cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Bonjour,
fin mars je vais passer quelques jours à Orcières Merlette, station qui m'est totalement inconnue, et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous y sont déjà allés.
Quels sont les bons coins, voir quelques bons HP, l'ambiance de la station etc...
Salutations skipassiennes.
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Et au passage s'il y a des gens sur Orcières qui connaissent le secteur... ou pas pour une sortie ça pourrait être bien cool!
andre5
andre5

inscrit le 11/01/05
6 messages
Je ne connais pas du tout la station mais j'y serai également du 23 au 28 en famille...
Si les conditions le permettent, on peut faire 1 ou 2 rides...
Tu veux faire de la rando ou juste des hors-pistes de proximité?
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Orcière Merlette c'est pas vraiment la station Free Ride par excelence. Principalement orienté sud, c'est surtout une peite station familiale qui ne m'a pas vraiment plus. Je veux pas vous casser le morale, en même temps c bien ensoleillé et certainement très agréable pour skier en t shirt a Pâques mais bon c quand même un peu "ma station va craquer"
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Même avis que powpow.
Orientée plein du sud, donc certes agréable pour skier par temps ensoleillé, mais ca fond vite de ce fait.

Ensuite on aime ou aime pas, mais le pistes sont quand même large et sans végétation (arbres etc), tarifs forfaits dans la moyenne, infrastructure (oeufs, télésiège) pas trop mal (niveau capacité;)...
Pas mal de commerces au pied des pistes, voilà après a vous de voir si ca vous plait ou pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors moi, j'y suis allé une journée et ça m'a suffit.

Tout d'abord, les remontés ont déja fait 3 fois la guerre, elles avancent pas, donc tu passes plus de temps sur les remontés que sur les pistes.
Pour les pistes, c'est bof, sans plus, y a aucun arbre, et je pense qu'elle est super mal aménagé, y aurait moyen de faire bien mieux avec le domaine. En plus, orientation plein sud donc la neige est pas top.
Ensuite, c'est exactement ma station va craqué, y a que des marseillais qui ne sont pas les gens les plus cools et les plus agréables à fréquenter.
Snowpark inexistant en pleine saison, 3 bosses taillées au bulldozer et meme pas ouvertes.

Donc désolé de te décevoir, mais je n'aime pas cette station, à déconseiller aux bons skieurs, même bien pour les grands parents qui emmenent leurs petits enfants.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Si tu aimes la neige de printemps, c'est mon cas, c'est une bonne station; un de ses points forts le soleil! Pour le hp rien de transcendant, mais de quoi faire quand même siy'a de la fraiche , pas de soucis. Les remontées sont, pour certaines, des années 60 surement, mais d'autres sont très récentes. Le snowpark devrait être en état pour votre séjour, même si on a vu mieux dans le coin, en mêm temps c'est pas les jumps qui manquent sur les bordds de pistes pour se faire plaiz! Pour le soir, l'incontournable palais omnisport bowling piscine jacuzzi salle de jeu pour occuper l'après ski.
On peut émettre des critiques sur la station, certs, mais on peut également y passer de bons moments, soyez rassurés!
Bonnes vacances!
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Oh la ronron on se calme là.
Tu sais ce qu'il te disent les Marseillais... ;)
Peuchère il faut quand même pas faire des généralité comme ça. Les Marseillais sont pas fréquentable... Et toi tu es fréquentable???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
j'ai pas dit que tous les marseillais étaient pas fréquentables, mais qu'en t'es en présence de marseillais tu le sais
c'est pas la même ambiance

dsl, j'ai trop l'habitude de skier en autriche où les gens sont qaund même vraiment différents.
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
En tout cas en ce moment à Orcieres il y à enormement de Tcheques, de Hollandais et de Hongrois et les mentalité sont vraiment moyenne et pire que les marsaillais !!
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
C'est vraie qu'il y en a marre de focaliser sur les marseillais. Je suis marseillais, je vais parfois a orcieres et je ne pense pas avoir une mentalité differente des autres vacanciers.
Je passe toujours de tres bons moments avec tout le monde qu'ils viennent du nord, du sud ou de l'étranger.

Apres je pense que quand tu dis marseillais tu te focalises surtout sur les gens de la "banlieue marseillaise", et là je partage tout à fait ton point de vue.

Mais attention à ne pas généraliser.
andre5
andre5

inscrit le 11/01/05
6 messages
Le post de Cheche, puis mon intervention portait sur les possibilités d'HP sur la station... Merci pour vos commentaires sur ceux-ci...
Le fait qu'il y ai plus de Hollandais que d'Hongrois ne m'importe que très peu... Ainsi que les rivalités entre Marseillais...
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
J'y skie une fois par saison, j'aime pas particulièrement la station, surtout à cause du manque d'arbre...Beaucoup de pistes ressemblent à des boulevards mais y'en a quand meme quelques unes pas mal...Pour le hp, j'en sais trop rien en y allant début décembre ya pa grand chose...Et pour ce qui est des sorties, en effet ya piscine, patinoire, bowling mais aussi le Yéti, la boite du coin et le Poco Loco le bar du coin...Vous trouverez surement de quoi faire et des coin à explorer...
romano1980
romano1980

inscrit le 17/10/07
7 messages
moi j y suis à partir de dimanche en famille aussi normalement dimanche et lundi bonne condition si vous etes op, on peut aller faire une sortie c pas la Grave mais si il ya de la fraiche y a tjrs quezlquechose a bricoler
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
lemartegal (13 mars 2008 14 h 17) disait:

Même avis que powpow.
Orientée plein du sud, donc certes agréable pour skier par temps ensoleillé, mais ca fond vite de ce fait.

Ensuite on aime ou aime pas, mais le pistes sont quand même large et sans végétation (arbres etc), tarifs forfaits dans la moyenne, infrastructure (oeufs, télésiège) pas trop mal (niveau capacité;)...
Pas mal de commerces au pied des pistes, voilà après a vous de voir si ca vous plait ou pas...


Exactement le même avis que lemartegal (moi aussi je suis de Martigues!), et je rajouterai un nombre important de pannes sur certains TS (celui des lacs par ex) : j'y suis allé l'année dern en Mars, c'était tout pourri (neige béton en haut et versants Sud sans neige en bas)...ce 17 Mars j'ai appris qu'il était tombé 20cm la veille, donc j'y suis monté ce 18 Mars avec plein d'espoir pour bouffer de la fraîche...verdict: neige super croutée sur 3 bons cm en HP sur TOUTE la partie haute! neige béton sur piste le matin et fondue du Champsaur en bas l'aprèm...par contre on a trouvé qques pentes orientées Est où yavait bien 20 à 30cm de fraîche avec des corniches -> le pied! ça a sauvé la journée! Je pense qu'il faut y monter de Janvier à tout début Mars.
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
De retour après un week end prolongé sur Orcières.
Premier point, des belges partout!!! Mais beaucoup d'humour et d'expressions mythiques (bottines, sticks etc...).

Sinon niveau conditions je suis arrivée le samedi et vu que ça avait bien posé la veille c'était plutot pas mal mais l'exposition sud donne une bonne soupe sur le bas. Sur le haut c'était pas mal même s'il faut pas être pressé d'arriver en haut. En haut ca soufflait pas mal mais la neige était vraiment bonne.
Question sortie j'ai évité vu comment ça soufflait et j'ai privilégié une petite sortie raquette du coté de Pra Pic, et j'avoue que c'est vraiment un coin mignon! (pas de photos pour preuve car je sais pas comment on post).
Station familliale très année 80 pour les immeubles, mais plein de gentils saisonniers prets à faire la fête.
Moralité de l'histoire c'est sympa mais galère d'accès (à 1h de la gare de Gap), je la conseille aux familles car pistes peu difficiles, manque juste quelques HP pour les papas et les mamans!
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
cheche (28 mars 2008 00 h 09) disait:

De retour après un week end prolongé sur Orcières.
Premier point, des belges partout!!! Mais beaucoup d'humour et d'expressions mythiques (bottines, sticks etc...).

Sinon niveau conditions je suis arrivée le samedi et vu que ça avait bien posé la veille c'était plutot pas mal mais l'exposition sud donne une bonne soupe sur le bas. Sur le haut c'était pas mal même s'il faut pas être pressé d'arriver en haut. En haut ca soufflait pas mal mais la neige était vraiment bonne.
Question sortie j'ai évité vu comment ça soufflait et j'ai privilégié une petite sortie raquette du coté de Pra Pic, et j'avoue que c'est vraiment un coin mignon! (pas de photos pour preuve car je sais pas comment on post).
Station familliale très année 80 pour les immeubles, mais plein de gentils saisonniers prets à faire la fête.
Moralité de l'histoire c'est sympa mais galère d'accès (à 1h de la gare de Gap), je la conseille aux familles car pistes peu difficiles, manque juste quelques HP pour les papas et les mamans!


Manques juste quelques HP ??? Y'a pourtant de quoi faire en HP sur orcieres surtout aux lacs
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
HP a Orcière???
Tout est relatif et sa dépend vraiment ce que tu entends par hors piste car a Orcière pour moi il n'y a que des bords de piste et pas de véritable HP (pas assez de pente et d'espace)
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Orcières n'est pas un petit domaine : il y a largement de quoi faire en hors piste. D'accord pour chaque descente en hors piste tu vas croiser 400 fois des piste mais c'est idéal pour celui qui veut s'amuser sans partir à l'aventure.

Et puis si tu vraiment faire du freeride c'est comme partout y'a des trucs à faire pour celui qui n'a pas peur de marcher. Personnellement, je pense avoir fait largement le tour d'Orcières et même en hors piste je m'ennuie.

A tous ceux qui vont faire un séjour à Orcières : n'oubliez pas que même si vous êtes dans une grosse station qui offre toutes les commoditées possibles à ses vacanciers; réservez vous un jour ou deux pour visiter la vallée du Champsaur : il y a pas mal de choses belles et pittoresque à voir à commencer par les petites stations : serre-eyraud, saint-léger les mélèzes, chaillol, ancelle et laye !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Franchement, j'ai passé les 3 jours du We dernier à skier la poudreuse, et Orcières ne vaut pas St Léger quand y a de la neige fraiche comme sa... Me suis presque ennuyé la bas quand j'y suis allé le dimanche, alors que le lundi à St Léger on continuait de tracer des coins ou y avait maximum deux traces... C'est sur c'est pas tout a coté des pistes et dangereux mais sa vaut le coup... Puis merlette si fait un temps pourri c'est bof desuite je trouve. Puis sa fait beaucoup entreprise comparé aux autres
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Donc on est tous d'accord pour dire qu'Orcières c une station pourrie qui n'offre que trés trés peu de possibilité d'hors piste (quand tu croisse 400X une piste je n'appelle pas ça un HP mais du ski en bord de piste), qui reste relativement plate et où il faut carrément marcher plus de trois heures jusqu'a sortir du domaine skiable de la station pour aller s'amusé un peu. Autant faire du ski de rando dans la Champsaur effectivement.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
PowerPowPow (31 mars 2008 09 h 08) disait:

Donc on est tous d'accord pour dire qu'Orcières c une station pourrie qui n'offre que trés trés peu de possibilité d'hors piste (quand tu croisse 400X une piste je n'appelle pas ça un HP mais du ski en bord de piste), qui reste relativement plate et où il faut carrément marcher plus de trois heures jusqu'a sortir du domaine skiable de la station pour aller s'amusé un peu. Autant faire du ski de rando dans la Champsaur effectivement.


Arrêttez un peu de toujours critiquer Orcieres où alors n'y allez plus.
J'entends toujours des critiques mais pourtant tout le monde y retourne toujours ; c'est que ce n'est pas si pourri que ca non ?
Moi les stations que je n'aime pas j'y vais pas
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Attention j'ai pas dit que c'était complètement pourri!!!! Je remarque juste que les HP hormis les bords de pistes ne sont pas nombreux à moins effectivement de faire du ski de rando.
Sinon les pistes sont agréables et le plein sud fait que la neige reste douce!
La station en elle même est assez sympa, mais je ne suis peut être pas objective car c'était que ma première fois ailleurs qu'en Savoie....
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Ben j'y vais plus depuis la première fois que j'y suis allé...
Soadtrip
Soadtrip

inscrit le 31/03/08
1 message
Salut à tous,

Nous allons aux Orcières du 12 au 19 avril. Y aura t'il de la neige ? Sachant que c'est la 1ère fois que ma copine va au ski et moi la 3ème et ne recherchons pas la superbe station de ski mais juste de quoi bien s'amuser.

Si certains sont là-bas en ce moment, ça m'intéresserait de savoir s'il a neigé aujourd'hui et si ça peut tenir jusqu'à notre séjour ?

Merci par avance.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
A Orcières, si on ne veut pas prendre les peaux de phoque, on peut plutôt parler "d'entre-piste" que de hors-piste.

On peut s'aventurer sans grand danger sur l'ensemble du cirque dominé par le Drouvet. Autant dire que les possibilités sont très nombreuses.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Date de fermeture ? 20 Avril ?
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Officiellement il me semble que la fermeture est prévue pour le 27...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Des nouvelles d'Orcieres ? De la pluie ou de la neige ces derniers jours ?
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
cheche (04 avril 2008 18 h 01) disait:

Officiellement il me semble que la fermeture est prévue pour le 27...


Amménagement des horaires pour la dernière semaine du 19 au 27 avril.

Station ouverte de 8h00 à 15h00
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Putain je ne savais pas ;) Rien vu sur leur site vendredi ... Vu que c'était couvert et que je voulais dormir un peu, je me suis pointé à 13h :)

16 euros 50 pour une heure 30 de ski encore le type n'a pas été trop chiant et a accepté de charger le crédit ... sur ma carte de Chamrousse ;)
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Le plus triste dans l'histoire c'est qu'il y a encore pas mal de neige que ce soit sur Merlette ou ailleurs...

Mais bon tous les ans j'ai ce pincement au coeur à chaque fin de saison et je me dis qu'on va subire un nouvel été de canicule qui fera souffrir nos chères montagnes et nous par la même occasion,... ou alors il va neiger cet été (vu la météo ça se pourrait bien...!) et on pourra réouvrir plus tôt par exemple fin aout!! Ce serait le plus beau des cadeaux de Noel avant l'heure! :-)))
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
c'est deja arrivé ca ? :-D

j'ai un doute là ! quoique... si l'été n'est pas rude et qu'il neige en aout c possible mais ca parait chaud quoi
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Sur le plan on voit un glacier a 3400 mètres Orcières n'a jamais eu un prjet de ski d'été surtout à l'époque (années 70) où on n'aviat une reflexion moins écologistesur ce type de thème ?
zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
Je me permets de réagir concernant Orcières. Apparemment, il n'y a que moi de cet avis, et j'en suis étonnée (je dois pas être douée...).

Du côté du Télémix, c'est carrément plat ! Y aussi des pistes vertes genre petit chemin de promenade, horrible en snowboard !

Je suis allée à Orcières pour le nouvel an 2008 : l'appart était super (et son prix très attractif), mais situé côté Télémix, donc l'horreur pour revenir en snowboard jusqu'à l'appart.

Je projette de partir une semaine en janvier 2009, j'aurais bien aimé relouer ce même logement, mais rien que l'idée de me retrouver encore dans ces plats, à devoir carrément déchausser quand il y a trop de monde pour pouvoir prendre de l'élan... Non merci...

Dommage, le côté "après-ski" de la station me plaisait beaucoup...
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
demi_deuil (29 mars 2008 09 h 52) disait:

Orcières n'est pas un petit domaine : il y a largement de quoi faire en hors piste. D'accord pour chaque descente en hors piste tu vas croiser 400 fois des piste mais c'est idéal pour celui qui veut s'amuser sans partir à l'aventure.

Et puis si tu vraiment faire du freeride c'est comme partout y'a des trucs à faire pour celui qui n'a pas peur de marcher. Personnellement, je pense avoir fait largement le tour d'Orcières et même en hors piste je m'ennuie.

A tous ceux qui vont faire un séjour à Orcières : n'oubliez pas que même si vous êtes dans une grosse station qui offre toutes les commoditées possibles à ses vacanciers; réservez vous un jour ou deux pour visiter la vallée du Champsaur : il y a pas mal de choses belles et pittoresque à voir à commencer par les petites stations : serre-eyraud, saint-léger les mélèzes, chaillol, ancelle et laye !



Tout a fait, sauf qu'il ne faut pas faire trop de publicité si on veut garder un caractère privé à notre station.
nastasia
nastasia

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 5 avis
Pour repondre a zeniliberty ( pardon si c'est pas exactement ca )
je fais pas mal te snowboard et j'ai rarement dechausse a merlette a part si tu emporte volontairement les pistes vertes mais dans ce qu'a c'est de ta faute puis du cote telemix c'est pas si plat que ca et tu es au pied des pistes normal que ce soit plat .Et immagine tu loues un apart ailleur pas au pied des pistes tu seras oblige de marche de la meme facon sauf pas dans la neige mais sur la route .A toi de voir au pied des pistes mais un peu de marche ou a chaille et marche sur le goudron . Sur ce tchous
zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
nastasia (25 août 2008 00 h 36) disait:

Pour repondre a zeniliberty ( pardon si c'est pas exactement ca )
je fais pas mal te snowboard et j'ai rarement dechausse a merlette a part si tu emporte volontairement les pistes vertes mais dans ce qu'a c'est de ta faute puis du cote telemix c'est pas si plat que ca et tu es au pied des pistes normal que ce soit plat .Et immagine tu loues un apart ailleur pas au pied des pistes tu seras oblige de marche de la meme facon sauf pas dans la neige mais sur la route .A toi de voir au pied des pistes mais un peu de marche ou a chaille et marche sur le goudron . Sur ce tchous

L'an dernier, la neige n'était pas au top à la station. Et quand je parlais de "plats", je parlais de plats sur les pistes et non pas sur le perron de l'appart ! Je vois d'ailleurs pas trop pourquoi tu parles d'appart...
Côté Télémix, pour redescendre à cette remontée mécanique, tu passes forcément par des pistes vertes peu pentues. Et qui dit pistes vertes dit aussi débutants en plein milieu qui t'empêchent de tracer jusqu'en bas.
Je me suis peut-être fait une mauvaise impression des pistes de ce côté de la station, à priori, je remettrais encore les pieds à Orcières, histoire de confirmer ou infirmer ma cette impression.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
zenliberty (25 août 2008 08 h 46) disait:

nastasia (25 août 2008 00 h 36) disait:

Pour repondre a zeniliberty ( pardon si c'est pas exactement ca )
je fais pas mal te snowboard et j'ai rarement dechausse a merlette a part si tu emporte volontairement les pistes vertes mais dans ce qu'a c'est de ta faute puis du cote telemix c'est pas si plat que ca et tu es au pied des pistes normal que ce soit plat .Et immagine tu loues un apart ailleur pas au pied des pistes tu seras oblige de marche de la meme facon sauf pas dans la neige mais sur la route .A toi de voir au pied des pistes mais un peu de marche ou a chaille et marche sur le goudron . Sur ce tchous

L'an dernier, la neige n'était pas au top à la station. Et quand je parlais de "plats", je parlais de plats sur les pistes et non pas sur le perron de l'appart ! Je vois d'ailleurs pas trop pourquoi tu parles d'appart...
Côté Télémix, pour redescendre à cette remontée mécanique, tu passes forcément par des pistes vertes peu pentues. Et qui dit pistes vertes dit aussi débutants en plein milieu qui t'empêchent de tracer jusqu'en bas.
Je me suis peut-être fait une mauvaise impression des pistes de ce côté de la station, à priori, je remettrais encore les pieds à Orcières, histoire de confirmer ou infirmer ma cette impression.



C'est bien, ça de ne pas rester sur des a prioris. Je t'engage a y revenir, ça reste une station sympa.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je trouve le domaine skiable d'Orcières particulièrement adapté aux snowboardeurs.
Mis à part le secteur des Lacs où il faut souvent faire la "danse du phoque" (ah ah ah !), tout le reste du domaine ne présente pas de replat .

Quant aux pistes vertes en bas du domaine, dis toi bien que si les débutants te gênent, ils sont peut-être plus gênés par toi. Ils n'ont pas le choix d'y être. Peut-être que même un jour, tu en faisais parti...
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
moi j'y suis allé l'année derniere et j'avoue un peu dessus...
snowpark gros foutage de gueule.
remontée un peu lente faux bien le dire.
parcontre coté bowling, billard, piscine... bien !
pour des raison d'avantage financier j'y retourne en fevrier, on verra bien cette fois ci.

(et pour les post precedent, on à tous debuté un j alors respect, pi je rappelle que c à toi surfeur ou skieur confirmé de faire attention au gens devant toi!)
++
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
m.rde je viens de me relire, ça fait peur dsl!
zenliberty
zenliberty

inscrit le 19/08/08
13 messages
Remettons les pendules à l'heure : je n'ai nullement insulter ou manquer de respect aux débutants. Je l'ai moi-même été, et je ne suis pas une pro du snowboard. Certes j'ai du mal m'exprimer, j'essayais simplement de dire que côté Télémix, je trouvais le coin pas top en snowboard.
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Bonjour à ts skipasseurs (sseuses)!

La bonne débutante que je suis sera sur les pistes avec son fiston la dernière semaine de février!

Je cherche des infos sur bonne boulangerie, boucherie, bar, loc de ski, sanck, resto, etc... Pr un RV avec l'un ou l'une d'entre vs qui peut ns faire découvrir sa station (mon chéri fait du snow) et nottament devant un verre je suis preneuse aussi, l'année dernière j'ai eu le gd plaisir de rencontrer Actarusofmarseille sur PSV!
Bises à tous et passez des bonnes fêtesde fin d'année!
arnoult
arnoult

inscrit le 28/04/07
20 messages
hello tout le monde
Pour avoir eu un appart' à orcières et avoir bossé un peu sur place je peux dire deux trois trucs :

points positifs :
- commerçants supers sympas
- filles de l'OT / centrale de résa bien cools
- les perchman et surtout Bélou (le fan de johnny) qui se prennent pas la tête
- belle expo (sud)
- excellent après ski : piscines / patinoire / ciné / bowling / bars / boites
- territoire exceptionnel pour la bouffe et les paysages
- bcp d'enneigeurs artificiels (ok, c'est pas le top mais au moins tu perds pas ta semaine de ski)
- ils ont sorti polo de le rue....ouais quand même!!!
- possibilité de ride à côté Ancelle / serre eyraud / saint léger (inclus dans le forfait)
- sensibles aux nouvelles formes de glisse (initiation snowskate / snowscoot / parapente en hiver....)

points nég :
- architecture de la station (grande motte à la neige)
- enneigment approximatif (plein sud)
- Peu de GROS HP mais HP quand même
- pipe peu ouvert voire pas du tout de la saison
- Les champsaurins ont des caractères de cochons et certains sont de foutus connards bourrus (j'ai dit certains)
- pour un snowboarder, le secteur des lacs est peu recommandé car plats voire même petites montées (une ineptie !!!!)
- parc de RM vieillissant avec une politique de remplacement un peu longue
- peu d'extensions prévues (me parlez pas de rochebrune c'est un projet depuis le début des années 2000 !!!! )


En gros c'est THE station familiale, parfait pour la petite famille mais les puristes en recherche de sensations fortes je leur conseillerai autre chose...
je regrette que la station ait un peu perdu le côté humain qu'il y avait à mon arrivée remplacé par une approche plus mercantile / culture du chiffre avec l'arrivée de RL
je n'y vais plus depuis 2 ans
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
qq1 aurai vu ou entendu parler d'un snow park corret cette année?
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
Le snowpark n'est plus au même endroit.

Sinon j'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais je pense que les gens qui adorent le freestyle vont le trouver un peu petit et pas assez confirmé. Mais j'ai l'impression qu'il est plus accessible aux skieurs qu'avant.
Et Il y a des rails.
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
merci pour l'info, si d'autres avis....
t'aurai pas pris qqes photos des fois??
++
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
Il y a la composition du snowpark
Mais le 16 000 m², je reste sceptique
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
oui j'avais trouvé ça sur leur site aussi, mais je voulais justement verifier si qq1 etait la bas y a peu, voir mm avec de la chance trouver des photos.
++