giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
manolo69 (23 avril 2008 16 h 47) disait:

personne n'a de photos des pistes vu du village please, c'est pour la rando.
Pour de la rando plus de neige en dessous 1300 mètre (sauf sur les pistes à canon) après plus tu montes plus tu as de neige! si non il reste encore pas mal de neige dans les aravis
tchek
tchek

inscrit le 15/04/08
13 messages
Petite question un peu conne:

Est ce qu'ils retirent les modules du park apres la fermeture de la station? Parce que ya toujours l'acces en voiture pas loin...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
tchek (24 avril 2008 13 h 29) disait:

Petite question un peu conne:

Est ce qu'ils retirent les modules du park apres la fermeture de la station? Parce que ya toujours l'acces en voiture pas loin...
je dirai oui par contre il reste toujours les bosses pour sauter tant que la neige n'a pas fondue! Les barres de ride ils doivent les ranger rapidement!
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
tchek (24 avril 2008 13 h 29) disait:

Petite question un peu conne:

Est ce qu'ils retirent les modules du park apres la fermeture de la station? Parce que ya toujours l'acces en voiture pas loin...


pour emmener les modules chez toi ou pour rider??
tchek
tchek

inscrit le 15/04/08
13 messages
@shavalo: haha pas mal j'y avais pas pensé. Je vais y songer du coup, va falloir que je previenne momo qu'on vienne avec son traffic.

@giantjack: merci bien
je m'en doutais un peu mais y'avais ptet une 2eme vie pour le snowpark. sait on jamais

dommage dommage, si quelqun a des plans pour des sessions rails ou kickers hors saison jsuis fortement preneur.

Solo sur annecy pas facile de trouver des gens motive...

a ce week end pour la derneire

ouuuiiiiinnnnnn
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Le snowpark à été broyé par les dameuses, sécurité oblige, il ne reste que le Pipe, fondu dans la masse.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
effectivement tu as raison j'avais pas fait gaffe (oubli de regarder les webcam mais le snow park est intact)! Ce n'est s le cas au grand bornand, ou il reste intact jusqu'à la fonte des neiges!
tchek
tchek

inscrit le 15/04/08
13 messages
aie aie aie mais ou faut il aller pour avoir un park correct ce week end alors ?

argh je contais partir a midi, merci du tuyau!
tchek
tchek

inscrit le 15/04/08
13 messages
ouh la belle faute

*comptais*

si ma prof de francais me voyait
tchek
tchek

inscrit le 15/04/08
13 messages
snowpark intact ou detrui alors a la cluz alors ?

Grand bornan ya acces ? Jai lu quils avaient fermé le 20...
tchek
tchek

inscrit le 15/04/08
13 messages
.
tchek
tchek

inscrit le 15/04/08
13 messages
desole je fais de la merde, je galere comme un con a editer...

ou qui faut aller dans les aravis alors cette aprem pour rider du bon park ?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
tchek (25 avril 2008 11 h 07) disait:

snowpark intact ou detrui alors a la cluz alors ?

Grand bornan ya acces ? Jai lu quils avaient fermé le 20...
au grand bo faut monter à pied car ça ferme today mais y encore de la neige et les tremplins ont l'air intact en regardant les webcams!
Enfin j'ai des amis qui l'ont déjà fait y a 2 ans 1 bonne heure pour monter et après t'es pénard!
tchek
tchek

inscrit le 15/04/08
13 messages
ok merci beaucoup

quand est il de celui de la cluz alors? Pas trouver sur les cams

je tavoue que lheure de marche au grand bo me laisse songeur
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
tchek (25 avril 2008 11 h 15) disait:

ok merci beaucoup

quand est il de celui de la cluz alors? Pas trouver sur les cams

je tavoue que lheure de marche au grand bo me laisse songeur
la clusaz on le voit depuis la webcam de l'aiguille il a bien été rasé!
tchek
tchek

inscrit le 15/04/08
13 messages
snif ca sent la fin du freestyle dans les aravis...

bon on va pas se plaindre il fait beau au moins...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Quelques vues depuis le village aujourd'hui:
http://images.imagehotel.net/rmo66n4d86.jpg
http://images.imagehotel.net/jx66d1uwci.jpg
http://images.imagehotel.net/3koh49bucj.jpg
http://images.imagehotel.net/lazxrecpc0.jpg
On peut encore redescendre à ski au village.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Et l'etat de la neige a balme, c'est comment?

Parce que je tate a y monter demain, mais que si c'est pas trop soupe, enfin pas liquide quoi....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
J'en sais rien,je n'ai pas skié...mais ça m'avait l'air,comment dire...absolument dégueulasse!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Cela s'appelle de la neige de printemps, mon garçon...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Mouais,m'enfin il y a neige de printemps et neige de printemps,lavoix!
Là c'était de la neige d'été,molle dès le matin 10h!
Quand il fait ce temps ,moi qui ne suis pas en manque de bonne neige durant l'hiver, je ne skie jamais Ô grand jamais...je préfère ressortir les godasses de rando,le sac et les bâtons téléscopique pour partir en safari photo(ce que j'ai fait autour du Charvin cet AM)voire faire bronzette/trempette à Annecy plage,juste devant l'officine MGM :p !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
OHHH, je vois..Monsieur est un gourmet délicat qui dédaigne la polente archi pourrie ( que je passe à travers les bosses et que je ramasse les rhodos avec les spatules ) vu qu'il s'est gavé de poudret out l'hiver et prend désormais ses quartiers d'été à Albigny ( attention à la puce du canard, tout de même )
Yen a qui n'ont pas des vies faciles, à ce que je vois....
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
moi j'etais bien content de ce soleil et de ce temps presque estival aujourd'hui.
Je me suis dis que j'allait pas me faire chier à monter en station dans la neige et le presque froid, que j'allais profiter de la chaleur et du soleil.

Résultat : je ressemble à une écrevisse, je suis tout rouge avec LE coup de soleil de l'année, le visage me brule et colle de toute la crême que j'ai mis dessus...

Donc demain, même si la neige est pourrie, je serait la haut...

J'aime pas la chaleur en fait......


vivement décembre....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
shevalo (25 avril 2008 21 h 44) disait:
J'aime pas la chaleur en fait......vivement décembre
100% d'ac avec toi,je hais la chaleur et je me méfie du soleil comme de la peste,surtout entre avril et août(pas d'expo entre 12 et 16h,crème ou chapeau,lunettes),d'autant plus que je n'ai pas de cheveux!
shevalo (25 avril 2008 21 h 44) disait:

Je ressemble à une écrevisse, je suis tout rouge avec LE coup de soleil de l'année, le visage me brule et colle de toute la crême que j'ai mis dessus.Donc demain, même si la neige est pourrie, je serait la haut...
Eh bien fait vraiment gaffe à Balme,car le soleil y est bien plus implacable qu'en bas et on ne s'en méfie pas car il fait frais...
Vas y très tôt,puis raconte nous ta journée sur le forum!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Surtout fait bien gaffe avec la neige qui reflette beaucoup avec le soleil, on croirait pas comme ça on se dit que c bon j'ai mis un peu de crème et les lunettes de soleil c'est bon, mais crois moi quand je suis aller la 1er fois fin avril 2003 j'étais sur balme et j'ai pris pas mal niveau coup de soleil, donc un conseil met souvent de la crème pas comme moi ;) ol
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
chin@ill (25 avril 2008 21 h 59) disait:

100% d'ac avec toi,je hais la chaleur et je me méfie du soleil comme de la peste,surtout entre avril et août(pas d'expo entre 12 et 16h,crème ou chapeau,lunettes),d'autant plus que je n'ai pas de cheveux!


Pourtant moi je suis protégé, avec ma touffe en mode natty dread....

Mais bon, j'ai réellement envie de monter malgré la soupe, parce que j'ai pas pu skier ces derniers temps entre mes ligaments croisés et mes aller retour à Paris....

Et puis faut bien faire du sport pour ma réeducation....
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Attention ! pour la rééducation il faut de la bonne neige...
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
bien sur que c etait de la semoule mais bon, pose sur de gros palins, c est vraiment agreable. La vraille samedi sur le coup des 12h... pas une trace, peu de monde, l impression de skier sur un billard mou. excellent! degueux tot le matin par contre, logique. Voila, une belle saison qui s acheve. Vivement la prochaine!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
manolo69 (22 janvier 2008 09 h 45) disait:
Aurais tu des photos de l'ancien télésiège de col de Balme, j'ai de vagues souvenirs mais j'aimerai vraiment me rappeler à quoi il ressemblait.
Plus de trois mois que je cherche...et je n'ai trouvé qu'une photo de l'intérieur de la gare aval couverte datant de la construction de cet appareil,en 1979,donc:
http://images.imagehotel.net/xndgdj5m8j.jpg
Cette photo bien peu "naturelle" est issue de documents publicitaires du constructeur...
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Merci beaucoup Chinaill, c'est vrament sympa. C'est du bon boulot ca.

Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas à les poster.

Thanks
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Des nouvelles de la webcam du village qui est HS depuis mi février, cette webcam ne sera plus mise en route car elle est totalement fichu mais d'autre seront installé sur le domaine comme en témoigne le mail de la SATELC que j'ai reçu en réponse à ma question sur la webcam, cependant il n'y a pas de date de mise en service ni l'endroit exactement, j'en verrait bien une sur beauregard, pas vous?

Monsieur,

Nous avons le regret de vous informer que la Webcam du village ne sera pas remise en service car elle est hors d'usage.

De nouvelles Webcam seront par contre mise en place sur le domaine.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Le Directeur,
Pierre LESTAS.



SATELC (Société d'Aménagement Touristique et d'Exploitation de la Clusaz)
3219, route du Col des Aravis
74220 LA CLUSAZ

Tél. 04.50.02.47.36.
Fax 04.50.02.55.27.
E-Mail : satelc@satelc.fr
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Merci pour l'information!
Un appréciable souci de transparence de la part de la SATELC.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
En tout cas il semble qu'ils n'aient pas l'intention d'en remettre sur le front de neige au village. La transparence s'arrêterait-donc là.
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
honnetement, moi je m'en tape de la webcam du village :
1° avec tous les canons on a la certitude de pouvoir rejoindre le village en quasi toute circonstance.
2° perso, je ski en haut, le bas, c'est juste pour rentrer
3° de toute facon, en bas, c'est toujours de la soupe, en janvier comme en avril, donc webcam ou pas, ca change rien.
4° comme c'est toujours degeu en bas, si tu veux savoir a quoi ca resemble, demande moi, et je te repondrais que c'est degeu
5° arrétons de voir le mal partout, cette webcam etait mal fichu et ne servait a rien. Je préfere la webcam du massif de l'étale, a presque meme altitude que celle du village, elle donne au moins un vrai apercu du bas des piste.
6° et pensez a ceux qui font du ski de fond qui ont eu au moins la chance d'avoir une webcam pour voir a quoi ressemble leurs pistes.

Donc a mons avis, au contraire, c'est une bonne nouvelle; certe la webcam du centre ville ne sera pas ré-activé, mais on va gagner une nouvelle webcam sur l'espace skiable. Et c'est justement l'espace skiable qui m'interesse....pas le village en hivers.

De plus, si vous allez sur le site de manigod, vous gagné deux webcam supplémentaire sur merdassier et la croix fry. Donc ne soyons pas trop gourmant, a vouloir un webcam sur chaque pilone.......
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Désolé mais pour moi la webcam du village ne me servait pas que pour l'hiver je m'intéresse aussi a l'été et pour l'état des pistes ont sait tous que la neige du bas des pistes n'est pas la meilleurs et n'est pas au top.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
En plus,c'est loin d'avoir été toujours dégueu sur les pistes du bas: je peux vous le dire,j'y faisais encore du ski dans la poudre jusqu'aux genoux en avril dernier!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
chin@ill (06 mai 2008 23 h 12) disait:

En plus,c'est loin d'avoir été toujours dégueu sur les pistes du bas: je peux vous le dire,j'y faisais encore du ski dans la poudre jusqu'aux genoux en avril dernier!


Je confirme! Début avril, même le village était encore très bon!!!
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Bah alors les locaux, il se passe plus rien à la CLusaz ou bien ?

Plus de discussions enflammées sur les canons à neige, la liaison avec le Gd Bo ou la SATELC ?

Rhoooo....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Faudrait savoir!!!
quand on émet des critiques, on se fait engueuler dans le registre "touche pas au reblochon" et quand on élève le débat du genre "le réchauffement de la planète"...on se tape un hiver comme on en a pas vu depuis des lustres!
va donc faire de la prospective avec tout ça!
bon, comme c'est la morte saison, on va se cultiver un peu avec une petite devinette- blagounette:
qui a écrit ceci:
""Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion.
Cette passion est la pierre philosophale sur laquelle repose et grandit notre..... Elle est aussi notre source de motivation qui nous rapproche chaque jour un peu plus de la perfection.

Je poursuis avec fierté et enthousiasme l'œuvre...... entreprise ....... et plus que jamais, je souhaite conduire ..... vers de nouveaux sommets.

Tel un guide de haute montagne, je veille sur les moindres détails qui font la réussite de cette ascension......"
????????
celui ou celle qui trouve aura droit à toute la considération des membres de ce forum
vos suggestions?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
précision : ....c'est un président!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
lavoixdesallobroges (17 mai 2008 09 h 02) disait:

précision : ....c'est un président!


Facile "David Giraud" Président MGM Constructeur

A+
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
bien vu; dans le mille! c'est du "storytelling", c'est à dire inventer une histoire,avec un passé, un présent et un avenir....radieux!
....une machine à fabriquer des légendes et formater les esprits....
commentaire de lavoix à la lecture du texte sur le site de MGM:ça va les chevilles? citer de Hégel ( philosophe teuton ) et nous coller l'image du guide, premier de cordée.....tout ça pour vendre des apparts!
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
si c'est vrai, moi je retiendrai plutot le coté comique de la chose...
heureursement le ridicule ne tue pas!
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
au fait, ils ont repris les travaux pour le sois disant "hotel" qui doit etre construit au coeur de la clusaz, ou bien y'a t'il toujours le trou béant et surtout....très moche ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
On racontait en fin de saison que les embrouilles juridiques n'étaient pas estompées (recours et diverses cassations)avec pour conséquence,un nouveau blocage prévisible de ce chantier qui est un peu notre "trou des Halles"à nous!
En tout cas,en plein village,ça fait tâche...mais bon,au moins,c'est pas du MGM(qui vient au passage d'achever son siège social tout neuf au nord d'Annecy)!!!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Un nouveau permis de construire doit être demandé pour cet hôtel car celui actuel n'est plus valable.... Donc les travaux ne reprendrons pas de si tôt!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
riclusaz74 (18 mai 2008 23 h 29) disait:

Un nouveau permis de construire doit être demandé pour cet hôtel car celui actuel n'est plus valable.... Donc les travaux ne reprendrons pas de si tôt!
c'est donc ça le chantier "livraison décembre 2007" !!!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Oui on parle maintenant de Automne 2010.
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
2010 ? c'est du délire. Ca doit jeter un froid sur la clusaz cette histoire, car c'est moche et ca ne devait pas duré.
avec un peu de malchance, on aura une liaison "la cluz-le grand bo" avant la construction de l'hotel, .......en 2025.
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
c'est moche en effet, ça fait vraiment tache, mais peut-on m'expliquer comment on peut commencer des travaux de cette envergure avant de s'etre assuré que le recours des tiers etaient totalement épuisés?