Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
Drõle de mariage ce domaine reliė ou Vars semble ne vouloir faire aucune concession. Ce n'est pas avec cette mentalité que la station va devenir une grande mais si elle croit l'être. Et ça ne donne pas envie d'aller à Risoul et encore moins à Vars.
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
Tout cela est effectivement très dommage pour les 2 stations.

Certains diront peut-être que je suis trop enthousiaste, mais je pense que cette crise finira par avoir du bon. Car toute crise est source d'opportunités, et je suis convaincu qu'un accord sera trouvé un jour. Ce jour-là, la Forêt Blanche repartira enfin sur de bonnes bases, et les exploitants pourront se concentrer sur la gestion du domaine.

Et, grâce à ses nombreux atouts, la Forêt Blanche pourra peut-être devenir le plus beau domaine des Alpes du Sud.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lynx05, 09/01/2023 - 09:14
mich1975
mich1975

inscrit le 31/10/22
9 messages
Il y a peut d espoir tant que le maire de Vars sera au commande, un maire ne doit pas être directeur de tout il doit déléguer et ne pas se comporter comme un roi. Il y a dans le conseil municipal de vars des membres qui sont pour l’ouverture mais qui on peur du maire. Si il y avait un vote à bulletin secret la liaison serait déjà réouverte.

LBM a mis du temps à réagir oui trop de temps mais leur dernière proposition correspond à la 1ere demande Vars.
Aujourd’hui Vars veut une réversion même pour la saison 2020-21 année du Covid ou la station était fermée on marche sur la tête.

La bonne nouvelle est le blocage de la subvention par la région PACA.
Vars sans cette subvention ne pourra pas rembourser son prêt et sera dans l obligation de négocier et LBM n’aura pas d’autre choix que de travailler en intelligemment avec Vars.

N oublier l’objectif la candidature au JO de 2034.
La région va tout faire pour remporter l’organisation des JO et le domaine risoul vars /serres chevalier sera le cœur de la proposition
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je vais encore paraître pour le type désagréable et frustré mais il ne faut pas trop que vous provoquiez Lynx05 concernant Vars, il va encore passer 30mn à rédiger une prose pour nous expliquer que Laudré est dans son bon droit et terminer en disant qu'il faut que nous soyons solidaires.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et merci Mich de rétablir l'information concernant la rétroaction de la réversion que Lynx avait oublié de préciser. Je voulais le faire mais j'ai eu la flemme.

La dernière proposition de Régis Simond (qui n'a pas réagi avant puisque il n'est logiquement pas parti prenante à la négo entre les 2 gestionnaires) me semble très honnête.
On verra quelle sera la réaction de audré...
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
Ca y est : j'ai un "hater" ! Il critique tout de ce que j'écris, et même ce que je n'ai pas encore écrit.
C'est trop d'honneur. Je suis vraiment très fier : merci ! :)

Plus sérieusement, c'est vraiment dommage que tu ne lises que partiellement mes posts, car nous disons parfois la même chose, y compris sur des sujets qui me semblent particulièrement importants. Pour mémoire, voilà ce que j'écrivais il y a quelques heures (6 posts plus haut) :

Lynx05 ( 9 janv.) disait:

Maintenant, il est clair que le maire de Vars doit aussi rester raisonnable dans sa négociation. Il n'est pas correct de revenir régulièrement avec de nouvelles exigences.

Bonne journée, et bon courage pour ta saison.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lynx05, 09/01/2023 - 12:27
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
allez faites vous la bise tous les 2!! on doit rester solidaire...

d'ailleurs, je pense a une solution simple : ils ont mis le forfait à 47.50 en debut de saison. Il suffisait que Risoul le mette à 48.50, en reversant (en plus de la reversion annuelle) les 1.00€ à Vars...grosso modo on n'etait pas loin de ce que reclame Vars, non (en multipliant par le nombre de forfaits vendus par saison ) ????

et pour nous skieurs, payer 47.50 ou 48.50...c'est kikif bourricot
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Lynx, un hater non, sûrement pas.
Un contradicteur oui, clairement. C'est le principe du débat d'idées.
Nous n'avons pas la même vision des choses et pour la situation présente et pour l'avenir de la Forêt Blanche.
Je conçois que le temps que j'accorde à ce fil fait que mes réponses peuvent paraître sèches.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
D'une part je pense que pour un domaine relié le prix pour un même service doit être uniforme.

Ensuite, ouvrir la liaison coûterait réellement plus cher à Vars ? Autrement dit, est-ce justifié pour Vars de refuser les centaines de milliers d'€ par rapport au surcoût d'exploitation (en sachant qu'ils auraient plus de CA dans les restaurants d'altitude) ?
Dire que Risoul y gagnerait plus c'est une chose, mais ça ne justifie pas, pour moi, de prendre 0 et d'y perdre tous les 2. Il vaut mieux gagner peu que pas.
mich1975
mich1975

inscrit le 31/10/22
9 messages
Aujourd’hui Vars est très fortement endettée ( proche de 40 Millions d euros et Mr le maire doit trouver 5a6 millions d’ici 11 mois si la saison n’est pas bonne( électricité +80%, absence de liaison- 600k€ absence subvention paca 2 millions)
Vars sera en cessation de paiement en 2023).

Pour rappel il y avait 15.9 millions d euros dans les caisses de vars en 2018.
Les comptes de vars sont puplique il faut juste prendre un rdv à la mairie 48h à l avance

Peut être que LBM attend la cession de paiement de Vars pour acheter tout le domaine? Juste une hypothèse car je n’ai pas d éléments sur ce point
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
en plus avec ce bordel, on n'a plus acces a des pistes de Risoul (Bergerie, Saluces) parce qu il faut passer par Vars pour y acceder.....et pour Vars, pareil, plus d'accès non plus au Col sans nom, puisqu'il faut rentrer ensuite par le TS Razis....situé a Risoul!

c'est n'importe quoi
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Lynx05 ( 9 janv.) disait:

Tout cela est effectivement très dommage pour les 2 stations.

Certains diront peut-être que je suis trop enthousiaste, mais je pense que cette crise finira par avoir du bon. Car toute crise est source d'opportunités, et je suis convaincu qu'un accord sera trouvé un jour. Ce jour-là, la Forêt Blanche repartira enfin sur de bonnes bases, et les exploitants pourront se concentrer sur la gestion du domaine.

Et, grâce à ses nombreux atouts, la Forêt Blanche pourra peut-être devenir le plus beau domaine des Alpes du Sud.


Je repasse ici et sérieux t'en n'as pas marre de venir ici pour nous expliquer tout le bien fondé de cette décision de fermeture unidirectionnelle ?
On a bien compris que Vars c'est chez toi mais franchement la manière hyper orientée avec laquelle tu présentes la situation et défend Vars est carrément suspecte.

A la rigueur enlève ton nez rouge et explique que est payé par le maire de Vars ce sera moins supect (//)

F.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oh bah finalement je suis pas si sec ???
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
@aegir_98 :

Un 2ème « hater » ! Cela me flatte vraiment beaucoup. Vous êtes trop gentils, aujourd’hui ! ?

Tu m’as déjà demandé (fort peu courtoisement) si je travaillais pour la mairie de Vars. Je t’ai déjà répondu que non (cf. mon post du 24/10/2022 en page précédente). Manifestement, tu ne prends pas la peine de lire mes posts. Tu penses que « Vars c’est chez moi ». Tu n’as rien compris. Ton dernier post est caractéristique : tu reprends un post que j’ai écrit et dans lequel je ne cite pas Vars. Je parle uniquement de la Forêt Blanche. Et tu retiens que je parle de Vars. Manifestement, tu ne comprends pas. Ce qui m’intéresse, c’est la Forêt Blanche dans son ensemble, non pas parce que j'y suis né ou parce que ma vie professionnelle en dépend, mais parce que j’aime y skier.

Au cours des 5 dernières années, j’ai apporté de nombreuses informations sur ce fil. Combien en as-tu apportées ? J’ai cherché pour toi : je n’en ai trouvé aucune. Au mieux, tu donnes ton avis de temps en temps.

Donc, pour reprendre ton expression : « sérieux, j’en ai marre ».

J’en ai marre de ceux qui ne partagent aucune information sur les forums et qui viennent juste de temps en temps, pour casser les contributeurs.

J’en ai marre de ceux qui ne sont jamais constructifs, qui voient toujours le verre à moitié vide, et qui sont incapables de voir le verre à moitié plein.

Et j’en ai marre de ceux qui ne prennent pas la peine de lire les posts des autres, et qui sont juste dans une critique aveugle et systématique.

Bon ski, et à bientôt.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Lynx05, 09/01/2023 - 15:55
guilhem1970
guilhem1970

inscrit le 19/10/22
7 messages
Bonjour

la tension est très palpable sur cette foret blanche que nous aimons tous et aujourd'hui nous sommes tous frustré.

Vivement qu'un accord soit trouvé, cela libèrera nos toxines!

Mais on est tous d'accord sur un point : nous oeuvrons pour que la liaison s'ouvre . L'important c'est les clients et skieurs que nous sommes et passionnés de glisse.

L'enneigement sur les Alpes du SUD et toppissime, une vrai opportunité et en jeu aujourd’hui.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Lynx05 ( 9 janv.) disait:

@aegir_98 :

Un 2ème « hater » ! Cela me flatte vraiment beaucoup. Vous êtes trop gentils, aujourd’hui ! ?
[tchac caliméro]


Arrête ton char, Ben-Hur tu vas me faire pleurer.
T'es sur un forum public, tes propos génère des réactions, tu aimes pas ça y'a une solution : tu t'abstiens ou tu te demandes pourquoi tes propos reçoivent ce genre de retour.

Il n'y a que toi ici qui génère le genre de réponses que tu déplores (dont les miennes) et que j'assume totalement...

Va falloir songer à te remettre en question ptet, ou alors carrément tu es le maire de Vars et du coup tout s'explique !

Je ne te hais pas, je n'aime juste pas la total subjectivité et partialité de ton discours.

Arriver à dire qu'il sortira du bon de la situation actuelle c'est pas de la naïveté, c'est carrément du foutage de gueule.
Du foutage de gueule, pas seulement pour les clients qui sont restés - et dont j'aurai du faire parti cette année - qui subissent une augmentation de leur forfait au prorata du domaine skiable de l'ordre de 40%, mais surtout pour tous les socio-pro ou les locaux avec qui j'ai parlé, qui contrairement à toi déplore cette situation et n'y voit absolument rien de bon ni rien de justifiable.

Tout a été dit et documenté ici, il n'y a plus que toi pour oser balancer que la situation actuelle "est source d'opportunités".

Source d'opportunités pour qui au juste ?!

T'es au courant que le ski c'est plus trop à la mode en France et que se tirer une balle dans le pied alors que l'autre est déjà bien malade c'est juste TRES con ?

Tu crois qu'il va se passer quoi au juste l'an prochain si la liaison rouvre ? Vas-y sérieux je suis impatient de voir quelles opportunités pourraient sortir de cette gestion de merde.

Moi, si on en est à faire des prédictions à la con : je te mets un billet qu'il y aura 3 forfaits : un Vars autour de 50€ un Risoul autour de 45€ et un Forêt Blanche autour de 70€.
Avec à la clé une baisse de fréquentation proportionné au bénéfice des autres stations du coin.

Dans tous les cas en terme d'image c'est juste à gerber.


Allez bisous

F.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 ( 9 janv.) disait:

Oh bah finalement je suis pas si sec ???


Tu trouves que je suis pas gentil ?... Mince alors ... je vais aller me flageller avec des orties fraiches en signe de repentance.

F.
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
Tu me désoles.

L'opportunité qui se présente est évidente : il s'agit de mettre en place une solution pérenne qui permettra d'ouvrir définitivement la liaison entre Vars et Risoul.

Réfléchis.

Il n'y a que 2 solutions :

- Soit la SEM-SEDEV et Risoul Labellemontagne trouvent un accord : dans ce cas, on repart sur de bonnes bases, avec un contrat pérenne ; les 2 stations arrêtent de discuter chaque année ; l'image de la Forêt Blanche est redorée ; et l'ensemble du domaine peut poursuivre son développement.

- Soit la SEM-SEDEV et Risoul Labellemontagne ne trouvent pas d'accord : dans ce cas, l'une ou l'autre des sociétés finira par déposer le bilan. Et ce sera l'occasion de nommer un seul exploitant pour l'ensemble de La Forêt Blanche, donc d'en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire de liaison. Peu importe que ce soit une SEM, Labellemontagne, la Compagnie des Alpes, ou toute autre société. Avec un seul exploitant, il n'y aura plus de discussion sur la liaison, et l'ensemble du domaine pourra continuer à se développer sereinement.

A terme, dans un cas comme dans l'autre, les amoureux de la Forêt Blanche seront donc les grands gagnants de l'histoire.

Le plus important, c'est que la mésentente entre la SEM-SEDEV et Risoul Labellemontagne cesse au plus vite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lynx05, 09/01/2023 - 16:40
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je te frotterai le dos au vinaigre après ??
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
Lynx05 ( 9 janv.) disait:

Le plus important, c'est que la mésentente entre la SEM-SEDEV et Risoul Labellemontagne cesse au plus vite.

On est tous d'accord sur ça. Par contre le fait que l'entente n'ait pas encore été trouvée n'a RIEN de bénéfique. Je ne vois pas 1 acteur impacté positivement par la situation actuelle, que Risoul/labellemontagne a l'air de vouloir rétablir au plus vite (même si c'est que pour cette saison, c'est toujours ça de gagné;).
Benjazz
Benjazz

inscrit le 09/01/23
3 messages
Lynx05 ( 9 janv.) disait:


A terme, dans un cas comme dans l'autre, les amoureux de la Forêt Blanche seront donc les grands gagnants de l'histoire.

Le plus important, c'est que la mésentente entre la SEM-SEDEV et Risoul Labellemontagne cesse au plus vite.


Oui sauf que l'image est désastreuse pour les les vacanciers occasionnels, moi je ski sur l'espace lumière, j'ai un appart à la foux, et j'ai lu tout le topic pour comprendre ce qu'il se passait chez vous... et de ce qu'il en ressort, je me dis que c'est l'espace lumière qui sortira gagnant même si un accord est trouvé, le mal est fait.

Il va falloir un paquet d'année pour rétablir la confiance des vacanciers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjazz, 09/01/2023 - 16:51
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
C'est certain que les autres domaines des Alpes du Sud se frottent les mains. Il est naturel qu'ils en profitent.

Mais une fois que sera annoncé le fait que la liaison est définitivement rétablie, je suis convaincu que cette mauvaise passe sera vite oubliée. Il y aura quelques peureux qui ne viendront pas pendant 2-3 ans, mais il y aura aussi beaucoup de curieux qui voudront découvrir (ou redécouvrir) le domaine après sa rénovation.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Lynx05, 09/01/2023 - 16:59
Benjazz
Benjazz

inscrit le 09/01/23
3 messages
C'est ce que je vous souhaite, mais à la place d'un vacancier occasionnel, si je reserve et on me dit que le domaine qu'on m'a vendu est amputé de 40% ou meme de 60% si tu es à Risoul...
C'est pas de l'ordre de 2/3 ans que tu ne me vois plus, faudrait s'estimer heureux si j'y reviens un jour.
L'offre ski est suffisament abondante dans les alpes du Sud pour trouver son bonheur ailleurs, et en ça la situation de ne pas avoir ouvert à l'ouverture est catastrophique.
Nous à l'espace lumière l'année dernière pas une seule journée d'ouverture de la liaison, et déjà l'image n'etait pas bonne mais relativement comprehensible vu l'enneigement, là ça ressemble plus à une bataille d'égo oùu on prend en otage les vacanciers et les sociopro.
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
Tu as tout compris.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Lynx05, 09/01/2023 - 18:52
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
4 modifications de message Lynx.
Attention tu vas finir frustré... ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 ( 9 janv.) disait:

4 modifications de message Lynx.
Attention tu vas finir frustré... ;)

Sur les pavés de la page précédente on a respectivement 7 et 10 modifs :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Woputé... j'avais pas vu en effet... ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Lynx05 ( 9 janv.) disait:

Tu me désoles.


Sérieux ?
Ah mairde ça ça me rend super triste.
J'en pleurerai presque tiens.

Lynx05 ( 9 janv.) disait:

L'opportunité qui se présente est évidente : il s'agit de mettre en place une solution pérenne qui permettra d'ouvrir définitivement la liaison entre Vars et Risoul.

Réfléchis.


Bon je veux bien essayer mais je suis un peu con (désolé je travaille pas au service de com de la municipalité de Vars donc je suis con)


Lynx05 ( 9 janv.) disait:


Il n'y a que 2 solutions :

- Soit la SEM-SEDEV et Risoul Labellemontagne trouvent un accord : dans ce cas, on repart sur de bonnes bases, avec un contrat pérenne ; les 2 stations arrêtent de discuter chaque année ; l'image de la Forêt Blanche est redorée ; et l'ensemble du domaine peut poursuivre son développement.

- Soit la SEM-SEDEV et Risoul Labellemontagne ne trouvent pas d'accord : dans ce cas, l'une ou l'autre des sociétés finira par déposer le bilan. Et ce sera l'occasion de nommer un seul exploitant pour l'ensemble de La Forêt Blanche, donc d'en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire de liaison. Peu importe que ce soit une SEM, Labellemontagne, la Compagnie des Alpes, ou toute autre société. Avec un seul exploitant, il n'y aura plus de discussion sur la liaison, et l'ensemble du domaine pourra continuer à se développer sereinement.

A terme, dans un cas comme dans l'autre, les amoureux de la Forêt Blanche seront donc les grands gagnants de l'histoire.

Le plus important, c'est que la mésentente entre la SEM-SEDEV et Risoul Labellemontagne cesse au plus vite.


Ok, donc en gros l'opportunité que tu vois c'est de créer un grand domaine, qui fonctionne, relié entre Vars et Risoul après avoir cassé le grand domaine, qui fonctionne, relié entre Vars et Risoul.

Pas con. T'as raison je n'y aurai pas pensé.

Je te propose qu'on lui donne un nom qui claque : le bosquet couleur neige.

Pas de doute si c'est pas le cas, ce dont je doute de plus en plus, t'es mur pour devenir le CM du maire de Vars.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Lynx05 ( 9 janv.) disait:

Tu as tout compris.


Mouahahaagagahagahahahaha
Le mec distribue les bons et les mauvais points.
C'est dommage que tu n'ais pas compris le fond du message auquel tu réponds. Tu devrais le relire. Le monsieur t'explique, comme à peu près tout le monde que la rupture de la liaison aura un impact bien au delà de cette seule année qui est déjà une cata pour les socio-pro locaux.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Calixte ( 9 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 9 janv.) disait:

4 modifications de message Lynx.
Attention tu vas finir frustré... ;)

Sur les pavés de la page précédente on a respectivement 7 et 10 modifs :)


Ahahahahahahahaha !

Non mais comprenez faut qu'il fasse valider ses interventions par Laudre et tout son service de com. Ça demande de la précision !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
aegir_98 ( 9 janv.) disait:


Moi, si on en est à faire des prédictions à la con : je te mets un billet qu'il y aura 3 forfaits : un Vars autour de 50€ un Risoul autour de 45€ et un Forêt Blanche autour de 70€.
Avec à la clé une baisse de fréquentation proportionné au bénéfice des autres stations du coin.


Et sinon, mon ami, un commentaire là dessus ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 ( 9 janv.) disait:

Je te frotterai le dos au vinaigre après ??


Arrête, tu m'excites !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Lynx05 ( 9 janv.) disait:

C'est certain que les autres domaines des Alpes du Sud se frottent les mains. Il est naturel qu'ils en profitent.

Mais une fois que sera annoncé le fait que la liaison est définitivement rétablie, je suis convaincu que cette mauvaise passe sera vite oubliée. Il y aura quelques peureux qui ne viendront pas pendant 2-3 ans, mais il y aura aussi beaucoup de curieux qui voudront découvrir (ou redécouvrir) le domaine après sa rénovation.


Ta boule de crystal se base sur quoi sans déconner ?
Moi j'ai un vrai exemple :
A Noël on aurait dû être 12 (vraiment hein : 12 dont des ados et 2 enfants en école de ?) à Risoul. Semaine réservé et tout et tout.
Parmi ces 12 tu as tous les profils de skieurs : du parigot qui vient moins d'une fois par an au ski, du gros débile qui fait entre 40 et 50j de ski par an, du marseillais qui skié 1 semaine par an avec sa femme et ses 3 enfants.
On a aussi du passage sur la semaine de potes qui ont dépensé forfait/bière/restau au passage : au total 6j/h de plus.

Bah figure toi qu'on a annulé nos résa et qu'on est allé ailleurs ! Et que je ne suis pas.convaincu du tout qu'on y retournera nous.

Mais je ne doute pas que mon exemple de gros touriste soit moins représentatif que ton exemple de gros spécialiste et propriétaire et communicant officiel pour Vars.

Mais sans déconner : ouvre les yeux. Y'a rien de positif dans cet entêtement débile de côté de Vars.
C'est juste navrant. Point barre.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
aegir_98 (10 janv.) disait:


Mais je ne doute pas que mon exemple de gros touriste soit moins représentatif que ton exemple de gros spécialiste et propriétaire et communicant officiel pour Vars.



On avait dit pas le physique
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
aegir_98 (10 janv.) disait:

aegir_98 ( 9 janv.) disait:


Moi, si on en est à faire des prédictions à la con : je te mets un billet qu'il y aura 3 forfaits : un Vars autour de 50€ un Risoul autour de 45€ et un Forêt Blanche autour de 70€.
Avec à la clé une baisse de fréquentation proportionné au bénéfice des autres stations du coin.


Et sinon, mon ami, un commentaire là dessus ?

Ça m'est pas adressé mais je pense que 70 c'est beaucoup trop :)
Ce système existait avant l'existence de la Forêt Blanche, quand j'étais minot.
Lynx05
Lynx05

inscrit le 21/06/19
63 messages
@aegir_98 :

Donc, d'après toi, tout ce que je dis m'a été dicté par le maire de Vars. Désolé de mettre fin à tes préjugés : je ne connais pas le maire de Vars. Je n'ai même jamais eu l'occasion de discuter avec lui directement.

Si j'édite parfois mes posts, c'est parce qu'il m'arrive de corriger des fautes d'orthographe ou des tournures de phrases. La fonction est bloquée dès que quelqu'un poste un nouveau message.

Quand on lit tes posts, on voit que tu es très en colère contre Vars. Tu as annulé tes vacances sur Risoul parce que la liaison n'était pas ouverte. A l'époque, quelques informations t'ont été données par la presse et par les contacts que tu avais sur Risoul. Elles sont forcément partielles et très probablement partiales. Mais c'est définitivement plié : tu en veux énormément à Vars.

Je comprends que cela ait été pénible pour toi d'annuler ta réservation et d'en trouver une autre ailleurs. Maintenant, c'est aussi ton choix. Tu aurais pu te contenter du domaine de Risoul. Sur ce forum, certains très bons skieurs préfèrent le domaine de Vars, d'autres préfèrent le domaine de Risoul.

Concernant ta proposition à 3 forfaits ( Vars 50€, Risoul 45€, et Forêt Blanche 70€ ) :

Je ne sais pas pourquoi tu me demandes mon avis. Vue la haine et la colère qui monte en toi à la lecture de chacun de mes posts, il est peu probable que tu prennes la peine d'intégrer ma réponse dans tes réflexions. Je la donne ici surtout pour les autres lecteurs.

Personnellement, je ne fais pas de projection. Je pense que les 3 forfaits peuvent être une solution. Je pense que ta proposition d'un forfait Forêt Blanche à 70€/j n'est pas réaliste car complètement hors marché. Je pense qu'une solution à 3 forfaits ne tirerait pas l'ensemble du Chiffre d'Affaires de la Forêt Blanche vers le haut. A mon sens, cela ne faciliterait donc ni les remboursements de Vars, ni les investissements de Risoul.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Lynx05, 10/01/2023 - 10:30
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Lynx05 (10 janv.) disait:

@aegir_98 :

Donc, d'après toi, tout ce que je dis m'a été dicté par le maire de Vars. Désolé de mettre fin à tes préjugés : je ne connais pas le maire de Vars. Je n'ai même jamais eu l'occasion de discuter avec lui directement.



Si c'est vraiment le cas, bah dépêche toi de lui envoyer un CV : à mon avis il va t'embaucher direct !

Lynx05 (10 janv.) disait:

Quand on lit tes posts, on voit que tu es très en colère contre Vars. Tu as annulé tes vacances sur Risoul parce que la liaison n'était pas ouverte. A l'époque, quelques informations t'ont été données par la presse et par les contacts que tu avais sur Risoul. Elles sont forcément partielles et très probablement partiales.


Ah ouai ! Alors que TOI TU SAIS !
J'ai toujours aimé les mecs qui savent tout mieux que les autres.

Lynx05 (10 janv.) disait:

Mais c'est définitivement plié : tu en veux énormément au maire de Vars.


T'as vraiment rien compris à ce que te disent les personnes qui interviennent ici : on trouve la situation dans son ensemble pathétique.
Le maire de Vars a sans doute des choses à négocier mais le principe d'une négociation c'est de faire des efforts.
Là ce que tout le monde voit, sauf toi, c'est que LBM (qui n'est pas ma came DU TOUT pour que ce soit clair) a fait des efforts et que ton maire reste droit dans ses bottes après avoir pris UNILATERALEMENT la décision dont on parle ici.

Maintenant tu peux essayer de tortiller du cul, le mec qui bloque tout c'est Laudre.

Et quand je dit tout, je ne parle pas seulement de la liaison, mais aussi comme Sardine l'a mentionné des navettes, ou alors des accords sur les forfaits avec d'autres stations des Alpes du Sud que le mec a décidé d'arrêter tout seul comme un grand.

Lynx05 (10 janv.) disait:

Je comprends que cela ait été pénible pour toi d'annuler ta réservation et d'en trouver une autre ailleurs.


Bah euh tu comprends vraiment rien en fait : non ça n'a pas été pénible. ça a été très simple et rapide (et accessoirement ça nous a couté aussi moins cher figure toi !)
C'est précisement ce qu'on t'explique : de l'offre de ski en France y'en a pléthore et cet économie est plutôt sinistré.
Tu peux essayer une nouvelle fois de te convaincre du contraire, ça n'en sera pas moins vrai.
Et après 2 années COVID, au vue de la situation c'est au mieux débile au pire suicidaire économiquement de prendre ce genre de décision.
On va pas te rappeler une énième fois ce que pensent l'intégralité des socio-pro de cette décision hein. ça a été fait moultes fois et tu n'en tiens aucun compte.

Lynx05 (10 janv.) disait:

Maintenant, c'est aussi ton choix. Tu aurais aussi pu te contenter du domaine de Risoul : sur ce forum, certains très bons skieurs préfèrent les pistes de Vars, d'autres préfèrent celles de Risoul.


T'as vraiment du mal au niveau de la compréhension toi.
J'assume à 100% mon choix c'est précisement ce que je t'explique !
Et ne t'en déplaise je suis un touriste lambda : c'est moi que tu dois convaincre qu'il faut que je revienne ! Pas toi qui a un appart à Vars ou Sardine qui a une maison à Risoul

Concernant ta proposition à 3 forfaits ( Vars 50€, Risoul 45€, et Forêt Blanche 70€ ) :

Je ne sais pas pourquoi tu me demandes mon avis. Vue la haine et la colère qui monte en toi à la lecture de chacun de mes posts, il est peu probable que tu prennes la peine d'intégrer ma réponse dans tes réflexions. Je la donne ici surtout pour les autres lecteurs (la majorité silencieuse).

Personnellement, je ne fais pas de projection. Je pense que les 3 forfaits peuvent être une solution. Je pense que ta proposition d'un forfait Forêt Blanche à 70€/j n'est pas réaliste car complètement hors marché. Et je pense qu'une solution à 3 forfaits ne tirerait par l'ensemble du Chiffre d'Affaires de la Forêt Blanche vers le haut, et que cela ne faciliterait donc ni les remboursements de Vars, ni les investissements de Risoul.

PS : si j'édite parfois mes posts, c'est parce qu'il m'arrive de corriger des fautes d'orthographe ou des tournures de phrases. La fonction est bloquée dès que quelqu'un poste un nouveau message.
[/quote]
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
oh du calme les amis!
je ne suis pas d'accord avec les arguments de Lynx05 mais on doit respecter les opinions de chacun. je ne trouve aucune agressisité dans ces posts et les reactions de ses (2) principaux detracteurs sont disproportionnés...et je suis pourtant d'accord avec eux sur le fonds.

je pense que Vars a tort, comme expliqué dans mon post d'avant-hier, mais les arguments de Lynx05 sont audibles et je peux comprendre qu'il défende la position de Vars, station qui a le droit...même si cela parait une erreur pour beaucoup...de reclamer une retribution de Risoul pour avoir investi massivement et dont les skieurs profitent ...en payant leur forfait à Risoul.

les solutions doivent etre gagnant-gagnant, sinon , sur le long terme ça ne marchera pas.

soyons constructifs, polis et soldaires
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Anto13 (10 janv.) disait:

oh du calme les amis!
....je pense que Vars a tort, comme expliqué dans mon post d'avant-hier, mais les arguments de Lynx05 sont audibles et je peux comprendre qu'il défende la position de Vars, station qui a le droit...même si cela parait une erreur pour beaucoup...de reclamer une retribution de Risoul pour avoir investi massivement et dont les skieurs profitent ...en payant leur forfait à Risoul.

les solutions doivent etre gagnant-gagnant, sinon , sur le long terme ça ne marchera pas.

soyons constructifs, polis et soldaires

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu dans ce duel fratricide et les arguments de chacun des belligérants avancés par Anto 13 sont bien résumés.
On peut comprendre que Vars, qui a investi dans le renouvellement de ses RM, veuille un retour sur investissement et une participation de Risoul pour l'amélioration du domaine skiable (côté Vars).
Après, les histoires de personnes et d'egos, chacun peut penser ce qu'il veut.
Je pense que l'erreur vient du mauvais timing dans la prise de décision du maire de Vars en fermant la liaison.
Sur le plan économique, ce n'est pas judicieux de se tirer une balle dans le pied après deux saisons marquées par le COVID.
Sur le plan de l'image du domaine de La Forêt Blanche, ce n'est pas bon d'étaler au grand jour cette guerre intestine, il aurait mieux valu laisser la liaison ouverte dès le début de la saison et négocier pendant son déroulement sans s'épandre sur le plan de la communication, d'autant plus que les Alpes du Sud tirent leur épingle du jeu au niveau de l'enneigement en ce début de saison, les domaines concernés ont pris une longueur d'avance sur les autres massifs, mais ça, personne ne pouvait le prédire.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Anto13 (10 janv.) disait:

oh du calme les amis!
je ne suis pas d'accord avec les arguments de Lynx05 mais on doit respecter les opinions de chacun. je ne trouve aucune agressisité dans ces posts et les reactions de ses (2) principaux detracteurs sont disproportionnés...et je suis pourtant d'accord avec eux sur le fonds.

je pense que Vars a tort, comme expliqué dans mon post d'avant-hier, mais les arguments de Lynx05 sont audibles et je peux comprendre qu'il défende la position de Vars, station qui a le droit...même si cela parait une erreur pour beaucoup...de reclamer une retribution de Risoul pour avoir investi massivement et dont les skieurs profitent ...en payant leur forfait à Risoul.

les solutions doivent etre gagnant-gagnant, sinon , sur le long terme ça ne marchera pas.

soyons constructifs, polis et soldaires


Ah non, je viens de recharger en popcorn, j'ai même cancel mon abonnement Netflix, alors je fonde de grand espoir sur skipass et ce topic! Du sang!
N'exagère pas, la joute oratoire est plutôt quali, et respectueuse. Lynx cherche un peu, et ce prend des gentils skuds, c'est de bonne guerre, si Lynx ne poste pas, il n'y a pas de débat, donc cette conversation semble utile.

Ils ont raison:

> Un groupe de touristes déçu ne reviendra pas dans 3 ans parce que ça s'est arrangé. Tout désamour pour une destination touristique (même pour une marque, un service ou un produit), est assez définitif. Le statut quo génère des effets pervers et externalités terribles (image perçue dégradée, désamour, mauvaise perspectives d'investissements, mauvaise compréhension/lisibilité de l'offre forfait/domaine skiable, avis négatif et mauvaise e-réputation à cause de 3 ans d'insatisfaction client, etc.). Ces clientèles sont irrécupérables une fois perdue.
T'es beaucoup trop optimiste, les bourses sont serrées, et même avec un beau budget, si t'as la sensation de t'être fait avoir, t'y reviens pas, même avec du bon marketing.

> Lynx sous-estime aussi l'attractivité des autres domaines des alpes du Sud, et leurs capacités à récupérer des clientèles rapidement (locataire ou proprio). L'offre touristique autour du ski et du 4 saisons est assez dingue. Vars a eu pas mal d'avance, mais les autres ont bien rattrapés.
Pour beaucoup de sud-alpin, l'espace Lumière est depuis longtemps le meilleur domaine des AS (alors qu'il y a tellement de souci pourtant ici aussi). Le domaine en lui même, et la rénovation de la liaison dans les prochaines années, et les sommes colossales qui vont y être investis par la région, le département, les 2 vallées, le tout avec un syndicat mixte pour gérer tout ça, aucun doute que l'espace lumière pourra se "marketer" meilleur domaine des AS pendant 30 ans sans souci.

>D'autre part, depuis déjà un moment avec Praloup, La Foux, il y a Les Orres qui a fait un énorme boulot de modernisation depuis qques années, Orcières, Le Sauze, PSV, Seignus, Auron, qui offrent d'autres alternatives, soit du grand domaine relié (Espace lumière), soit de la jolie et grosse station moderne mais à taille humaine 70-100km (Les Orres, Orcières, PSV), ou de la belle station familiale avec au moins 50-70km de pistes comme Seignus ou Le Sauze. Et j'en oublie.
Chacune peut largement attirer un clientèle qui avait ses habitudes à Vars ou Risoul, et garantir un enneigement quasi aussi bon sur une saison. Je parle même pas d'investisseurs privés ou de particulier qui font construire leur maison/chalet, qui n'envisageront plus la forêt Blanche. Au Sauze et plus largement dans l'Ubaye, j'ai l'impression que les chalets poussent comme des champignons depuis quelques années.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 10/01/2023 - 14:09
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
aegir_98 (10 janv.) disait:

Bon j'ai fait un peu de la D avec les quotes et la fin de mon post ! Voilà ce que je voulais dire :



Lynx05 (10 janv.) disait:

Maintenant, c'est aussi ton choix. Tu aurais aussi pu te contenter du domaine de Risoul : sur ce forum, certains très bons skieurs préfèrent les pistes de Vars, d'autres préfèrent celles de Risoul.


T'as vraiment du mal au niveau de la compréhension toi.
J'assume à 100% mon choix c'est précisément ce que je t'explique !
Et ne t'en déplaise je suis un touriste lambda : c'est moi que tu dois convaincre qu'il faut que je revienne ! Pas toi qui a un appart à Vars ou Sardine qui a une pied à terre à Risoul, c'est évident que vous allez continuer d'y aller.

Je vais te l'écrire en gros peut-être que ça rentrera mieux : JE SUIS LE TOURISTE LAMBDA ! ET QUAND JE VOIS LA SITUATION :
1. J'ANNULE MA RESERVATION ET JE VAIS AILLEURS
2. JE N'AI PLUS ENVIE D'Y REVENIR

Maintenant comme je te disais tu peux essayer de t'auto-convaincre que je suis représentatif de rien, et que Vars a raison et qu'au final les touristes ils reviendront et que si ils reviennent pas OSEF, moi je pense au contraire être bien plus représentatif du client de base que toi et que cette situation est une aberration suicidaire dans le contexte économique du ski en France en 2022.


Lynx05 (10 janv.) disait:

Concernant ta proposition à 3 forfaits ( Vars 50€, Risoul 45€, et Forêt Blanche 70€ ) :

Je ne sais pas pourquoi tu me demandes mon avis. Vue la haine et la colère qui monte en toi à la lecture de chacun de mes posts, il est peu probable que tu prennes la peine d'intégrer ma réponse dans tes réflexions. Je la donne ici surtout pour les autres lecteurs (la majorité silencieuse).


Aucune haine, aucune colère, juste un désaccord et un brin de cynisme, mais je comprends bien que ça t'ennuie qu'on ne soit pas d'accord avec toi !

Sinon ma question était purement sémantique : la vérité c'est que ni toi ni moi ne savons ce qui va se passer l'an prochain, ta boule de crystal vaut bien la mienne.

En revanche ce que l'on sait c'est la perte de CA de cette année et l'augmentation massive du prix du km de piste sur Vars/Risoul Vs les autres stations aux alentours.
Ça c'est factuel.

Et c'est à gerber et c'est à l'inverse de ce qu'il faut faire pour sortir de lot dans le marasme du ski actuel.

Quand à t'appuyer sur la majorité silencieuse, bon bah on a attend le fond : t'as gagné je te laisse le dernier mot, tu m'as convaincu que Vars avait raison et que je devais revenir sur Risoul l'année prochaine.

Bisous
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Beaucoup de touristes (hiver/été;) cherchent aussi autre chose qu'une station, il veulent un plus grosse ville alpine pas loin, un lac/rivière pour activités nautiques (Serre-ponçon), et un accès à une richesse d'activités hors de la station, et là, une ville comme Barcelonnette, c'est super attractif, les stations tout autour, petite ville alpine, peu de monde, construction pittoresque, plein de truc à faire en l'air, ou dans l'eau, c'est plus seulement rando, VTT et Ski.
Embrun pareil, super alternative avec Les Orres pas loin. Si j'étais investisseur aujourd'hui, ça serait l'un ou l'autre, mais pas la forêt blanche.

Vars reste SUPER attractif, pas seulement la station, il y a plein d'activités en hors-ski, mais maintenant tu trouves mieux pas loin.
Disons qu'on est maintenant dans un monde ou la concurrence touristique est plus rude, l'offre touristique doit être SUPER claire et lisible, la rétention de la clientèle est plus compliquée, et il vaut mieux ne pas merder comme sont en train de faire les acteurs de ce bordel, sinon tu t'en relèves pas.

Mais on peut comprendre complètement le biais d'amour et d'objectivité de Lynx. Si tu me parles du Sauze, je te dirais que c'est la meilleure station du monde (bon il se trouve que pour le Sauze, c'est vraiment le cas, mais tu piges l'idée :)).
Mais le délire de persécution/hater est exagéré, pour vraiment haïr, il faut avoir aimer. Et sache que même si ça charie, on est ravi de te lire et de débattre, avec ou contre toi, c'est pas bien grave. Sans liberté d'offenser, il n'y a pas de liberté d'expression, et il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits.
Lâche l'affaire, le jeu a trop duré, tu sais bien que maintenant Vars doit céder, les termes semblent parfaitement acceptables, il sera temps de les ré-envisager dans quelques années quand tout le monde aura sorti la tête de l'eau et absorber les pertes du covid et les l'inflation.
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
je suis d'accord avec toi aegir_98, le plus probable, si les 2 stations veulent une sortie de crise rapide , c'est la mise en place d'un forfait domaine Risoul et Vars seuls, et d'un autre pour le domaine Foret Blanche entier. S'ils sont pas trop cons...et ça ils peuvent l'expliquer , c'est de mettre pas trop haut les domaines seuls (41/43€) et se rattraper sur le forfait Foret Blanche (65/67€) en argumentant sur les investissements de Vars et j'espere bientot de Risoul (TS Homme de Pierre, TS Chabrieres...) , tout ça en maintenant comme à Risoul un forfait "petit domaine" pour les debutants/skieurs tranquilles/petits budgets qui veulent rester sur le bas des pistes...

Bref, y'en a plein des solutions....faut se remettre autour de la table, et mettre de coté son ego , de part et d'autre .
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
nikota (10 janv.) disait:

Anto13 (10 janv.) disait:

oh du calme les amis!
je ne suis pas d'accord avec les arguments de Lynx05 mais on doit respecter les opinions de chacun. je ne trouve aucune agressisité dans ces posts et les reactions de ses (2) principaux detracteurs sont disproportionnés...et je suis pourtant d'accord avec eux sur le fonds.

je pense que Vars a tort, comme expliqué dans mon post d'avant-hier, mais les arguments de Lynx05 sont audibles et je peux comprendre qu'il défende la position de Vars, station qui a le droit...même si cela parait une erreur pour beaucoup...de reclamer une retribution de Risoul pour avoir investi massivement et dont les skieurs profitent ...en payant leur forfait à Risoul.

les solutions doivent etre gagnant-gagnant, sinon , sur le long terme ça ne marchera pas.

soyons constructifs, polis et soldaires


Ah non, je viens de recharger en popcorn, j'ai même cancel mon abonnement Netflix, alors je fonde de grand espoir sur skipass et ce topic! Du sang!
N'exagère pas, la joute oratoire est plutôt quali, et respectueuse. Lynx cherche un peu, et ce prend des gentils skuds, c'est de bonne guerre, si Lynx ne poste pas, il n'y a pas de débat, donc cette conversation semble utile.

Ils ont raison:

> Un groupe de touristes déçu ne reviendra pas dans 3 ans parce que ça s'est arrangé. Tout désamour pour une destination touristique (même pour une marque, un service ou un produit), est assez définitif. Le statut quo génère des effets pervers et externalités terribles (image perçue dégradée, désamour, mauvaise perspectives d'investissements, mauvaise compréhension/lisibilité de l'offre forfait/domaine skiable, avis négatif et mauvaise e-réputation à cause de 3 ans d'insatisfaction client, etc.). Ces clientèles sont irrécupérables une fois perdue.
T'es beaucoup trop optimiste, les bourses sont serrées, et même avec un beau budget, si t'as la sensation de t'être fait avoir, t'y reviens pas, même avec du bon marketing.

> Lynx sous-estime aussi l'attractivité des autres domaines des alpes du Sud, et leurs capacités à récupérer des clientèles rapidement (locataire ou proprio). L'offre touristique autour du ski et du 4 saisons est assez dingue. Vars a eu pas mal d'avance, mais les autres ont bien rattrapés.
Pour beaucoup de sud-alpin, l'espace Lumière est depuis longtemps le meilleur domaine des AS (alors qu'il y a tellement de souci pourtant ici aussi). Le domaine en lui même, et la rénovation de la liaison dans les prochaines années, et les sommes colossales qui vont y être investis par la région, le département, les 2 vallées, le tout avec un syndicat mixte pour gérer tout ça, aucun doute que l'espace lumière pourra se "marketer" meilleur domaine des AS pendant 30 ans sans souci.

>D'autre part, depuis déjà un moment avec Pxxx, Lx Fxxxx, il y a Les Oxxxx qui a fait un énorme boulot de modernisation depuis qques années, Oxxxxxxx, Lx Sxxxxx, PXX, Sxxxx, Axxxxx, qui offrent d'autres alternatives, soit du grand domaine relié (Espace lumière), soit de la jolie et grosse station moderne mais à taille humaine 70-100km (Les Orres, Orcières, PSV), ou de la belle station familiale avec au moins 50-70km de pistes comme Seignus ou Le Sauze. Et j'en oublie.
Chacune peut largement attirer un clientèle qui avait ses habitudes à Vars ou Risoul, et garantir un enneigement quasi aussi bon sur une saison. Je parle même pas d'investisseurs privés ou de particulier qui font construire leur maison/chalet, qui n'envisageront plus la forêt Blanche. Au Sxxxxx et plus largement dans l'Ubaye, j'ai l'impression que les chalets poussent comme des champignons depuis quelques années.


Voilà, pas mieux.
Par contre si on pouvais éviter de donner publiquement les autres bons coins à champignons ce serait top. (D'ailleurs je note que tu as subtilement pas parlé de Mxxxxxxx petit filou !)

La vérité c'est que le ski à partir de 2023 c'est DEAD dans les AS, le ski le vrai, ça se passe à Tignes et à Val Thorens maintenant nulle part aiileurs.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Ahaha mais qu'est ce que ce floutage des coins à champignons, lol, tu me tues :)
Et donc oui, j'en ai oublié une exprès, tu me connais bien :)
Mxxxxxxxxxe comme tu dis... Celle-là, c'est la station qui les enterrera toutes. Installée tranquille dans un grenier à neige... Si j'avais un billet j'irai all-in dessus, mais trop attaché à mon Ubaye :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nikota, 10/01/2023 - 14:43
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Anto13 (10 janv.) disait:

je suis d'accord avec toi aegir_98, le plus probable, si les 2 stations veulent une sortie de crise rapide , c'est la mise en place d'un forfait domaine Risoul et Vars seuls, et d'un autre pour le domaine Foret Blanche entier. S'ils sont pas trop cons...et ça ils peuvent l'expliquer , c'est de mettre pas trop haut les domaines seuls (41/43€) et se rattraper sur le forfait Foret Blanche (65/67€) en argumentant sur les investissements de Vars et j'espere bientot de Risoul (TS Homme de Pierre, TS Chabrieres...) , tout ça en maintenant comme à Risoul un forfait "petit domaine" pour les debutants/skieurs tranquilles/petits budgets qui veulent rester sur le bas des pistes...

Bref, y'en a plein des solutions....faut se remettre autour de la table, et mettre de coté son ego , de part et d'autre .


Je me suis mal exprimé, je ne pense pas que les 3 forfaits soient la meilleure solution.
La meilleure solution pour moi c'est que le maire de Vars soit moins con ou se fasse sortir à coup de pompe par son conseil municipale et que d'ici aux vacances de février le domaine rouvre dans les conditions prévues au début de la saison.

Par contre, oui, je pense que c'est la solution qui va être mise en place.
Mais à mon sens, et pour nous les touristes de base, elle ne nous fera pas revenir : pas question de larguer 40% de plus sur un forfait pour un domaine identique.

En fait, mais tu l'as très bien expliqué, la question qui va se poser l'an prochain si la situation reste ainsi toute la saison, c'est qu'est ce que le domaine va proposer _EN PLUS_ pour faire revenir ses clients l'an prochain (à supposer que la liaison rouvre). Pas en moins !
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
on est bien d'accord, c'est pas la meilleure solution (loin de là!!!) mais la plus probable, en se placant du coté des gestionnaires des domaines.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les gars... le cœur du poulet c'est Guillestre qui permet de rayonner partout été comme hiver pour de multiples activités !!! :) En 30 mm t'es dans le Q****s, à PSV, sur la Forêt Blanche.
En poussant un peu t'as Crev*** ou Pel*** aussi.

Si j'étais fou et que j'avais le pouvoir et le pognon je ferais un gros télécabine qui monterais de Guillestre à Risoul directement afin de déplacer la vie en vallée. Le modèle pure station est mort à terme et on s'entête à essayer de le développer... ça me désole.
Les visions et propos qui tendent à vouloir faire des stations "premium", grandes, rapides, attractives... je préfère les laisser aux AN et à Serre Che. Sérieux... bientôt une folie douce à Vars ou quoi ??
Less is more, vive les RM obsolètes et la vie de village en vallée.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Aegir, le domaine ne proposera rien de plus l'année prochaine et les années qui viennent à part plus de lits et d'engorgement sur les parkings et dans les remontées...
Et des tarifs en hausse.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (10 janv.) disait:

Aegir, le domaine ne proposera rien de plus l'année prochaine et les années qui viennent à part plus de lits et d'engorgement sur les parkings et dans les remontées...
Et des tarifs en hausse.


Je sais bien.
Et ça me désolé autant que toi hein !