guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages



J’espère pas car ça allongerait la liste des tire-fesses supprimés.
Les canons sont toujours en marche depuis samedi, mais les pistes sont très bonnes même en bas comme aux Glovettes, je suis rentré à ski de la station au village même si la piste était fermée (elle va surement bientôt ouvrir.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par guillaumedu38, 20/12/2011 - 15:30
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
La piste bleue Bouquetin est ouverte alors que le TK Ourson n'est toujours pas ouvert, ni même présent dans les détails. Pour les courageux ils faut monter à pied la piste.
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
guillaumedu38 (20 déc 2011) disait:



J’espère pas car ça allongerait la liste des tire-fesses supprimés.


Ohoh un vieux plan des pistes de vdlc! Tu peux nous le scanner en entier voir ce que ca donne? Il est de quelle année? Moi je dirait avant 1992 car je ski depuis cette époque la bas et je n'est jamais connu les tks pourton et pas de la fenetre.

Merci d'avance
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
ses une photo d'un plan géant mais j'en est plusieurs,je les posterais se soir.
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages




Voila,par contre je ne connais pas la date!
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Yvelinois (21 déc 2011) disait:

La piste bleue Bouquetin est ouverte alors que le TK Ourson n'est toujours pas ouvert, ni même présent dans les détails. Pour les courageux ils faut monter à pied la piste.


Le TK Ourson devait ouvrir aujourd'hui mais les conditions météo (brouillard et vent) en on décidés autrement, sécurité pisteurs.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il y a eu de la pluie aujourd'hui sur villard ?! j'ai regardé les cams ca me donnait cette impression
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
kolopiloo (20 déc 2011) disait:

Salut
Il se peut que le TK Ourson existe toujours mais qu'il ne soit plus utilisé comme l'ex Grand jaux, et qu'il soit supprimé par la suite !?

J'ai mal compté en réalité le nombre de remontées mécaniques est de 19 avec le TK Ourson. Le compte est bon (sauf qu'il n'apparait toujours pas sur la fiche détaillé;), y a du avoir une erreur de manipulation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yvelinois, 23/12/2011 - 10:25
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le tk de l'ourson devrait être remplacé dans les années à venir par un TS qui arriverait sur les contreforts de la grande moucherolle ....
Il faut absolument que Villard muscle son domaine skiable entre 1600 et 2100..... pour l'assurance d'enneigement et pour remplacer tous les tk disparus (grande moucherolle, pourton, pas de la fenetre) qui n'ont pas déclenché de baisse de prix de forfait mais au contraire des hausses .....

Le TS grand buisson qui est arrivé par la suite ne sert pas à grand chose ....ha si pour le bronzage vu sa lenteur .....
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Ca serait une bonne chose

Quant au télésiège des Buissons, il permet une liaison sûre entre Villard et Corrençon, à l'abri de toutes les intempéries. Mais en temps normal, il est plus agréable d'emprunter les Crêtes.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
oui tu as raison TS "grand buisson" plus à l'abri que TS "les cretes" permet une liaison assurée entre villard et corrençon en cas de grand vent !

Mais quel pied ce serait si en décendant du grand buisson tu avais la possibilité de reprendre un TS qui t'amèrait au pont culminant du domaine proche de 2150 le plus pres possible de la grande moucherolle avec descente vers le lac (qui serait sécurisé of course ) .

Avec un tel équipement Villard n'aurait plus à rougir du prix exorbitant de son forfait par rapport à la concurrence !

je le répète Villard doit creer de nouvelles pistes entre 1600 et 2100m ....et ne plus developper des pistes style piste du "pere noël" qui comme son nom l'indique est ouverte que pour ceux qui y croient encore ....

Quelles nouvelles pistes verriez vous sur la partie haute du domaine ?
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Eh oui, tu as raison... sauf qu'il y a juste un petit problème : lors de la création de ce fameux lac pour l'enneigement artificiel, il y a les empêcheurs de skier en rond (les é***os) qui n'ont daigné accepter ce lac qu'à la condition que le TK de la Moucherolle (point haut du domaine) soit démonté et que la station abandonne les projets qu'elle (aurait pu avoir) avait dans le vallon qui sépare le domaine skiable des arêtes du Gerbier...
Et ça m'étonnerait que 15 ou 20 ans plus tard ils aient changé d'avis, les bougres !

Villard, la seule station qui a vu le sommet de ses remontées s'abaisser depuis 50 ans...
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Le TK de l'Ourson a été rajouté dans la liste des pistes et des RM qui annonce d'ailleurs son ouverture...ils l'avaient sans doute oublier lorsqu'ils l'on faite!
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
euh...oublié...(désolé pour cette faute)
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
paradize (23 déc 2011) disait:

Le TK de l'Ourson a été rajouté dans la liste des pistes et des RM qui annonce d'ailleurs son ouverture...ils l'avaient sans doute oublier lorsqu'ils l'on faite!

non je pense plutôt à une mauvaise manip car il y était le weekend de l'ouverture de la saison (fermé puisque l'ouverture partielle était sur la cote 2000), et même l'Aversin, enfin je croit pour l'Aversin.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Yvelinois (23 déc 2011) disait:

paradize (23 déc 2011) disait:

Le TK de l'Ourson a été rajouté dans la liste des pistes et des RM qui annonce d'ailleurs son ouverture...ils l'avaient sans doute oublier lorsqu'ils l'on faite!

non je pense plutôt à une mauvaise manip car il y était le weekend de l'ouverture de la saison (fermé puisque l'ouverture partielle était sur la cote 2000), et même l'Aversin, enfin je croit pour l'Aversin.


L'Aversin a été démonté.
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
kolopiloo (24 déc 2011) disait:

Yvelinois (23 déc 2011) disait:

paradize (23 déc 2011) disait:

Le TK de l'Ourson a été rajouté dans la liste des pistes et des RM qui annonce d'ailleurs son ouverture...ils l'avaient sans doute oublier lorsqu'ils l'on faite!

non je pense plutôt à une mauvaise manip car il y était le weekend de l'ouverture de la saison (fermé puisque l'ouverture partielle était sur la cote 2000), et même l'Aversin, enfin je croit pour l'Aversin.


L'Aversin a été démonté.

dommage pour les débutants des Glovettes. le TK était bien sympa.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
 
dommage pour les débutants des Glovettes. le TK était bien sympa.


et oui!! il datait de 1972, et combien de génération d'enfants (et d'adultes) on débuté sur ce TK en 40 ans?
polca34
polca34

inscrit le 16/12/11
10 messages
les gens qui s'occupe de la station de ski alpin de villard sont des branqu... ils ont rien compris.
1. Tarifs des forfaits inadéquates pour une station de moyenne montagne...
2. Les jeunes d'aujourd'hui (comme moi) sont les clients de demain et refuser de faire un park avec l'entrée du ski et snowboard au J.O, tous les jeunes du vercors (comme moi) continueront à parir dans les autres stations (ce que je fais tout le temps au lieu de payer mes forfaits dans ma région) qui sont juste en face et qui sont très bien equipées...

Ceci est mon avis personel, à bon entendeur.
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
kolopiloo (24 déc 2011) disait:

 
dommage pour les débutants des Glovettes. le TK était bien sympa.


et oui!! il datait de 1972, et combien de génération d'enfants (et d'adultes) on débuté sur ce TK en 40 ans?


Sait tu as quelle date à été ouvert l'ancien TK Font Mirey (secteur Glovettes).
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
les gens qui s'occupe de la station de ski alpin de villard sont des branqu... ils ont rien compris.
1. Tarifs des forfaits inadéquates pour une station de moyenne montagne...

De retour d'une semaine à Villard (QUE DE MONDE!!!!!!!!!!! Jamais vu ça!), après 3 jours de beau, une bonne chutte de neige (mais humide, le séjour s'est terminé sous la pluie.
Je suis resté (comme souvent) sur le secteur de Corrençon, donc effectivement 31 euros c'est plutôt cher. Mais heureusement, ils font un super prix pour la petite journée: 28 euros (annoncé 27 d'ailleurs sur les dépliants).
Bilan: je skie de 9 à 13h30 non stop, et je revends mon forfait 10 euros à quelqu'un qui arrive pour l'après midi. J'ai skié 4h environ pour 20 euros ce qui est honnête et je fais un heureux en redescendant. Du coup c'est la sevlc qui est perdante...et qui devrait réfléchir à une autre proposition de grille tarifaire je pense. (même 4h consécutives doivent être à 25 euros de mémoire).
A bon entendeur...
Zombeni
Zombeni

inscrit le 13/03/06
9 messages
J'hésite à redécouvrir le domaine de Villard/Corrençon demain, ou a retourner à Chamrousse (je suis à Gre), mais vu le limite pluie neige annoncée aujourd'hui autour de 1300 je me demande si ca vaut le coup cette fois ci; la neige sera lourde sur toute la moitiée basse alors qu'à Chamrousse elle sera légère partout.
Quelqu'un sur place a peut être un avis?
merci
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
ce n'est pas la peine de monter: ma dernière journée de ski date du jeudi de la chute de neige et déjà c'était de la neige humide (mais au moins il neigeait). Alors si tu rajoute les 2 jours de pluie dessus...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Zombeni ( 2 jan 2012) disait:

Quelqu'un sur place a peut être un avis?
merci


j'habite à Lans, il neige calmement depuis ce midi (ça tient pas top...), mais ça risque d'être (très) bon sur villard demain ;)
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Bon bah vas-y alors! Moi je suis rentré dans le pays des rillettes (le mans).
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Session à la journée (j'suis stéphanois),
conditions bonnes, enneigement excellent.
quelques champs de poudre dans les endroits abrités, avec légère croute de surface(là ou la LPN a laissé place à la pluie).
piste bien damée, il a neigé en fin de journée même aux pied des pistes!
Par contre télésiège du canyon fermé toute la journée!
:o)
http://img15.hostingpics.net/pics/936690CIMG4331.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/479350CIMG4336.jpg

@+, je retourne à chalmazel, la station de proximité du stéphanois lambda! ;-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
bonus:
http://img4.hostingpics.net/pics/263758CIMG4332.jpg
vue sur le plateau:
http://img4.hostingpics.net/pics/673944CIMG4326stitch.jpg
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Retour d'une session "découverte" à Villard Corrençon, joli domaine avec pas mal de déniv mine de rien :) Des pistes sympas (Choucas, Coq...) et des remontées assez performantes !

Les conditions du jour : soleil et grand froid, neige dure à verglacée par endroits.

Hier ski de fond à Bois Barbu, sympa aussi !
Pyer
Pyer

inscrit le 24/01/10
23 messages

première journée de l'année à vdlc pour moi, conditions excellentes une bonne partie de la journée. Clin d'oeil au groupe de skipasseurs en snowboard, croisés en haut du HP entre choucas et grand couloir.

imageshack.us

si ça pouvais etre tout les jours de l'année comme ça :D

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Hello les gonzes !

De retour de Villard-Corrençon: Neige excellente sur pistes, souvent croutée en dehors avec la burle, mais toujours quelques bons spots pour dénicher de la fraiche.

MAIS, j'ai envie de pousser un coup de gueule...
Le sujet étant la salle hors-sac!

Le bon point, c'est qu'elle a le mérite d'exister... Le hic, les hics...

Je vous dresse le tableau.

Nous sommes un mardi de basse saison, le froid est de la partie... La salle est blindée de monde... Et la semaine prochaine, ils vont se mettre où les gens ?!

Cette salle hors-sac se situe dans le bâtiment supérieur du TC Pré des Près... Au niveau inférieur, dans une salle, que dis-je, une cave qui jouxte la salle des moteurs du monstre.

Basse de plafond, la salle hors-sac accueille de nombreuses tables de pic-nique, est ornée de portes manteaux bien bien pratique... Mais, dans cet endroit sombre, sans peinture aux mûrs, où la laine de verre est à vue dans ce sous-sol de hangar, dur dur de s'extasier...

Et pourtant, un forfait à presque 30 euros (en semaine avec assurance), des millions d'euros dépensés dans les canons à neige et les remontées mécaniques de luxe, on est en droit d'en attendre un peu plus de la part de la SEVLC.

Quand je vois ce hangar vide à l'arrivée du TC Côte 2000, avec ses grands hublots, cette belle ouverture sur Villard et le Val de Lans... J'imagine facilement une belle salle hors-sac, avec même quelques tables en terrasse, un distributeur de boissons et cafés (que l'on pourrait mettre en gérance par le resto pour ne pas faire de jaloux)...

Mais la qualité dynamique n'est sans doute pas une spécialité de la SEVLC qui ne pense que ski et rentabilité... Pourtant, lorsque l'on voit le nombre de tables de pic-nique à Autrans ou aux 7 Laux, les salles hors-sac de Lans, Autrans ou la Rosière... Et le prix "dérisoire" que représentent tout ces aménagements à côté des aménagements inhérent au domaine skiable...

Messieurs de la SEVLC, si vous m'entendez, pensez-y !

A vos avis... Et vive le Vercors tout blanc !
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
C'est vrai que les salles hors sacs sont vites remplies quand il ne fait pas suffisamment bon pour manger au bord des pistes.
Il en manque. Mais je ne les utilise plus : en cas de mauvais temps, nous ne restons plus suffisamment longtemps sur les pistes pour faire une pause repas.

Par contre, il serait encore plus judicieux de multiplier les tables de pique nique au bord des pistes en créant de véritables aires de pause, comme celle des 7 Laux au sommet du Grand Cerf (mais il n'y en à qu'une). Me reviens en tête celle qui se situe en haut des pistes de Courchevel 1600 : magnifique panorama sur le parc de la Vanoise.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Un aménagement réussi dans la catégorie Pique-nique:
au sommet du TSF de la Quoi à Autrans.
Ouverture d'une fenêtre paysagère, mise en place de 4 ou 5 tables à cet endroit bien ensoleillé et abrité du vent. Vraiment bien joué de leur part!
Un exemple à suivre.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso j'aime bien la salle hors sac à Villard. De jolis porte-manteaux :D

J'y ai jamais trop rencontré de monde, mais bon c'est vrai qu'en général je mange en décalé :)
@rdechois
@rdechois

inscrit le 23/11/11
20 messages
Matos : 1 avis
Slt, est ce que quelqu'un est à Villard pour nous donner un petit retour sur les conditions de ski, état de la neige, récentes chutes?
Merci !!
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages
chutes légères depuis 8 h ce matin , en hausse depuis 11h...visibilité assez limitées sur tout le plateau,mais seulement 5-6 cm au sol. moi j'attends demain pour le ski ,amélioration prévue ... Tantot ,c'est ballade au centre ville , peut être un petit tour a st nizier si les routes sont praticable ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par breizcarver, 15/02/2012 - 13:14
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
salut

journée à villard de lans hier, neige parfaite sur le matin, un peu la malasse dans l'après midi ... surement à cause de la t°C, faisait peut-etre trop beau, mais quel pied :-)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jide26 (26 fév 2012) disait:

salut

journée à villard de lans hier, neige parfaite sur le matin, un peu la malasse dans l'après midi ... surement à cause de la t°C, faisait peut-etre trop beau, mais quel pied :-)


neige parfaite ? wow t'es sur que t'étais a villard ?
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
schok_o_bon (26 fév 2012) disait:

jide26 (26 fév 2012) disait:

salut

journée à villard de lans hier, neige parfaite sur le matin, un peu la malasse dans l'après midi ... surement à cause de la t°C, faisait peut-etre trop beau, mais quel pied :-)


neige parfaite ? wow t'es sur que t'étais a villard ?



je dis pas que c'était parfait partout loin de là, mais certains couloirs dans la matinée étaient nikel, l'après midi malheureusement...
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jide26 (27 févr. 2012) disait:

schok_o_bon (26 fév 2012) disait:

jide26 (26 fév 2012) disait:

salut

journée à villard de lans hier, neige parfaite sur le matin, un peu la malasse dans l'après midi ... surement à cause de la t°C, faisait peut-etre trop beau, mais quel pied :-)


neige parfaite ? wow t'es sur que t'étais a villard ?



je dis pas que c'était parfait partout loin de là, mais certains couloirs dans la matinée étaient nikel, l'après midi malheureusement...


ouais le matin coté canyon ca passait mais l'aprem comme tu dis "..." =)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
C était catastrophique vendredi et samedi Erk degeu pas skiable ... Dimanche j ai pas été. Hier et aujourd'hui il a fait moin chaud donc c était un poil moins pire le matin potable mais rien de transcendant! Par contre la station est vide ?!?!?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bon je sens que je vais faire mon rabat joie, j'y suis allé se we et en effet la neige été pas terrible(mais la meteo ne se commande pas!!!)


Par contre je suis de la region et j'ai decouvert la semaine derniere la clusaz et le grand bornand, et franchement pour le meme prix de forfait il y a pas photos!!!

dommage que les aravis soit ci loin pour moi, quelqu'un qui se fait des rouges facile a villard va etre étonné quand il va aller se faire une rouge au grand bo!!!! et je parle meme pas du cadre.

du coup rien ne m'étonne quand je lis qu'il y a pas grand monde a villard en ce moment

a+
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Non mais c est clair que le prix du forfait est exorbitant ...
La neige était skiable hier matin et degeu hier aprèm en même TPS il faisait 20 degrés au thermomètre de la voiture à 16h.
Bon pas grave j apprends le snow à ma petite l aprèm... On bronze bien ;-p

Les piste sont assez simple en effet et à part sur corencon : le grand couloir aucune ne devrait être noire! Mais c est pas pour ça que j aime villard! C est pour ses sapins, son hors piste accessible et la beauté du site et puis aussi un peu parceque j y ai un appart ;-p

Allez on peut pas tt avoir! Cette année on a tt le domaine ouvert et grand soleil depuis 2 semaines ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je trouve Villard cher pour un rapport qualité/prix.

Ensuite que ce soit Chamrousse, 7 Laux , Villard sans des tarifs CE, le coût de 4 heures de ski est pour un salaire moyen exhorbitant. Même Méaudre une après midi plein pôt c'est 15 euros !

Je n'explique pas si c'est d'ordre économique, structurel , les salaires qui n'ont pas suivi donc difficile d'encaisser ces accroissements de coût ou est-ce les domaines qui ont été mal rationnlisé (exemple pour aller de Correncon à Villard par les remontée) où les stations qui font payer au prix/journée des investisssement de la neige de canon etc.

Quand à Lans alors que la saison est très bonne que la caissière dit début janvier "les 20 cts d'augmentation de TVA la station ne peut les prendre à sa charge", je suis un peut dubitatif. C'est pas une question de coût 20 cts c'est rien mais plus une question de relation clientèle.
Derrière il y a des régies qui souffrent peut être de leur "investissements" d'un gel des dotations de l'Etat.

Le ski n'est plus un sport familial et populaire c'est à mettre sur la même échelle qu'un concert à 40 euros à MC2 ?

A l'heure des présidentielle je trouve que le débat est plus profond qu'il n'y parait. La question est "est-ce que toutes les classes sociale sont le droit de skier ?"
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
acrobatic ( 2 mar 2012) disait:

Le ski n'est plus un sport familial et populaire c'est à mettre sur la même échelle qu'un concert à 40 euros à MC2 ?

A l'heure des présidentielle je trouve que le débat est plus profond qu'il n'y parait. La question est "est-ce que toutes les classes sociale sont le droit de skier ?"


Le ski a rarement (jamais ?) été un sport populaire.
Toutes les classes sociales n'ont jamais eu le "droit" de skier (ticket d'entrée trop cher, et ce depuis des années).

Il y a un article sur le prix des forfaits que j'ai vu sur skipass il y a peu, il doit être facilement retrouvable sur le forum, mais en gros ça expliquait qu'il n'y avait pas grand chose d'objectif dans le prix du forfait : qu'il se décidait en fonction de la concurence. Et que de plus, le prix "réel" du forfait est bien plus bas que le prix "plein tarif", car une majorité de skieurs disposent de réductions (enfants, semaine, CE, étudiant, saison, carte de réduc, etc.), qui baisse le prix moyen de la journée ski parfois de moitié. Donc une station ou le prix est de 30€ par jour, vendrait en fait dans la réalité des journées à 15/20€.

Et pour le débat présidentielle, je pense que le ski est qd même très anecdotique, on devrait plus se demander si tout le monde peut partir en vacances, si tout le monde peut s'acheter une voiture, si tout le monde peut nourir sa famille décemment.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
voila le post sur le calcul du prix des forfaits
C'est un article sur une station des pyrénées, mais ça marche pareil partout.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
[quote=payetonhibou
Et pour le débat présidentielle, je pense que le ski est qd même très anecdotique, on devrait plus se demander si tout le monde peut partir en vacances, si tout le monde peut s'acheter une voiture, si tout le monde peut nourir sa famille décemment.
[/quote]

j'ai mis cette accroche mais c'est plus lié au pouvoir d'achat à l'inflation (des loisirs dans notre cas) pas forcément répercuté sur les salaires.

J'ai l'impression qu'il y a 25 ans le ski était moins "élitiste".
c'est mes souvenirs de gamins où on skiait sur des petits domaines fermés depuis.

Quand il faisait chaud (les domaines étaient à basses altitudes) des mômes étaient en jean's avec de pauvre gants, des skis de locs bons marchés.
La fermeture des petits domaines ça et là, le manque de neige, les marques de fringues ont fait du ski un autre sport.

Ensuite si tu as des moyens limités tu te diriges vers la station qui accepte telle carte de réduction qui te procure tel prix. Si tu aimes le ski autant skier à Lans que pas du tout parce que le forfait sera trop cher pour ton budget

Le prix payé (tarif étudiant par exemple ) c'est aussi une histoire de rentabilité : le télécabine de Chamrousse ou villard tourne, autant qu'il y ait des recettes pour amortir ces coûts.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
acrobatic ( 2 mar 2012) disait:

J'ai l'impression qu'il y a 25 ans le ski était moins "élitiste".
c'est mes souvenirs de gamins où on skiait sur des petits domaines fermés depuis.


Ces petits domaines, il y en a encore beaucoup, mais l'enneigement est aléatoire. En Isère, il y a encore presque une dizaine de micros stations proches de Grenoble où tu skies pour une quinzaine d'euros.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Pour moi l'exemple type de mon enfance c'est le col d'Ornon, Corps-boustigue fermé il y a plus de 20 ans, je pensais à cela des domaines à 10 euros l'après midi et intéressant quand même. Mais comme tu le dis très dépendants des aléas climatiques.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
Yvelinois (25 déc 2011) disait:

kolopiloo (24 déc 2011) disait:

 
dommage pour les débutants des Glovettes. le TK était bien sympa.


et oui!! il datait de 1972, et combien de génération d'enfants (et d'adultes) on débuté sur ce TK en 40 ans?


Sait tu as quelle date à été ouvert l'ancien TK Font Mirey (secteur Glovettes).

Je dirais de la même époque
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
acrobatic ( 2 mars 2012) disait:

je trouve Villard cher pour un rapport qualité/prix.

Ensuite que ce soit Chamrousse, 7 Laux , Villard sans des tarifs CE, le coût de 4 heures de ski est pour un salaire moyen exhorbitant


Les 7 Laux je trouve ça carrement pas cher pour ce que c'est, je serai prêt à payer 50€ pour y skier tellement ça vaut le coup niveau remontées, pistes, hp.. et le peu de monde :)

Du coup je trouve Chamrousse super cher en comparaison, Villard idem.. une station pas trop chere sans prétention ça reste Le Collet d'Allevard, mais même si c'est assez étendu, il y'a peu de déniv. Faut savoir ce qu'on veut :)

Après le forfait 4h qui est une arnaque PARTOUT.. à skier une demi-journée je vais plutot à St Hilaire ou au Sappey, 9-10€ ça me semble un bon prix pour ça :)