LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
J'ai entendu plusieurs rumeures, et je dis bien rumeures, comme quoi le col de Porte n'ouvrirait pas cette année, et que cela serait du au fait qu'il n'y ait plus personne pour reprendre le rôle de propriétaire. de plus il y aurait des histoire de remontées pas aux normes, etc...

c'est vraiment dommage parce que cette station était vraiment bien: pour les jours de mauvais temps avec grosse poudre dans les sapins ou alors une bonne session sur le park qui n'était pas un des plus mauvais.

Bref si quelqu'un a des info à ce sujet...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Zuuuuuuuut !!!!
Le parc était une super initiative..
starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages
j'espere bien que ce n'est qu'une rumeur !!!

dégouté.
tatayoyo
tatayoyo

inscrit le 17/10/05
18 messages
voici quelques petites précisions sur cette affaire:
- La station du Col de Porte a eu l'an dernier une dérogation permettant aux installations de fonctionner pour la saison 2004/2005 uniquement ! ensuite la station devait mettre aux normes ces appareils...
jusque là tout est logique, et le réglement est le même pour toutes les stations
- La station devait aussi investir dans du personnel de piste (pisteur-secouriste...) car jusque là il n'y avait personnes pour assurer ce service...

C'est pourquoi on a demandé à la station de St pierre de Chartreuse si elle ne voulait pas racheter la Station du Col de Porte afin de mettre tout ça en place (à condition que le propriétaire du colde porte ne vende pas sa station trop cher à St pierre, car ensuite st pierre allait devoir débourser quelques euros pour mettre à niveau le Col de Porte.)

Mais à ce que je vois le propriétaire en a voulu un peu trop cher...car si le col de porte n'ouvre pas ça veut dire que st pierre n'a pas pu le racheter, c'était la seule solution

c'est tout ce que je sais.

et cette situation est vraiment dommage

A suivre....
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est vraiment dommage.... ca fait encore un bon spot qui disparait en Chartreuse apres le Col de Porte... et pas pour faute d'enneigement en plus!!

On la rachete la station... 2 euros par skipasseur, ca fait 40000 euros... ca suffit pas!!
Avec un bon park, des bons petits HP, et un personnel 100% skipass... ;-)

Non, treve de plaisanterie... ca fait bien ch...
starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages
Saint Pierre ne devait pas racheter aussi le col du Coq ?

Et le Sappey, ca reprend cette année ? ils auraient pas interet à recuperer le col de porte ?
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
merci tatayoyo pour ces précisions mais malheureseument j'aurais préféré qu'elles soient plus joyeuses que celle-ci. En attendant il ouvriront peut-être qui sait, peut être que le rachat a eu lieu mais pas l'ouverture de la station. comme le dit benett c'est pas faute d'eneigement. sur un autre post c'etait la station avec le plus d'eneigement l'année dernière (dans les environs de grenoble).
Dommage....
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Je suis passé mardi et ils ont damée un peu les pistes... pour quel but?
starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages
chartreuse-tourisme.com
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
mais les VFD déservent toujours la station ou pas ?

Répondez vite SVP je monte cette aprem pour me faire un kick !!

merci
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
personne ne sait ??

en tout cas dimanche ça n'avait pas l'air ouvert...
cimont
cimont

inscrit le 13/10/05
21 messages
Flash info du 9 décembre 2005:

"- Le col de Porte, traçage et ouverture des pistes bleu et verte sous Chamechaude."



Désolé si le lien ne marche pas, je suis pas sur de la manip.
cimont
cimont

inscrit le 13/10/05
21 messages
Qu'est ce que je viens de dire!

Flash info
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
cimont (12 décembre 2005 20 h 57) disait:

"- Le col de Porte, traçage et ouverture des pistes bleu et verte sous Chamechaude."


pour le ski de fond seulement, alors des infos en + pour le station du ski historique (premier teleski en france) ?
starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages
ha bon premier teleski ? tiens donc.

c'est encore plus regretable.

vraiment degouté de ce triste sort !!!
starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages
aujourd'hui coté charmanson le bay et un Tk ouvert.

coté Chamechaude un Tk ouvert egalement.

oufff...

par contre le telesiege, c'est rideau a mon avis et c'est vraiment dommage.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
starfox (21 décembre 2005 18 h 01) disait:

aujourd'hui coté charmanson le bay et un Tk ouvert.

coté Chamechaude un Tk ouvert egalement.

oufff...

par contre le telesiege, c'est rideau a mon avis et c'est vraiment dommage.


Effectivement. Je suis monté aujourd’hui pour me renseigner un peu. M. Garin, le proprio et fils de Pierre Garin qui a ouvert la station en ’35 (il y a 70 ans) a maintenant 63 ans mais apparemment il est toujours enthousiaste et n’est pas très chaud pour vendre « la station familiale ». La station sera ouverte cette année mais (comme déjà dit) il y a des questions sur le télésiège qui a été révisé l’année dernière. A part St Pierre de Chartreuse il y a aussi Rémy Loisirs qui s’intéresse a l’achat de la station.

Col de Porte
Tel : 04 76 56 26 77
Forfait : 12.50€, demi journée 10,50€ 6 jours ( !!!) 60,00€

Croix de Chamchaude : compet de ski de rando 5 Mars 2006.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Très bonne nouvel pour le Col de Porte si Rémy Loisirs est sur le coup!!

Cette entreprise est je trouve tres ambitieuse dans ce qu elle a deja fait jusque là... de bon augurre pour la petite station proche de Gre!!
starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages
cool.

alors le telesiege a eu une revision l'an passé ??

j'ai peur qu'il y ait besoin d'une autre pour cette saison.

je suis monté mercredi dernier voir la gare d'arrivée.........pas tres en forme.

les c... montent meme jusque la haut

j'ai 2 photos mais je sais pas comment les mettres sur ce post?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
envoie les moi si tu veux, je les mets.

flo038@hotmail.com
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je mets les photos de starfox.








A noter qu'il y a encore les clefs sur le compteur !!!!

Je suis impressionné par l'état de délabrement des installations là... ça craint!!
C'est clair qu'ils ne peuvent pas faire tourner le TS tant que ça n'est pas remis en état!!

J'espere sincerement que Remy Loisirs va racheter la station... sérieux! Laisser de telles installations a l'abandon, alors qu'il y a une clientele qui est aux aguets pour venir skier au Col de Porte!!
Il y a un potentiel assez sympa a exploiter, il faut faire vite.

Y'en a qu'ont des toffs du TS, genre gare de départ, ligne... ou d'autres photos de la stations, ça m'intéresse!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Et le parc ?
Quelqu'un sait si il est tracé ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
J'ai cru comprendre qu il était bien shapé. Le TK tourne, et y a plein de neige...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Youpihou !
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Faudrait que quelqu'un nous prenne 2 ou 3 photo du park ça serait pas mal
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages

ça serait vraiment sympa en effet !!

en tout cas les kicks étaient sympa vers le 17/12 et il y avait plusieurs rails et box. A noter un transfert entre 2 big airs assez couillu ;)

voir sur quentinphotographie.allmyblog.com

LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Ca fait plaisir de savoir que la station n'est pas morte totalement (meme si y'a plus le TS qui ouvrait un gros domaine Hors-Piste dans les sapinous).
Par contre est ce que quelqu'un à des news sur la qualité de l'eneigement là-haut? Parce que ca devient très limite dans les stations alentours, y'a plus d'herbe et de cailloux que de neige.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
J ai entendu dire que ca a été la station la plus gavée de neige... Il y a plus d'un petre en haut parait il !!
starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages
et bien, je dois dire que je me suis bien fais surprendre à quelques endroits, un bon genou dans les coins bien à l'ombre.

la piste est empruntée par les randos, mais il y a encore pas mal de neige sur la piste.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Tes photos sont tres interessantes Starfox. J'ai cru comprendre qu'ils ont fait un peu de travaux mais comme tu l'as montre, il y a encore pas mal de choses a faire. Malheureusement ce n'est plus un "secret spot", le nouveau Skieur mag a publie un article du genre "gavage de neige au col de porte".
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
rohh y vas surment neiger dans la semaine !!
au col ya pas mal de neige , ya un hip et 2 kick de taillé ! les barres, sa depend des jour elle sont sur le coté des pistes !!
starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages
hop hop hop....... info ou intox je viens d'entendre que le telesiege a tourné ces jours ci.... mise en service?
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Quel nouveau skieur mag ??
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Je suis monté au Col de Porte aujourd'hui.
J'ai squatter le snowpark ou du moins ce qu'il y a comme kick: Un kick de 8 mètres (le plus interressant à mon avis) d'autre petits un peu plus haut et sur les cotés mais que personne ne les prenait, et un hip dans un piteux état. Côté rail, y'a un rail descente posé à coté du "Big air" et un rail plat (double barre) plus bas sur la gauche de la piste. Comme le TK ne marchait pas on devait remonté à pattes donc on est resté sur le kick de 8 mètres.
Sinon c'était sympa, y'avait plus de monde que je n'attendait (une douzaine de personnes sur le park) et surtout beaucoup de randonneurs qui montaient direction Chamechaude.
Voila donc une bonne journée vu la météo et ca nous a permis de nous degourdir les jambes.
J'essayerais de mettre des tofs du park pour ceux qui veulent.
A plus
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
bon j'ai réussi à extraire une tofs des videos filmées avec l'APN donc c'est de la très mauvaise qualité.



En gros le 1 c'est le kick de 8 mètres.
le 3 c'est un kick sur le coté de 3-4 mètres mais avec une reception presque plate et très courte.
le 2 c'est des gars qui l'on shappé aujourd'hui: c'est un transfert (peut être celui évoqué plus haut par le_dahu_croisé_yéti) entre la butte du kick de 8 mètres et le petit à gauche à la reception moisie.
Voila sinon pour les rails je n'ai pas de tofs.
Sinon autre info: j'ai croisé un gars qui m'a dis que le TS n'était pas ouvert mais que des gars devaient passer pour effectuer des vérifications dessus. Peut être un pas vers la remise aux normes qui sait???
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
Aparamment l'année dernière c'était la folie des rails au col de porte est ce que c'est aussi bien cette anée a ce niveau ou pas encore? et si non est ce que ca va l'être plus tard dans la saison ?
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut.
Quelqu'un serait-il monté dernierement pour savoir quelles étaient les conditions sur le park? Des modules en plus, des rails.
Merci
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Moi aussi je doit monter samedi et sa m'interesserer de savoir l'état actuel du park.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
http://www.microclimat.new.fr/ disait:
L'activité du park devrait reprendre commes les deux années précédentes , les infos se confirmeront sous peu .

Un forfait saison devrait normalement être aussi disponible .

Une grosse table , un méchant hip et un magnifique wall ont donc trouvé refuge au _____C O L D E P O R T E _____ et vous attendent .

De puis donc dimanche 8 janvier , le park ouvre ses portes immaculés de blanc à toutes et à tous .


Sources : alicinio.free.fr
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
ça me parait logique que Rémy loisirs s'intéresse à ce domaine.
Il existe un potentiel niveau clientèle.
Le groupe pourrait ainsi y réinstaller les tk démonté sur ses autres domaines: C'est la spécialité de la maison.

Et ici, je crois bien que tout le monde serait d'accord :-)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Bon aller je donne des nouvelle je suis donc monter hier et niveau park il y avait de quoi s'amuser 6 table dont une assez enorme,un hip plus que majestueux avec des cotes de folies bien que prenable que dans un seul sens et surtout assez difficile a maitriser, niveau rail moin que ceux a quoi je m'attender juste un plat limite box poser en descente et sinon quelques uns on était poser plus tard dans la soirée par les gars qui était encore la (arret de teleski fallais bien s'occuper en attendant qu'il redemare) et amenagement d'un fillet gap.
Sinon beaucoup beaucoup de randonneur ( apercu le skipasseur qui dessine des tribales sur sa vieille paire de 1080) et neige par contre plus que merdique,glacer sur les piste et neige de printemps dans les sapin enfin bizzard quoi j'aurais peut etre quelques photos a poser si sa interesse quelqu'un.
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Mets les photos stp.

Y-a-t'il des contests de prévu au CdeP cette saison ?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
j'en poserer une ou deux peut etre demain si j'ai le temps sinon se sera dimanche parcque mercredi je part pour 4 jours dans le devoluy.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Voila j'en pose 2 vite fait en m'excusant de la qualité (tirer d'une vidéo) et surtout du choix des photos qui ne vous apportera rien juste le gap to filet et la vu sur une box a droite sa resume un peu l'ambiance quand le teleski était fermé (fin de journée) et je pose les vrai photos qu'en je rentre si je les aient.


riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je sais pas si je pars au quart de tour ou pas étant donné que j'ai lu en diagonale, mais je crois que vous hallucinez vraiment sur un hypothétique rachat par Rémy Loisirs...

étant donné que ses dernières acquisitions s'appellent Pralognan, Crest-Voland ou encore Orcières, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil

la prochaine sur les rangs c'est Notre Dame de Bellecombe, le Col de Porte et ses 8000 lits locatifs Rémy peut pas se le permettre... ;)
pierrot38
pierrot38

inscrit le 23/09/05
12 messages
et les nocturnes du jeudi soir au col de porte, ca existe toujours?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ouaip, toujours nocturnes le jeudi et le... samedi? me souviens po. Ce jeudi j'peux po, mais je vais essayer de faire tous les autres ;)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
quelqu'un peut-il m'expliquer comment insérer une photo ds un post -- merci
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
j'y etais samedi j'ai bien aimé , c'est pas loin de grenoble, c'est pas cher, y'a moyen de se faire plaisirs en foret :: mais jsuis pas allé voir le snowpark.

juste un petit regret de pas avoir trouvé le hors piste du mont fromage :/
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Flambyriderz74 (30 janvier 2006 08 h 21) disait:

juste un petit regret de pas avoir trouvé le hors piste du mont fromage :/

dommage ;)
(faut marcher un peu ... ;) )