous avez certainement été débutant un jour, en ski, surf ou monoski. La montée ne sera plus un problème et nos chers bambins pourront se reposer les guiboles avant (ou après) la descente.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
philippe.2 le 25 octobre 2006 19h17

La montée ne sera plus un problème et nos chers bambins pourront se reposer les guiboles avant (ou après) la descente.

Bah pour ma part je pense que le ski c'est pas uniquement s'assoir sur un ts et descendre une piste. Le tk a aussi ses avantages notamment pour ce qui est de l'équilibre et de l'endurance. On a tous était débutant, ca est une chose qui est sur mais dans le cas où on est fatigué et bien on se repose un moment en bas, surtout que si on prend le cas du tk des jeux il est accessible sans prendre le forfait grand domaine.

Le probleme c'est qu'en remplacant tous les tk par des des ts, les gens se ruent automatiquement dessus se qui crée des queue interminable, alors que si on a l'alternative entre les deux ca dilue les queues.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Avant, même avec les Tk aux Bergers, il y avait des queus. Maintenant avec le débit beaucoup plus haut, la saison passée, je n'ai pratiquement jamais du attendre. Au début il semblait que les gens ne voulait pas utiliser le Ts, mais le fait de ne pas avoir de queue était dû au débit augmenté.

Si ce même phénomène se manifeste aux Jeux, il n'y aura pas de problème!

Seul problème seront les touristes/gens qui veulent absolument être à trois ou quatre sur un Ts de 6 places ...
6 places c'est bien, mais il faut remplir aussi.

Question, pourquoi en France en général, les Ts ne sont jamais couvert? (comment on appelle un truc pareil en français? une toiture? )En Autriche beaucoup de Ts on ça et c'est très agréable. Bien sûr il fait souvent plus froid, là-bas mais p.e. sur le Ts du lièvre blanc, ce serait agréable, il y a toujours beaucoup de vent et il fait souvent très froid.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Des ts a bulle il y en a deux aux Ménuires et c'est bien cool d'etre dedans quant il fait -25 dehors.
C'est vrai que si ca pouvait ce developper un peu plus ce serai pas mal.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Cindy (25 octobre 2006 17 h 03) disait:

C'est vrai que moi aussi, surtout quand il fait froid, je préfère les Tk, au moins on bouge et on essaie de se rechauffer...


Bah, ça marche aussi sur les TS, mais ça dépends avec qui tu tombe !!! ;)


Ok, je connais la sortie ==>[]
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
[quote=philippe.2 (25 octobre 2006 19 h 17)]
Antidote -> apparemment tu ne connais pas le dernier télésiège de l'Alpe d'Huez, il va plus vite que les anciens téléskis.

Si, bien sûr, il s'agit d'ailleurs du premier Ts développé en commun par Poma et Leitner. Je ne dis pas autre chose : les nouveaux TS iront évidemment plus vite que les TS fixes 4 places PLUS les Tk. Je n'ai d'ailleurs rien contre les Ts.

En revanche, je ne suis pas sûr que le Ts soit toujours la solution adaptée pour les débutants skieurs. J'ai appris sur des Tk et je pense faire de même avec mon fils. Certes, un Tk est casse-figure pendant la montée, mais un TS même débrayable est loin d'être évident à prendre pour un mome entre 5 adultes. Surtout lorsqu'il y a un tapis d'embarquement, comme c'est le cas, si j'ai bonne mémoire, sur le TSD6 de l'alpe...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
antidote le 26 octobre 2006 12h02 disait

En revanche, je ne suis pas sûr que le Ts soit toujours la solution adaptée pour les débutants skieurs. J'ai appris sur des Tk et je pense faire de même avec mon fils. Certes, un Tk est casse-figure pendant la montée, mais un TS même débrayable est loin d'être évident à prendre pour un mome entre 5 adultes. Surtout lorsqu'il y a un tapis d'embarquement, comme c'est le cas, si j'ai bonne mémoire, sur le TSD6 de l'alpe...

Tout a fait d'accord avec toi surtout que le probleme des telesiege a deja été abordé dans un autre topic.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Je ne crois pas que la SATA investira dans deux TSD6 la même année...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pr le signal, on se dirige vers 1 TSD6 de même type que le TSD6 des Romains (débit =).
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
c vrai que la remontée du bas de la Sarenne, tant du côté d'auris que de l'alpe, est en cours de réflexion
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ca depend, quand on voit la longueure des 2 futures TSD6, le prix ne devrait pas etre trop excessif.
Apparemnt; la politique actuelle mise en place ces dernieres année vise soit le glacier, soit le front de neige.
Quand est il sur les stations "satellites" du domaine comme Vaujany et Oz ainsi que sur la partie intermediaire du domaine de l'alpe?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Même avec les capitaux d'EDF, je crois que Vaujany a encore quelques remboursements en cours depuis sa création de 89. Il est vrai que depuis, guère de nouveautés.

C'est surtout Auris qui me semble nécessiter de sérieuses réflexions d'investissement car je trouve son parc de RM vieillissant (Tsd Maronne, Lombard, signal de l'homme, piegut, sures) et son équipement en canons assez insuffisant vu l'altitude. Oz, Vaujany et Villard son en comparaison très dotés en enneigeurs. Améliorer le parc de canons à Auris me semble plus urgent que de le faire sur le glacier !

En on ne peut pas dire que le nouveau TSD (Louvet) de cette année soit très rassurant, d'abord car ce n'est qu'une occasion (récupérée à isola 2000) et ensuite car il sert essentiellement faire liaison vers l'alpe, l'écrasante voisine...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
antidote (26 octobre 2006 20 h 42) disait:

je trouve son parc de RM vieillissant (Tsd Maronne, Lombard, signal de l'homme, piegut, sures)


Il faut lire les TSF bien sûr...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
le TSD des louvets permet principalement d'assurer la liaison piétonne d'auris au sommet des marmottes 3 ... après ...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et bein, vu son profil, en dehors des piéton et de "l'ecrasante concurence de l'alpe" je ne voit pas l'interet d'un Tel investissement aiu Louvet.Meme si ce n'est que de l'occasion, j'aurais preféré voir un TSD4 Font froide qui offre bien plus de possibilités au niveau ski .
Depuis quand les stations se soucient elles plus du confort des piétons de L'ALPE?
Finalament, je comprend la volonté d'une liaison avec les 2Alpes.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Sur Auris, je verrais bien le remplacement du (vieux) télésiège des Lombards par un 6 places.
Il dessert toutes les pistes du Signal (y compris le col de Cluy...).
Par contre, il faudrait en parrallèle installer des enneigeurs sur le bas des pistes desservies, et créer une liaison de l'arrivée de l'Alpauris au départ de ce nouvel appareil. Les téléskis du Signal de l'Homme, devenus inutiles, pourraient être démontées pour libérer encore plus d'espace skiable.

Pour être complet, on pourrait remplacer le (très vieux) télésiège du Chalvet par un 4 places simple.
Ca soulagerait le retour depuis Auris ou la piste Sarenne.
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Le tsd des louvets permettra quand meme de pallier le manque de neige de fin de saison,le bas de fontfroide etant frequemment le point faible de la liaison a ski entre auris et l'alpe(par l'alpauris);fini les fins de saison où d'auris pour skier sur l'alpe on etait obligé de prendre la voiture!
Pour la station d'auris,un acces sûr a l'alpe etait indispensable vue les orientations de la nouvelle minicipalite en terme de devellopement de l'hotellerie...
Quand au developpement de l'enneigement artificiel sur auris,un raccordement au futur reseau de sarenne est envisagé...
Le tsd des lombards ne sera pas remplacé avant 2010 je crois,date de la grande visite;
Une chose est sûre:la nouvelle municipalité d'auris veut attirer le client,en devellopant l'hotellerie,renover ou creer des rm,en rendant le domaine plus facile et donc plus accessible au tourisme de masse.
Beaucoup de projets donc,mais comme c'est la sata qui decide,eh bien tout ces projets me paraissent bien utopiques;et c'est tant mieux!
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
A noter egalement pour ceux qui trouvent le parc des rm d'auris vieillissant qu'il est en tout cas largement suffisant a mes yeux,en effet rare sont les fois ou l'on attend sur auris!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Puisque c'est moi qui ait qualifié le parc d'Auris de vieillissant, je réponds !! très amicalement bien sûr.

- d'abord, dire que les RM sont vieillissantes, ne siginifie pas que leur débit est trop faible. Je ne suis pas un partisan du "tout tsd", et des TSF 4 sont parfois très appropriés. En revanche, je trouve inquiétant d'avoir un parc de RM dont l'âge moyen atteint je pense plus de 20 ans. Ceci prouve que la SATA ne s'intéresse pas suffisamment au potentiel d'Auris, et je trouve celà dommage. Car à défaut d'investissement dans une station d'altitude moyenne, l'avenir n'est pas assuré. Non, Auris ne doit pas devenir un simple dortoir de l'Alpe. De plus, s'il y a rarement de l'attente, il y a souvent des pannes macaniques sur les appareils, ce qui est dû à leur âge (ceci dit, même les neufs ne sont pas à l'abri, cf les incidents sur les marmottes 2).

- ensuite, je ne pense pas que le projet d'enneigement de Sarenne soit pour demain. Et il est encore moins sûr que le réseau "monte" sur Auris. Il y a d'ailleurs déjà quelques canons, mais là encore vieillissants.

- enfin, le nouveau TSD Louvet n'apporte strictement rien à la liaison en cas de manque de neige. En effet, la gare amont du TSD est situé au même endroit que la gare amont de Fontfroide. D'ailleurs, l'année passée, le Ts louvet n'était pas exploité, et la liaison était parfaitement assurée. Je pense donc que l'investissement n'était pas vital, d'ailleurs c'est ce qui justifie qu'il s'agisse d'une occasion...

Mais j'espère surtout qu'Auris saura garder son aspect familial et nature, qu'elle partage avec Villard et que l'Alpe, Oz et Vaujany ont définitivement perdu.
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne la vetusté de certaines rm d'auris,qui sont souvent de la recup'(tsd maronne,lombard,...)
Par contre l'enneigement de sarenne est vraiment envisagé dans un futur tres(tres) proche,et le projet de raccordement au reseau d'auris est envisageable egalement en ce qui concerne la neige de culture;(dans un premier temps pour mettre des canons sur la piste menant au village de maronne)
Quant au nouveau tsd des louvets,je ne comprend pas ton raisonnement;en fin de saison le chemin des demoiselles et le bas de fontfroide manquant singulierement de neige,la liaison avec l'alpauris sera alors possible;il y a 2 ans a Paques ces pistes etaient fermées,et le seul moyen d'aller skier sur l'alpe etait....la voiture.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je trouve l'implantation de ce nouveau télésiège on ne peut plus logique.

Il était le chainon manquant pour que tout le monde (c'est à dire les piétons comme les skieurs de tout niveau) puisse rejoindre l'Alpe d'Huez depuis Auris.

Mais aussi dans le pire des cas, s'il n'y a plus de neige à Auris, les skieurs pourront rejoindre sans difficultés les pistes plus sûres des Bergers.
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
cqfd!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je suis d'accord : la liaison est améliorée, surtout pour les piétons. Cependant, le manque total de neige sur le haut de fontfroide est rare, donc la liaison par le Ts fonfroide + Ts aurisexpress suffit souvent. C'est surtout le chemin des demoiselles qui pose problème.
Ce que je veux dire, c'est qu'un eneigement artificiel de fonfroide à la place de ce nouveau TS m'aurait plu davantage. Car ceci aurait permis d'assurer la liaison également. En fait, entre cette solution et le TSD créé, le choix du TSD montre que le but est de faire d'Auris un dortoir, et d'en assurer la liaison par RM. Au contraire, faire de l'enneigement artificiel aurait prouvé que la SATA s'attache à rendre ce domaine davantage skiable, et non seulement davantage accessible. Mais je suis d'accord, si un projet d'enneigement se réalise d'ici quelques années, alors mea culpa...
D'ailleurs toute nouveauté sur Auris est une bonne chose, car je trouve les stations satellites de l'alpe nettement plus intéressantes que l'alpe elle-même, lorsqu'il y a de la neige bien sûr...
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Dans tout les cas ça ouvert samedi prochain (le 2 decembre), c'est blanc, mais vraiment sans plus quoi : webcams !!! :( Regardez dans Streaming et Vue panoramique.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
J espere pour eux qu'il va faire froid la semaine prochaine et qu ils pourront faire tourner les canons. Parce qu'au sinon ca être tres dur de skier.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'suis pas très optimiste non plus pour le 2 décembre... sauf peut être le secteur pic blanc avec l'ex-glacier.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Le glacier est ouvert depuis hier. C'est le service minimum.
Idem aux Deux Alpes, Tignes et Val Thorens.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
c'est moi où c'est tout blanc sur les webcams de l'Alpe ???


http://les-smileys.com/smiley/Panneaux/panneauxgn.gif
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Flugel (04 décembre 2006 10 h 42) disait:

c'est moi où c'est tout blanc sur les webcams de l'Alpe ???


Il faut que ça continue comme ça! Peut être que samedi je sortirai les fats!! A Bourg d'Oisans il pleut depuis le milieu de la nuit. :)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Je serais là à partir de dimanche prochain.

Neige, Neige, Neige!!!

Comme mon appartement est au Rond Point du Tour de France, au moins il me faut de la neige pour pouvoir decendre le Rif Nel jusqu'au télécabine des Marmottes en ski. :)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Et bah il va y avoir un peu du monde cet hiver, ça cool ça ! On va pouvoir se faire un p'tit pot ...

http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Buveurs/bounce.gif => http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sale/pukeface.gif => http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Buveurs/0027.gif



;););)
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
Moi j'y serais la semaine du 27 janvier au 3 février avec quelques copains ^_^
Freezz
Freezz

inscrit le 24/11/06
11 messages
Yeaaah ca a l'air de tomber dru :p Les locaux si vous pouvez nous donner quelques info sur la hauteur approximative qui est tombée ca serai sympa ;) bonne bourre a vous ^^ (je dois attendre les vacs quand a moi pour sortir mes scratchs BC ...laissez nous un peu de poudre !! xD )
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Oui, faites nous savoir! ça vaut le coup de venir ce weekend ou mieux vaut attendre Noël?
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
La patience est toujours récompensée :

3330m => 1m
1860m => 20cm

;)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu qu'ils ont ouvert le rif nel (même en état "peu enneigé";) ce qui est pratique, comme ça je ne dois pas me promener jusqu'aux marmottes I.

Tu sais s'ils vont ouvrir d'autres pistes ce weekend?
cazone
cazone

inscrit le 05/09/05
16 messages
Stations : 7 avis
cool!
et il fait bien froid?
j'y suis du 27/12 au 06/01
j'a hâte!!

caspar
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
alors c chutes sur lalpe ca donne quoi ??? je dois monter ce WE et je tien plus en place!!!!!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Demain, je monte récupérer mon forfait saison, je prendrais des photos de la station. ;)
Freezz
Freezz

inscrit le 24/11/06
11 messages
Cool merci ;)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
bon j'ai croisé 2/3 saligauds aujourd'hui
paraîtrait qu'à 3000 c'est pas mauvais du tout du tout...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Les conditions ce matin 08/12/06 à 10h30 c'est ici que ça ce passe!
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
ca craint ...