chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
-> Beno 05 : je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris : " la saison très bonne a permis de rentabiliser le tsd des près et les investissements divers".
Le TSD6 des Près a coûté aux environs de 5 millions d'euros, soit à peu près le chiffres d'affaires annuel de la station.
Pour construire cet appareil, la commune s'est endéttée sur plus de 15 ans.
Donc en aucun cas, la saison , aussi bonne soit elle, n'a permis de rentabiliser le tsd, pas même l'amortir.
A moins qu'il n'est payé aucun salariés , ni éléctricité et taxe des remontées mécaniques...mais cela m'étonnerait !
Pour ton info, la seule station française capable d'acheter un tsd en le payant cash , sans faire appel aux emprunts, s'appelle Courchevel ...

Par contre merci pour l'info de l'avalanche, et si vous pouvez y monter avant le 23, profitez en car c'est excellent au dessus de 1600, chute de neige poudreuse lundi dernier...
A+
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
alors il a bien marché ce tsd cet hiver ?
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Salut Mantra46 !
Oui, tu peux être très fier de ton travail, le tsd a tourné comme une horloge !
Et toi que deviens tu ?
A+
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Bon finalement, je suis montée (merci papa maman d'avoir préféré monter dans les Hautes Alpes plutot que je vous rejoigne à la maison :p :p) ... deux petites journées samedi et aujourd'hui...

Avec pose d'une toute petite couche dans la nuit... Bien sympa, quasiment personne sur la station...

Samedi, ski sous la pluie jusqu'à 1900 m et neige au dessus... Dimanche, il a du neiger à partir de 2200... toute petite couche...

Enfin, l'enneigement reste potable pour le reste de la semaine, pour les chanceux qui y seront... Pas de cailloux ou très peu (dans les zones exposées) à partir de 1800 m... je suis pas descendue en dessous du TSD4 de la Crete des Bans... Bonne neige de printemps quand meme :)

Voili, voilou...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass