Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Vu sur le site web du Collet d'Allevard:

O.T. du Collet disait:
Le Syndicat Intercommunal du Collet prépare le remplacement du télésiège du Grand Collet pour la saison 2005/2006, à l’occasion de son … 40ème anniversaire ainsi que des 50 ans de la station


Voila une bonne nouvelle, qui va permettre d'augmenter le débit de cette sympathique station. Ce bon vieux TSF2 va etre remplacé, mais par quoi? un TFS4, un TSD...
Je suppose que le TSF4 est la bonne solution, mais je préfere envoyer un mail... La réponse fut immédiate:

O.T. du Collet disait:
Le TS du super a fait son dernier tour le dimanche 3 Avril 05 à 16H45
Depuis lundi l'equipe des R.M. A DEMONTÉ LES SIEGES, LES POULIES, LE CONTRE
POIDS ... ECT
LE NOUVEAU TS SERA 1 4 PLACES AVEC TAPIS EMBARQUMENT (IDEM QUE LES TUFS)

D'AUTE PROJETS SONT EN COUR, MAIS......


Voila qui confirme ce que je pensé... mais, quelque chose me laisse sur ma fain quand à la findu mail...
Quels projets pensez vous viables pour l'avenir du Collet?
Pour ma part, le remplacement du TSF3 des Plagnes est une priorité...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
oh les salauds ils nous enlèvent notre relique!! Ce bon vieux télesiège en bois, ah, qu'on aimait ces petites frayeurs quand on rasait le premier pylone de 1cm à cause qu'il balançait beaucoup trop!!
Il me semble que ce bon vieux diesel n'était pas la priorité à changer... Comme tu dis le TS des plagnes est LA grosse lacune du collet.
En plus en deuxième le téleski de prérond accumule vraiment énormément de monde, pas assez de débit... même si celui ci est tout aussi mythique que le ts en bois... le cauchemar des gosses, ah, comme c'est drôle de voir les minos décoller de 50 cm dans la partie raide... Et oui au moins ca a du bon d'apprendre à skier au collet, après aucune remontée mécanique ne te fait peur!!
thocard
thocard

inscrit le 01/01/05
53 messages
ça c une bonne nouvelle !

déçu de pas avoir de tsd au collet, j'espère qu'ils en mettront un pour le remplacement du 3 places (ah, 30 minutes de montée pour 3 minutes de descente ...)

cela dit, le collet est une station trop méconnue, même sur grenoble. cette année il m'a semblé qu'il y avait vraiment peu de monde, je me demande comment ils peuvent tenir ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages

Photos récupérées sur le site du collet:
www.lecollet.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.lecollet.com



Ces photos sont le résumé des travaux pendant le mois d'avril 2005.

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Tjs en provenance du site officiel.
Une photo du sommet du chantier.
http://www.restaurantlechaudron.com/Lecolletete/images/DCP_2135.jpg
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Nouvelle photo disponible sur le site officiel rubrique news.
Sinon qui a des infos récentes sur l'avancée des travaux ?
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Vu au journal local de M6 Grenoble hier: les pylones de ce nouveau télésiège ont été installés avec un hélicoptère.

Je n'ai pas compris si c'est un fixe ou un débrayable. Vu qu'ils parlent d'un tapis roulant d'embarquement, je suppose que c'est un fixe ? C'est dommage, un débrayable c'aurait été mieux.
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
TSF4 Fixe par Skirail
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Oui, tsf4 Skirail, le même que celui qui à été installé au départ de la station. Un débrayable peut être quand ils remplaceront le tsf3 ... là ça serait bien.
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
ji suis aller ya pas longtemp je laime pas trop cette station elle est pas tres cool pourtant elle a un potentiel ...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Nouvelles photos dispo sur le site depuis septembre pour ceux que ça interesse.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Les travaux sont quasiment finis sur le collet. Voir le site officiel dans la rubrique news => ici
sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
alors, une petite infos sur le collet, le tsf4 du grand collet est une réussite, et pour rajouter une chose le prochain investissement devrait etre le télésiège 4 places du pré-rond en remplacement du téléski du meme nom!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Tu la tiens d'où cette info? C'est fiable?

Sais tu dans combien de temps ils esperent pouvoir mettre en place ce TS?

Je ne sais pas comment ils financent, mais ca fait déjà 2 TSF4 installé depuis 2002, bientot 3 si tes dires sont justes... Pour une petite station comme le collet, ca fait un paquet d'investissements!!
Chataing
Chataing

inscrit le 10/08/06
11 messages
Les investissments RM prévus devraient plutôt être les suivants :

- Nveau TK Pré Rond pour 2006/2007 (triplement du débit du retour vers la station)
- Prolongement du TK du Soleil vers le bas (+100 m, pour 07/08 ou la suivante)
- TSD sur les Plagnes (Dans les 5 ans : faut venir nombreux pour le payer)
- TSF sur Pré Rond (Quand on sera riches ...)

A valider encore par les élus d'Allevard et de la Chapelle du Bard.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Que des bonnes nouvelles dites donc !!

Mon point de vue sur tout ca...

Excellente initiative que de mettre un nouveau TK à Pre Rond, avec grace a lui une nette amélioration de la liaison vers le Super Collet. Si j'ai bien compris, il partira donc plus à droite que celui des Marmottes pour arriver sur la Crete, nous donnant alors le choix, soit de redescendre sur Pré Rond, soit de rentrer sur le Super Collet.... le tout en évitant aux novices de tenter la "difficile" montée du grand TK...
A ce sujet, ce nouveau TK Doppel va etre a enrouleurs ? avec des pioches ?

Pour le prolongement du TK du Soleil, je vois une bonne alterlative pour celui ci... Il sera donc ralongé d'une centaine de metre, ce qui n'est pas négligeable vu sa faible longueur, et je le verrais bien comme TK officiel d'un espace free style la haut. En effet, c'est la RM la plus haute du domaine, mais son attrait est limité du fait de sa faible longueur et de son dénivelé limité. Affaire à suivre.

Pour le changement du TSF3 des Plagnes en TSD, je pernse sincerement que c'est le gros investissement auquel la station devra obligatoirement se plier si elle veut pouvoir séduire une plus large clientele.
En effet, ce TS dessert une belle bleue, mais aussi quelques beaux murs et hors pistes... Cela dit, la durée du trajet est un réel frein au succes de ces descentes, et reste finalement un secteur sous exploité, étant pourtant les descentes les plus hautes en altitudes, offrant le plus de dénivelé, de pente, de variété.... Alors courage pour l'investissement énorme que représentera un TSD... Mais il fodra le faire.

Enfin, pour le TS de Pré Rond... Je ne sais pas si c'est une nécéssité... avec le nouveau TK, ce secteur devient plus cohérent, meme si le grand TK sera un jour ou l'autre hors norme.... Alors la oui, il faudra remplacé la discretion du TK pour un TS qui ne pourra pas tourner les jours de grands vents....
Chataing
Chataing

inscrit le 10/08/06
11 messages
20/20 pour l'analyse y compris les doutes sur le TS Pré Rond. En tout cas, on voit les choses comme vous.

A enrouleurs, le doppel, mais avec des sellettes : les pioches, c'est pour les bons skieurs en sommet de domaines.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Bon alors déjà, sur skipass, on ne vouvoit pas !! Enfin, surtout que 22 ans, c'est pas bien vieux, alors j'ai bien envie de continuer a me sentir jeune !!

Sinon, quand tu dis "20/20 pour l'analyse y compris les doutes sur le TS Pré Rond. En tout cas, on voit les choses comme vous.", est ce que tu parles au nom de RM Loisirs ??

Si oui, alors peut tu nous dire comment il compte organiser le domaine, notamment avec l'arrivée du pipe, donc du free style ?? Je disais au TK du Soleil, tu confirmes?

En tout cas, ca fait plaisir de parler du Collet, et de maniere plus generale de l'aménagement de nos monatgne.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages

A noter les tarifs et cartes de réduction pour la prochaine saison au Collet:

lecollet.eu

Notamment 95 euros le forfait saison lyceen/etudiant (pris avant le 15 novembre).

Chataing
Chataing

inscrit le 10/08/06
11 messages
Damn' je suis demasqué : oui effectivement, on peut dire que je représente RM Loisirs. Pour le snow park, on tente une expérience cette année. On crée un poste spécifique dameur-pisteur-responsable de l'espace. On va donc pas mal apprendre sur le tas et aller voir ce qui se passe ailleurs.
Poir le Soleil, on y a pensé mais il cumule pas mal de pb :
- il est fermé au moindre pb de vent, de brouillard
- la pente du haut est trop raide, celle du bas trop courte tant qu'on n'a pas rallongé le TK
- on veut pouvoir faire des modules spécifiques vers les Lacs pour les gamins ainsi qu'entretenir correctement le booarder des tufs : autant d'allez-retour avec la fraise esquinteraient terriblement la dameuse.

On va donc plutôt essayé la combe perpendiculaire au TS des Plagnes et qui mène vers le Lac. Ceci dit rien n'est figé, l'année qui vient sera celle de l'apprentissage et des essais. On sera à l'écoute de vos commentaires.
Chataing
Chataing

inscrit le 10/08/06
11 messages
Pour l'adresse web donnée plus haut, on l'a communiquée en avance, le site n'est pas encore officiellement en ligne : on dira que vous le voyez en avant première !
Le paiement en ligne sera effectif dans 15 jours ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass