missdem@nor
missdem@nor

inscrit le 06/03/06
2 messages
Stations : 1 avis
l'alpes d'huez c'est coment ?? Bien ??? Grand ??? Et le snow park??
biZze merci
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages

Domaine relié (Les Grandes Rousses) très bien. Assez grand. Beaucoup d'enneigement artificiel. Peu d'attentes aux RMs (sauf Signal, DMC, TPH, et TSD Villarais).

www.alpedhuez.com

gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
lol tsd villarais j ai jamai vu plus d une persone le prendre..enfin quand ji vé tu confon pa avec un autre plutot
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Ben, ...
C'est celui qui est sur Villard Reculaz
TSD 4 Leitner
J'y ai fait la queue 45 minutes 2 fois :(
gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
non!!!!! ses pa possible!! je te crois pa
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Si...
En 2004 et en 2005
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
lol, je te crois pas non plus!! mais bon, t as peut etre vraiment pas eu de chance!!! Donc moi, ca fait 6 ans que j y vais, j aodre vraiment!! le domaine skiable est enorme, y a vraiment des super pistes (eh, oui, coment parler de l alpe d huez sans parler de sarenne==>18 km :)) les snowpark sont bien, des gros moduleset beaucoup de barres (en c, en plat descent, un box....) pour le vrai, et des ptites bosses sympa pour la fin de journnée :) pour le park debutant!! voili voilou ;)
Viens a l alpe d huez, normalement, tu devaris pas etre decu!!!!
PS: pas de S a Alpe d'Huez!! ;)
missdem@nor
missdem@nor

inscrit le 06/03/06
2 messages
Stations : 1 avis
merci a tous ! ! !
ji serai a partir du 15 avril alors ! ! ! LOL
gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
j ai une derniere chose a dire ses qe l alpe d huez le 15 avril se spa maran a moin que il y es bocou de neige mai bon tu va te regaler je pense
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
et gege 388, il veut pas écrire en francais parce que là ca devient franchement ridicule.......

Sinon, l'alpe d'huez est un station très sympa, très variée entre domaine sécurisé de qualité et potentiel hors pistes très riche. Attention tout de même au coulée de neige lourde d'avril en haute montagne car le manteau d'huez a peu purgé cette hiver.....

A +

T
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
et niveau neige ça donne quoi en ce moment?
On peut encore redescendre sur la station, voir sur Oz?
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
Pas de problème pour le retour station Oz/Vaujany, même si c'est un peu de la soupe en fin de journée...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
merci...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
taktak (07 avril 2006 19 h 28) disait:

et niveau neige ça donne quoi en ce moment?
On peut encore redescendre sur la station, voir sur Oz?


Il n'y a aucun souçis de se côté là. Malgrès les quelques petites plaques de terre ou d'herbe qui apparaissent sur le pied des pistes, il y a suffisament de neige pour tenir jusqu'au 30 avril, date de fermeture de l'Alpe !!!
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
der_bombe (28 mars 2006 20 h 55) disait:

(eh, oui, coment parler de l alpe d huez sans parler de sarenne==>18 km :))


C'est pas 18km mais 16km. Et il y a un truc que je comprend pas. Apperement elle part de 3300m pour arriver vers 1800m(je me fie au plan des pistes), donc elle fait un peu plus de 1500m de dénivelée. Mais, au grand massif, il y a la piste cascade, une bleue avec 1700m de dénivelée qui fait 14km. Or une piste noire est censée être plus pentu qu'une bleue, donc moins longue qu'une bleue pour la même dénivelée.
Donc je ne comprend pas comment elle peut-être plus longue.

La dénivelée que j'ai donnée est-elle exacte? Si oui, alors je ne comprend pas ces 16km. Si je me suis trompé, veuillez m'en excuser...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
La piste de Sarenne est classée noire pour la longueur, et non pour la difficultée ! Elle vaut facilement une bleue, voir une rouge pour les 2 ou 3 murs que l'on y rencontre !
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
Le park de l'alpe d'huez c'est vraiment naze, il y a du potentiel au nivau des rails, de lemplacement mais tout cela est gaché par des shapers et des responsables du park démotivés et (/ou) une politique anti-freestyle menée par la station assez violente.
Je m'explique : rien n'est shapé a la pelle, tout a la machine, aucune finition, les kicks des rails sont parfois mal foutus (trop haut, trop bas, kicks trop, kicks pas assez) les rails sont défoncé par les dameuses (puisk rien n'est shapé a la pelle).
Les tables ont toujours une merde, pas assez de table, pas assez de recep, cette anée on en a eu une qui était pas mal mais ils n'ont pas arrété de la détruire reconstruire.... enfin nimporte koi.
Et je précise que le park n'est plus damé depuis kil y a la neige de printemps, alors que toutes les autre pistes du domaine le sont.
Enfin voila c'était le coup de gueule d'un crew local pour bien que l'on comprennent que les gens forts qui viennent de là-bas n'ont en aucune manière aquis leur niveau de ride grace a la station.
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
cr@zy_rider_38 (08 avril 2006 20 h 50) disait:

La piste de Sarenne est classée noire pour la longueur, et non pour la difficultée ! Elle vaut facilement une bleue, voir une rouge pour les 2 ou 3 murs que l'on y rencontre !


Ok. Et la dénivelée que j'ai donnée est excate?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
arnoldo (08 avril 2006 20 h 04) disait:

Et il y a un truc que je comprend pas. Apperement elle part de 3300m pour arriver vers 1800m(je me fie au plan des pistes),


En fait Sarenne va jusqu'au TSD de l'Alp'Auris situé à 1500m.

C'est vrai qu'entre 1800m et 1500m ce n'est plus que du chemin très peu pentu.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Du meme acabis, on a aussi l'Aiguille rouge aux Arcs en rouge qui fait 3200-1200 m soit 2000 m de denivelle en 6 kms...
Quand on dit que les classements de piste ne veulent rien dire !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Si Sarenne est si longue, c'est à cause de l'interminable chemin de la fin.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le chemin de retour du pont sur la Sarenne au sièges d'Alpauris et de 4 km pour 300 m de dénivelé, à déduire bien sûr de ce qui est annoncé pour l'ensemble de la piste mentionné sur les pubs, puisque cette partie est sans intérêt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass