zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Ouverture repoussée au 23/12/2006 (dixit le site de l'OT)

Le nouveau site web ne devrait arriver qu'en janvier...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Dommage que les canons ne puissent pas produire suffisament de neige pour ouvrir dès ce week end.
Les pistes enneigées artificiellement sont maintenant assez nombreuses pour ouvrir un domaine satisfaisant.

Ca me conforte dans le fait que j'ai raison de ne pas conseiller le Vercors pour les touristes qui veulent skier la semaine avant les vacances de Noël ou à partir du mois d'avril.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Le problème n'est pas exclusif au Vercors !
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Ca serait presque miraculeux qu'il tombe une dizaine de centimetres lundi mardi qui permettrait de pouvoir ouvrir "presque" sereinement ...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Voilà le nouveau plan des pistes hiver 06/07

.....rapidshare plan VDL06/07.....
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
C'est peut-etre bien , mais j'ai pas envie de m'abonner. Alors, n'aurais-tu pas un autre lien ?
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Tu n'as pas besoin de t'enregistrer, il suffit de cliquer sur free et d'attendre la fin du compte à rebours.

Sinon voici un autre lien
......Plan VDL 06/07.....
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Pourkoi, yanonce de la neige ???
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
elle date de quand cette photo?? c'est villard?? j'éspér car je dois partir le 1er janvier une semaine labas et j'ai peur que ce ne soit pas ouvert
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Il s'agit bien de Villard et du nouveau TSD du grand canyon. la photo a été prise dans la semaine. Pour le moment la station est fermée, peut-être la semaine prochaine si il fait froid (comme prévu) et que les canons peuvent cracher.
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
je commence a perdre espoir hier je suis allez voir site de meteo france l'enneigement il y'a 5cm a 1500m
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
ohhhhh c'est trop bo !!!!!!!!!!!!!!!! vivement ke ca ouuuuuuuuuvre !!!!!!!!!!!!!!!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
En tout cas ils ont l'air de s'eclater les techniciens sur leur nouveau joujou.... les veinards
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
ils ont changer de combinaison aussi...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonjour,
La photo que spyder a mis date du 15 12 2006 , ce sont les employés de la maintenance et de la conduite du télésiège qui ont des tenues chaudes POMA de la station. Pour ce qui est de la neige tout vient à point à qui sait attendre.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Et voici un extrait vidéo de la 1ere montée en TSD6 Grand Canyon.
Observez la vitesse et le son au passage du dernier pylone !
Prochainement, l'intégralité du voyage devrait être dispo sur http://remonteesmecaniques.free.fr

Merci à erm1 pour ces documents !

Vidéo : (~18Mo)
remonteesmecaniques.free.fr

lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Jsui dégouter, jarive pas à voir la vidéo !
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Ah si, j'ai réussi : ca fait bizzard, ca change de l'autre qui ramé l'cake... vivement kon l'test ^^
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Quel bien elle fait cette pitite video !!
C'est comment la haut ? Ca a pas l'air follichon de mon cote de Vercors.....
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
lagoon (16 décembre 2006 17 h 42) disait:

Ah si, j'ai réussi : ca fait bizzard, ca change de l'autre qui ramé l'cake... vivement kon l'test ^^


C'est pas que l'on va gagner du temps mais presque ..... lol
:)
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Mauvaise nouvelle:
Hier, une réunion a été avec les employer de la station... sil il n'y a pas de neige, la station ouvrirai le aux alentour du 15 Janvier et non samedi prochain.
Info ou Intox ???

C'est vraiment pas cool...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a mon avis intox; en plus il ya de la neige annoncée et je pense meme que ca doit tomber actuellement vu le temps qu'on a valence
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
pour l'instant il pleut a corrençon...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
xman (17 décembre 2006 18 h 16) disait:

pour l'instant il pleut a corrençon...


Y pleut toujours ......????
Alléeee une bonne nouvelle pour débuter la semaine au moins
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Le 15 janvier est la date maximale d'embauche saisonnière. A cette date si il n'y a pas de neige la SEVLC aura recours à la procédure d'indemnisation au titre du chômage partiel ou total jusqu'à la fin de la durée minimale de la saison, soit le 25 mars.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
S'ils ouvrent pas, c'est très triste pour toute la station dans son ensemble.

Par contre, j'aimerais que celà les fassent un peu réfléchir sur les investissements en neige de culture à basse altitude, et sur la politique globale de la station.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Zikou , te voilà bien négatif : entre les guilandes de noël qui dépensent (cf CLOA) et les investissements qui coùtent cher....

Quand on est chef d'entreprise , il faut savoir prendre des risques sinon on recule ....

allez !! les fêtes ne sont pas loin !! courage !! et think positiv !!
Comme chaque année la neige va tomber entre noël et le jour de l'an .
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
T'as raison, j'étais pas drôle hier soir !! :-)

Bon, en même temps, je suis tellement déçu par la négativité des dirigeants concernant le VTT de descente, face à ce que l'on est plusieurs à proposer, que çà agace un peu !

Nous, on dit simplement qu'on est partants pour faire des tracés (bénévolement) et on nous renvoie "pêter" proprement.

çà serait quand même sympa un peu d'animation en été, une télécabine (voir 2) qui tournerait moins souvent à vide. Là, au moins, t'es sur que tu peux ouvrir, t'auras pas de la neige en aout !!! Qui cracherait sur une ouverture complète en juillet aout, plus les we de juin et septembre ?

Allez, tu vois, çà me reprend...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Aller, deux bonnes nouvelles pour débuter cette semaine :

-Il a neiger hier soir et cette nuit en montagne de quoi recouvrir les dernier caillou... (un petit 10cm a 1700m)
-IL va faire froid cette semaine, les canons vont certainement tourner... (ca vous vous en doutez)


Voila je vous laisse savourer ces nouvelles ^^
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
10cm a 1700m?? ouais c'est fichu quoi pour rider la semaine du jour de l'an.
il faut 60cm minimum pour pas abimer ses skis et vu que jviens d'acheté les miens je coirs que jpréfére pas les abimées
la vie et injuste quand méme
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Il est utile de préciser que le manque de neige n'est pas propre à Villard de Lans.
Avec le froid de cette semaine, Villard de Lans est l'une des stations qui s'en sortira le mieux grace :
- aux 251 canons (dont une bonne partie fonctionnent)
- à l'entretien des pistes réalisé depuis plusieurs années, qui permet de skier avec peu de neige (peu de cailloux ...)

Ce qui est dit précedemment au sujet de la SEVLC est dur et n'est pas juste (pas dans le sens d'"exact";)
En effet, et comme cela avait déjà été précisé, Villard de Lans ne serait pas à ce haut niveau, si les choix de la SEVLC, parfois dignes de véritables coups de poker, n'avaient pas été effectués.
Les choix effectués par une entreprise sont la plupart du temps des compromis entre plusieurs solutions. Il est bien évident que cela ne peut pas satisfaire tout le monde ... mais pour la SEVLC, sachez tout de même être en admiration devant les investissements réalisés !
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Et quels sont les canons qui tournent (sur quel pistes?)?
Pas tout à fait d'accord avec Spyder, ce qui a ete fait est bien (meme si c'est pas genial non plus) mais le projet Charpennes ce n'est pas du tout le meilleur compromis à mon avis... Il devrait d'abord changer les TC qui sont complètement dépassé en pleine saison...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Une autre image des premiers tests TSD6 Grand Canyon :

remonteesmecaniques.free.fr

Et une vidéo, toujours lors des premiers tests, à l'arrivée.
Vous remarquerez la modification de l'arrivée TS Jaux I

remonteesmecaniques.free.fr

Une OLA d'applaudissements pour ERM1 et ses documents !

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Spyder, si tu fais référence à mes propos, tu sais bien que quand on aime bien, on châtie bien !! :-)

Je n'ai aucune compétence pour juger de certaines choses, comme des choix techniques, l'installation de nouvelles remontées, c'est un fait !
Par contre, comme "citoyen" un peu à l'écoute de tout ce l'on peut entendre sur le réchauffement climatique, je m'interroge sur la pertinence de mettre des canons à basse altitude, par exemple.
Ou encore sur l'intérêt du projet Charpennes, en dehors de toute considération politique.
Par contre, j'ai quelques idées (et je ne suis pas seul) sur les choses que l'on pourrait envisager pour dynamiser la station en été, dommage que l'on ne veuille pas nous écouter un peu.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Elle date de quand cette vidéo ???
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je trouve aussi que l'intéret de la porte des charpennes est limitée... Quant aux imacts sur le milieu qui vont avoir lieu, je préfère ne pas trop y penser...

J'aurais préféré qu'on laisse tranquille ce coin... A la limite, installer une RM, qui reste dans l'espace deja colonisé par le domaine skiable qui serait proche des Charpennes... OK, ca passe.... Mais alors, mettre en oeuvre de lourds travaux de terrassement pour amener un pov' train histoire d'alimenter une porte d'entrée qui va vraiment etre isolée...

Comme cité par certain plus haut, je trouve dommage d'aller bouziller les Charpennes pour soit disant améliorer le "ski" journée, et l'accueil des petits. J'aurais préféré l'optimisation des portes d'entrées existantes, et notamment l'acces par les Glovettes.
Imaginons alors, que notre p'tit train reliant le Village à la Cote 2000, relie plutot ensuite à la place des Charpennes, les Glovettes équipées d'un TSD à la pace du vieux TSF4.

Nous aurions eu ici une réel connexion entre les 3 poles urbain de la commune, pour un impact environnemental moindre par rapport au projet actuel.

Et pour l'accueil des débutant notamment, cela n'aurait empéché en rien la création d'un espace leur étant dédiés au sein du domaine skiable.
Enfin, les skieurs à la journée aurait pu profiter des nouveaux parking des Glovettes, comme ceux du Village, comme dans l'actuel projet...

Menfin, l'étude n'est pas encore totalement bouclée... On verra bien.

Par contre, ces projets laissent éspéré la mise en place d'une dynamique estivale, et donc pourquoi pas le développement des activités VTT...

A vos avis.
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Tout a fait d'accord le changement du TSF4 est primordiale aussi mais je reste convaincu que le changement des 2 TC est fondamental car ce sont les 2 remontées les plus utilisées...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
C'est exactement ce que j'avais déjà exprimé auparavant : consolider et développer les portes d'accès déja existante au lieu d'en créer une nouvelle à moitié.

4 portes d'entrée (le Balcon, les Govettes, Charpennes et Corrençon), c'est trop.
Villard devrait plutôt en profiter pour remplacer le télésiège des Glovettes et la télécabine du Pré des Preys par des appareils plus performants.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Un des problemes avec ces TC, au dela de leur débit moyen, c'est surtout qu'ils nécéssite que les skieurs déchaussent, et pour ce qui est du TC du Pré des Preys, se perdent dans un dédale en escaliers...

Il est clair qu'il va falloir un jour changer ca... Mais le prix d'une RM est exorbitant !!

Je félicite vraiment la SEVLC pour ce qu'elle arrive a réaliser, et la finesse avec laquelles elle a gérée les investissment de cet été... Je souhaite vivement qu'elle continue dans ce sens.
Le jour ou le TSF4 sera démonté, j'aimerais bien le voir fleurir sur la porte d'entrée de la cote 2000, à la place du TC du pré des Preys. On utilise ainsi les meme pylones, on boost un max le débit, ou on le passe meme en TSD4.. et zou !!
Ou autre solution, en se disant que 2 TC, c'est deja pas mal, je verrais bien le remontage de ce TSF vers corrençon...

Mais bon, dans l'optique du projet des Charpennes, je ne pense pas qu'il y aura de remplacement des Glovettes...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Petit rappel:

TC Pré des Preys: 1167m. 1200 pers/h
TSF Glovettes: 1536m. 1440 pers/h avec possibilité de monter jusqu'à 2400 pers/h.

Ainsi pour un cout faible, nous aurions un nouveau TSF4 de 1160m de long pour 2400 pers/h à la place de la TC. On gagnerait 50% de débit sur la porte d'entrée Cote 2000, plus un TSD6 sur les Glovettes...

C'est pour ca que les Charpennes.... :-(
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Quand je dis "cout faible", je parle bien sur uniquement pour le TSF... Je sais bien que le prix d'un TSD6 est important .

Dsl pour le triple message.
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir,
La vidéo que spyder a mis date du 15 12 2006.
Les canons fonctionnent depuis ce matin 11 heures si le froid se maintien la station devrait ouvrir partiellement samedi 23 décembre 2006.Plus de nouvelles jeudi ou vendredi.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
La télécabine du Pré des Preys est la même que celle des Marmottes 1 de l'Alpe d'huez qui a un débit plus important de 2160 skieurs par heure. La station peut elle arriver à cette même performance ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Vous n'avez pas compris que les Charpennes c'est UNIQUEMENT pour encaisser sur la location et le snack qui seront en situation tip top au bout de la ligne ?

Et au diable si les commerçant des Balcons et l'environnement trinquent !

(euh les commerçants des Balcons, ils feront comment pour moderniser le site qui en a bien besoin si on leur bouffe la clientèle ?)

Benett ... pas de TSF ou de TSD sur les pylônes du TC ... oublies cela
u


es lHRAPE
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ah... OK... bon, et y a t il moyen d'utiliser des fondations de TC pour des pylones de TS, un peu comme ce qui a été fait pour le TSD du Gd Canyon ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
En même temps, je ne suis pas sur que les Charpennes leur prendront une part de clientele, étant donné qu'il y aura lors de ce projet la crations de nombreux lits sur le site des balcons, et la mise en cohérence cet espace, dans une optique justement de créer un réel espace de vie aux balcons.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
BIEN SUR : une remontée aux charpennes ou au LAUZET qui arriverait en haut de l'ancien "pourton" serait largement suffisante .

Cela permettrait d'utiliser de nombreuses pistes qui ne le sont plus et de creer pratiqt une descente de 1000 m de dénivellée au centre de la station .

L'idée de BENNET EST INTERESSANTE pour le secteur cote 2000 , même si l'on ne réutilse pas les pylones du pre des preys . En effet , un TSD 6 PLACES pour remplacer les oeufs blancs permettrait d'améliorer sensiblement le débit , quitte à déplacer les oeufs blancs vers les glovettes (utilisation du parking ) ou vers corrençon ....

Un site aux charpennes ne me semble pas du meilleur choix : si l'on vt creer un espace de restauration supplémentaire : un resto d'altitude à mi parcours avec une belle terrasse plein sud serait du meilleur effet ....

et les choucas en haut de combeauvieux : pourquoi la station ne fait rien pour le rénover ou le détruire completement : corrençon est la seule station que je connaisse qui a une friche "industrielle" à un de ses sommets
en plein parc du vercors ...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
heu... c'est ou déja les charpennes ???
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Il me semble qu'il y a de biens bonnes idées dans ce post, en tout cas pleines de bon sens et teintées de réalisme.

Pour ce qui est de la restauration d'altitude, c'est vrai que côté Corrençon, c'est pas follichon. .
A Villard, pour manger c'est tout un art ! (notez le sens de la rime !)
Surtout l'été quand la TC ferme entre midi et deux (çà doit être 12h30 et 14h00). Bref, si tu veux manger à la côte 2000, faut pas se louper !