Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
LightbulbSun ( 6 aoû 2009) disait:
Je m'adresse aux habitués des 2 Alpes. (ou aux autres aussi remarque)
Je cherche des infos conçernant l'histoire du ski d'été aux 2 Alpes....vieux plans des pistes, éventuelles photos anciennes, etc...
Je suppose que le domaine d'été était plus grand il y a une vingtaine d'années.
Bref, si quelqun peut m'aider, ici ou par mp, je lui en serai fort reconnaissant !
Il y'a pile vingt ans, y'avait pas eu de neige, même en hiver.
De toute manière, il ne s'agit pas d'un "domaine" l'été, y'a les pioches et éventuellement le Signal, donc une petite cuvette.

Effectivement, comme partout autour, ce sont les névés qui ont diminué puis disparu, mais y'a vingt ans le mal était déja fait.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Juste derrière Huez, et sans bulldozer !!!



Y'a pas de l'herbe partout
;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
tcsa ( 6 aoû 2009) disait:

Je me permets juste quelques remarques pour ajouter à la Polémique (Victor ;) ).
1 L’étagement de la flore c’est vrai. Mais dire entre telle et telle altitude, c’est tel type de plante c’est du bull sheet. En effet on sait que les étagements varient selon :
- La latitude. L’étagement du Dévoluy n’est pas le même que celui du Cervin par exemple. Cette même latitude influence d’ailleurs le type de flore.
- Le versant. L’étagement d’un versant Nord et d’un versant sud ne sont pas les mêmes.
- L’aérologie. Les vents influent sur l’étagement.
- La présence de glaciers en amont. Etc, etc.
Donc donnée générale qui n’apporte rien à la question des travaux réalisés aux 2 Alpes.

2 Bétonnage de la montagne. Ni béton (qui est naturellement clair et non foncé ), ni enrobé bitumineux. Que du concassage vernaculaire. Usage temporaire de béton pour créer des écoulements permettant la stabilisation de l’aménagement. Donc, une très grosse part d’hypocrisie de la part de celui qui parle de bétonnage. Ensuite lorsque l’on joue le mec qui sait, on se doit de dire qu’avant même le début des travaux, la revégétalisation était à l’étude.

3 Massacre du territoire. Visiblement vous n’avez jamais vu de territoires massacrés. Je vous invite à vous balader en Haïti ou à Madagascar. Ou bien moins loin de regarder quelques images de Grenoble avant les JO pour voir ce que certains connards d’urbains sont capables (détourenement de l’Isère, etc. ).

4 Je suis étonné que personne ne s’émeuve des travaux réalisés pour la durcification du snowpark à la Toura. Travaux qui ont été bien plus agressifs.

5 Pourquoi ces travaux ? Car telle est la question fondamentale. Pour faire plaisir à des connards d’urbain de luges à foins qui se prennent pour des dieux de la glisse. Mêmes connards qui nous font des grandes leçons de morales et qui prennent leur bagnole pour monter de Grenoble plutôt que le VFD.
Conclusion.
A tous les grands donneurs de leçon qui n’arrêtent pas de cracher à la gueule des deux grandes stations de l’Oisans, quoi qu’il soit fait : Ne venez pas restez chez vous. Ou allez à Prapoutel faire des kilomètres de queue pour vous garer. C’est tellement mieux.



Sans compter les connards de rapaces des stations qui pour prendre les sous des connards urbains sont près à faire toutes les conneries.

Bref, ton propos est caricatural.

Par ailleurs il est parfaitement possible d'arrèter l'opposition stérile entre aménagement de la montagne et nature. (cf sujet sur l'aménagement de Piau par exemple et entre autre).

Reste que ma plus grosse critique envers ces stations est le prix journalier du forfaits. Vu les tarifs, la très large majorité de nos concitoyens ne peut plus se les payer. Dans ces conditions, je n'ai aucuns arguments pour justifier de buldozeriser des pans entier de montagne, au dépend des loisirs gratuits qui permettent au tout venant de se faire plaisir en montagne.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La pire aggression envers la montagne est la musique du park de la Toura !!!
:( :(
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Buberto ( 6 aoû 2009) disait:

La pire aggression envers la montagne est la musique du park de la Toura !!!
:( :(



tout a fait d'accord comme s'il y avait besoin de ça pour avoir des sensations.........ok pour un évènement mais tout le temps beurk!...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 06/08/2009 - 14:08
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
taktak ( 6 aoû 2009) disait:

Bref, ton propos est caricatural.

Admettons que mes propos soient caricaturaux. Comment tu qualifies ceux-ci qui n’ont visiblement pas l’air de te choquer :
taktak (29 jui 2009) disait:

Les deux sites sont tout les deux bien massacrés.

As-tu déjà vu un territoire massacré? (Mer d'Arral, lac Tchad etc. )
antidote (30 jui 2009) disait:

Quand même, aux 2A, ils ont complètement bétonné certaines pistes, qui sont recouvertes de béton sur plusieurs hectares... autant dire qu'on a l'impression de voir une route goudronnée de 200m de large à 2500m d'altitude !

Toujours pas vu de béton ni de bitume.




taktak ( 6 aoû 2009) disait:

Reste que ma plus grosse critique envers ces stations est le prix journalier du forfaits. Vu les tarifs, la très large majorité de nos concitoyens ne peut plus se les payer.

La Dal est à vendre. Fait ton businesse plan avec un forfait à 10 euros la journée et va voir ton banquier. Si tu y arrives à lever les fonds et reprendre la Dal, je te paye deux caisses de champagne et un kilo de foie gras de canard plus un kilo de foie gras d’oie.
Tu sais de combien sont les bénéfices de la Dal sur les remontées ???
taktak ( 6 aoû 2009) disait:

Dans ces conditions, je n'ai aucuns arguments pour justifier de buldozeriser des pans entier de montagne, au dépend des loisirs gratuits qui permettent au tout venant de se faire plaisir en montagne.

Euuuuuh tu es certain de connaître le coin. A Venosc tu as des superbes rando pédestres. Un peu plus loin la Bérarde. Tu as autour de toi le PNE extrêmement protégé. Les quelques hectares de pistes des 2 Alpes représentent quoi par rapport aux milliers d’hectares vierges tout autour. Bon c’est vrai qu’accéder à ces milliers d’hectares impose de bouger son popotin. Les loisirs gratuits de montagne sont loin d’être mis en danger par les RM des 2 Alpes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trublion ( 6 aoû 2009) disait:

ok ...

1) On se posera des questions quand on en sera au niveau des bidonvilles d'Haiti et de Madagascar.

Excuses moi mais je ne parle pas des bidonvilles qui ne sont qu’une résultante sociale de la dévastation du territoire. En Haïti, une surexploitation forestière non accompagnée d’une reforestation et associée à des pluies diluviennes naturelles a rendu une partie de l’ile stérile à cause du ruissellement puis de la disparition de la terre arable.
On est au 2 Alpes et à l’Alpe d’Huez loin de ces dégats

Trublion ( 6 aoû 2009) disait:

2) La revégétalisation est à l'étude ... génial ... espérons qu'elle n'y reste pas, parcequ'au dessus de 2 000 mètres on en voit pas beaucoup qui marchent.

Je ne sais pas où en est les 2 Alpes. Mais à l’Alpe les résultats commencent péniblement à ce faire voir.
Tu peux aller sur le site du SNTF et celui de la Sata pour te rendre compte que l’environnement est une donnée qui commence réellement à être pris en compte et budgété par les sociétés de RM.

Trublion ( 6 aoû 2009) disait:

3) On est vachement heureux, c'est super, parcequ'à la place de la végétation on à quand même des déserts de cailloux avec des câbles, alors qu'on pourrait avoir en plus du bitume noir et de béton massif.


Ceci dit, je ne dis pas que les travaux soient d’une grande valeur esthétique. Loin de là. Je veux juste relativiser des propos aberrant : Bétonnage, massacre, etc.

Trublion ( 6 aoû 2009) disait:

4) si on est pas content, on peut aller voir ailleurs.

C’est triste à dire mais c’est comme ça. Je condamne la bouffe industrielle. Je vais au bout de mes propos et ne mets pas les pieds dans un supermarché. C’est une question de cohérence interne.
Tu ne peux pas critiquer une chose à tout bout de champs et en profiter en permanence…
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je suis d'accord avec tcsa, et je tenais à préciser que le remodelage des pistes peu paraitre anormal mais tel sont les faits.
Dire que ce n'est que beton et goudron est tout de même pas très nuancé et faux.
Maintenant pour ceux qui connaissance un peu l'espace montagnard, d'une vallée à l'autre, l'étagement végétal peu changer, en fonction des versant, des vents, du sol.....
Au 2 alpes, la deuxième partie du gendry est l'ancienne vallée glaciaire du glacier skiable. Le sol est donc très pauvre en terre, il ya des rochers, des restants de morraines glacières donc pauvre en espèces végétales.
Pour ceux qui connaisssent chalances, hors pistes connus et "parallèle" à notre espace de contestation, il n'y pas plus de végétation et le relief est minéral (sauf sur la partie basse).
Donc la mauvaise foi de certains est tout de même limite, l'homme est intervenu certe, mais de la à utiliser les termes qui sont ultilisés dans cette discussion est vraiment limite.
Ouvrez les yeux, regardez au alentours du deuxième tronçon, là ou l'homme n'est pas intervenu et vous verrez les similitudes des sites.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tcsa ( 6 aoû 2009) disait:

2 Bétonnage de la montagne. Ni béton (qui est naturellement clair et non foncé ), ni enrobé bitumineux. Que du concassage vernaculaire. Usage temporaire de béton pour créer des écoulements permettant la stabilisation de l’aménagement. Donc, une très grosse part d’hypocrisie de la part de celui qui parle de bétonnage. Ensuite lorsque l’on joue le mec qui sait, on se doit de dire qu’avant même le début des travaux, la revégétalisation était à l’étude.

4 Je suis étonné que personne ne s’émeuve des travaux réalisés pour la durcification du snowpark à la Toura. Travaux qui ont été bien plus agressifs.



Tcsa, un peu de calme ! Tu observera que mes propos portaient précisément sur la Toura, et je n'oublie pas le snowpark, car c'est bien là que les aménagements sont les plus visibles.

Ensuite, aucune hypocrisie, car j'ai bien précisé que les terrassements avaient l'aspect du béton. Je n'ai pas dit non plus qu'il y avait de l'enrobé, ne détournez pas mes propos. D'accord pour parler d'accumulation de caillasse si vous préférez, mais le résultat est le même. Quand tu regardes les photos, ou mieux, quand tu vas sur place, les étendues anciennement herbeuses (oui, herbeuses !) sont recouvertes, et le béton, le vrai, est bien là à intervales réguliers pour soutenir les remblais.

Pour finir, la revégétalisation n'a jamais été sérieusement mise en oeuvre aux 2 Alpes, à la différence de l'Alpe d'huez (revoir la question posée en tête de ce post !), et par conséquent, il ne faut pas s'y laisser prendre. Les discours sont sans intérêt, le résultat est visible pour ceux qui se rendent sur place. Et pourtant, ce relief n'était pas totalement minéral il y a 20 ans. D'ailleurs, je ne critique pas l'exploitant : quel sens cela aurait de déverser, encore par dessus, des tonnes de terre ?

Et une fois encore, je n'ai RIEN contre ces grandes stations de l'Oisans.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
PS : et question Prapoutel, il n'est pas plus dur de se garer à la journée là-bas qu'à l'Alpe ou aux 2 alpes, mais les terrassements sont aussi présents ! La revégétalisation des pistes est partielle, et c'est tout aussi dommage.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si l'on parle de m'exploitant des 2 alpes et des anciens, c'est vrai qu'ils ont vraiment pollué ce belle endroit. Des boulons, des mouélons, du gazoils, des bouts de métal, du plastics, enfin tout un tas de détrituis ont été abondonnés sur le glacier et ressortent à sa fonte. C'est une honte, un vrai scandale. Il n'a qu'à suivre les ligne et vous verrez le désastre. La neige camoufle leurs bévues, mais là, ce n'ai pas les touristes qui ont fautés.
Merci à toutes les personnes de l'entretien et à leurs chefs qui ont laissé faire.
Ce n'est pas propre aux 2 Alpes malheureusement, ces gens ont plus la fibre de l'argent que celui de la montagne et de son respect.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pas mieux. Malheureusement, c'est un peu partout pareil. Comme le nettoyage coûte de l'argent, et que les débris sont enfouis en hiver, on les laisse. Dommage que les propriétaires des terrains n'y mettent pas leur grain de sel...

J'espère que le futur repreneur, qui devrait bientôt prendre la suite de la DAL, fera mieux...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
antidote ( 6 aoû 2009) disait:

J'espère que le futur repreneur, qui devrait bientôt prendre la suite de la DAL, fera mieux...

Trublion peut être? Avec un tarif spécial à 100 euros la saison pour tous les skipasseurs? :p:p;);)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Trublion, je ne sais pas, mais la SATA, la rumeur court... toujours, comme les projets de liaison par une remontée (surdimentionnée) entre les deux stations qui AURAIENT été confirmés par la DAL : voir ici :


alpedhueznet.com

et ici :

nevasport.com


Mais ce n'est pas le topic pour en parler ;)

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le Maire de Bourg d'Oisans bavait devant une cabine Auris- Le Freney-2A
Le Maire du Freney aussi (la question du Maire de AH est abordée plus bas).

C'est bien là une partie du problème ... c'est l'opinion de 2 ou 3 types qui fait foi ... et les intérêts servis ne sont pas forcémment évidents :

Est ce que le Tour Opérateur qui est là pour quelques années peut justifier une balafre éternelle dans la montagne ? Est ce que les populations ne préfèreraient pas une crèche, une maison de retraite, un centre culturel, des transports gratuits, voire le forfait de leur gamins pour lequel ils se saignent ... à la place d'une cabine ? Il n'y a jamais de débat ou de consultation locale dans ces affaires !

Pour l'achat des 2A ... désolé je ne suis pas intéressé.

Par contre le Maire de l'Alpe (qui s'est fait élire Maire parceque sinon il se serait fait virer du poste de directeur des RM) se verrait bien encaisser le pactole en faisant l'aller-retour dans la transaction ... tout le monde sait que ses canines acérées rayent les dalles de l'Oisans. Alors si cela doit passer par une cabine (histoire de donner du corps à la mayonnaise), et que pour quelques millions dans sa poche, je crois que l'intérêt général et l'environnement risquent d'attendre un peu !

A tchao les mecs !
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
tcsa ( 6 aoû 2009) disait:

Admettons que mes propos soient caricaturaux. Comment tu qualifies ceux-ci qui n’ont visiblement pas l’air de te choquer :
taktak (29 jui 2009) disait:

Les deux sites sont tout les deux bien massacrés.

As-tu déjà vu un territoire massacré? (Mer d'Arral, lac Tchad etc. ) 1

taktak ( 6 aoû 2009) disait:

Reste que ma plus grosse critique envers ces stations est le prix journalier du forfaits. Vu les tarifs, la très large majorité de nos concitoyens ne peut plus se les payer.

La Dal est à vendre. Fait ton businesse plan avec un forfait à 10 euros la journée et va voir ton banquier. Si tu y arrives à lever les fonds et reprendre la Dal, je te paye deux caisses de champagne et un kilo de foie gras de canard plus un kilo de foie gras d’oie.
Tu sais de combien sont les bénéfices de la Dal sur les remontées ??? 2
taktak ( 6 aoû 2009) disait:

Dans ces conditions, je n'ai aucuns arguments pour justifier de buldozeriser des pans entier de montagne, au dépend des loisirs gratuits qui permettent au tout venant de se faire plaisir en montagne.

Euuuuuh tu es certain de connaître le coin. A Venosc tu as des superbes rando pédestres. Un peu plus loin la Bérarde. Tu as autour de toi le PNE extrêmement protégé. Les quelques hectares de pistes des 2 Alpes représentent quoi par rapport aux milliers d’hectares vierges tout autour. Bon c’est vrai qu’accéder à ces milliers d’hectares impose de bouger son popotin. Les loisirs gratuits de montagne sont loin d’être mis en danger par les RM des 2 Alpes. 3


1) Caricature et mauvaise fois. Je sais bien que tu es intéressé dans l'affaire, mais tout de même entre tes comparaisons qui ne sont pas raison, et les propos d'antidote que tu m'attribues, tu n'est guère crédible sur cette réponse

2) Certe, mais la rentabilité d'une station ne se fait pas sur les RMs, mais sur l'ensemble de la consommations annexes (locations etc...). Je m'inquiète pas pour le bilan de l'ensemble.
Pour infos: les bénéfices en 2004 (pas trouvé autre chose sur le net: ici) sont de 1.4 millions d'euros dont 800 000€ sont affectés aux actionnaires. Tu vas pas réussir à me faire pleurer!

3) certe le parc des écrins est magnifique, comme tout ce qui est en dehors du domaine skiable. Tu reconnais implicitement que faire de la randonnée sur le domaine c'est pas le top.

Je ne suis pas du tout opposé à l'équipement de la montage, pour rendre les loisires accessible au plus grand nombre. Si ce n'est que pour faire du fric, je vois pas l'interet (et vu les prix de certains commerces des 2A en saison, la logique de certains, pas tous heureusement, c'est bien de se remplir les poches et après moi le déluge.

D'ailleurs Penny reconnait que la gestion passée des 2A n'a pas toujours vraiment pris en compte l'environnement.

En tout cas, essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton steack!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trublion ( 7 aoû 2009) disait:

Le Maire de Bourg d'Oisans bavait devant une cabine Auris- Le Freney-2A
Le Maire du Freney aussi (la question du Maire de AH est abordée plus bas).

C'est bien là une partie du problème ... c'est l'opinion de 2 ou 3 types qui fait foi ... et les intérêts servis ne sont pas forcémment évidents :

Est ce que le Tour Opérateur qui est là pour quelques années peut justifier une balafre éternelle dans la montagne ? Est ce que les populations ne préfèreraient pas une crèche, une maison de retraite, un centre culturel, des transports gratuits, voire le forfait de leur gamins pour lequel ils se saignent ... à la place d'une cabine ? Il n'y a jamais de débat ou de consultation locale dans ces affaires !

Pour l'achat des 2A ... désolé je ne suis pas intéressé.

Par contre le Maire de l'Alpe (qui s'est fait élire Maire parceque sinon il se serait fait virer du poste de directeur des RM) se verrait bien encaisser le pactole en faisant l'aller-retour dans la transaction ... tout le monde sait que ses canines acérées rayent les dalles de l'Oisans. Alors si cela doit passer par une cabine (histoire de donner du corps à la mayonnaise), et que pour quelques millions dans sa poche, je crois que l'intérêt général et l'environnement risquent d'attendre un peu !

A tchao les mecs !

Trublion arrête de dire des sottises :
Il n’y a aucun rapport entre Tour Opérator et remontées mécaniques. Aucun pouvoir du TO à balafrer ou non la montagne. Appelons un chat un chat et tout le monde se comprendra mieux. Au mieux un TO peut exercer des contraintes commerciales (prix de forfaits ) en échange d’une clientèle qu’il apporte.

Jean Charles Faraudo n’est plus maire depuis ce mois d’Avril. C’est Jean Yves Noiret (ancien directeur de l’ESF) le maire actuel de l’Alpe.
Concernant la Sata, Jean Charles Faraudo ne sera pas éjecté puisqu’il conserve son poste jusqu’à sa retraite, c’est-à-dire dans quelques petits mois. Quant aux millions dans sa poche, il faut savoir deux choses :
1 La sata est une SEM détenue à 51% par la commune d’Huez.
2 Jean Charles Faraudo est fonctionnaire des finances détaché sur la SEM.
Du coup pour se mettre quelques millions dans la poche, la prise de risque serait énorme.

Concernant les besoins des populations locales et spécifiquement celles de l’Alpe, je le disais dans un autre post, de gros projets (école, crèche, logements de saisonniers, etc. ) sont en cours et d’autres à l’état d’études préalables.

Pour finir avec le maire du Bourg d’Oisans, il est à la tête d’un château vacillant. Les déficits sont tels que la ville est à la limite d’être placée sous tutelle de la préfecture. Ses divagations laissent donc les autres partenaires de marbre ; style commence à renflouer ta commune, tu nous parleras de tes projets après…
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dommage pour la liaison, plus t'as de monde dans les téléphériques, plus t'est tranquille sur les pistes.
;)

Pis Cluy sans pylône, c'est d'un triste !!!
:(
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
et vous voyez l'arrivée à mont de lans ou sur le plateau?????

on peut prendre un bouquin avant la première glisse non?...........
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
edit : oups, j'avais pas lu la réponse de tcsa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hardline, 07/08/2009 - 11:02
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Faraudo n'est pas à cela près ... il suffit de voir le rapport de la cour des compte sur sa gestion dans les Pyrénnées pour le voir (à moins que la Cour des Comptes ne dise des sottises ...)

Il n'est plus Maire de'AH ... c'est peut-être justement parceque c'est plus pratique finalement comme ça (c'est beau cette continuité dans l'engagement altruiste du Maire a défendre les intérêts de ses administrés !!!!)

Bon ... mais après tout, si les gens sont contents de se faire avoir, pourquoi pas ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trublion ( 8 aoû 2009) disait:

Faraudo n'est pas à cela près ... il suffit de voir le rapport de la cour des compte sur sa gestion dans les Pyrénnées pour le voir (à moins que la Cour des Comptes ne dise des sottises ...)


1 Il ne me semble pas que le rapport de la cour des comptes parle d’enrichissement personnel comme tu le laisses sous entendre.
2 Lit le jugement concernant cette affaire et on voit que même les juges n’ont pas vu d’enrichissement personnel.
3 il a eu l’occasion de s’en expliquer pendant sa campagne municipale.
Trublion ( 8 aoû 2009) disait:

Il n'est plus Maire de'AH ... c'est peut-être justement parceque c'est plus pratique finalement comme ça (c'est beau cette continuité dans l'engagement altruiste du Maire a défendre les intérêts de ses administrés !!!!)

Pa compris ce que tu veux dire ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il me semble que la démission du poste de Maire résulte de conflits d'intérêt ... et Faraudo a quitté la fonction.

C'est évidemment pour pouvoir faire du business tranquile, après qu'il se soit rendu compte que tout le monde n'était pas à ses basques et qu'il ne pourrait pas faire tout à fait ce qu'il voulait ...

En fait l'élection de Faraudao n'avait rien à voir avec une quelconque volonté de servir la Commune ... on est juste dans la mégalomanie délirante ... et inconstante.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trublion ( 9 aoû 2009) disait:

Il me semble que la démission du poste de Maire résulte de conflits d'intérêt ... et Faraudo a quitté la fonction.

C’est bien ce que je pensais, tu racontes des idioties énormes sans rien connaître du dossier.
L’élection de Faraudo et d’une autre personne a été invalidée par le conseil d’Etat pour des raisons administratives. En effet, on ne peut être à la fois directeur général d’une Sem (SAEML pour être précis ) et se présenter aux élections de la commune détentrice du capital de la Sem. Pour ce faire, Farraudo devait se mettre en disponibilité de la Sata six mois avant les élections. Les services de l’Etat ayant communiqué très tardivement les dates officielles des élections municipales, Farraudo ne c’est mis en disponibilité que cinq mois et demi avant les élections. La loi est la loi et un collectifs d’habitants (deux personnes ) ont donc fait invalider les élections de deux personnes (dont Farraudo ). Il y a eu des élections au mois d’avril 2009 et c’est deux personnes de la liste Noiret qui ont été élus. Jean Yves Noiret est donc maire avec 11 conseillers municipaux contre neuf de l’ancienne liste Farraudo.

Jean Yves Noiret aurait pu licencier Farraudo de la Sata. Mais l'ALpe en a marre des conneries et des histoires de n'importe quoi, Jean Yves préfère calmer les choses en laissant Farraudo dans ses fonctions jusqu'à son départ à la retraite (en fin d'année ).

Vraiment rien à voir avec une démission. Alors évite de raconter n’importe quoi s’il te plait.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tcsa a parfaitement raison... on était à la limite de la diffamation, là.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
A la limite de rien du tout ... on est dans le mélange des genres ... politique + business.

La mégalo ... j'ai oublié de dire que ça concernait aussi le SNF, où il a été proprement en dessous de tout.

Heureusement qie le Conseil d'Etat nous a épargné un mandat complet de Faraudo à la Mairie, et espérons que ce dernier parte effectivement en retraite ... avec une canne à pêche.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Trublion (10 aoû 2009) disait:
A la limite de rien du tout ... on est dans le mélange des genres ... politique + business.
La mégalo ... j'ai oublié de dire que ça concernait aussi le SNF, où il a été proprement en dessous de tout.
Heureusement qie le Conseil d'Etat nous a épargné un mandat complet de Faraudo à la Mairie, et espérons que ce dernier parte effectivement en retraite ... avec une canne à pêche.
Alors mon trublibli, toujours déprimé ???
On t'aurait presque oublié depuis ta traversée du forum "Val d'Allos" pour revenir dans l'Oisans.
Souffle un bon coup, y'a pire dans la vie que les élections dans le village d'Huez (et de Vaujany et d'Oz en Oisans) !!!
;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Rien à foutre des élections là bas ... de toute façon les pécores ont la trouille des notables qui leur tondent la laine sur le dos ... alors tant pis pour eux
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca n'excuse pas de divulguer des informations fausses qui peuvent porter atteinte à l'honneur des personnes visées.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi. Un des atouts majeurs de la SATA et de tout ce qui relève, plus généralement, de l'économie mixte, c'est précisément le mélange de la "politique et du business", pour reprendre ton expression. Ceci garantit que le "business" se fait sous le contrôle des politiques, eux-même contrôlés par les électeurs, plutôt que par les détenteurs de capitaux, et autres fonds de pensions. Pourvu que ce mode de gestion se développe le plus largement possible, et on évitera la course au profit et l'ignorance pour l'avis de celles et de ceux qui habitent chaque jour sur nos montagnes.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
les deuz avant / après de 1950 a 2000 mais bon ....

Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ben ton histoire de ski dete elle va bientot se finir vu comme le glacier est massacré cette année, puis bon les 2 alpes et lalpe cest exactement le meme niveau amenagement
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ouais c est clair l alpe c est bien aussi , j ai aimé leur snowpark avec personne sur les tables et une pizzeria qui dechire tout en haut du park, un hors piste-liaison avec auris mais bon les 2 alpes ... ca reste autre chose surtout pour l ambiance , et pis quand y aura plus de neige la bas , y en aura plus nulle part vu la hauteur...
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
BEN2ALPE (11 aoû 2009) disait:

les deuz avant / après de 1950 a 2000 mais bon ....





crédit photos paul Michel non?????
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
bonne question....
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
quasiment sûr.......il a photographié le plateau et les alentours sur plusieurs décennies .....


d'ailleurs on constate que le plateau est beaucoup plus boisé aujourd'hui!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 12/08/2009 - 05:52
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Des arbres ont probablement été plantés afin de limiter les risques d'avalanche... Des paravalanches naturel, en somme ;)
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
antidote (12 aoû 2009) disait:

Des arbres ont probablement été plantés afin de limiter les risques d'avalanche... Des paravalanches naturel, en somme ;)


ce n'est pas probable .....c'est sûr......j'étais un peu ironique!!

voici un exemple d'artificiel fait avec du naturel.......
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui à ce sujet ça fait peine de voir disparaître les terrasses agricoles typiques de ce secteur de l'Oisans et que l'on voit encore très bien en 1950 .... mille ans de boulot pour rien !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tu as bien raison, on aurait dû garder les terrasses, et mettre des paravalanches à structure metallique ;).

L'intérêt aurait été de conserver ses terrasses, dont chacun sait qu'elles sont encore exploitées par les agriculteurs, alors qu'elles ne sont souvent pas accessibles avec des engins agricoles motorisés... lol !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 12/08/2009 - 20:12
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Trublion (12 aoû 2009) disait:

Oui à ce sujet ça fait peine de voir disparaître les terrasses agricoles typiques de ce secteur de l'Oisans et que l'on voit encore très bien en 1950 .... mille ans de boulot pour rien !
Sauf qu'il y'a mille ans, l'Oisans était tout en forêts.
Ce sont les paysans, et personne ne pourra leur reprocher puisqu'il n'y avait pas de pétrole là-haut ni le barrage de Grand-Maison pour leur électricité, qui ont utilisé le bois pour construire leurs logements, se chauffer et cuisiner, qui ont déforestisé le secteur.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Salauds de paysans de l'Oisans ... on savait bien que c'était eux qui nous polluaient ... alors que les stations elles ont leur certification ISO 14001 !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
oups désolé ... seulement 400 ans de boulot pour rien ... de toute façon c'est bien fait pour leur gueule ... ils n'avaient qu'à inventer les téléskis ces abrutis !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
et au final, heureusement qu'avec les stations de ski, le barrage de Grandmaison et les centrales nucléaires qu'il régule, on a enfin pu se débarrasser de ces maudits paysans qui ont pillé nos ressources naturelles et défiguré nos paysages avec leurs affreuses terrasses agricoles ... ouf il était temps !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Moi je suis d'accord. Franchement, le progrès, très peu pour moi. Mais où est passé le bon temps des lampes à huiles, des remonte-luges... L'oisans il y a 400 ans, c'était le top, j'envie la qualité de vie que devaient avoir ces paysans, qui avaient le bonheur de ne pas trop vieillir, et de pouvoir profiter d'installations de loisirs bien plus respectueuses de leur environnement...
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Gaspard m'a toujours dit que dormir sur une bonne paillasse infestée de poux ça vous lançait une journée plein pot...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
:) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trublion (10 aoû 2009) disait:

... j'ai oublié de dire que ça concernait aussi le SNF, où il a été proprement en dessous de tout...

Tu peux nous en dire plus peut être? Qu'est-ce qui c'est passé? Que n'a t-il pas fait qu'il aurait du faire?
Euuuhh et c'est quoi SNF au juste? parce que je ne vois pas trop le rapport entre Farraudo et les coagulant et autres floculants...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 14/08/2009 - 00:32
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Faraudo s'est ridiculisé au SNTF ... pas au SNF ... désolé pour la faute de frappe
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trublion (15 aoû 2009) disait:

Faraudo s'est ridiculisé au SNTF ... pas au SNF ... désolé pour la faute de frappe

Vas-y donne du concret, parce que là c'est toi qui est en train de te ridiculiser en racontant des conneries.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je serais très tenter de m’énerver à lire les conneries de Trublion, mais Penny dit que ça n’est pas bon pour ma santé. ;) ;) ;)
Pour Info à ceux qui ne savent pas ce qu’est le SNTF :
C’est le Syndicat National des Téléphériques de France, dans lequel on retrouve l’essentiel des exploitants de remontées mécaniques. Les membres du syndicat élisent un conseil d’administration dans lequel on trouve un président, un secrétaire et un trésorier.
1) Si Jean Charles Farraudo était en dessous de tout comme dit Trublion, les membres du SNTF ne l’éliraient pas. A moins que tous les membres du SNTF soient ridicules et en dessous de tout.
2) Le SNTF sous l’impulsion de son président (JCF), travail sur de nombreux axes importants tels la professionnalisation, la sécurité des pistes et des remontées, mais aussi les questions de développement durable. Les questions de développement durable et d’environnement ont été prises en compte à l’époque où Jean Charles Simiand était directeur du SNTF, ce qui n’est pas récent. Elles font l’objet en partenariat avec la région Rhône Alpes et l’Ademe d’un travail pour une certification Iso 14001.
ON EST TRES LOIN DU RIDICULE ET DU "EN DESSOUS DE TOUT".

Jean Charles Farraudo, n’est certainement pas l’être suprême sans défaut et d’une perfection quasi divine. Cependant, il faut arrêter de dire des conneries et de cracher sur les gens pour le plaisir de leur cracher dessus ; surtout en portant de fausses allégations.