MrFriz
MrFriz

inscrit le 04/09/09
14 messages
Salut,

J'ai une semaine de ski prévue avec mon BDE du 16 au 24 avril aux Deux Alpes, et je voudrais savoir un truc : ya assez de neige généralement en cette période pour ne pas skier sur des graviers ?

Pardonnez moi si c'est une question idiote, mais j'ai l'habitude de partir en plein hiver...

Merci à vous
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Sans problème, le seul risque est d'avoir un retour station gelé le matin et "soupe" l'après-midi. Mais au-dessus de 2000m, tu auras largement de quoi faire mi-avril, surtout avec le cumul assez confortable de cette saison ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu skieras pas sur des graviers, et il pourra même y avoir des journées avec une bonne couche de fraîche.
Par contre, pour le retour station ça se fera peut-être par les cabines depuis la Toura.

Dans tous les cas, c'est certainement un des meilleurs coins pour skier cette semaine-là.
;)
MrFriz
MrFriz

inscrit le 04/09/09
14 messages
Ok ca me rassure :) cette dernière semaine va ma faire tant de bien après tant de dur labeur ^^
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
malheureusement ce n'est plus ouvert pour le weekend/pont du 1er Mai ,il y a qq années j'y suis allé plusieurs fois à cette période et je suis toujours descendu à la station (1650m) en ski par la combe valentin (neige artificielle), au dessus (les crêtes 2100m) il n'y a aucun problème, neige à profusion jusqu'à 3600m............alors pour la deuxième quinzaine d'avril pas de risque d'être déçu...en plus l'hiver ne sera peut-être toujours pas fini!!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par piedmoutet, 10/03/2010 - 13:12
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
piedmoutet (10 mar 2010) disait:

...en plus l'hiver ne sera peut-être toujours pas fini!!!!

Ben ça serait mieux parce que là ça fait longuet. On est tous passé chez gam vert, prêt à planter nos salades...:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
MrFriz ( 9 mar 2010) disait:
Ok ca me rassure :) cette dernière semaine va ma faire tant de bien après tant de dur labeur ^^
A moi aussi !!!
:p
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
tcsa (10 mar 2010) disait:

piedmoutet (10 mar 2010) disait:

...en plus l'hiver ne sera peut-être toujours pas fini!!!!

Ben ça serait mieux parce que là ça fait longuet. On est tous passé chez gam vert, prêt à planter nos salades...:)



pour ma part j'attend pour planter des vignes!!!

en ce moment....terre trop dure gel + neige
dans qq jours ....dégel/fangue .....très mauvaise condition pour planter

je dis patience!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass