Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Puy saint vincent: TSD 6 Les Près
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 | Suivant
beno05 le 01 janvier 2006 18h45

tu n'as pas de photos toi non plus
c'est dommage puis j'aimerai savoir si la balme est bien comme piste et puis avoir un autre avis sur le TSD des près;
par contre une question le teleski exercice de 1600 c'est quoi? un télécorde ou autre
puis a 1800m il ya une petite remontee, est ce un téléski ou autre?

julesrideur2 le 01 janvier 2006 18h49

c est deux tk
pour le 6 places que veux tu savoir ?

beno05 le 01 janvier 2006 18h54

c'est quelle constructeur et je suppose que les deux sont téléskis sont a perches fixes
pour le tsd je voulais juste avoir des impressions de ce qui l'on pris et puis idem pour la piste
je sais que je suis un peu trop exigent.desolé et puis atous et a toutes Bonne Année 2006

AsDeCaro le 01 janvier 2006 20h23

Je confirme benno05, si tu parle du baby de 1600 c'est bien un tk à perches fixes.... à 1800 tu dois parler de celui qu'on surnomme "l'inutile" (téléski du puy, je crois) c'est également un Tk à perches fixes.... il désert maintenant la piste de border cross mais ces deux remontées sont en place depuis un moment...

AsDeCaro le 01 janvier 2006 20h24

Euh, j'ai zappé.... La piste de la balme empreinte l'ancien tracé du TK de Prey Sabeyran.... je l'ai pas prise, elle semblait bien gelée...

julesrideur2 le 01 janvier 2006 20h49

pour le 6 place il est vraiment tres confort et bien rapide, en fonctionnel idem, de la bombe

chamois briançonnais le 07 janvier 2006 14h19

-> As de Caro, tu fais plusieurs erreurs :

La piste de la Balme n'emprunte pas l'ancien tracé des tk de Prey Sabeyran.
La piste de la Balme est de couleur bleue, elle démarre en bas du grand mur de la piste du Bois des Coqs, passe sous la route montant à 1600 m, traverse ensuite le camping municipal sur sa longueur pour finir en bas de la piste des Landes dans la Forêt et arriver sur 1400 m.
C'est une piste très agréable, facile mais il manque un tout petit peu de pente avant de rejoindre les Landes...

Autre erreur, concernant les téléskis:
Le téléski exercice 1600 ( à enrouleur Montaz Mautino) a disparu.
Il est remplacé par un fil neige ( ou télécorde ), identique à celui qui permettait de monter au TSD de la Crête des Bancs lorque l'on arrivait de 1400 m.
Celui là a été installé à 1800 m au pied des nouvelles résidences.
Il y a donc maintenant 2 fils neige sur la station.

Quand au téléski du Puy , il est bien à perches fixes mais il n'est pas 1800m mais à 2200 m, dans la combe à droite de la Pendine.
Et il est installé depuis 1998..

Voilà pour les précisions
Bon ski à tous

AsDeCaro le 09 janvier 2006 10h21

Excusez moi pour les erreurs....

Une nouvelle piste emprunte tout de même l'ancien du TK de Prey Sabeyran.... Le nom je le connais pas

beno05 le 09 janvier 2006 18h48

je tiens a dire que l'exercice de 1600 était un téleski a perche fixe comme à 1400m. Il ya eu avant un téleski a enrouleur dit le "yoyo" qui à était demonté en 1991 ou 1992 et maintenant il y a le téleski des bruyères (teleski a perche débrayable poma) qui est identique au téleski du puy donc ce n'est pas un téleski à perche fixe. Pour répondre a AsDeCaro la piste qui reprend l'ancien tracé des téleskis du prey sabeyran se nomme"prey sabeyran" qui est classée rouge et qui doit être une piste homologuée super G et descente ou stade de slalom parallèle. voilà

beno05 le 09 janvier 2006 21h03

j'aimerai savoir si niveau neige si c'est correct etc... pou le domaine

beno05 le 10 janvier 2006 20h46

qui va a puy cette semaine pour le festival du rire ou pour rider un peu a la pendine

Butcher le 11 janvier 2006 09h18

Moi du 28/01 au 04/02

benjijab le 11 janvier 2006 09h54

D'après Julesrider, les conditions étaient correctes la semaine dernière, apparement ça touche un peu sur la Pendine.

Pas de chute cette semaine, on verra bien comment ça a évolué...

Je monte ce we, je vous tiendrai au courant.

Si ya du monde dans le coin, faites signe

AsDeCaro le 11 janvier 2006 11h09

je serais bien monté cette semaine, mais impossibilité , ce sera pour la semaine d'après

chamois briançonnais le 11 janvier 2006 19h42

Petites précisions:

-Tk du Puy: effectivement, à perches débrayables.

- Piste prey Sabeyran : non homologuée par la FIS, refus , manque de largeur même pour le slalom.

david 74 le 13 janvier 2006 22h36

alors peut)etre un TSD(6) de la balm l'année prochaine avec 2 nouvelle piste.
ce qui voudrais dire peut-etre un rmaniement du secteur de pendine:
pourquoi ne pas mettre
TSD4 (2100p/h) pendine
TSF4 (2400p/h)coqs
et puis tant qu'a faire
TSF4 (1800P/H)rocher noir.

chamois briançonnais le 14 janvier 2006 11h04

-> David 74 :
Le remaniement du secteur de la Pendine est effectivement prévu comme cela mais le téléski du rocher noir restera en place, pas de remplacement.

beno05 le 14 janvier 2006 11h20

je tiens a dire que le tsd 6 de la balme ne sera pas construit pour la saison 2006/2007 mais surement a la saison 2007/2008. Il partira au dessus de la maison artisanale jusqu'au virage du double téleski des lauzes qui effectivement remplacé.

Bmax le 15 janvier 2006 20h13

Voilà quelques photos effectuées hier lors d'un passage sur PSV.

Pour la neige, elle était bonne. la soucouche commence un peu à se voir mais c'est convenable. Il faut espérer avoir un peu de neige quand même

beno05 le 16 janvier 2006 19h44

merci pour les photos, je monte le week end du 28 et 29 janvier puis du 10 février au 26 février donc peut etre je verrai quelqu'un?
en tout cas je ferai des photos du Tsd et de la nouvelle piste et puis je me metrai au jus pour certaines infos sur les projets de la station.

polopsv le 16 janvier 2006 20h23

l'enemy public debarque demain !
ils annoncent de la neige ca va etre chaud avec le lautaret mais on testera coute que coute le TSD 6 places !

ChasseurDeCourbes le 16 janvier 2006 20h27

il est vachement beau quand meme.... et en plus il est rapide. Sa change du 2 places.

BeaR le 17 janvier 2006 18h34

ben05 y'a de grandes chance que j'y soit en meme temps que toi je te reconfirmerait ca qu'on séchange nos numéro pr se faire des ptites descentes ensemble si ca te branche
bye

Butcher le 23 janvier 2006 14h37

Je monte samedi 28/01 jusqu'à samedi 4/02

ChasseurDeCourbes le 23 janvier 2006 14h39

j'arrive samedi 4 fevrier vers 23h^^ on se verra pas je pense

AsDeCaro le 24 janvier 2006 16h52

je vais essayer d'y monter la semaine prochaine aussi... si mon dos, le boulot et le reste me permette de le faire ... donc je pense debarquer le lundi 30 pour repartir en fin de semaine, je pense...

Butcher le 25 janvier 2006 09h42

Y a que des skieurs qui montent ? en tous cas le 1er qui monte sur ma board avec ses skis aux files d'attente, je le lacère à coups de carres

beno05 le 31 janvier 2006 19h28

je reviens d'un week end a puy qui était super puisque la neige était au rendez vous. J'ai testé la nouvelle piste de la balme qui est très bien sauf pour les surfeurs et autres sans batons car il faut pousser a la fin avant d'ariver sur les landes pour ce qui connaissent. D'ailleurs j'ai fait un mega soleil dans cette piste qui a failli une descente en barquette(mon ski lors de ma chute est venu me tapé derrière l'oreille) bref plus de peur que de mal. voilà quelques tof que l'on a pu prendre car le temps était mauvais.

Butcher le 07 février 2006 16h58

A y est je suis rentré.
Petit résumé de ma semaine du 28/01 au 04/02.. Comme le disait Beno05 , de la bonne neige en début de séjour avec 50/60 cm tombés entre le 26 et le 28 janvier.. et jours blancs. Après ce fut "holiday on ice" avec des températures positives dès le matin et de la neige à canon uniquement sur le haut du domaine. J'aurais bien aimé tester la nouvelle piste de la balme, qui aux dires de certains sur place présente de beaux reliefs, traverse les beaux sapinous mais comporte un gros plat.. Seulement il faut se taper la piste du Bois des Coqs qui présente un "grand mur gelé" (dixit un pisteur), puis le fameux plat.. Etant en surf, j'ai pas tenté l'expérience, un surfer m'ayant dit qu'elle était "pourrie de pierres" et que le plat est vraiment long (déchaussage obligatoire sauf à prendre "un élan de bourrin".. Une solution évoquée par une monitrice en telemark (!) est de prendre le tk des lauzes2 et de piquer à travers les sapins (paraît-il ils sont marqués) et de traverser vers la balme mais le vieux pisteur me l'a formellement déconseillé et je l'ai écouté . "La balme, elle se mérite" qu'il m'a dit! Je me suis donc contenté des crêtes qui était différente tous les jours (trafollée, pierres, neige à canon, glace..) et j'ai bien dégusté des cuisses le jour où ils l'ont fermé sans prévenir et que j'ai été obligé de redescendre par la Bergerie, toute gelée de chez gelée, avec mon snow aux carres arondies..
Sur la fin du séjour, c'était le ballet des barquettes , surement à cause de la neige tassée transformée en glace, avec de la poudre à canon pas du tout fixée, formée en petits tas, parfait pour les fautes de carres ou les longues glissades.. j'ai donc préféré rider soft donc pour ma première sortie de la saison.. mais ce fut bon quand même ! Petit bémol : cette foutue interdiction de prendre les remontées les 2 pieds chaussés, tk comme tsd..
Quelques photos à venir..

beno05 le 07 février 2006 19h30

je monte les quinze jours (du 10 au 27 février) donc au retour il y aura photos et commentaires et peut etre j'y rai faire un tour en Italie pour les JO mais ce n'est pas sur. Alors a tous et a toutes bonne vacances et nous veron peut etre sur les pistes a puy pour ce qui y seront

Exit le 08 février 2006 19h10

Une question: y avait t'il un snowpark????
Question existencielle

BeaR le 08 février 2006 19h32

oué super existentielle moi aussi je monte du 10 au 17

Butcher le 09 février 2006 09h07

Non pas de snowpark bien que ca soit annoncé par la station qui se contrefiche des surfers. D'ailleurs c'est ce qui m'a marqué:très peu de surfers et on est vite considérés comme de la racaille à partir du moment où on a les 2 pieds sur la même planche (interdiction de prendre les remontées les 2 pieds chaussés, à cause de "problèmes".. y a juste quelques kickers dans une minuscule combe devant mona lisa.

AsDeCaro le 09 février 2006 11h38

Je trouve ton raccourci très très limite, Butcher, enfin, je pense que le sujet a déjà été abordé... donc je me tais... je veux pas faire débuter une polémique...

Butcher le 09 février 2006 11h58

De quel raccourci tu parles? Parce que celui de La Balme, je l'ai jamais trouvé

AsDeCaro le 09 février 2006 15h42

Ton raccoursi avec la soi disant politique de la station contre les surfeurs...

Butcher le 10 février 2006 09h35

AsDeCaro (09 février 2006 15 h 42) disait:

Ton raccoursi avec la soi disant politique de la station contre les surfeurs...

Si tu me lis bien ma chère AsDeCaro, et sans raccourCi, je n'ai pas parlé de soi-disant politique contre les surfeurs mais je déplore l'absence d'une politique POUR les surfeurs. Je ne sais plus quelle remontée est interdite aux snowbladdeurs, snowscooters et surfeurs (!). D'autre part et j'en démords pas en ce qui concerne l'obligation de déchausser, ca te plairait toi de prendre un tk avec seulement un ski de chaussé? Si un surfeur (et pourquoi qu'un surfeur d'abord?) fait le con sur un tk et fait dérailler le câble, ben on lui retire son forfait et on lui inflige une amende ; ça devrait en calmer plus d'un.. !

AsDeCaro le 10 février 2006 12h03

Butcher (09 février 2006 09 h 07) disait:

la station qui se contrefiche des surfers.

Butcher (09 février 2006 09 h 07) disait:

on est vite considérés comme de la racaille à partir du moment où on a les 2 pieds sur la même planche

Si ca c'est pas sous entendre que la station a une soi disant politique anti-surfeur.... je sais pas ce que c'est alors....

Butcher (10 février 2006 09 h 35) disait:

Je ne sais plus quelle remontée est interdite aux snowbladdeurs, snowscooters et surfeurs (!).

Tu parles du teleski du rocher noir.... mais il est interdit pour des raisons de sécurité... la pente à 60% est bien sympathique.... en tous les cas, je pense pas qu'il interdise cette remontée pour rien et seulement pour faire chier les surfeurs....

[quote=Butcher
D'autre part et j'en démords pas en ce qui concerne l'obligation de déchausser, ca te plairait toi de prendre un tk avec seulement un ski de chaussé? Si un surfeur (et pourquoi qu'un surfeur d'abord?) fait le con sur un tk et fait dérailler le câble, ben on lui retire son forfait et on lui inflige une amende ; ça devrait en calmer plus d'un.. !
[/quote]

La politique du retrait de forfait est déjà en place, et pas seulement pour les surfeurs vu de mes yeux un skieur se faire retiré le sien.... mais ici, après une discussion avec un perchman, il ne s'agit pas du volontariat de faire le con, mais le problème de l'équilibre... mais je crois que j'avais déjà largement argumenté dans une autre discussion l'année dernière...

Et puis c'est vrai que la station n'a pas du tout de politique pour les surfeurs, c'est pour ca que pendant trois ans le snowpark était interdit aux skieurs (les trois premières années de fonctionnement) (et même si le snowpark est pas monté en ce moment... ca penalise aussi les skieurs...), qu'un border cross a été monté.... c'est vrai la station veut virer les surfeurs....

Enfin....

Butcher le 10 février 2006 14h37

AsDeCaro ne déforme pas mes propos stp.. je dis pas que PSV est anti-surfeurs, je dis juste qu'il n'y pas -en 2006- de soucis d'orientation de la station envers ces pratiquants. D'autre part, le site de la station annonce 2 pistes et un snowpark éclairés en nocturne et ce snowpark figure sur le plan des pistes 2006. Tu trouves ça honnête toi? De même que le bulletin neige d'hier qui annonce 120 cm en haut des pistes et 90 cm de "fraîche"... (pour info sur les crêtes on glisse sur du gravier).
Pour ce qui est des remontées interdites, pourquoi ne pas mettre un panneau d'avertissement comme sur le tk de la Draille qui prévient qu'il n'est pas recommandé aux débutants? Après, chacun prend ses responsabilités.. L'année dernière, un p'tit bout d'choux s'est vautré en ski sur l'ex tk des Prés et bonjour l'angoisse pour redescendre en chasse-neige sur le verglas entre les mélèzes... pourtant personne ne l'a empêché de monter!

AsDeCaro le 10 février 2006 19h20

De toute facon tu auras toujours raison..... (non je capitule pas... )

Butcher le 13 février 2006 09h13

Allez on fait la paix et on s'embrasse ?

Matrick69 le 28 février 2006 22h44

Bon, aucun rapport avec ce topic,
mais bon je me juge trop petit pour en créer un

Des potes stéphanois qui étaient là-bas m'ont dit que le mardi dernier 21/02, des skieurs de fond avec moniteur sur les pistes balisées dans le fond de la vallée se sont fait emporter par une avalanche.
Au moins un mort sur le total.

C'est vrai ou non ?

Si oui, je suis un peu choqué, je sais bien que le risque zéro n'existe pas, mais bon il faudrait interdire les pistes de fond comme les pistes de descente pour le commun des mortels dès lors que ça craint.

Enfin c'est mon avis,
Voila, merci,
Matrick

Butcher le 01 mars 2006 09h46

Pas des skieurs de fond, 4 randonneurs en raquette de nationalité britannique. Ils étaient emmenés par "le guide de la station" (Raoul moustache?) en hors-piste. 1 mort qui semble s'être crashé contre un arbre et 3 blessés. Je pense pas que c'était en vallée mais plutôt dans le secteur de Narreyroux. Source FR3, de mémoire. Effectivement ca craignait de partout avec des températures positives au matin et 50cm tombés le 26-27 janvier.

AsDeCaro le 05 mars 2006 14h22

Il s'agissait de quatre randonneurs à ski ou en raquettes britanniques emmenés par un guide de Névache, en dessous de la Tete de reac (derrière le plateau de tournoux) à un endroit où personne ne pensait que ca partirait. Trois personnes ont été ensevelies dans l'avalanche: un mort et un blessé grave et un indemne sorti rapidement. Les secours ont été rapidement mis en route, avec rotations en hélicos pour déposer les secours.

(Mes parents pensaient faire cette rando le lendemain...)

Dans les Hautes-Alpes en ce moment, ca part partout, même là où ca devrait pas.... Donc prudence les gens, s'il vous plait...

BeaR le 05 mars 2006 14h29

Tete de L'Oréac

AsDeCaro le 05 mars 2006 16h52

Oups désolée... toujours entendu jamais vu écrit :$

Butcher le 08 mars 2006 17h23

Comme il n'y a pas de rubrique "en différé" et que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper "en direct", voici un petit résumé en image de ma semaine 5 à PSV..
Les armes :

Vue plongeante du new TSD :

Vue contre-plongeante du new TSD :

Le Vallon du Fournel sur fond de crête de Dormillouse :

Vue plongeante seppia du Vallon du Fournel, ca fait envie mais j'ai pas risqué.. :

"Mozart" attendant son maître :

Zoom sur Vallouise :

Vallouise by night :

beno05 le 28 mars 2006 19h08

pour info, puy saint vincent ferme le 23 avril au soir après une saison très bonne ce qui a permis de rentabiliser le TSD 6 des près et puis les investissements divers.
Tous le monde a du savoir pour l'avalanche de pelvoux mais peut être pas celle de puy saint vincent qui a était très impressionante car le téleski du puy situé au dessous de Carmen à était très abimé par la force de l'avalanche qui a lui a valu une fermeture définitive pour la saison.

BeaR le 09 avril 2006 12h44

Quelqu'un monte a puy du 12 au 17?

AsDeCaro le 09 avril 2006 17h01

Pas moi, sauf contre indication merveilleuse... A priori ma saison est finie...

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 | Suivant

| votez skipass | 66 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication