Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Bonjour tout le monde !
Cela faisait longtemps que je m'étais pas connecté... problème d'ordi oblige...)
Enfin, bon, je voulais savoir s'il était prévu à l'Alpe des travaux pour cet été et quoi comme sorte de travaux (RM, nouvelles pistes, etc...).
Merci de répondre
Tonio88
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ils ont supprimé les téleskis des bergers pour mettre un ts débrayable 4 ou 6 places, je sais pas très bien.

C'est tout ce que j'ai vu de nouveau la dernière fois que je suis monté.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Tout à fait, les téléskis seront remplaçés par un télésiège 6 places. Du coup, ça va faire encore plus de place pour les skieurs sur le secteur débutant des Bergers.

Il est prévu d'installer des canons à neige en bas de la piste de Sarenne, mais je ne sais pas si les travaux commencent cette été.

Plus tard, le Signal subira le même traitement que les Bergers et le télésiège des Plates réapparaitra un jour ou l'autre.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
perso, j'ai pas vu l'ombre d'un canon à neige sur le retour de sarenne. Mais la rumeur est de plus en plus forte à ce sujet.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Le TSF Romains serait remplacé par un TSD 6.
A suivre !
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Voici quelques projets planifiés sur 5 ans sur les domaines des Grandes Rousses :


=> Les 3 lignes de téléskis des Jeux remplacées par 1 débrayable 6 places.

=> Les 3 lignes de téléskis + le télésiège du Signal remplacés par un débrayable 6 places, départ derière le chalet ESF.

=> Le télésiège de Fontbelle remplacé par un débrayable 4 places.

=> Le télésiège des Romains modifié et prolongé en direction des Campanules.

=> Un télésiège vera (peu-être) le jour dans les gorges de Sarennes. Départ en dessous du PS de Pierre-Grosse, arrivée au départ du TS de l'Hérpie.

=> Remplacement du télésiège de Clos Giraud (Vaujany) par un débrayable 6 places.

=> Mise en place de canons à neige sur le plat de la piste noire de Sarenne.

=> ...
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
D'ou tiens tu ces infos ?
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Pour ce qui est des canons à neige sur la piste de Sarenne, ce n'est pas une rumeur mais un projet à court terme.
le "nettoyage" du Signal est également une priorité de l'Alpe d'Huez.
Par contre, le nouveau télésiège sur Oz-Vaujany et l'équipement du côté Glacier-Clavans ne l'est pas. Il n'aboutiront donc pas avant plusieurs années.
OzForever
OzForever

inscrit le 07/10/04
52 messages
et on n'oublie pas le remodelage du front de neige de la station d'Oz L'Olmet. La mise en place d'un tapis roulant pour débutant et pour plus tard (l'année prochaine) d'un TS qui amènera à Champclotury.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Refaire le front de neige OK mais un télésiège en plus, est-ce vraiment utile ? Les 2 télécabines ne suffisent-elles pas ?

Toutes les (nombreuses) fois où je suis allé à Oz, je n'y ai jamais vu de grandes files d'attente.

Par contre, le remplacement du télésiège de Clot Giraud par un plus puissant ne serait pas de trop lorsque les skieurs de l'Alpe, en pleine vacances, rejoignent leur point de départ en fin de journée. Idem pour le 2ème tronçon du DMC. Il faudrait refaire le télésiège des Plattes.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Crazy rider est pisteur a l'alpe d'huez il me semble alors forcément il doit etre pas mal au courant de ce qui s'y passe :D

a+

TITI
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'aime bien prendre le petit forfait "altitude 2000" quand les conditions sont meilleures sur le bas, j'espère que le remplacement des téléskis ne va pas le remettre en cause.
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
keekoo !

je reviens de l'alpe il y a 15jours,

et de multiples changements s'annoncent.

- réaménagement du lac artificiel à marmottes 2, car besoin d'agrandissement pour la fabrication de la neige artificielle. il on vidé tous le lac ...
- ajout de nouveaux canons à neige sur villard, ce qui entraine des travaux sur le signal
- ...

et il en reste !
ne vais pas entrer dans les détails !

voili voilou!
;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour le nouveau telesiege sur le signal, il ne vont tout de meme pas le mettre au milieu du stade?? Parce que pour moi, depart derriere la cabane esf, c'est le milieu du stade!! et je trouve ca vraiment dommage..
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Nan nan, pas derrière la cabine de chronométrage du stade de slalom, derrière le chalet de l'école de ski à côtée du départ du DMC.

Faut pas tout confondre ;)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Ouais, en faite c'est derière le gros chalet, à la place de la zone d'atterissage des parapentes et des deltaplanes !

Pour ma part, je n'ai aucune idée de l'avancée des taveaux là-haut puisque je n'y suis pas remonté depuis cet hiver. Dans la semaine normalement (pour faire la via !!!).
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Et dire que j'ai connu les oeufs jaunes à l'Alpe...
Ca nous rajeunit pas tout ça!!!
Ca fait un temps que je ne suis pas retourné là bas... va falloir y faire un tour pour voir toutes ces modifs depuis 4-5 ans...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
depuis 4-5 ans tu n'y est pas retourné ! oulalala !

alors, ya bien eu du changement :
restauration et aménagement au pic blanc,
ouverture de marmottes 3

le TS du lièvre blanc, ca je ne sais plus qaund il l'on troqué contre l'autre ... quel age il a maintenant celui ci ?! la c'est une colle !
et pi .... après ya rien qui me reviens !!!
lol !!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Oui et j'ai bien peur d'y retourner notamment du côté de Sarenne avec marmotte 3... Mon père m'a un peu décrit et le fait de savoir un TS en + et une arrivé supplémentaire là haut : je pense que tout le côté feutré, ambiance montagne a bien dû morfler...

Au TS du lievre blanc, j'en suis resté au TSF 4 places : l'ont pas encore changé celui là???
Et celui de mâcle?? qui est après ??? : j'aimais bien trainé de ce côté là parce qu'il n'y avait aucune RM dans ce coin sur la piste noire (mine de l'Herpie je crois) qui rejoignait le chalet du riche américain en bout de l'aérodrome...

Bref y a un alpe "avant" et un alpe "après" je crois.

Quidam ; nostalgique de l'Alpe
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
le TS du clocher de macle, ça fait bien 4 voir 5ans qu'il n'existe plus... Il a été remplacé par la télécabine des marmottes 2 (suivi aprés par les marmottes 3 qui montent jusqu'au cheminées de Macles). Au niveau débit, y'a pas photo, mais pour l'ambiance montagne, faut repasser.

Par contre, la piste qui rejoint le chalet amerloque, c'est la combe charbonnière. Elle fait partie des 5-6 pistes à fortes ambiance de l'alpe. M'enfin, faut pas le dire trop fort, sinon Réverb** va se faire un plaisir de passer son bulldozer dessus.

Au lièvre blanc, toujours un TSF 4 mais avec des coussins confortables, plus ces infames sièges en bois qui te déglingueent les genoux au départ.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La Combe Charbonnière n'a pas été ouverte une seule fois la saison dernière : cela reste une piste typée montagne, UN MYTHE.
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
et oui ! je me souviens bien : j'étais blasée ! je demandais souvent aux pisteurs l'état de la combe, et ils me disaient : manque de neige. donc je n'y suis pas allée, car ne voulais pas exploser mes skis si ce qu'ils me disaient étaient vrai ! j'aurais peut être du la tenter !

en tout cas, oui, cette piste est un vrai mythe à elle toute seule !

peut être que cette saison ils l'ouvriront ... 1 journée ! ;)
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
powderman38 disait:
le 21 septembre 2005 21h52


Au lièvre blanc, toujours un TSF 4 mais avec des coussins confortables, plus ces infames sièges en bois qui te déglingueent les genoux au départ.


certes, le nouveau est plus confortable, mais si tu le négocies mal au départ, il te déglingue encore les mollets ! aie ! :( j'en ai fait la triste expérience encore cet hiver. mais, je l'avoue il est moins mortel que celui en bois ! ah je me souviens ! il était mortellement horrible celui ci ! j'appréendais à chaque fois la douleur ! ;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Naan le paternel m'avait pas dit qu'ils avaient supprimé ce TS : l'un des rares vieux trucs avec celui qui est parallèle au DMC 2eme tronçon!!!

Maintenant y a alors la suite des Marmottes qui se déverse sur Combe charbonière??? celle qui va sur la Mine??? Ah ba voui c'est bien la fin alors... : l'une des rares pistes encore un peu "sauvage/montagne" vient de s'éteindre alors...

Si il en reste encore une c'est chateau noire en passant juste dessous le refuge là haut sur Sarenne : là normalement z'ont rien pu faire !!

Pour le TS du lievre j'en étais resté au fixe 4 places en plastique dur noir

Quidam qui n'a vraiment plus envie de revenir voir l'Alpe...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
oui, ce TS à coté de DMC 2 est bel et bien supprimé ! dispared de nos champs de visions !!! :)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Naaaaan pas celui la aussi?!?!

Arf! d'un autre côté je crois que j'ai dû le prendre une ou deux fois... La plupart du temps il ne fonctionnait plus!!

Bon j'suis sûr qu'il en reste encore un et celui là l'ont pas viré c'est celui qui part d'Auris et qui remonte sur le signal de l'Homme!!!

Y a aussi dans le même genre des vieux sieges en lattes_qui_font_mal_au_démarrage = le 4 places fixe qui arrive du côté du col de Cluy
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
mdr !

alors la je ne vois pas lequel ! sorry ! ;)
mais bon c'est pas grave ! on finira bien par le situer ce TS fantome ! ;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Euuh Côté versant station d'Auris : y a un TS fixe 2 places à lattes_qui_font_mal_au_démarrage : il remonte sur le signal de l'Homme

Toujours sur le secteur Auris mais cette fois versant Alpe : y a ce TSfixe 4 places à lattes_qui_font_mal_au_démarrage qui part du fond de Sarenne et qui remonte sur le Signal de l'Homme également mais côté départ piste du col de Cluy.

En gros je suis en train de lister tous les anciens TS fixes à lattes que la station est en train impitoyablement de remplacer ;) à mon grand désarroi car ils ont marqué (dans tous ls sens du terme!!!) mon enfance/adolescence!!!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Celui là existe toujours, c'est le tout premier télésiège quand on est dans les gorges de Sarenne.

Et effectivement, il fait bien mal au mollet;). On ne l'a pas pris beaucoup car il été souvent fermé à cause du vent cette année.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Pendant que j'y pense, il y'a deux ou trois ans, la SATA a remplacé le petit télésiège qui te remonte après la piste du tunnel.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ah voui j'l'avais oublié celui là aussi : le départ était un peu olé olé sur une estrade bien après la poulie de retour de câble : des fois il y avait même une file d'attente assez longue avec un énervement généralisé... Me rappelle que l'accès à l'estrade était des fois cahotique...
Tout fout le camp... ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et les coups qu'ils filaient dans les mollets dans les sièges en bois ...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Mouarf! je vois qu'on avait les mêmes préoccupations à l'époque !
Ca me rappelle aussi les 2 TS que l'on devait prendre pour aller sur Auris depuis l'Alpe : j'ai dû l'prendre qu'une ou deux fois ceux là!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Les 2 TS (descente + montée) avec changement dans les gorges de Sarenne ? ;)

Dire que dans quelques années, on regrettera le TS du Chalvet :(

C'est vrai que sur ce TS de Macle, ça débitait pas, tu te prenais des sacrés coups aux mollets, tu te les gelais en décembre/janvier, etc., mais quelle ambiance.
La piste de Macle est devenu un vrai boulevard que tu peux presque faire tout schuss. Heureusement, les 2 autres pistes ont encore un certain cachet :
- les Balcons (pas ouverte un seul jour l'an dernier) a une putain de pente
- la Comnbe Charbonnière, c'est presque du HP
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
L'an dernier sur les Balcons, c'était plus facile de faire de la cascade de glace ou du patinage artistique que du ski... fichu vent!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et le lievre 2 c'est quoi ce projet?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Voui Huizat ceux là même où l'on devait changer en bas.

Le TS Chalvet c'est celui qui part du fond de Sarenne et qui remonte côté Alpe et le chalet du 'ricain??? Preil j'ia dû le prendre qu'une ou deux fois celui là : jamais ouvert ; et puis la piste qu'il dessert n'est pas intéressante (je trouve) à part côté paysage.

Pour Combes Charbonière : j'avais eu la chance de la faire qu'une seule fois mais je me souviens qu'il y avait pas mal de cailloux à l'époque déjà... par contre l'ambiance... l'ambiance quoi!!! d'autant que je connaissais ce coin en été également en rando
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
y'as deux ans, elle était ouverte régulièrement, j'ai du la faire au moins 6-7 fois. L'ambiance est vraiment génial. L'an dernier je l'ais faites une fois mais elle été pas ouverte.

C'est quoi ces histoires du TS chalvet et du Lièvre 2 ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
TS Chalvet devrait disparaître très bientôt. Dommage, car après Cluy, Sarenne ou la Combe du Loup ;) , c'est super de prendre ce TS exposé plein Sud et dont la montée dure plus de 20 minutes.

Je crois qu'ils veulent également réaménager ce secteur, avec notamment un TS qui partirait des Bergers. Si quelqu'un en sait un peu plus ...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
et oui, plus de TS du chalvet ... dommage, car c'est bien agréable de monter pendant 20 min, au soleil ... avec un joli paysage ... mais bon, ainsi va la vie ....
rrrrrrrrrrrrrrrrh !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il diparait quand le TS Chalvet ? Cette année ?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Si on parle bien du même TS, c'est vrai qu'une fois la "falaise" franchie : on avait droit à une étendue désertique et blanche sans AUCUNE autre RM aux alentours, c'était "space" quoi

L'était roots ce TS : rien que le démarrage : il annonçait déjà la couleur avec un bruit d'enfer!
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Comme autre bon vieux TS "explose-genoux", il y a celui de la Maronne (qui remonte de La Garde vers Auris)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le 24 décembre, mais il n'y a pas eu plus de neige sur la Combe de toute la saison.



J'ai pris une fois le TS au retour de Sarenne, mais c'est bien la seule fois oû je l'ai vu tourner.
Dommage s'il disparait, ça cassait un peu le rythme en sortant du boulevard de Sarenne.

Quidam>
Si tu n'es pas venu depuis 5 ans, tu n'a pas eu la joie de découvrir les châlets de l'altiport, et le bonheur de la convivialité avec 60% de skieurs en plus dans Sarenne grâce ( ??? :( ) à Marmottes III.
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Le sujet a un peu dérivé mais bon!

Voila une photo de ladite combe le 9 janvier 2005 à 13h18 ;-)

c'est sec :-(
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
salut les veinards je sais qu'aux deux alpes vous allez avoir un TSD4, il a été vendue par une station du 06 , ISOLA 2000. voila tt bon allez a plus
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas si c'est vraiment des veinards, parce qu'ils récupèrent un vieux TSD, c'est moins bon qu'un tout neuf lol ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
euh,non c'est a l'lpe d'huez qu'il va y avoir un TSD4 l'année prochaine.
sinon il va remplacer quelle remonté ce TSD4?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Buberto> merci pour les photos : c'est intéressant de voir cette combe de ce point de vue : je ne m'en souvenais plus pour tout avouer.
Vais peut être y aller cette fin d'année à l'Alpes : on verra bien les changements!
Ce week end au Mondial depuis le glacier de Mantel des 2A : celui de Sarennes paraissait bien mal en point pour ne pas dire inexistant.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Je n'avais jamais fait gaffe auparavant (en fait je n'y prêtais pas attention) mais au bout de l'épaule 'crête' qui part du pic Blanc, il y a une jolie combe (en premier plan tout à droite de ta photo) : elle est skiable??? pardon : elle est accessible??? Sympathique à faire j'en suis sûr et pour le coup exotique!
Le bas semble tendu mais je suis sûr que ca passe plus sur la droite peut être