lamiste
lamiste

inscrit le 04/11/05
4 messages
alors premièrement:
je ne sais pas d'ou est parti cette rumeure d'obligation de vendre la station pour pouvoir continuer a tourner, mais elle n'a jamais été d'actualité, le proprétaire est toujours le meme, et toutes les remontées tournent, avec l'accord indispensable de la DDE ( le BIRM exactement ), qui est délivré après présentation d'un dossier des différentes entreprises ayant intervenues sur les remontées(comme pour les radiographies des cables porteurs), ansi qu'après une visite des controleurs du BIRM.

Pour ce qui est des photos de la cabane du haut du télesiege, elle a été victime de vandales cet été, qui ont cassés la vitre, arrachés les fils du coffret électriques, et ont barbouillés les murs avec de la terre...sympa pour ceux qui font l'entretient...
Cependant, je vous invite a aller voir par vous meme, tout a été réparé, ansi que l'entretient nécessaire a toutes les remontées.

Pour les nocturnes, il y en a toujous les jeudis soir, toujours avec du green chaud, et avec des éclairages en plus...

en tous cas il faut arreter de croire toutes ces rumeurs qui sont lancées par des gens qui ne savent rien sur la station...
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
est ce que quelqu'un aurait des photo récente du snowpark et des different module qu'il y a la haut??
merci d'avance.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
alors pas de photo mais je vais dire se que j'ai vu hier :
des table de toute les sortes : 2,3,4,6,8mettres voir plus
1hip assez gros
des rails dur le park (avec kicker)
1 rail plat assez grand
1 handrail
1 monter-plat-descente pa mal gros :)
1 plat petit
des rails poser en bas (debutant avec le kick foutu dans le rail)
1 rail limite box bien coure
1 rail rond moyen long
1 box assez long

Voilou
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
gros problème, le hip est pas top shapé..... pas moyen de se mettre de vraiment gros vols.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Trouble_massoud ->> les "cotés" du hip ne sont pas super bien shapé c'est vrai, mais je peux te dire que hier 2 gars ont tenté le transfet du hip en partant de tout en haut de la prise d'élan!! le premier la passé, il était bien à 3mètres au dessus du hip voir plus et le second allait un peu trop vite et il s'est écrasé dans le plat derrière le hip, la neige était gelé et il s'était vraiment mis un vol plus qu'énorme, il s'est relevé, apparement il n'avait rien de cassé mais d'après un pote la chute a été vraiment violente (moi j'étais en haut je l'ai pas vu raterrir) ... enfin voila pour tout ça pour dire qui si tu peux te mettre de gros vols ;) mais evite les jours où la neige est glacée!
a+
le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
2 photos du 2ieme saut(crash). la qualité est moyenne car les images sont capturées a partir d'une video;

LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
en effet on a pas la suite mais je pense que le terme "crash" est très approprié. :-)
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
c'est le probleme de ce hip, il faut bien viser!! l'annnée derniere j'ai été surpris lors d'un transfert de raterrir a coter .resultat mal de dos pendant quelques jours.

si y'en a qui monte sur le park du col un de ces week end, prevenaient en MP.
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
Bon c'est bientot les vacances et j'aimerais savoir si le park et toujour aussi bien si il y a des nouveaux modules ....
et pis si quelqu'un a des photo je suis pas contre merci d'avance
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
C'est aussi ma hantise les Hips, passer à coté, surtout quand on voit des rotations, faut bien viser.
Sa me degoute de voir que vous avez un par Au Col DE POrte et qu'on en a meme pas à Villard...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
me voila aux nouvelles donc j'y était hier et je vous ramene quelque images des modules present mais ya pas tous il manque nottament un gape to box en plat descente et la box sur la cabane visible sur le microclimat (dans les news janvier)





the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
ça donne envie...
bast@powpow
bast@powpow

inscrit le 07/02/06
41 messages
si t'es de Villard viens vite voir au col du rousset sce qu'il y a c'est le même style le hip est identique sauf un peu plus large le big air a juste 2 appel un de 11m et un de 6m, un quarter 6 rail dont une c box un plat descente deux tube de 6 m une rainbow et un double tube de 7 m alors on dirait que du coté des col faudrait qu'on y mette des label nom de dieu ça bouge et ça envoie...
bast@powpow
bast@powpow

inscrit le 07/02/06
41 messages
Ce week end contest slopstyle friendly Session au col du rousset alors c'est l'occasion de, venir gouter le métre de neige, et le parc, 20 euros bouffet inscription forfait et gras de lots pour tous et si vous êtes fort une paire de ski et une board à gagner.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ouvert aux moins de 18 ans ?
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Renseigne moi STP
Ouvert aux moins de 18 ans ?
Taille des kicks ?
Heure ?
bast@powpow
bast@powpow

inscrit le 07/02/06
41 messages
Donc l a friendly session c'est un contest slopstyle tout public avec gras de lots à gagner une paire de ski et une board, les inscription commence à 9h jusqu'à 10h30 le Dimanche c'est 20€ ; ya une pré soirée à Valence le samedi soir à l'OASIS bar,
et sinon je vous fait un topos du park (qui à été rechaper par bol un dameur qui est bien motivé par le freestyle et c'est avec lui que l'on doit préparer le parc samedi pour le contest alors ça va pouvoir envoyer et se faire bien mal)

  • un hip qui fait 8m de long et donc quand on le passe en entier on monte bien à 4 m de haut


  • un big air avec 2 appel un de 6m et un de 11m (cho a prendre)


  • un quarter potable,


  • et pour le jib 2 tube de 8m (un en descente et un à plat,
    2 box un plat descente de 2m, une c box de 3m, un rainbow et un rail de 6m (double tube),


  • et franchement le tout bien shaper (sauf le quarter) mais on va vous le bichonner pour le contest alors bouger vous!!!
    Franchement maintenant ça commence à être vraiment sérieux, et plus y aurat de monde et plus l'anné prochaine on pourrat faire le parc plus gros et plus grand...
    LeChevreuil du 38
    LeChevreuil du 38

    inscrit le 23/07/04
    297 messages
    Matos : 17 avis
    salut

    Quelqu'un pourrait me dire les conditions park? j'ai vu les photos donc je pense qu'il n'a pas trop changer en une semaine mais je voulais savoir si les receptions étaient bonnes ou si c'était de la glace dessous.
    merci d'avance.
    tcho
    bast@powpow
    bast@powpow

    inscrit le 07/02/06
    41 messages
    Je vous informe que ceux qui n'ont pas pu venir hier le 5 mars au col du rousset c' est pas grave c'est reporté le 19 mars pour cause de mauvais temps et avec un parc encore mieux car plus de neige donc n'ésité plus!!!
    BuzzLeclaiR
    BuzzLeclaiR

    inscrit le 04/12/04
    479 messages
    Je suis monté au col de porte samedi et le parc etait tres jolie.
    Voila.
    Sauf que ca collait beaucoup beaucoup....
    LeChevreuil du 38
    LeChevreuil du 38

    inscrit le 23/07/04
    297 messages
    Matos : 17 avis
    j'y étais aussi samedi après-midi et c'est vrai que ca collait pas mal. heureusement que la dameuse est passé après ca allait un peu mieux. sinon le park est encore mieux que je l'imaginais: surtout le hip qui est vraiment énorme.
    BuzzLeclaiR t'étais en ski ou en snow?
    J'étais en ski (1080) avec une veste noire et un pant beige. peut être qu'on s'est croisé.

    en tout cas en snow y'en avais qui envoyer pas mal.
    BuzzLeclaiR
    BuzzLeclaiR

    inscrit le 04/12/04
    479 messages
    ou la la moi j'envois pas vraiment enome de par mon grand age.
    J'etais en snow (alian sommers semelle rouge) veste volcom noire, pant volcom marron foncé. Casque.
    c'est clair qu'on s'est croisé y'a pas de soucis. j'y etais aussi quand la dameuse est passé.
    Apres les chutes de diamnche et hier ca doit etre bien bien bon.
    Y'a des nocturnes cette semaine ?
    BuzzLeclaiR
    BuzzLeclaiR

    inscrit le 04/12/04
    479 messages
    Savez vous quand le park fermera ?
    Sator
    Sator

    inscrit le 18/05/04
    196 messages
    ché pa mais le jeudi soir c'est cool
    BuzzLeclaiR
    BuzzLeclaiR

    inscrit le 04/12/04
    479 messages
    Pas d'info ?
    La station est toujours ouverte ?
    hirumasensei
    hirumasensei

    inscrit le 19/12/07
    1 message
    Decembre 2007

    Des infos fraiches pour cette année??
    J'aimerai savoir si les remontées seront ouvertes au 1 janvier 2008

    Je compte venir depuis paris direct au col de porte pour skier pepere mais ce serait assez regretable d'arriver sans pouvoir skier

    de mon coté j'ai entendu dire qu'un rachat serait en cours enfin bon ca m'avance pas trop trop

    donc si vous pouviez me renseigner (si possible de facon definitive)

    merci
    starfox
    starfox

    inscrit le 21/05/05
    31 messages
    Le domaine de ski alpin du Sappey est ouvert tous les jours pour les vacances de Noël. Domaine fermé les matins du 25 décembre et du 1er janvier (infos 04 76 88 82 42)

    Le domaine de ski alpin du Col de Porte est fermé.

    désolé pour toi.
    baroudeur38
    baroudeur38

    inscrit le 16/02/05
    625 messages
    starfox (23 décembre 2007 23 h 00) disait:


    Le domaine de ski alpin du Col de Porte est fermé.



    je confirme aucune remontée mécanique ne fonctionne malgré une bonne quantité de neige ~50cm
    antidote
    antidote

    inscrit le 07/07/06
    1634 messages
    Du point de vue d'une éventuelle reprise, la fermeture est une mauvaise nouvelle, car ceci défidélise la clientèle. Je penche donc plutôt pour un refus d'autorisation d'exploitation par les autorités, surtout si le TS était en attente d'une grande visite et bénéficiait d'une dérogation.

    Il faut donc s'attendre à un abandon du site et à son démantellement, puisqu'il se situe dans le parc régional.

    Cette fermeture est illogique, car on continue à faire tourner, à pertes, le sappey en chartreuse, avec ses quelques Tk, ses 1000m d'altitude et son enneigement très aléatoire. Au contraire, le col de porte est situé à 1300m, dispose d'un TS et il est justement surnommé "le piège à neige". Il n'y a jamais de problèmes d'enneigement là haut, preuve en est la saison passée, où le site a été ouvert normalement. Les conditions de ski sont souvent meilleures qu'à Saint Pierre.

    En fait, le vrai problème est que les conditions de sécurité ont toujours été, A MON SENS, au strict minimum sur ce site. J'ai souvent trouvé sur place un balisage très léger ou inexistant, des bords de pistes dangereux et mal protégés, je crois qu'il n'y avait pas de pisteurs-secouristes, la protection des pylones était assez rudimentaire, je ne trouvais souvent pas de personnel sur le Tk débutant... Personnellement, ça ne me dérange nullement, car j'aime skier "à mes risques et périls", en acceptant les risques de ce sport dans ces conditions. Mais ça ne pouvait pas durer indéfiniment dans "l'ambiance" actuelle.
    Cedski
    Cedski
    Statut : Expert
    inscrit le 10/11/01
    11K messages
    C'est tristounet tout ça, nostalgie de nos premières descentes de ski là bas, à 25 min de Gre... On y a amené ma nièce de 4 ans faire ses premières traces encore l'année passée... Surtout que s'il ne doit en rester qu'un (domaine skiable) en Chartreuse se serait celui là vu l'enneigement... :(
    Attract
    Attract

    inscrit le 31/12/06
    350 messages
    D'accord avec antidote, sauf pour la sécu (les grenoblois savent skier pour la plupart)

    Enfin si ca permet de sauver Santa Pedro, on va pas déposer une plainte en préfecture pour la fermeture du col ;-) Et c'était de toute façon prévisible: Dites moi si je me trompe, mais in n'y a plus de stations dans le secteur, non?
    antidote
    antidote

    inscrit le 07/07/06
    1634 messages
    Pour la sécurité : tous les grenoblois ne savent pas skier, et il faut compter avec les débutants. De plus, c'est une question d'image, et une faute est vite arrivée, qui vous entraîne un peu trop près d'un pylone...

    Pour les stations du secteur (on va élargir à la chartreuse...), certaines ont déjà mis la clef sous la porte, comme le col du coq (le parallèle avec le col d porte est possible, car les deux sites bénéficient de conditions d'eneigement identiques, mais l'accès au col du coq a toujours été difficile l'hiver). D'autres sont moribondes, comme le sappey, sauf à ce que se succèdent quelques bonnes saisons. Je pense que le plateau des petites roches est aussi en danger à moyen terme (saint hilaire du touvet, col de marcieu), tout comme le site des égaux. Reste donc Saint Pierre de chartreuse, dont le domaine se réduira à une peau de chagrin dans les années à venir si la station n'investi pas dans des équipements de neige de culture.
    alexeille38
    alexeille38

    inscrit le 06/12/07
    7 messages
    ptain ça fait ch.. j'ai le dmon si ce que vous dites est vrai
    je suis senser monter dem1 ac des potes mais au pire on taillera un jump pour l'aprém je monte l'aprém si quelqu'un veut venir aider
    MattB
    MattB

    inscrit le 04/01/08
    1 message
    salut,
    auriez vous des news concernant le col?
    j'ai entendu dire que les remontés ouvriraient ce week end(05/01/08)...
    merci pour vos infos
    @+
    ventoux84
    ventoux84
    Statut : Confirmé
    inscrit le 18/11/03
    1074 messages
    A priori c'est encore fermé !

    OT du Sappey
    ou
    Bulletin de l'ADT Chartreuse

    N'hésitez pas à donner des news concernant l'évolution du domaine skiable !
    no.pseudo...
    no.pseudo...

    inscrit le 22/01/05
    5352 messages
    En tous cas pour les tout petits, il y a les Egaux un peu plus bas.
    C'était ouvert le 31/12 !
    acrobatic
    acrobatic

    inscrit le 16/11/99
    1899 messages
    D'après des infos "d'auto stoppeur" du coin, l'avenir du col de Porte devait être débattu (décidé ?) hier soir ?
    fepall
    fepall

    inscrit le 23/04/07
    5 messages
    Salut tous le monde

    La station du col de porte devrait ouvrir d'ici 15 jours pour plus d'infos téléphoner au 04 76 56 26 77 (Remontées mécaniques du col de porte).
    A bientôt
    Guiom
    Benett
    Benett
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/01/04
    1030 messages
    Entendu rapidement ce matin a la radio la confirmation que le Col de Porte est fermé malgrès les bonnes conditions de neige.

    Il a également était dit qu'une réouverture pourrait être envisagée dans 15 jours. Cela dépenderait d'un accord avec la commune de St Pierre de Chartreuse...

    Le gérant aurait il enfin compris que l'avenir de la petite station n'était pas viable "en autonomie"... Serait ce un début de la mutualisation des moyens en Chartreuse, l'apparition dun seul exploitant pour l'ensemble des domaines?

    A vos avis.
    diversity05
    diversity05

    inscrit le 28/04/06
    659 messages
    oui javais ça fait un ptit bout de temps qu'à saint pit y'en a qui y pense au col de porte...donc a mon avis oui:)
    a+
    diversity05
    diversity05

    inscrit le 28/04/06
    659 messages
    au passage y'en a qui sauraient dire si ya du kick sur le park ?
    ya assez de neige pour en fiare un au pire?

    thanks par avance :)
    TchuseII
    TchuseII

    inscrit le 18/01/08
    4 messages
    au fait qqun sait si la station est à vendre si Monsieur Garin est vendeur? si elle est en liquidation??? ou en sont-il? et Rémy loisirs???
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Un gros article dans le Dauphine d'aujourd'hui, a la une en plus.
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    Straight-Down (19 janvier 2008 07 h 44) disait:

    Un gros article dans le Dauphine d'aujourd'hui, a la une en plus.


    Et ça dit quoi ? :-)
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Tu veux quand meme pas que je te recopis l'article, je vis comment moi? ;)

    Ca dit ca
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    Straight-Down (19 janvier 2008 09 h 05) disait:

    Tu veux quand meme pas que je te recopis l'article, je vis comment moi? ;)


    arff ... j'achète jamais le journal alors c'est pas avec moi que tu vas te faire des soussous ... ;-)

    Merci quand même pour le lien ;-)
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages

    Bé punaise, c'est pas gagné tout ça ... :-(

    Ah si seulement j'étais riche ...

    Combien voulez-vous vendre la station ?
    « Le prix d'un studio à Grenoble ! »

    perso ça me fait rêver ! :-)

    ledauphine.com

    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    gardes tes economies au train ou vont les choses Lans pourrait bien etre a vendre un jour ou l'autre ;) Comme ca tu n'auras plus à prendre ta caisse pour allés bosser ;)
    greulaux
    greulaux

    inscrit le 09/02/04
    5669 messages
    Straight-Down (19 janvier 2008 09 h 22) disait:

    gardes tes economies au train ou vont les choses Lans pourrait bien etre a vendre un jour ou l'autre ;) Comme ca tu n'auras plus à prendre ta caisse pour allés bosser ;)


    T'as raison je n'avais pas pensé à ça ... je vais garder mes économies et continuer de ne pas acheter le journal alors ;-)
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Je m'en fout Lans ne fait pas partie de ma zone de chalandise ;)