Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Courant oceanique vers le 30 31 dec qui va apporter neige ou pluie .... that is the question ....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Teen : only under nineteen , Zikou ...

Désolé for the "quadras"
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
peu de pistes ouvertes mais sa descend jusqu'en bas! reste plus qu'a attendre la neige :)
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Ca descend jusqu'en bas par la Salamandre si je comprends bien? Et il reste Chevreuil d'ouvert aussi ?
Il faut prendre des skis cailloux ou ça passe bien?

Des nouvelles pour une possibles ouvertures du TSD des Crêtes?
Merci pour les infos et savoir si ça vaut le coup de monter dans la semaine prochaine.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Moi je vais monter mardi histoire de retrouver les premieres sensations de la saison en esperant que le TSD des crêtes ouvre ...
Coté météo, rien à se mettre sous la dent pour la semaine prochaine en tout cas :'(
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages

Salut
J'y étais hier avec Spyder, On a pu essayer le nouveau TSD6. A part celà, vraiment peu de choses à se mettre sous la dent...

Quelques photos sur mon site...
http://leida.free.fr

Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Merci pour les photos !!
Pas de cailloux visibles sur les pistes ouvertes coté cote 2000 ?
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
On en voit quelques uns, mais ils se font très rares.
Par contre, on n'est resté que sur ce qui était ouvert, à côté, c'est un peu la misère...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Pis derniere pitite question, le forfait est à combien ?
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
17 euros, il me semble, çà fait cher la piste !!!
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
ah c'est le prix à payer pour pouvoir débuter la saison ;)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
un conseil allez du coté du nouveau tsd 4 du grand buisson par le haut du nouveau tsd6 : on a fais sa aujourd'hui , y'avait personne et une neige vraiment meilleure que le domaine ouvert.

sinon apparament mardi y'aura plus de pistes ouvertes!
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Et tu es rentre par Salamandre, c'est skiable?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Le domaine proposé est très réduit.

Je pensais que pour les vacances, les pistes desservies par le TSD6 des Crêtes et enneigées artificiellement seraient ouvertes. Ca aurait beaucoup plus interessant. Peut-être la semaine prochaine si le froid persiste.

Néanmoins, le peu qui est proposé est parfait.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
D'ou tiens tu cette info que mardi les pistes ne seraient plus ouvertes ?
Ca me parait extremement etonnant vu l'enneigement artificiel qui a été pratiqué ...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Je pense que xman voulait dire + de pistes ouverte... non?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
donc pour répondre je voulais dire que + de pistes seraient ouvertes mardi et le retour par la salamandre se fais très bien aussi sans déchausser avec presque pas de cailloux :)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
En tout cas on n'a l'air d'être mieux gâté qu'à Chamrousse...
On dirait que c'est la cata....
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
sinon les canons ont bien crachés sur la salamandre , y'avait des tas qui fesaient la taille des canons...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
cool que des bonnes nouvelles pour le WE prochain alors

Et Vive les dameurs
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
ah vi ouf ... t'a failli passer sur la potence X man !
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonjour, aujourd'hui ca descend en skis jusqu'en bas de la station.Que c'est bien, belle neige, beau soleil, tout pour en profiter pour les vacances. bon skis à tous
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
c'est mercredi que + de pistes seront ouvertes ... (et non mardi comme je le disais)
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages


En effet, 2 pistes ouvertes samedi et dimanche et ce matin 3 ( cerf) ca fait peu, mais bon c'est le début de saison, je vais dire que c'est normal vue qu'il y a encore moin de neige que je pensait...

Cette photo date de Vendredi 22/12/06
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
X Man, tu avais déja raison en disant qu'aujourdui d'autres pistes ouvriraient...
Aujourdui, au menu, on nous propose en + :
-Salamandre milieu et bas
-Loup Bas
-Canyon

Pas de Cretes pour aujourdui, peut etre demain...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Je crois que pour demain ce sera le TS Grand Buisson et non le TSD des Crêtes. A confirmer.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Ca voudra dire qu'il y aurait un petit bout de perdrix blanche ouverte...
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Oui, car c'est la seule piste descendant du TSF Grand Buisson enneigé artificiellement.
Le forfait est à combien actuellement et à combien devrait-il passé après cette ouveture?
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Salut à tous,

voilà je vais à villard de dimanche à mercredi pour fêter le jour de l'an là haut, j'aimerais savoir si il y a des gens qui savent si il y a des choses de prévues au village.

Puis j'aimerais également savoir le prix des forfaits.

@+ :)
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir, demain ouverture du tsf grand buisson + le bas de la piste perdix.Forfait journée à 22€ .
Faut pas se plaindre vu ce qu'il y a comme neige dans les stations environnantes.
Bon ski
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Oui mais c'est quand même pas une raison, c'est cher par rapport au nombre de pistes ouvertes... Le forfait en temps normal est de 27.50€ et le domaine est 2 fois plus grand au minimum...
A croire qu'ils profitent de cette époque encore plus que les vacances de février pour remplir les caisses car là, c'est bien plus rentable pour eux...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je dirais plutôt que Villard se débrouille bien pour une station de moyenne montagne.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages


Vu le peu de neige , VILLARD se débrouille effectivement à merveille ....
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Ouai, c'est vrai que c'est cher 22€ mais bon il faut payer le retard de l'ouverture et aussi payer la neige des canons de la semaines dernière, et puis aussi tout les employés et te le reste...
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Bonjour à tous, voici maintenant un mois que je me renseigne tous les jours sur votre forum a propos de cette belle station qu'est VDL. Et ce matin, c'est décidé, je me lance dans l'inscription lol.

Je voulais réagir sur le sujet... Certes, cette année ne commence pas sur les chapeau de roues ! Mais attention : les 2 dernières saisons furent très enneigées et ceci reste une des raisons sur le chagrin que lon peut avoir en ne voyant pas la neige arriver ce 27 décembre 2007.
Aussi, je tiens à préciser qu'il en est de même pour toutes les stations des Alpes du Nord (La plagne, Les Ménuires, Lans Le Bourg, 7laus, Chamrousse...) voir pire pour des stations (ex de Saint Pierre Chartreuse où je ne peut meme pas utiliser les forfaits que j'ai eu en échange des actions engagées pour leur achat du TSD6 car ... il n'y a pas de neige).
Néanmoins, il faut relativiser pour VDL, je suis monté hier au balcon et j'étais en tee-shirt sur mon balcon, le parking était plein jusqu'au P3, les enfant fesaient un peu de luge...). Tous ceci pour dire que l'économie fonctionne tous de même !!!

Voili voilou, messieurs dames, a bientot pour de nouvelles aventures.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

Je suis un nouvel arrivant sur Gre et je compte bien profiter des montagnes enneigées (enfin, pas trop pour le moment :)

Je compte aller sur Villars demain (le 28/12).
J'ai vu que vous parliez du nouveau tsd 4 du grand buisson (qui vient d'ouvrir d'apres le site web de villars) mais il n'apparait pas sur le plan du domaine skiable.

Il y a bien bien endroit qui s'appelle "le grand buisson" donc je suppose qu'il doit etre dans le coin :))

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement ou est situé ce nouveau telesiege ??

Merci d'avance et peut-etre a demain sur les pistes de Villard
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Ce télésiège par juste au dessus de l'endroit appelé "grand buisson", là où les pistes salamandre et coq se rejoignent. Il arrive au pied du TK Ourson, à la cote 1730.
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Le nouveau plan de la station se trouve sur le site de l'ESF de Villard:
ICI

On y trouve toutes les nouveautés du domaine...
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Je vois sur le plan qu'ils mettent le snowpark à côté du téléski COTE 2000, pensez vous qu'ils vont réellement en faire un quand l'enneigement sera bon ??? :)
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Je ne pense pas, ca fait plusieurs années que c'est ainsi et il y en a jamais eu autant que je m'en souvienne.
Je me rappelle quand meme d'une année où ils avaient fait un snowpark sur Marmotte mais il n'était pas tres tres grand...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ah le fameux Snowpark de Villard, c'ets plus pour faire joli sur le plan des pistes que pour s'envoyer en l'air... Dommage.
Néanmoins, il ya 2 ans, j'etais à Villard juste le week-end ou il ont fait 3-4 tas de neige a coté du TK Cote2000, et ils avaient un bon gros tas de neige, une bonne table de 10-12 metres qui envoyait du paté, vraiment simpa. Par contre, j'avais que cette table de potable, et elle n'a JAMAIS été entretenue.

Sinon je suis a Villard du 1er au 6 Janvier. Je suis en Snow avec parka camo et casque , si jamais je croisais un skipasseur, faites moi signe ^^
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Ouai c'est bien ce qu'il me semblait, vraiment dommage pour le snowpark...

Sinon the_hard_rider moi je monte de dimanche à mercredi donc on aura peut être l'occasion de se voir vu la grandeur du domaine actuel ;) J'y monte avec un pote et des copines, mon pote et moi on sera en ski, je pense que tu ne pourras pas nous louper...
Mon pote a le pantalon oakley puffy 3.6 jaune fluo et marqué "oakley" en rose de coté, une veste sun valley beige et un casque red marron.
Pour ma part j'ai un blouson oakley marron kaki, un futale noir et un casque red noir (plus passe partout).
On sera en double spatulé, donc si tu vois des gars qui ressemblent à cette description et qui seront en switch ou en train de faire les cons, il y a de grandes chances pour que ça soit nous ;)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Lol okay, nickel. Moi je serait peut-etre tout seul mais facilement reperable a faire du flat partout ^^
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
idem on fera pas mal de flat de pense ^^ bon ben j'espère qu'on se croisera alors ;)

@+
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Pour la perturbation que la météo annonce, d'après le site de météo FRANCE, la perturbation devrai arriver dans la nuit de samedi à dimanche jusqu'au matin de ce dimanche...
Je pense que comme elle arrive dans la nuit, et que le dimanche matin il y annonce 5°C à grenoble, je pense qu'il va neiger en montagne.
Si il pourrai neiger à partir de 1000m ca peut être bien...


Mais malheureusement... une autre perturbation va arriver le même dimanche ( nous on l'aurai le lundi ) avec des températures entre 9°C et 14°C... --------> pas cool


Affaire à suivre...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Si seuleument ça pouvait tomber, ne serait-ce que 10cm, ça ferait du bien...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouai c'est bien ce qu'il me semblait, vraiment dommage pour le snowpark...

Sinon the_hard_rider moi je monte de dimanche à mercredi donc on aura peut être l'occasion de se voir vu la grandeur du domaine actuel J'y monte avec un pote et des copines, mon pote et moi on sera en ski, je pense que tu ne pourras pas nous louper...
Mon pote a le pantalon oakley puffy 3.6 jaune fluo et marqué "oakley" en rose de coté, une veste sun valley beige et un casque red marron.
Pour ma part j'ai un blouson oakley marron kaki, un futale noir et un casque red noir (plus passe partout).
On sera en double spatulé, donc si tu vois des gars qui ressemblent à cette description et qui seront en switch ou en train de faire les cons, il y a de grandes chances pour que ça soit nous


ha ha ha sphaxrider aurait il changé de casque ??????

bon moi je vais y monter samedi avec ma chérie et pis apres dans la semaine selon les conditions !!!!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Un rideur se serait fait trés mal aujourd'hui sur Villard en chutant sur des rochers....à vérifier....
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Bon, je reviens d'une journée à Villard et franchement, je m'attendais à pire.
C'est sur qu'il n'y a que 6 pistes d'accessibles (et le forfait est quand même à 22 € !) mais ca va.
Il y bien quelques cailloux, mais si on va en direction du TS des grand Buissons, il y a tout de suite beaucoup moins de monde.
Il ne manque plus que le TSD des Cretes ouvre et on aura un beau petit domaine (en attendant la neige)

A+
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
J'y étais cet aprem, avec Spyder.

Beaucoup de monde sur la partie sous le nouveau Canyon.
Moins de monde, c'est vrai, côté Buisson, et ...moins de cailloux aussi !
Je plains vraiement ceux qui ont du matos neuf !
Et on a vu plusieurs barquettes, tout de même, ce qui n'est pas surprenant car la neige est bien dure.
Bref, vivement qu'il neige car c'est quand même pas un gros panard !