baobab38
baobab38

inscrit le 26/10/10
0 message

Trouvé sur http://www.les7laux.com/

>Demain Mercredi 27 octobre 2010 : Grand beau annoncé. La saison attaque!
> 40cm de fraiche à Pipay et 50 au sommet. 1ère journée à ne pas manquer!
>Accès par PIPAY UNIQUEMENT. TSCD Grand-Cerf (montée/descente)
et ski sur le TSF Eterlou (pistes de la girolle et de la biche).
> Ouverture 9h-16h30. 15€ pour les adultes 10€ pour les étudiants et les scolaires. 10€ pour la 1/2 journée.

lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
ils ont tout compris !
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
a croire qui avait personne!!
starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages


Surpris par la qualité de neige par endroit !!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
dajou (28 oct 2010) disait:

a croire qui avait personne!!


il y avait pas énormément de monde mais c'était quand même pas désert....

j'ai fait un petit article sur mon blog --> skipass.comblogs
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les 7 Laux seront toujours les 7 Laux :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Est-ce qu'à votre avis les sept Laux vont réouvrir cette semaine ? :P
Je demande ça parce qu'au vu des webcams, les canons ont l'air de fonctionner.....


webcam


La météo est bonne jusqu'a jeudi ou vendredi mais a près, il annonce de la pluie jusqu'à 2500 m :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 08/11/2010 - 10:25
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
owiii owiii svp ouvrez =)
Rémi Royer
Rémi Royer

inscrit le 15/08/10
3 messages
alors alors alors pour ce week end est ce que il y a moyen que se soit oouvert??
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Rémi Royer ( 8 nov 2010) disait:

alors alors alors pour ce week end est ce que il y a moyen que se soit oouvert??


Moi je verrai bien une ouverture pour le jeudi 1er novembre :P
Après, pour ce week-end, ca dependra de la météo...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
est-ce qu'ils envisagent une ouverture pour ce weekend?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Cindy (10 nov 2010) disait:

est-ce qu'ils envisagent une ouverture pour ce weekend?


Ca semble mal parti.
La limite pluie-neige est a 2000 m pour vendredi. :(
Il faut attendre un peu :P
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
une "ré" ouverture pour le WE du 20-21 ?
Une 10aine en bas et une 20aine à 2000m peut-être pour lundi et mardi, et quelques cm après, ça pourrait le faire.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
david 74 (13 nov 2010) disait:

une "ré" ouverture pour le WE du 20-21 ?
Une 10aine en bas et une 20aine à 2000m peut-être pour lundi et mardi, et quelques cm après, ça pourrait le faire.


Ca risque d'être encore un peu "juste"...

Wait and see !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 13/11/2010 - 11:45
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages
l'ouverture officiel c'est quand?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
pierre69 (13 nov 2010) disait:

l'ouverture officiel c'est quand?


Officiellement, c'est le 18 decembre je pense........
Après, avec les 7 Laux, dès qu'il y aura suffisamment de neige, ils ouvriront :P
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Pas d'ouverture ce week end. La direction nous donne rendez vous au milieu de la semaine prochaine.

disait:
Infos du moment

Pas de grosses chutes de neige aujourd'hui et du mauvais temps annoncé ce week-end...
Mais la météo annonce de la neige en début de semaine prochaine et du froid.
Tenez-vous prêt pour le milieu de semaine.

Restez connecté...
Rémi Royer
Rémi Royer

inscrit le 15/08/10
3 messages
est ce qu'il y à une grande chance que les 7 laux ouvre ce week end ou je peut arrêter de rêver.Sur le site y a pas trop trop d'info....
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Rémi Royer (21 nov 2010) disait:

est ce qu'il y à une grande chance que les 7 laux ouvre ce week end ou je peut arrêter de rêver.Sur le site y a pas trop trop d'info....


d'après le site, ca devrait etre bon pour une ouverture en milieu de semaine, alors je pense que le we prochain, c'est tout bon :P, en plus, il annonce de la neige à 400 m ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ouverture demain :

 

On y va : ouverture demain mercredi 24 du TSDC Grand Cerf et du TSF Eterlou. Accès par Pipay uniquement.
Les pistes ont été chenillées les jours derniers et la neige tombe par dessus actuellement. Humm... Couvrez-vous, il va faire de plus en plus froid.

Tarifs
> journée : 15 € adultes et 10 € pour les -18 ans et étudiants -30 ans.
> 1/2 journée (9h-14h ou 12h-16h30) : 10 €.


Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
c'est bon ça !!!

Vont ils ouvrir plus de pistes durant le WE ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Chloack (23 nov 2010) disait:

c'est bon ça !!!

Vont ils ouvrir plus de pistes durant le WE ?


Moi je mettrais bien un petit billet sur l'ouverture de Prapoutel ce week-end :P
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Moi aussi, si la météo est là. Il y a une belle opération à faire, plus qu'aujourd'hui d'ailleurs où il risque de ne pas y avoir foule.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
C'est clair qu'aujourd'hui, ca va pas être mal :P
Félicitation aux rares chanceux qui ne bossent pas.

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Confirmation ouverture demain avec le nouveau télésiège de l'Oursière :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Pour info, l'accès par Prapoutel sera possible ce week-end :P

Pour ce week-end .
Ouverture du TSDC Grand Cerf, TSF Eterlou, TSD Oursière et TSD Chamois.
Accès par Pipay et Prapoutel.
Tarifs
> journée : 20€ adultes ; 15€ pour les -18 ans et étudiants -30 ans ;10€ pour les -10 ans
> 1/2 journée (9h-14h ou 12h-16h30) : 15€ adulte et 10€ pour les étudiants -30 ans et -18 ans.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Apparement ce samedi matin il y a un problème avec le TSD grand cerf à Pipay. Les gens doivent prendre le téléski des blanchons...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Des bourrasques de vent je pense.

A voir les Webcams, l'appareil fonctionne de nouveau :)
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
15 euros pour remonter a pied ce matin...
Merci les 7 laux !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
noraj =)
Aurelien Monperrus
Aurelien Monperrus

inscrit le 07/11/10
13 messages
Stations : 1 avis
[quote=tutule (27 nov 2010)]
noraj =)

holla !
Es ce que quelqu'un pourrait me dire si les 7 laux sont ouvert lundi
merci !
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
guild (27 nov 2010) disait:

15 euros pour remonter a pied ce matin...
Merci les 7 laux !


Crois moi, c'était sans doute mieux que d'être bloqué 30min sur le TSD du Chamois pas du tout à l'abri du vent au dernier poteau avant l'arrivée à la gare...
Je comptais mettre mon bonnet mon et masque en haut alors j'avais tout laissé dans le sac à dos et bah j'ai souffert !
Une des pire demi-heure de ma vie. Il y avait trop de vent pour récup mon masque et mon bonnet dans mon sac sans que tout le contenu s'envole.

Une fois le calvaire passé, l'Oursière était à l'abri et y'avait pas grand chose de damé, un pur bonheur :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'espère qu'ils feront un geste pour ceux qui y retournent demain.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
antidote (27 nov 2010) disait:

J'espère qu'ils feront un geste pour ceux qui y retournent demain.


A priori oui ;).
Voilà ce qu'on peut lire sur le site :

> Les personnes en possession de leur forfait acheté avant 11h pourront bénéficier d'une réduction lors de l'achat d'un prochain forfait. A valoir jusqu' au 17 décembre.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Geste sympathique, qui correspond bien à l'esprit de la station :)
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est un juste retour quand même ....
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
En dépit du vent ce fût une bonne après midi de reprise samedi.

Le sketch. Aux caisses vers 13 heures, on nous dit qu'il faut skier sur l'Eterlou. S'annonce alors une très longue montée vers le sommet le TS s'arrêtant fréquemment pour des raisons de sécurité, forcément tu ;) mets ton masque ton bonnet ca va de soi par mauvais temps car tu te doutes que tu vas en prendre plein la figure ;)
Une fois là haut, l'Eterlou est fermé. Retour sur Prapout' en se disant que l'aprèm va se réduire à une descente :D Puis le vent se calme et on passe dans un front neigeux comme on les aime, la visibilité reste bonne.
L'après midi se déroule plutôt bien. Ca manque un peu de "fond dur " hors piste pour apprècier y taper des courbes mais on est qu'en novembre. On prend RDV pour plus tard, l' objectif était de remettre en route mes vieilles jambes ;)

Quelques 3.6 sous le le petit kick situé près du départ du Ts de Prapout' et retour sur Gre.

Sinon les 7 laux c'est un peu uen station à part, je demande des autocollants aux caisses en fin d'après, le gars prend le temps d'aller voir à l'étage du dessous s'il en a, la caissière très sympathique me parle de tout et de rien. Je skie plutôt sur Chamrousse (éternel débat :D) mais je dois dire comparativement qu'à part les sourire (bien commercial ) des caissières et perchgirl de Chamrousse et quelques anciens en gros les quadras des remontées qui restent bien sympas , les 7 Laux ça conserve et véhicule l'esprit "montagnard" tel qu'on le trouve plutôt dans les petites stations (Méaudre, Haute Alpes etc.) Bon on est en avant saison c'est un peu le spécial, dans l'esprit ludique et passionné "rider, étudiant" plus que l'esprit "usine à ski" , touristes (là faut fuir les pistes , les remontées trop fréquentés) . Des moments à apprécier ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 29/11/2010 - 11:06
Chacha
Chacha

inscrit le 28/11/98
14 messages
Je suis passé avant 9h20 aux TSD Chamois de Prapoutel et j'ai pu me faire 4 rotations sur le nouveau TSD6 de l'Oursière.
Neige fraîche du jamais vu...En moins de 1 heure 30...ce que l'on faisait péniblement en 1 matinée autrefois...
Presque personne (car bloqué par le vent à Pipay ou Prapout...
Trop fort.
C'est les jambes qui avaient du mal à suivre.
Bel appareil...
la_goye
la_goye

inscrit le 11/12/05
47 messages
Le geste est pas énorme (remise de 5€ sur le forfait hier), mais il faut quand même le souligner, c'est bon esprit, surtout qu'on a quand même largement pu skier le reste de la journée... Même si les veinards qui avaient pu passer avant 9h20 avaient quand même déjà bien tracé sous oursière quand on est (enfin) arrivés. Saleté de TSD6 ;-)
En plus du bon état d'esprit des gens de la station, il faut aussi signaler aussi le bon état d'eprit de tous les skieurs; je n'ai vu personne râler pendant qu'on attendait, bien que la plupart des gens arrivés avant 9h à Pipay ait du attendre 2h pour pouvoir skier..
Ca fait plaisir en tout cas tout ça, pourvu que ça dure!
Ludovic Bretagnon
Ludovic Bretagnon

inscrit le 26/10/10
7 messages
bonjour nous souhaitons venir jeudi 2 decembre avec 2 collegues mais on connait pas les 7 laux et nous venons d ales donc 3h20 de route juste pour savoir si pour la journee (ouverture des pistes es ce qu il y a n a assez pour la journee )et si ca valais le coup ou alors venir plus tard le 9 decembre merci de vos reponses
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Ludovic Bretagnon (29 nov 2010) disait:

bonjour nous souhaitons venir jeudi 2 decembre avec 2 collegues mais on connait pas les 7 laux et nous venons d ales donc 3h20 de route juste pour savoir si pour la journee (ouverture des pistes es ce qu il y a n a assez pour la journee )et si ca valais le coup ou alors venir plus tard le 9 decembre merci de vos reponses


3h20 de route, vous êtes motivés :P
Alors si c'est ouvert (mais je pense que oui, il faut regarder le site regulierement pour etre informé ), il y aura assez de pistes pour la journée même si l'idéal, c'est quand même d'attendre le 18/12
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 29/11/2010 - 13:53
Ludovic Bretagnon
Ludovic Bretagnon

inscrit le 26/10/10
7 messages
Quand on aime on compte pas mais la ou on abite le plus pres c villard de lans helas ces ferme dommage apres je c pas ou allez a par 2 alpes ou alpes d huez ca rallonge un peu y a chamrousse j aime pas donc 7 laux jamais allez donc je regarderais le site merci pour ta reponse (c sur on es mieux place pour allez a la plage lol )
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Ludovic Bretagnon (29 nov 2010) disait:

Quand on aime on compte pas mais la ou on abite le plus pres c villard de lans helas ces ferme dommage apres je c pas ou allez a par 2 alpes ou alpes d huez ca rallonge un peu y a chamrousse j aime pas donc 7 laux jamais allez donc je regarderais le site merci pour ta reponse (c sur on es mieux place pour allez a la plage lol )


le truc c'est que jeudi il n'y aura je penses comme aujourd'hui qu'un seul télésiege d'ouvert. Vas aux deux alpes, certe 31 euros le forfait mais tu vas profiter de 2000M de denivellé =).
Ludovic Bretagnon
Ludovic Bretagnon

inscrit le 26/10/10
7 messages
bonsoir qui es alle aujourd hui au 7 laux moi pas pu car trop de neige sur les routes merci vu les cams vous avez du vous regalez a +
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
c'était cool et exceptionnellement il y avait plus d'ouverture que d'habitude pour un jour de semaine hors saison. Ce que je ne pouvais pas prévoir (voilà pourquoi je t'ai dis que sa ne valait pas le coup). Ils font une ouverture on va dire de 70% du domaine skiable (pas toutes les remontées mais qui te permet d'accedes a une grosse partie du domaine skiable) Samedi si tu veux ! Je penses que les tarifs vont etre autour de 20-25 euros la journée. Là sa vaudrait surement le coup, par contre il fait froid. Mais les routes sont plutot dégager.
RaoulSimpson
RaoulSimpson

inscrit le 29/11/10
24 messages
Bonsoir,

vous savez si le magasin qui loue du materiel à pipay est ouvert demain?

Merci.
Ludovic Bretagnon
Ludovic Bretagnon

inscrit le 26/10/10
7 messages
merci tutule pour tes renseignements mais samedi dimanche travail donc peut etre je monterais jeudi ou vendredi encore merci
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
le grand sketch des 7 laux à pipay ce matin:
vent violent, la liaison n'est pas assurée. Donc à pipay, y a quoi d'ouvert? le TK des blanchons seulement... combien le forfait: 7,5€

Foutage de gueule...
la_goye
la_goye

inscrit le 11/12/05
47 messages
En même temps, c'était annoncé sur la route... Du coup, ça aurait été plus logique d'aller directement à Prapoutel si tu voulais bénéficier d'un domaine un peu (à peine je te l'accorde) plus grand. A leur décharge, un vent aussi violent était pas prévu pour dimanche... Tu voulais qu'ils fassent quoi?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Les 7 Laux sont fermés, au moins jusqu'a vendredi....