Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Je suis sur l'Alpe d'Huez la première semaine de janvier, et je voulais tâter un peu de HP dans ce secteur. (mise à part La Grave évidemment!)
Avez vous des bons plans?

Merciiiiiiiii
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
du pic blanc pour bon skieur.

1 Monter à pied vers le pic bayle, à l'épaule la pyramide est une pente plein nord.

2 Descendre dans la combe du grand sablat puis traverser assez haut vers la droite (dir sud) jusqu'au col de sarenne

3 traverser dans sarenne vers le chalet rond puis dirention combe du croc (du loup) monter sur le rognon en face du replat (50 metres de haut) : vue du la meije et hp à droite jusqu'au col de sarenne

4 descendre sarenne et traverser dès que possible vers la droite, ou commencer depuis marmottes 3. Skier sur la crête puis plonger dans la pente jusqu'à la mine.

Super ski mais attention aux plaques si ça a soufflé.

bon ski
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
J'y serais également les 13-14 et 15 janvier, mais je suis tout seul, donc s'il y a des skipasseurs et/ou skipasseuses qui veulent bien me faire découvrir les possibilités de cet endroit, je suis tout ouï...
@+
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oui enfin pour l'instant tous ces HP sont impraticables, à moins d'avoir une forte attirance pour le suicide !!!
Adelio
Adelio

inscrit le 04/10/05
42 messages
va voir la!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
J'y vais du 21 au 28 janvier (avec peut-etre une petite excursion a La Grave pour retrouver des amis a la fin du sejour). J'espere que d'ici la ca va neiger un peu mais c'est pas gagne...
Adelio
Adelio

inscrit le 04/10/05
42 messages
Moi j'y vais la semaine du 28 janvier au 4 fevrier!!!!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
> PEYO!
j y vais la meme semainde que toi.
tu connais bien cette station?
j y suis allé ya 2ans, et j avias fortement apprécié la qualité et quantité des pistes "interressantes" sur le pic blanc.
Tu aurais des conseils?
Sinon, que comptes tu faire exactement (HP...?)
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
J'y étais avant hier et pour le HP c'était pas fantastique à part qqes coin dans la descente vers Oz entre les arbres.

J'y retourne ce WE !
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Hey !! Adelio et Candide94, j'y serais la même semaine que vous (enfin à Vaujany exactement).
Quelqu'un a-t'il des infos sur la qualité de la neige là-bas en ce moment car sur les sites genre skifrance.fr ou hauteurdeneige.com c'est plus que moyen niveau info surtout si on s'intéresse aux HP.
flofloflo
flofloflo

inscrit le 18/01/06
1 message
merci pour toutes ces infos, est ce que vous pourriez m'indiquer les HP sans trop de risque ( j'ai pas de matériel arva sonde et compagnie et je risque detre tout seul ) et les HP plus facile et accessible à des skieurs sans expérience du HP, pour emmener des gens.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Samedi dernier (le 14), on était toujours sur la même couche de neige ancienne, donc trés dure et à la limite des cailloux.
Mais la couche est bonne du haut en bas, et comme il pleut pas mal depuis dans la vallée, ça promet de bonnes conditions pour la suite là-haut.
Je suis deux semaines en vacances et monterai à l'Alpe dès qu'il y aura des traces à faire en swallow. :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ben il est pas tombé de la peuf ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Valdemars ... non pas de peuf ... AH est surement punie parceque'elle compromise avec le MEDEF !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut trublion
mais sur ski info ils disent dernière chute le 18 ?
quid
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
valdemar04 (19 janvier 2006 06 h 41) disait:

salut trublion
mais sur ski info ils disent dernière chute le 18 ?
quid
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
valdemar04 (19 janvier 2006 06 h 41) disait:

salut trublion
mais sur ski info ils disent dernière chute le 18 ?
quid

Quand je parle de pluie dans la vallée, c'est beaucoup plus bas, à 200m d'altitude.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass