powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ben ouaip, ce matin je devais aller faire deux trois trucs à l'Alpe, mais aucun rapport avec le ski! Comme certains m'ont demandé de prendre des photos, les voila!

Donc c'est juste des photos de la station, mais ça donne un aperçu des conditions actuelles.

Autant le dire tout de suite, y'a pas bézef de neige!
Il faisait 4°C à la station avec un vent de 30 Km/h assez doux. Par contre, ils annonçaient 100-120 Km/h à 3330m au pic du Lac Blanc. Autant dire que les 30 cm qui sont tombés cette nuit ont été balayés en quelques heures...

Le DMC est les marmottes étaient complétement fermés! Une seule piste ouverte: le rif nel!!! (et encore, il faut voir dans quel état...)

De même, le redoux (4°C à la station) fait fondre le peu de neige à la station, environ 10-15 cm à tout casser!

Les photos:

le secteur du signal bien déplumé:


le stade de slalom où je n'aimerais pas faire de slalom en ce moment (...):


vue d'ensemble sur le deuxième tronçon:


petit zoom:


Les crêtes bien déplumées:


Le dômes des petites Rousse:


Le secteur des bergers:


La seule piste ouverte du jour, ce n'est pas une blague, il s'agit bien de là où on voit la trace de terre, le rif nel:


Une petite dernière en direction du pic:


En discutant un peu avec les agents des RM, ils m'ont dit qu'hier à 3330m, la neige était pas trop mal, mais que ça commençait à toucher en fin de journée.
Bref, même si j'ai mon forfait saison, perso je vais attendre qu'il neige encore un peu.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
pour dimanche ca peu etre pas trop pire jespere nan ??? vu kil annnocent de la neieg de maniere assez consequente...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
.damdam. (08 décembre 2006 13 h 20) disait:

pour dimanche ca peu etre pas trop pire jespere nan ??? vu kil annnocent de la neieg de maniere assez consequente...
Dimanche, grand beau hivernal !!!

Avec ce qui aura posé cette nuit, ça devrait y faire. :)
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Et bien ca a sacrement souffle!!! Esperons que la prochaine chute de neige sera la bonne cette fois. Merci pour ces photos qui en disent long sur les conditions actuelles.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Excusez la taille des photos, j'ai un peu merder avec photoshop! C'est un peu petit...

Selon la quantité de neige tombée, j'irai peut être dimanche ou lundi, à voir.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
pourvu que ca tombe pour dimanche ... vos feelings ??
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ben pour le moments, un léger crachin dans la vallée de Bourg d'Oisans avec 10°C... En regardant les sommets des alentours, je dirais limites P/N à + de 2 000 m.
Normalement, ça devrait redescendre en soirée. Pour la quantité, il faut attendre demain. Pour le moment, la pluie/neige n'est pas décidée!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est meme plus etre mort de fin pour skier à l'alpe d'huez,faut etre en deprime suicidaire totale :d
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
On verra bien demain! Ca tombe dru ce soir (enfin j'espère...) :p
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
quest ce qui nous raconte le tomitchy ???? ca sannonce quand meme bonnard pour lalpe avec ce qu'il tombe nan ??
on a pas besoin d'ondes negatives en ce moment il faut positiver !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je parlais pour cette photo :D



avouez que ça fait de la peine :p
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
pour de bon? c'est une piste ouverte?

bah au moins ça t'oblige à skier serré, tres sérré, tres tres serré!! loool

pinaise c'est quand meme horrible de voir ça, espérons que ça ait bien posé là bas aussi ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
J'avoue, j'avoue, les gonzs qui étaient sur le rif nel avait vraiment envies... Heureusement que c'était gratuit...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
.Massilia. (08 décembre 2006 23 h 47) disait:

pour de bon? c'est une piste ouverte?


La seule est unique ouverte de ce vendredi à Huez!! Incroyable mais vrai. o_O
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Merci pour les photos, ca donne une bonne idée des conditions actuelles...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Aujourd'hui c'était meilleur!! ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est à dire ?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Bon, c'est vrai qu'il y'a 3 topics d'ouverts sur l'Alpe en ce moment donc pour trouver l'information c'est technique! On ne s'y retrouve pas vraiment.

Donc, il y'a 2h30, j'ai posté ça:

Je reviens de l'Alpe, j'ai skié un peu cette après midi et finalement c'était bien bon! Seul petit problème, les nuages qui ont eu tendance à rester scotché sur toute la station.

Pour ce qui est de la neige, il y'a 10-15 cm à la station proprement dit (il a plut à 1800m...), 20-25 à 2100 et un peu plus après 2600.

Je suis monté à 14H30, j'ai eu le temps de faire 3 rotations sur les marmottes avec la première traces dans la Balme. Pas mal de caillasses quand même dans le petit goulet obligeant à tirer dré dans l'pentu , mais la poudre était délicieuse! Dommage qu'il y'ait eu une mauvaise visibilité.

Bilan, demain j'y retourne mais les fats restent rangés!


ICI

Bonne âme, quand tu nous tiens!
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Voila ce que c'est deux jours après :
==>/forums/enmontagne/direct/sujet-76562.html
De la bonne poudreuse au glacier, et de la neige normale en bas, avec juste quelques cailloux, mais très peu !!

_________________
stationsdeski01
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (08 décembre 2006 13 h 44) disait:

Dimanche, grand beau hivernal !!!
Avec ce qui aura posé cette nuit, ça devrait y faire. :)
c ki kavé raison !!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass